Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance habitation / Avis de kalimera83
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par kalimera83 sur l'assurance habitation de Axa

mardi 09 août 2011 à 05:02

kalimera83

nous avons cotisé pendant de tres nombreuses années pour une assurance habitation. L'assureur est venu expertiser notre maison et son contenu. Malheureusement, apres l'incendie qui a tout détruit, AXA nous a proposé une indemnité de remboursement, environ 50 % de moins que ce qui correspondait a ce que nous avions souscrit. Apres l'incendie de notre pavillon, nous avions un litige avec notre banque prise sur l'hypotheque. Jugement rendu en sept. AXA doit verser l'indemnité sur un compte séquestre et a notre demande régler un créancier. Le juge nous donne acte qu'AXA doit régler le petit montant du a ce créancier. En novembre la somme est versée sur le séquestre. Somme qui correspond a la quittance subrogative que nous avons signé en dec. et dont un montant a été déduit -qui correspond sensiblement au montant du au créancier dont nous avons acte qu'il sera réglé par AXA. Tous les ans nous adressons des courriers rec. avec AR pour savoir ce qu'est devenue la somme qui devait nous etre versée en différé. Aucune réponse d'AXA.... 9 ans plus tard nous recevons la visite d'un huissier qui nous réclame la somme due a ce créancier (augmentée des intérets) qui n'a soit disant pas été payé par AXA. Nous nous trouvons dans l'obligation d'engager une procédure et la surprise, nous apprenons qu'AXA n'a pas payé mais la somme qui a été retenue au moment du séquestre correspondait a un changement de taux de TVA d sept. QUI NE S APPLIQUE PAS EN CAS DE CONSTRUCTION.......ce qui est notre cas car il a fallu reconstruire. AXA ne nous a jamais informé de ce fait et maintenant ils disent qu'il y a prescription pour nous verser la somme en différé. Que nous aurions du reconstruire dans les 2 ans apres le sinistre. Soit en novembre alors que la quittance subrogative a été signée en décembre....Comment pouvions nous acheter un terrain et reconstruire sans savoir ce qu'AXA allait nous verser comme indemnité ??? Nous avons engagé une procédure judiciaire et une plainte pénale est en cours. Si vous etes intéressés pour vous joindre a nous, n'hésitez pas. Plus nous serons nombreux a porter plainte, plus nous aurons de chances de gagner. kalimera83.1@gmail.com. Tres cordialement.

aucun

D'autres avis sur Axa