Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance auto / Avis de Coxi
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Coxi sur l'assurance auto de Axa

lundi 25 février 2019 à 10:48

Coxi

Bonjour, J'ai eu accident non responsable et cela fait quasiment 5 mois que les ennuis ont commencé. Le véhicule accidenté, était rapatrié dans un garage de mon choix. AXA m'a obligé à le faire déplacer dans un garage agréé pour l'expertise. L'expert à du se déplacer 3 fois parce qu'ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord dès le départ. Le nouveau garagiste à refusé de me prêter un véhicule tant que les réparations n'étaient pas officiellement lancées alors qu'AXA m'avait certifié que c'était possible. Ensuite, le garagiste a fait trainer les choses, j'ai du appeler pour savoir ou ça en était et là surprise il n'arrive pas à trouver les pièces... Bref j'essaie de me débrouiller par moi-même cela prend un peu de temps et quand enfin de trouve tout au bout d'un mois... On me dit que c'est pas possible car ce n'est pas des pièces certifiées VHU. Tout ce temps perdu. Donc je cale l'affaire, je demande la cession du véhicule car ça fait quand même 4 mois que je me bats pour sauver ma voiture ! Et là on me refuse la cession. Je suis dans tous mes états car j'ai appris que les frais de gardiennage couraient toujours et qu'AXA est censé y prendre en charge mais avec leur décision, je ne sais plus quoi penser... On arrive sur le 5e mois de soucis. Je suis sous décontractant depuis quelques jours car la situation devient invivable. J'attends l'argent de la cession pour m'acheter un véhicule, mais après ce refus : quoi penser ? Je suis à pied depuis tout ce temps alors je me fais véhiculer par la famille et les collègues. Imaginez ma vie et celle de mon entourage car personne n'a été capable d'être réactif. Je suis dépitée. Je pleure à chaque coup de téléphone. Je ne sais plus quoi faire.

- Le prix facilement négociable et on sait pourquoi.

- Le service sinistre : on parle à des machines, les gens ne comprennent pas nos demandes, c'est une plateforme étrangère. - Nous forcer à prendre leur garage agréé pour l'expertise, sinon tout est à nos frais sans plus d'explication. - Nous prétexter le refus de réouvrir le dossier (pour changement de choix) car le délais est dépassé (Quel délais ? Ou est-ce indiqué ? Qui nous alerte ?) - Ne pas suivre ses dossiers en informant régulièrement ses clients des démarches engagées. - Ne pas avoir d'interlocuteur compétent dans les agences françaises. - Me certifier que j'aurais un véhicule de prêt par le garage agréer et en fait non ! Le dossier n'étant pas définitivement clos, d'autres points négatifs devraient arriver.

logo_Axa
jeudi 28 février 2019 à 14:25

Bonjour, je suis Dominique I et travaille au service Qualité Axa France. Si vous êtes d’accord et si vous le souhaitez je vous propose d’étudier le litige qui vous oppose à notre compagnie. Pour ce faire, je vous remercie de me communiquer par ce lien vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat (merci de bien préciser à l’attention de Dominique I et bien vouloir indiquer la référence : 31260539): https://www.axa.fr/formulaire-assurance.html Cordialement. Dominique I Service Qualité AXA France

Pseudo
mercredi 06 mars 2019 à 19:10

Il serait interessant de connaitre la suite. Pour bien apprécier la compétence ou l'incompétence des assureurs. Un doute affreux s'empare de moi : et si les compagnies embauchaient volontairement des personnes incompétentes ? Pour quelle raison, me direz-vous ? peut être pour gagner du temps, pour laisser pourrir une situation et par la même nous forcer à laisser tomber Passer à autre chose. Lâcher l'affaire quoi ! Merci

D'autres avis sur Axa