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Avis déposé par MA22 sur l'assurance auto de Axa

448 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 12 juin 2018 à 12:51

MA22
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Bonjour, AXA ... quelle histoire. J'ai souscris en février 2018 chez eux suite à un différend avec mon ancien assureur (MAIF), qui lors d'une simple demande d'information sur mes garanties m'a imputé l'existence d'un sinistre alors qu'il n'en a jamais existé. A ce moment là, je recevais des appels quotidiens du commercial d'AXA ! Très efficace de ce côte là ! Ainsi, lors de ma souscription chez AXA, sur mon relevé d'informations figurait un "sinistre imaginaire". AXA, m'a donc fait régler une somme correspondant à 3 mois environ d'assurance, lors de la souscription. Ultérieurement, j'ai réussi à obtenir de la MAIF que le "sinistre imaginaire" soit ôté de mon relevé d'informations. Cela a eu pour conséquence de diminuer le montant de ma cotisation chez AXA. AXA M'EST DONC REDEVABLE D'UN TROP PERÇU ! Le conseiller que j'ai eu en ligne à ce sujet, en février, m'a indiqué être dans l'impossibilité de procéder au changement du nombre de sinistres sur mon contrat et a crée un second, en M'ASSURANT QUE LES FONDS PAYÉS LORS DE MA SOUSCRIPTION SERAIENT TRANSFÉRÉS SUR CE NOUVEAU CONTRAT ET QU'UN CHÈQUE DE RESTITUTION DE TROP PERÇU ME SERAIT ADRESSÉ PAR VOIE POSTALE ! Or, après 5 mois et des appels quasi-quotidiens, je continue de recevoir des mises en demeure, des appels automatisés me demandant de régler ces cotisations que j'ai déjà réglées. Je me heurte à un mur et à des gestionnaires qui ne savent que répéter comme des moutons que cela est géré par un service qu'on ne peut pas contacter, que ce service a accumulé beaucoup de retard et qu'il est sans cesse relancé par chaque gestionnaire que j'ai en ligne. Plus édifiant encore, un gestionnaire m'a dit qu'il était normal que je sois relancé par le service contentieux car le transfert de fonds n'est toujours pas effectué et qu'il fallait que je règle en attendant pour éviter des poursuites. AXA m'adresse encore un courrier ce jour indiquant que "la remise en vigueur de votre contrat (sous réserve que celui-ci ne soit pas résilié) ne sera effective qu'après paiement de la totalité de vos cotisations et des frais de poursuites et recouvrement ". AXA ME SUSPEND MES GARANTIES, AJOUTE DES FRAIS DE RECOUVREMENT ET ME MENACE DE POURSUITES ALORS QUE J'AI RÉGLÉ CES COTISATIONS ET QU'AXA ME DOIT DE L'ARGENT ! JE REGLERAIS MES COTISATIONS A VENIR LORSQUE JE SERAI ASSUREE QUE MES GARANTIES SONT EFFECTIVES, ET LORSQUE JE SAURAI CE QU’ON ME DEMANDE DE RÉGLER ! En attendant, je séquestrerai les cotisations ultérieures sur un autre compte ... Pour ne pas me soustraire à mes obligations ! Bien évidemment, pour souscrire le contrat, cela a été d'une facilité déconcertante. Cependant, lorsqu’il s'agit de prendre ses responsabilités et de gérer correctement le dossier, AXA se défausse, viole ses obligations et jusqu'à me menacer de poursuites ! J'admets que ma demande n'ait pas été traitée dans les semaines suivant ma souscription. Mais, 5 mois d'attente pour un simple transfert de fonds et des menaces de poursuites, il s'agit simplement d'un abus. Je suis certaine que les encaissements de cotisation sont réglés beaucoup plus rapidement ... étrangement ! Etant juriste (huissier de justice), je me désole chaque fois du fait que les assureurs abusent des petits gens et oublient qu'ils sont soumis à l'application de dispositions légales. Tout est bon pour s’en mettre plein les poches sur le dos des assurés ! C’est bien triste ! Je vous rappelle que l'assureur également a des obligations ! Les assurés vous règlent des cotisations pour s'offrir une prestation de service qui n'est pas au rendez-vous. Il ne suffit donc pas de prononcer des phrases toutes faites, en espérant que cela nous satisfasse. A défaut d'un prompt règlement de cette situation (cette semaine), j'envisage de VOUS METTRE EN DEMEURE afin d'obtenir ultérieurement votre condamnation judiciaire à la résiliation du présent contrat ! J'envisage d'obtenir cette résiliation de contrat, nonobstant la durée inférieure d'un an de celui-ci ! Quant à mes autres contrats d'assurance, je ne les souscrirais certainement pas auprès de votre compagnie. J'espère n'avoir jamais à subir un sinistre en étant assuré par vos services, car lorsque je constate que je suis dans l'obligation de vous relancer sans cesse pour une simple question de transfert de fonds, je n'ose pas imaginer la gestion d'un sinistre. Osant espérer que vous ne me contraindrez pas à en arriver à de telles mesures …

Plus

Rapidité de souscription Efficacité du service commercial qui vous appelle tous les jours pour souscrire

Moins

Incompétence des gestionnaires. Lenteur incommensurable des services de gestion. Aucune cohésion entre les différents services.

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