Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance auto / Avis de Sandra1111
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sandra1111 sur l'assurance auto de Axa

jeudi 29 décembre 2016 à 14:44

Sandra1111

Je suis assurée chez AXA depuis 15 ans. Tout allait bien jusqu'à il y a 4 mois où j'ai eu un sinistre pour lequel je n'étais pas responsable. Je souhaitais faire réparer mon véhicule dans un garage concessionnaire de la marque, mais AXA vous impose d'aller chez leurs garages partenaires, sinon c'est à vous de faire l'avance des réparations et AXA ne finance pas les frais d'un véhicule de remplacement. J'ai donc accepté d'aller chez un de leur partenaire. Et là, début des problèmes. Les réparations dont le garage m'avait dit qu'elles dureraient 15 jours ont duré plus de 4 mois, tout ça parce que ce garage Renault n'était pas équipé pour intervenir sur mon véhicule Volkswagen et devait commander les outils au compte goutte. En plus, le véhicule de remplacement qu'AXA m'avait promis n'est arrivé qu'au bout d'un mois. Avant cela, le garage n'en avait pas de disponible. En attendant, mon agent m'a dit de me débrouiller pour trouver un véhicule et que les frais me seraient remboursés. Au bout de deux mois, et après divers rappels, AXA refuse de me rembourser l'intégralité des frais sous prétexte que ces frais ne sont pris en charge qu'à partir de l'ordre de réparation qui avait été donné au garage, ce qui ne m'avait nullement été expliqué par mon agent. Je dispose d'un véhicule golf équipé de pneus hivers et tout ce que j'ai eu de la part du garage où m'a envoyée AXA, c'est une twingo équipée de pneus été. Quand j'ai dit à mon assureur que j'avais peur de rouler avec ce véhicule (car je fais chaque jour 70 kilomètres sur autoroute pour me rendre sur mon lieu de travail et car par ailleurs la législation au Luxembourg impose d'avoir des pneus hiver à partir d'octobre), j'ai eu pour seule réponse que leur partenaire n'avait pas d'obligation de fournir des véhicules avec des pneus hivers. Donc à moi de me débrouiller et tant pis pour moi si leur partenaire a mis plus de 4 mois à réparer ma voiture, ce n'est pas le problème d'AXA. ils m'ont envoyé chez un partenaire incompétent et m'ont ensuite laissé me débrouiller. Lorsque j'ai adressé des mails à mon assureur pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour m'aider, aucune réponse! Au bout d'un troisième rappel, une réponse enfin, mais guère satisfaisante: en gros c'est comme ça et AXA ne fera rien. Lorsque l'on m'a dit que les factures que j'ai présentées pour le véhicule de remplacement ne me seraient remboursées que partiellement, j'ai demandé à avoir une copie de mon contrat d'assurance pour vérifier l'entendue de mes garanties. Depuis, j'attends qu'AXA daigne peut être un jour me donner une réponse. C'est juste la 4eme ou 5eme fois que je fais la demande. AXA est un bon assureur, tant qu'on paye la prime et qu'on a pas de sinistre. Le jour où ça arrive, on comprend à quel point les services d'AXA sont médiocres. Personnellement, j'ai été étonnée de constater qu'on ne reçoit que très difficilement une réponse de la part d'AXA. AXA a géré mon sinistre de la manière la plus chaotique qui soit. Ce qui est surprenant, c'est qu'AXA va récupérer tous ses débours auprès de l'assureur de la personne responsable de l'accident. Mais même sachant cela, AXA essaye au maximum de minimiser ses débours, n'hésitant pas à laisser à charge de son assuré une partie des frais du véhicule de remplacement par exemple, ou en envoyant ses assurés dans des garages partenaires d'AXA, garages auprès desquels AXA obtient des prix préférentiels, peu importe que ces garages soient ou non compétents pour effectuer les réparations. En résumé donc, très grosse déception.

Aucun

Services médiocres Pas d'assistance de l'assureur en cas de sinistre Pas de réponse aux mails

logo_Axa
Réponse de Axa
mardi 03 janvier 2017 à 11:54

Bonjour Sandra, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. J’ai été particulièrement attentive aux termes de votre message, et je suis sincèrement navrée de la situation. Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes ( y compris votre pseudo) et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum ou bien par le lien suivant : http://go.axa.com/FormulaireDeContact Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

Nathalie
mardi 24 janvier 2017 à 18:01

Il semblerait que le traitement de mon sinistre prenne la même tournure.... Est-ce une habitude ??? Cela fait maintenant 2 semaines et demi que nous avons déclaré un sinistre auto et nous n'arrivons toujours pas à avoir de retour de l'expert, ni d'AXA... Tout traîne... et nous sommes pourtant passé par le réseaux partenaire également pour que tout aille plus vite et soit plus simple dixit mon agent !!!! Et toujours pas de véhicule de remplacement !!!! Que faut-il faire pour qu'Axa traite ses dossiers avec réactivité ? Nous avons changé d'assureur (précédemment chez un banquier) et pensions qu'en étant chez Axa dont le métier est justement assureur nous aurions un service impeccable, nous en sommes bien loin !!!!

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 26 janvier 2017 à 13:45

Bonjour Nathalie, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. J’ai été particulièrement attentive aux termes de votre message, et je suis sincèrement navrée de la situation. Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes ( y compris votre pseudo) et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum ou bien par le lien suivant : http://go.axa.com/FormulaireDeContact Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

D'autres avis sur Axa