Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance auto / Avis de delacroix
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par delacroix sur l'assurance auto de Axa

jeudi 05 novembre 2015 à 19:45

delacroix

Je ne suis pas du tout contente du service d'axa, chez eux depuis plus de 3 ans avec 1 accident non responsable, et un autre responsable, résultat un malus de 1.12. Hier j'ai acheté une nouvelle voiture, donc l'ancienne je vais la mettre en assurance hors circulation en attendant de la vendre. J'ai eu la naivité de dire ça à axa pour qu'ils me collent comme des sang-su. 1- ils me proposent un contrat de base pour mon ancien vehicule et qui coutent super cher pour une voiture qui roule pas, et ils refusent de résilier mon contrat sans un certificat de cession ce qui est complètement illégale depuis la loi hamon. 2- pour la nouvelle voiture, ils me proposent allyazar comme assurance, j'ai juste prononcé le mot magique " je suis interssé" pour qu'ils souscrivent alors que je n'ai absolument rien demandé. Aujourd'hui sur ma boite mail, je trouve un courrier avec carte verte. j'ai été hors de moi... j'ai du faire la resiliation car heureusement, qu'il y a 14 jours de retractation. Après 3 ans de fidélité, voila comment on est traité chez axa quand on veut changer d'assuran

la proximité facilité traitement de dossier et rapidité

le prix c'est des commerciales et non des conseillers quand on à un sinistre, on a jamais de bonne nouvelle quand on veut changer d'assurance, ils font tout pour nous mettre des battons dans les roues

logo_Axa
Réponse de Axa
jeudi 12 novembre 2015 à 14:50

Bonjour delacroix, Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d’AXA France. A la lecture de votre post, je vous propose les explications suivantes : l’article L211-1 du Code des Assurances dit que tout véhicule terrestre à moteur (VTM) doit être assuré au minimum au tiers, soit la plus petite garantie proposée par l’assurance automobile. Et ce, même s’il est immobilisé. La raison est très simple également : une voiture, même immobile, représente un risque pour des tiers. Une voiture qui ne sert pas peut prendre feu, peut exploser, ou les freins peuvent lâcher et blesser un tiers. Comme les autres produits d’assurance, l’assurance voiture propose plusieurs garanties dont les niveaux vont du plus faible (la garantie au tiers) au plus élevé (prenant en charge aussi bien les dégâts matériels que corporels). Dans le cas d’un véhicule immobilisé, le propriétaire ne risque pas de se blesser lui-même ni de provoquer des dommages matériels sur la voiture en question. Seuls les risques que la voiture immobilisée peut provoquer à des tiers doivent être assurés. Une garantie au tiers suffit donc amplement afin de couvrir la Responsabilité Civile du propriétaire. Par ailleurs, je vous confirme qu’Axa ne délivre aucun contrat Auto dénommé ALLYAZAR. Cordialement, Dominique R Qualité AXA France

D'autres avis sur Axa