Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance auto / Avis de patricia
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par patricia sur l'assurance auto de Axa

mardi 12 novembre 2013 à 08:22

patricia

les vendeurs de chez axa ne pensent qu'à vendre sans tenir compte des besoins du clients se ne sont absolument pas des conseillers clients ils ne pensent qu'à leurs primes lors de ma souscription on m'a deliberement menti je voulais une assurance pour que ma fille qui passait son permis puisse conduire la voiture et cumuler du bonus le vendeur m'a dit qu'il me faisiat profiter d'une nouvelle assurance qui sortait la semaine suivante hors lorsque j'ai rappeler pour donner le n° de permis de ma fille il c'est avéré que je ne pouvais pas declarer un 2ieme conducteur et que si ma fille avait un accident il y avait 1400 euro de franchise depuis j'attend avec impatience ma date anniversaire pour resilier et non seulement je ne recommanderait pas axa mais en plus je dissuade mes amis d'y aller

le prix

les vendeurs soit disant conseillers clients

logo_Axa
Réponse de Axa
mercredi 20 novembre 2013 à 14:39

Bonjour Patricia, Je suis Dominique du service Qualité AXA France et votre commentaire m'interpelle. Je regrette la situation rencontrée et le manque de clarté de la part de notre agent. Vous souhaitiez désigner votre fille, qui vient d'obtenir son permis de conduire, sur votre contrat automobile. Chez AXA, il n'y a pas de notion de conducteur secondaire sur nos contrats automobiles. En revanche sont couvertes toutes les personnes ayant la garde ou la conduite du véhicule assuré, avec l'autorisation du souscripteur (à l'exception de quelques formules bien précises). Les Conditions Particulières stipulent qu'en cas d'accident responsable, si le conducteur n'a pas 3 ans de permis de conduire au moment de l'événement, une franchise supplémentaire de 1 500€ s'appliquera (hors conjoint /concubin) . Les enfants de nos assurés étant les plus exposés à cette franchise, AXA donne la possibilité aux parents de la "racheter" (toujours à l'exception de certaines formules). Cette opération permet de dispenser le souscripteur de cette franchise supplémentaire en cas de sinistre responsable commis par l'enfant. Concrètement il faut que le souscripteur du contrat déclare le nom et prénom de l'enfant qui est autorisé à conduire le véhicule de façon occasionnelle. Un avenant est alors réalisé. Un second avantage s'y ajoute : notre garantie Joker (un taxi gratuit sur simple appel à notre service assistance pour les 18-25 ans, selon les conditions prévues). J'espère, par ces explications, vous avoir fourni des éclaircissements. Néanmoins, je souhaiterais vous contacter afin de comprendre ce qu'il s'est passé avec notre agent. Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via ce lien internet : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous Cordialement Dominique R. Qualité AXA france

Zaz
mercredi 16 novembre 2016 à 17:23

Bonjour, je viens de lire la réponse que vous avez donnée et je ne comprends pas ce que cela signifie : " racheter la franchise". Je suppose qu'il y a une majoration sur la prime des parents. En ce qui me concerne, je viens de déclarer mon fils (permis en octobre) comme conducteur occasionnel (il est étudiant et ne rentre qu'une fois par mois maxi) et ma prime passe de 480 euros à 1060 euros. Lorsque j'ai fait la même chose pour mes deux enfants précédents, la prime n'avait presque pas évolué. Je ne comprends pas.

D'autres avis sur Axa