Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Axa / Assurance auto / Avis de Nounours
Partagez votre expérience sur Axa : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nounours sur l'assurance auto de Axa

1081 lectures

Détail de la note et satisfaction de
dimanche 29 avril 2012 à 22:55

Nounours
Mauvaise
Assez bonne
Assez mauvaise
Assez mauvaise
0 5 2

Lors d'un sinistre ou je n'étais pas en tort , une conseillere AXA m'a déclaré textuellement : "on applique pas le code de la route" ! ! !( Article R 414-6 ) résultat, je me retrouve responsable avec le malus qui va avec ! et comme les franchises sont assez élevées : on est perdant dans tous les cas ! j'ai plusieurs contrats chez eux : je ne pense pas les renouveler.

Plus

contact direct

Moins

les tarifs Pas défendu en cas de sinistre

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Pierre75
Réponse de
lundi 30 avril 2012 à 10:44

Ils ont raison et tort a la fois. Les responsabilités s'étudient selon la convention IRSA, mais cette convention concerne les assureurs entre eux. Votre responsabilité peut s'étudier hors convention, selon le code de la route. Vous pouvez donc etre responsable au sens de la convention mais pas responsable au sens du droit commun/code de la route.

Nounours
Réponse de
lundi 30 avril 2012 à 17:16

Vous avez sans doute raison ! mais je trouve que c'est grave ! cela veut dire que des groupements peuvent se permettre de dire : "la loi dit ça, mais nous on dit le contraire " Et tout cela sans que personne ne s'en indigne ! A quand une moralisation des assurances ??? En tout cas, merci de votre commentaire .

Pierre75
Réponse de
jeudi 03 mai 2012 à 12:59

Il n'y a pas d'interprétation de la loi ou 'magouille' puisque c'est une convention qui s'applique aux assureurs et pas forcement a l'assuré (encore faut il qu'il le sache, ce qui n'est pas courant). A la base la convention est la pour accélérer les procedures et donner un cadre commun aux assureurs....la contrepartie, c'est un peu un systeme binaire, soit oui soit non. Mais cela ne concerne encore une fois que les assureurs. Dans votre cas, demandez une étude de votre situation en droit commun. Pour info (qui n'engage que moi et qui n'est basé que sur du ressenti), Axa a du mal a accepter une responsabilité totale au titre de la convention (ce qui l'engage a payer a la partie adverse) et une non responsabilité au titre du droit commun (donc pas de malus ni franchise).

conducteur_résilié
Réponse de
dimanche 06 mai 2012 à 13:40

NB: dans tous les cas, c'est votre assureur qui vous paye. C'est pour cela que certains, voire la plupart, vous résilient pour des sinistres non responsables

jok16
Réponse de
mardi 08 mai 2012 à 08:31

bonjour a tous comme. je vous ai deja expliqué mon cas pour l'incendie de mon domicile je tenais a vous dire aussi que dans mon contrat habitation javais aussi l'assistance a l'hebergement mais je paye de poche un loyer ...passons maintenant a mon assurance auto javais un bonus de 50 pour cent depuis plus de 25 ans deux petits accrochage en deux ans cout des deux réparations 1000 euro pour une compagnie comme axa cela fait trop en resumé on vous fiche compagnie pour.tous cela pour vous créer des problemes pour vous trouver une assurance resultat bonus 50pour cent descendu a 0.65 prime d'assurance doublee...si comme moi vous avez besoin d'une assurance et que vous n'avez besoin de rien..........allez chez AXA

Nounours
Réponse de
mercredi 09 mai 2012 à 13:15

Eh bien moi je pense qu'on devrait profiter des élections pour exiger des candidats qu'ils moralisent les Compagnies d'assurance . C'est un des seuls commerces qui a le droit de faire un refus de vente !!!!!Elles ne jouent pas le jeu : elles veulent encaisser mais pas débourser et tout dans leur fonctionnement est fait pour gruger l'assuré !


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Axa
Retrouvez nous sur Facebook