Accueil / Lire un avis / Aviva / Autres Produits / Avis de Mimi74
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Mimi74 sur les autres produits de Aviva

vendredi 20 octobre 2017 à 17:27

Mimi74

Mon père est décédé il y a un peu plus de 2 mois. Il avait souscrit une convention obsèques en 1999 auprès de Norwich union, racheté depuis par Aviva. Ce contrat, avec garantie d'exécution avait pour bénéficiaire le GNEPF afin de m'éviter (je suis fils unique) d'avoir à avancer les frais d'obsèques. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise quand, le jour même de mon passage aux pompes funèbres, afin de régler les modalités ( lendemain du décès) il m'a été demandé de régler immédiatement la somme de 1400€ et d'ajouter 160€ de cérémonie religieuse. Alors si dans le détail de ces sommes, certaines me paraissent tout à fait justifiées, d'autres en revanche sont totalement déplacées voire abusives. Par exemple, le contrat prévoyait la cérémonie religieuse, donc je n'aurais pas dû la payer, de plus on facture une housse mortuaire a 55 € (à croire que d'habitude il n'y en a pas), une admission en chambre funéraire a 199,00€ Ga croire que d'habitude le corps reste dehors) et comble du mauvais goût, une présentation temporaire du corps a 262,00€ (Je n'ai pu voire mon père que 5 mn avant la fermeture du cercueil. De toutes ces prestations facturées en sus, j'en déduis que d'habitude cela ne se fait pas, et qu'il s'agit d'un supplément de luxe. Je trouve, que pour un contrat soit-disant, sans frais pour la famille, c'est absolument scandaleux. Bien sûr, j'ai fais part de mon indignation par courrier LAR a Aviva, qui n'a même pas dédaigne me répondre. Je vais donc écrire à tous les organismes possibles, pour les alerter et mettre en garde les futurs clients qui sont persuadés de protéger les leurs surtout par ces temps difficiles ou toute sortie d'argent imprévue, entraîne des soucis pour une famille déjà touchée par le malheur.

Prise en charge téléphonique par le GNEPF (groupement national des entrepreneurs de pompes funèbres)

Le mépris de la société AVIVA et le non respect des engagements.

logo_Aviva
Réponse de Aviva
mardi 24 octobre 2017 à 17:04

Bonjour Mimi74, Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva. Je souhaite tout d’abord vous présenter nos condoléances suite au décès de votre père. Soucieux de notre qualité de service, nous aimerions échanger avec vous afin de faire le point sur les désagréments que vous avez rencontrés. Je vous propose de nous communiquer vos coordonnées complètes, ainsi que le numéro de contrat d’assurance de votre père, à l'adresse suivante : web-communaute@aviva.com. Dans l’attente de vous lire. Bien cordialement, Sophie

mercredi 01 novembre 2017 à 18:09

Après une réponse rapide (pour faire bonne figure auprès des internautes), le service web m'a bien demandé Mes coordonnées qu'ils ont bien reçu ( j'ai le mail de confirmation). Comme à chaque fois, il est dit que mon dossier est transféré au "service dédié". Une semaine après, toujours rien, pas de nouvelles. Le "service dédié" doit être fermé pour cause de crouler sous les réclamations car Aviva atteint quand même un seuil élevé de mécontentement.

dimanche 10 décembre 2017 à 13:05

Ça y est enfin. Le litige est réglé. Début novembre un conseil du service réclamation d'aviva m'avait confirmé par mail que plusieurs prestations m'avaient été facturées à tort. Début décembre j'ai donc reçu un chèque d'indemnisation de près de 700€. De plus, il convient de noter qu'un geste commercial de près de 200€ m'a été alloué. Alors je suis content d'avoir obtenu satisfaction même si je regrette qu'il faille, comme souvent, se plaindre pour faire valoir ses droits et obtenir réparation d'une injustice manifeste.

D'autres avis sur Aviva