Accueil / Lire un avis / Audiens / Mutuelle santé / Avis de Orphée
Partagez votre expérience sur Audiens : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Orphée sur la mutuelle santé de Audiens

samedi 14 janvier 2017 à 19:15

Orphée

Je dois dire que je suis extrèmement déçue par cette mutuelle. J'ai été mise dans une situation d'être forcée à rester au tarif 3 alors que cela faisait plus de 24 mois que j'étais assurée, impossible de passer au premier tarif malgrès coup de téléphone répétés, lettres, ect... je m'attendais à un peu d'intelligence humaine car cette mutuelle est celle des artistes.

Franchement, ne prenez surtout pas l'option la plus chère, je pense que si vous bénéficié de la réduction intermittents du spectacle, ça peut valoir le coup.

Lors de votre inscription, attention à ce qu'on vous dit car ce n'est pas la vérité. Vous n'êtes pas engagés pour 2ans quand vous prenez l'option n° 3, c'est à dire la plus chère, mais pour les deux ans qui suivent le mois de janvier après votre date d'inscription. Exemple, je prends l'option en mars 2017, je suis engagé jusqu'à janvier 2020!!!!

logo_Audiens
Réponse de Audiens
mercredi 18 janvier 2017 à 12:40

L’option 3 de notre garantie offre le meilleur niveau de garanties. Il n’y a pas de cotisation supplémentaire pour les enfants de moins de 16 ans, quelle que soit l’option choisie. Le changement option est possible au 1er janvier de chaque année, en respectant un délai de prévenance de 2 mois. Ainsi, si vous souhaitez réduire votre niveau de garanties, vous devez disposer d’une ancienneté de 2 ans, et si vous souhaitez augmenter votre niveau de garanties, vous devez disposer d’1 an d’ancienneté. En cas de changement de votre situation familiale, vous pouvez changer d’option dès le 1er jour du mois suivant la réception de votre demande. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter par mail : ic@audiens.org

jeudi 19 janvier 2017 à 14:37

Cette réponse Audiens confirme que vous ne pouvez changer d'option qu'en janvier de chaque année, et encore si vous avez prévenu deux mois à l'avance (sic!). Il n'est donc pas vrai, comme on me l'avait vendu au téléphone que vous pouvez changer d'option au bout de 24 mois mais au prochain moins de janvier après vo 24 mois, donc: je répète, si vous prenez cette mutuelle, premier le tarif 1 et surtout pa d'engagement en cours d'année civile si vous ne voulez pas être engagé bien plus que 24 mois (au tarif 3, ça compte!)

jeudi 19 janvier 2017 à 14:44

Cette réponse Audiens confirme ce que je dis plus haut. Ne prenez pas le tarif 3 en cours d'année car vous vous engagerez bien au delà des 24 mois, puisqu'ils refusent de vous changer d'option en cours d'année. Si vous les prévenez 2mois à l'avance!!!! Vous avez peut-être une chance de changer d'option. L'option 3, d'autre part vraiment pas interessante et impossible de trouver quelqu'un avec qui dialoguer. Réponse toutes faites, pas d'adaptation à votre cas...vraiment décevant pour une mutuelle qui est censée être corporatiste...;archi déçue

jeudi 19 janvier 2017 à 14:49

Ce qui confirme ce que je dis plus haut. Option 3, mauvaise couverture dents et yeux, si vous vous engagé en Mars 17, vous ne pourrez changer d'option qu'en mars 20!!!! Et encore si vous avez eu la présence d'esprit de les prévenir en novembre 19!!!! Vous avez intérêt à être bien organisés! Car au moindre souci, vous n'aurez pas de réponses personnalisées ni au tel ni par courrier. Seulement des employés qui lisent des circulaires, ils pourraient aussi bien mettre des machines car ils n'écoutent strictement pas ce que vous leur dites!!! La mutuelle des artistes! Bravo!

Jam
mercredi 20 décembre 2017 à 14:50

Cette mutuelle est une catastrophe. Je regrette vivement de l'avoir choisie. On vous annonce des tarifs bas mais vous faites tout le travail administratif (scanner les factures, les relevés de remboursement de la sécurité social, les envoyer à chaque fois. De surcroît si vous prenez l'option 1, pour les soins dentaires, et une prothèse c'est zéro euros de remboursement...Une catastrophe. Je déconseille

hasjan
mercredi 17 janvier 2018 à 21:12

Bonjour, Je suis un ancien salarié d'Audiens qui viens d'être licencié. Votre avis m'intéresse et pourrait m'aider dans les procédures que j'ai engagées. Je vous serais reconnaissant de me contacter par mail à l'adresse : hasjan1959@gmail.com. Toute autre personne qui lit ce message et qui pourrait être conernée par le sujet (qualité de servie rendu aux clients de la mutuelle Audiens) est aussi la bienvenue et peut me contacter. Merci d'avance.

D'autres avis sur Audiens