Accueil / Lire un avis / Audiens / Mutuelle santé / Avis de impitoyable
Partagez votre expérience sur Audiens : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par impitoyable sur la mutuelle santé de Audiens

dimanche 20 décembre 2015 à 10:12

impitoyable

Audiens dissimule le montant de cotisation Ce n'est pas la première année que j'observe le procédé concernant la tacite reconduction de ma complémentaire santé souscrite auprès du groupe Audiens : Je suis titulaire d'un contrat santé PEPS au titre de journaliste avec une date d'effet au 1er janvier renouvelable par tacite reconduction Voilà plusieurs années que je reçois début décembre un courrier m'informant du renouvellement du contrat des conditions particulières de la réception prochaine de la carte de tiers payant (vérifié) et stipulant que cette  cotisation est payable chaque mois par prélèvement bancaire (effectué le 20 de chaque mois). Son montant annuel est révisable au premier janvier de chaque année  (date anniversaire de mon contrat) et que :  s'il n'est pas joint à ce courrier (ce qui est le cas et motive ce post),  un avis d'échéance détaillé vous sera envoyé au plus tard 10 jours avant votre première échéance  et c'est là que se révèle le procédé cavalier d'Audiens : Je reçois cet avis d'échéance après le premier janvier, date anniversaire du contrat, et découvre l'augmentation de la cotisation à quelques jours du premier prélèvement !? Evidemment, le procédé n'est pas conforme et il existe des recours (voir :http://mutuelle.dispofi.fr/resiliation-mutuelle/lettre-depassement-echeance). Cette année, à défaut d'obtenir l'information en temps et en heure (échéancier et montant annuel de la prime) il se pourrait bien que Audiens ait à répondre de ses méthodes. Un éclaircissement s'impose

RAS juste ce que l'on est en droit d'attendre de sa complémentaire

manque de transparence sur l'augmentation de cotisation

D'autres avis sur Audiens