Tous les avis Suravenir Assurances assurance auto - Page 2

Note moyenne attribuée à Suravenir Assurances Assurance auto calculée sur 178 Avis

2.9

vendredi 26 mai 2017 à 10:03

Assurée en tant que 2eme conducteur, un camion me percute a l'arrière en date du 09/05. Légers dégâts matériels et dégâts corporels (scans kiné....) un peu plus lourd. Je vais à l'hôpital puis dépose plainte pour délit de fuite. En appelant pour déclarer le sinistre l'interlocutrice en charge de mon dossier dont je tairais le nom, me demande de contacter la personne qui a commis le délit de fuite pour faire un constat à l'amiable.....!......? heu je me pose encore la question à savoir si j'ai bien entendu ce qu'elle m'A demandé de faire oui oui j'ai bien entendu. Je lui dit que le seul constat que j'ai est mon dépôt de plainte (qui est indiqué par ailleurs dans les conseils de la marche à suivre sur votre site)". Je ne peux pas bouger (cervicalgies, maux de tête, pblm de dos...) donc je me vois mal aller chercher qq qui a décidé de fuir? ( enregistrement de la plaque bien sur). De là le ton monte... elle me fait savoir que si je ne donne que le dépôt de plainte ce sera bcp plus long, qu'il faut se dépêcher pour avoir les fonds du type qui a commis le délit de fuite sinon..... ( avec plein de sous entendu)!! conversation enregistrée. DONC MADAME dois je vous rappeler que la personne en charge du délit de fuite represente une personne MORALE et que si dans le malheureux cas vous ne retrouviez pas celui qui est en cause de l'accident, la voiture de la société RESTE EN CAUSE. "Le constat EST le dépôt de plainte, elle est très culottée de vous avoir donné les coordonnées du camion" DIXIT les flics. Je travaille moi même dans les assurances je suis HALLUCINEE qu'elle est eu ce discours alors que j'étais en VRAC "vous savez des cervicalgies j'en traite tous les jours!". MAIS QUEL MEPRIS!! Son ton hautain + sa façon de faire me mette hors de moi. Je décide d'envoyer un mail de réclam avec une demande pour que mon dossier soit traité par qq d'autres. Une semaine plus tard j'appelle pour avoir des news du conducteur ou de la société. Je tombe sur cette dame. Je lui donne mon numéro de sinistre et là elle me dit " attendez j'ouvre votre mail" UNE SEMAINE PLUS TARD! comme elle lit la réclamation que j'ai faite elle me sort alors que j'étais plus apaisée " vous dites que j'ai eu un ton hautain, mais vous savez si vous voulez changer j'en fais part a Madame ...... et on change" " oui il vaudrait mieux, c'est ce que j'ai écrit d'ailleurs sur mon mail". Et la me suis dit depuis notre première échange elle allait me faire galérer!!! une semaine pour ouvrir un mail... faut pas abuser. Elle me demande de me dépêcher pour courrir derrière celui qui a fuit, mais pour ouvrir un mail, ca prend une semaine!! Donc pour que vous le sachiez je vais contacter mon avocat car je crains la suite, je vais pas galérer deux ans. Encore une fois la conversation à normalement été enregistrée je vous invite à l'écouter. Inadmissible d'entendre ça dans la relation clientèle. Scandaleux.

mardi 23 mai 2017 à 18:47

Assuré tous risques pendant des années, je retrouve ma voiture emboutie sur un parking (lieu de travail). Je contacte Suravenir qui me dit qu'il n'y a pas de problème et comme je suis bon conducteur, la franchise de 400 euros ne sera pas appliquée sauf que, une semaine plus tard, suravenir refuse de m'indemniser au motif que l'expert n'est pas d'accord avec mes déclarations (approximatives puisque j'étais absent au moment du choc). En plus, Suravenir me fait payer les frais d'expertise (280€) . Tant que les cotisations tombent ça va, le jour où il y a un pépin.... aïe, aïe, aïe !

jeudi 23 mars 2017 à 07:15

Après plus de 20 ans auprès de divers assurances, je peux dire que suravenir est une assurance déplorable. Service client complètement incompétent, nous avons toujours différents interlocuteurs qui ne connaissent pas le dossier ou qui vous répondent des choses différentes. Quant aux courriers envoyés en recommandé avec accusé de réception, la aussi il faut systématiquement relancer pour obtenir une réponse... Bref pour la résolution d'un litige il m'a fallu un an... Une honte !!! De plus cette assurance ne baisse pas ses tarifs malgré les bonus acquis au fur et à mesure des années. Elle est juste la pour obtenir les mensualités mais en cas de besoin, complètement inefficace.. A fuir...

mardi 14 mars 2017 à 17:28

assurer un nouveau conducteur qui vient d'avoir son permis est tres cher surtout en conduite acconpagné

vendredi 27 janvier 2017 à 19:24

A fuir. Cela fait plus d'un an qu on se bat pour etre indemnisées de l'assurance vie de mon père décédé dans un accident de voiture. Nous avons du engager un avocat. Son contrat auto prévoyait une assurance vie en cas de décès accidentel et ils nous disent qu'il est mort avant l'accident alors que le médecin légiste a fait un rapport que le décès de mon père est décédé des suites de l'accident. Ils font tout pour ne pas payer et nous destabiliser

vendredi 06 janvier 2017 à 15:07

C'est une assurance lamentable, cela fait deux mois qu'ils font traîner mon dossier pour une indemnisation suite à un sinistre non responsable ! Je déconseille fortement, ils disent qu'ils vous rappellent mais ne le font pas, aucun suivi et une certaine insolence des interlocuteurs au téléphone.... Je déconseillerais cette assurance même à mon pire ennemi, fuyez

vendredi 16 décembre 2016 à 11:35

Assuré pour deux véhicules depuis deux années j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier et mail pour un rapatriement domicile en taxi assistance après une panne moteur mais plus de deux mois après cette demande (108 euros) je n'ai reçu aucune réponse par courrier ni mail ni contact téléphonique !!! Consternant

vendredi 02 décembre 2016 à 14:00

tant client fortuneo... j'ai eu le malheur de vouloir souscrire une assurance auto chez eux durant l'été 2016 .Depuis c'est du grand n'importe quoi !!! au départ ils n'avaient pas reçu tous mes documents ,alors que j'ai tout envoyé en une seule fois... puis menace ce de résilier mon contrat si je ne fournissais pas les documents demandés .... puis une lettre m’annonçant leur regret de ne pouvoir m'assurer et le même jour la carte verte !!!! .... la date de limite du courrier résiliation approchant je demande confirmation par mail au service de ma situation .... suis je assuré oui ou non ? sans réponses de leur part et ne Ne voulant pas prendre le risque de rouler sans assurance je souscris donc un contrat auprès de mon ancien assureur ... 8 jours après la date de résiliation t annoncées ils se manifestent enfin ! pour me dire que je suis bien assuré chez eux ... mais trop tard je me suis assuré ailleurs .... depuis ils me réclament le paiement de cette assurance . je fais un courrier pour expliquer ,il m'indiquent accepter de renoncer à ce paiement mais 15 jours plus tard je suis relancé par un organisme de recouvrement ... bref fuyez !!!!

mercredi 23 novembre 2016 à 22:58

A fuir, une assurance low coast en dessous de toutes prestations.L'assurance n'est pas le métier qu'il prétende. Une hotline aussi "aimable" le "12" de la bonne époque.

mardi 22 novembre 2016 à 16:48

J'ai demandé la résiliation de mon assurance auto suite a sa vente le 18 OCTOBRE 2016, je n'ais jamais reçus en retour de justificatif de résiliation si ce n'est que sur mon RI était stipulé "résiliation à fin d'échéance au 1er janvier 2017 .L'ayant signalé par téléphone au courtier chez qui j'ai contracté mon assurance, sa réponse en retour était "ne vous inquiétez pas,vous êtes bien résilié" Pressentant un problème j'ai fais opposition au prélèvement automatique et comme je le pensais suravenir a voulu faire un prélèvement le 05 NOVEMBRE ensuite j'ai reçu un courrier me demandant de rétablir le prélèvement car je serais prélevé a nouveau le 05 DECEMBRE prochain, j'ai contacté suravenir sur un numéro surtaxé à 0,65 cent/min ce pendant plus de 20 minute ils ne me laisse aucun choix et me dise que je serais remboursé après. Je considère cela comme un abus de confiance et je ne rétablirais pas mon prélèvement sauf si ils prennent en charge les frais de rejet causé par ce désagrément

mardi 11 octobre 2016 à 05:58

SURAVENIR ASSURANCES me prélève des euros sur mon compte bancaire alors que je ne suis pas assuré dans cette compagnie. Il y a un ou une complice qui a du fournir mon identité avec adresse et mes coordonnées bancaires car vexé d'avoir résilié un contrat assurance auto. Affaire en cours et probablement aviser Mr. le Procureur de la République de leurs agissements peu légaux. J'en connaît qui ont du souci à se faire. Bref nous verrons la suite donnée à cette affaire très BIZARRE (Vous avez dit "BIZARRE" )

mercredi 08 juin 2016 à 15:35

Suravenir A fuir surtout!!! Étant chez le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne), j'ai adhéré à Suravenir pour 4 assurances, faisant partie du même groupe Arkea, je croyais que ça serait plus pratique. Grave erreur !!! Ils sont beaucoup trop chers par rapport aux autres assureurs, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone car ils n'ont pas de conseillers, quand on veut déclarer un petit sinistre, ils trouvent toujours une excuse, même si c'est marqué dans les CGV, pour ne pas assumer. Je suis en prélèvement annuel, j'ai opté pour ceci pour ne pas être embêtée par plusieurs prélèvements.... et pourtant!!! Je suis prélevée plusieurs fois par ans, sur des sommes bizarres et qui ne correspondent en rien à ce que je suis supposée payer, ils n'ont pas de plateforme ni de conseillers donc je n’ai pas d’explications concrètes La goute d’eau qui a fait déborder le vase, un prélèvement suspect sur mon compte de 30€ et sur le compte de mon époux de 10€ (J’ignore pourquoi un tel décalage). Je demande à mon banquier du CMB de se renseigner auprès de Suravenir et la réponse est effarante !!! c’est les frais de traitement de dossier… parce que nous avons déménagé, dans le même code postal. Donc parce que nous avons déménagé à 2kilm dans le même code postal, nos 2 assurances autos ont été prélevées chacune de somme différente ?!? Hallucinant et révoltant !!! Résultat, je vais partir de chez eux, en emportant avec moi mes 4 assurances (2 autos, 1 prêt immobilier et 1 maison). J’ai fait une simulation sur les furets.com et pour plus d’opinion, j’ai trouvé 180€ en moins pour l’assurance auto, sans même négocier. Pour résumer SURAVENIR A FUIR, surtout pas

jeudi 31 mars 2016 à 15:08

prix trop élevé actuellement 628€par an pour une 307hdi 2l toutrisque .Demande de devis tier colision 0.50 crédit bonus 580€ par an chercher l'erreur.

dimanche 13 mars 2016 à 18:24

Suravenir Assurances n'est pas une "vraie"compagnie d'assurances... Aucun soutien, aucune écoute, aucune considération pour l'assuré... c'est navrant! les interlocuteurs n'ont pas connaissance des dossiers et ne donnent aucune réponse concrète aux questions. Malgré des appels plusieurs fois par mois depuis 6 mois, on ne m'a jamais rappelée. Cette semaine j'ai eu une réponse par mail me refusant la prise en charge d'une expertise obligatoire.... et me laissant conduire une voiture potentiellement dangereuse!!! En gros, tant que vous n'avez aucune difficulté, vous n'aurez pas de souci avec Suravenir... Mais quand on souscrit une assurance, c'est justement pour être soutenu en cas de problèmes... la cotisation est quant à elle bien débitée chaque année, avec les augmentations qui vont avec!!! A EVITER!!!!

mercredi 02 mars 2016 à 16:32

Après un sinistre, je dois avancer tous les frais même si je ne suis pas responsable. Ne savent pas quand ils me rembourseront. Ne savent pas m'informer pour des questions plutot simple sur leurs services. Pas aimable ni poli. Déconseil vivement

mercredi 24 février 2016 à 15:10

j'ai voulue assurer ma voiture début 2016 a cette compagnie j'ai fourni tout les documents pour celas , il m'on demandé 1 relevé d'information de mon ancienne ancienne assurance que je ne peu leur fournir. réponse nous ne pouvons pas prendre en compte votre voiture, je m'assure ailleurs. et mi Février il me retire a la banque le montant mensuel de l'assurance de mon véhicule , et celas sans m'avoir envoyé 1 contrat n'y une attestation avec la vignette . vous appelez sa comment ?? mois je n'ose le dire

mercredi 17 février 2016 à 17:27

Suravenir décide de résilier mes contrats auto sous 10 jours pour cause de risque aggravé. Mon erreur :je pensais que ma déclaration préalable aux conditions particulières concernait uniquement le souscripteur et non tous les conducteurs désignés au contrat. Ils ne veulent rien savoir et se moquent de moi au téléphone. Voilà, aucun sinistre, aucun retard de paiement, uniquement une contravention pour mon concubin qui date de 4 ans. Biensur ils ont attendu d'encaisser les primes à leur échéance avant de résilier !

dimanche 31 janvier 2016 à 23:37

je recherche de nouvelles assurances avec les même garanties et un prix moindre car bon client nous ne prétendons à aucun avantage ce qui est bien dommage et en plus toutes mes assurances sont chez vous je suis très déçu je vais voir la concurrence

vendredi 22 janvier 2016 à 17:25

Cette assurance vous assure tan que vous n'en avez pas besoin des le premier sinistre aussi bénin soit-il , votre contrat sera résilié dans mon cas rayure sur un parc choc sur 3 cm contrat résilié. Aucune explication une proposition de contrat avec une prime à la hausse aurait été plus logique.

mercredi 30 septembre 2015 à 12:11

Suravenir a résilié mon contrat sans me prévenir. J'ai roulé un mois sans assurance sans le savoir. Scandaleux !

lundi 07 septembre 2015 à 21:00

très peu réactif , une plateforme avec différents interlocuteurs

lundi 07 septembre 2015 à 16:15

pour l'option panne attention , on vous prête une voiture qui n'est pas la même catégorie que la votre , c'est un peu dur pour les bagages!tous les ans sans sinistres on vous augmente l'assurance et on vous répond que c'est normal!et cerise sur le gâteau , lorsque vous résilier le contrat par la loi chatel on vous prélève quand même le premier mois et au téléphone on vous répond que l'on vous remboursera qu'un mois après.je pense que cette compagnie fait travailler un peu notre argent, c'est une honte!

lundi 10 août 2015 à 10:49

Après un sinistre déclaré augmentation importante de la prime d'assurance, ceci malgré mon ancienneté à la compagnie et le nombre de mes contrats chez SURAVENIR (4) Décevant.!!!!

samedi 23 mai 2015 à 08:40

Sans commentaires J’étais chez suravenir assurances ( fortuneo ) , j'ai eu une suspension de permis pour excès de vitesse j ai signale ce fait a mon assureur j'ai été vire sur le champ je déconseille cet assureur . Ayant d'autre véhicule a la MAAF je n'ai pas eu de problèmes pour me rassurer ( - cher)

dimanche 03 mai 2015 à 15:38

Je suis assurée chez eux depuis 2013 (c'est aussi l'assurance de Fortuneo). J'ai eu récemment un accrochage et j'étais en tord. Ils se sont permis de me prélever 200 euros pour indemniser la partie adverse (maaf) sans me prévenir. Ils ne m'ont pas prévu et je n'ai pas du tout reçu de devis de dégât. 200 euros, cela fait bien chère pour une petite griffe! L'excuse qu'ils me donnent, c'est le prix de votre franchise.

vendredi 03 avril 2015 à 19:13

J'ai eu un incident avec ma voiture lors de mon retour de vacances, véhicule immobilisé à plus de 600 Kms de chez moi. Je rentre en me trouvant une voiture de location ( car ils en sont incapable) Je retourne donc chercher ma voiture la semaine d'après. J'envoi donc les frais de retour que cela m'a occasionné (péages et gasoil). J'envoi la demande de remboursement et la surprise 1 mois et demi avant d'avoir une réponse et c'est NON pas de prise en charge. Merci SURAVENIR cela fait 10 ans que je suis client sans jamais n'avoir rien demander.

vendredi 06 mars 2015 à 13:48

A fuir... ils ne sont pas professionnels et surtout de mauvaise foi. A savoir que les experts qu'ils nomment pour estimer un accident sont de mèche avec eux. Donc ne penser pas gagner.

mardi 24 février 2015 à 03:00

Petite histoire: Mon contrat est un contrat tout risque donc à 144 euro par mois (jeune conducteur). Un jour en ville je me suis fait voler mon sac à dos où se trouvait mes clés de voiture. J'ai été à la gendarmerie puis à la banque pour me faire rembourser le coup du changement des serrures comme j'avais pas de doubles. La réponse: "Nous ne prenons pas en compte les clés de voitures et en plus si elle avait été volés dans votre maison nous aurions couvert les frais" Je met au défis cette banquière de démarrer sa voiture sans clés et je n'ai jamais vu de voleurs voler uniquement des clés dans une maison... Bref mon soit disant tout risque c'est transformé en une facture de 550 euro de ma poche et je suis étudiant... je vous déconseille vivement cette assurance.

mardi 14 octobre 2014 à 06:42

Je ne recommande vraiment pas cette assurance nul, nul, nul

mardi 23 septembre 2014 à 18:22

bonjour je suis en litige avec eux depuis bientot 2ans . j'ai eu un accochage sur un parking alors que j'etais absent , quand je suis revenu j'ai constaté que mon aile arriere avait ete enfoncé , j'ai contacté l'assurance qui a dépêché un expert et a conclu que j'avais tapé dans un mur . le dossier est clos , les réparations pas effectué, et en plus ils voulaient que je rembourse l'expert. et cerise sur le gâteau je suis viré de suravenir en prétextant que je suis une personne a risque.

mardi 16 septembre 2014 à 11:29

Alors que prioritaire je montais une avenue en tenant ma droite, un véhicule glissant sur la chaussée est venu me percuter. Photos à l'appui je n'arrive pas à me faire rembourser. On me rétorque que je ne suis pas tous risques, que les photos sont peut être bidonnées, que l'article du code de la route R 414-3 n'est que pour les routes de montagne !

mardi 01 juillet 2014 à 19:36

mon fils a cassé la tablette de son copain je leur ai fourni une attestation d'un magasin informatique plus la facture mais comme le reparateur n'a pas été(ou trop)précis ils ont refusé de prendre la charge la casse sachant que ca leur couté moins de 100 euros car il y a une franchise de 72euros donc des que je peux je quitte cette assurance

vendredi 27 juin 2014 à 15:35

ai été victime d'un accident par un chauffard : - délit de fuite - blessure involontaire - excès de vitesse (tout cela prouvé la gendarmerie) - le chauffard reconnait tout cela résultat de mon assurance, suis responsable a 100% un conseil FUYEZ SURAVENIR !!!

samedi 10 mai 2014 à 09:23

Pas de garantie en cas de vol de partie extérieure. Si on se fait voler son pot d’échappement ou ses roues, ce n'est pas pris en charge. L'assurance est obligatoire mais ne rembourse jamais, je comprends ceux qui roule sans assurance.

samedi 12 avril 2014 à 20:33

assure par le biais du credit mutuel de bretagne,j ai globalise:muutuelle sante,habitation,5 autos+caravane

lundi 06 janvier 2014 à 11:13

Je suis client chez eux depuis un an et je n'ai eu besoin que d'un remorquage pour l'instant. Le service client a été très efficace pour mon besoin. Attention tout de même à l'évolution du tarif d'une année sur l'autre.

samedi 02 novembre 2013 à 17:33

ATTENTION EN CAS DE SINISTRE

mardi 29 octobre 2013 à 13:25

Comme avec de nombreux assureurs, la fidélité est certainement une grande erreur

vendredi 18 octobre 2013 à 20:02

problèmes en cas de vol du véhicule

vendredi 04 octobre 2013 à 20:35

je ne suis pas d'accord avec ce procédé ! je suis une cliente fidèle depuis 13 ans, sans préjudice... cette exclusion de ma fille me paraît excessif et j'ai l'intention d'aller voir d'autres assurances.

1 3 4 5