Tous les avis RVA / Off Road Assurances

Note moyenne attribuée à RVA / Off Road Assurances sur tous ses produits calculée sur 23 Avis

1.6

lundi 14 janvier 2019 à 19:33

Le 27 mai 2018, un Camion recule sur ma moto et me casse tout l'avant. Malgré un constat à le conducteur reconnait ses tords a 100%, je ne suis toujours pas remboursé des réparations que j'ai avancé le 14 janvier 2019 (!). J'ai relancé plusieurs fois pour ne recevoir comme réponse que "nous relançons la partie adverse" sans aucune autre considération ni appel téléphonique. Évidemment aucun véhicule de remplacement ne vous sera proposé malgré PLUSIEURS MOIS d'immobilisation chez leur garage partenaire (véhicule déposé dans le garage début juin, expert passant fin juillet, et visiblement toutes les personnes sur ce dossier étaient en vacance du 1er au 31 aout). Lorsque j'ai enfin récupéré mon véhicule mi-septembre, celui-ci avait stocké dans de très mauvaises conditions et je l'ai récupéré avec des poignées à moitié fondues et une batterie totalement morte... Bien sur ces réparations supplémentaires ont eu lieu à mes frais car ne figurant pas dans le rapport d'expert (on n'est pas a une malhonnêteté intellectuelle près). Bref, une assurance qui semble bien plus pressé de prélever votre cotisation que de vous assister en cas de problème. Je désespère de recevoir un jour mon remboursement alors qu'ils ont prélevé dès septembre ma cotisation pour toute l'année...

jeudi 16 mars 2017 à 22:59

Y'a 2 ans j'ai commencé chez eux, jeune permis, a environ 70 E par mois. Un accident, qu'ils me notifient comme NON RESPONSABLE, puis 1 mois plus tard, que je suis RESPONSABLE A 100% Déjà tu sens le sérieux du truc... Bref 2 ans plus tard, donc aujourdhui, je me retrouve à 120 E par mois. Oui je passe quasiment du simple au double, avec un seul accro, en deux ans. Il y a 1 mois, à la reception de mon nouvel échéancier j'envoi une lettre de résiliation en RAR, le jour même. Accusé de Reception reçu rapidement. Pas de réponse pendant 1 mois. J'anticipe, ça sentait tellement mauvais depuis le tout début que bon.... allez opposition au prélèvement. Je le sens mal. Ils essaient de me prélever, en lançant au passage le démarrage du nouvel échéancier !!! Opposition, ma banque refuse direct. 3 jours plus tard : "On a pas pu prendre d'argent !!! ça va vous couter 15 E de frais de rejet". CONCLUSION : Les mecs ils ont jamais validé mon courrier de résiliation en 1 mois de temps. Par contre en 3 jours, ils m'ont menacé, suite à un rejet de prélèvement légitime. Donc demain ma mise en demeure part, et s'ils veulent jouer, je saisirai un juge de proximité, contacterai une asso de consommateur ainsi que la DGCCRF. Ah au fait.... j'étais assuré chez eux uniquement au tiers pour 120 E par mois, avec un malus seulement de 1,18. J'ai trouvé 98E par mois en tout risque ailleurs.... vol inclu !! FUYEZ CETTE ASSURANCE

lundi 19 décembre 2016 à 18:54

Suite à une inscription en ligne je n'ai reçu qu'une attestation pour 15 jours. N'aillant pas fait l'achat j'ai souhaité me rétracter. On m'a demandé d'envoyer un mail, ce que j'ai fait. Par sécurité j'ai également envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception. Résultat ils m'ont prélevé. A ce jours ils n'ont aucuns documents puisque je n'ai reçu aucun contrat à signer. J'attends toujours le remboursement.

vendredi 01 juillet 2016 à 13:43

Niveau des prix, mauvais car: Chez eux depuis plusieurs années suite à un devis en ligne attractif à l'époque, au fil des années ma cotisation ne diminue pas ou très peu, malgré l'absence de sinistre et donc l'augmentation de mon bonus. Pire, assuré en fait chez AXA par leur intermédiaire, je constate en regardant les détails de mon avis d'échéance que sur ma cotisation de 794,87€ annuelle, ils me prennent 206,90€ de frais de courtage, pour au final me proposer une assurance à 472,88€ nette ( sans les taxes donc) alors que les 6 premiers assureurs proposé par les différents comparateurs en ligne aujourd'hui, sont en dessous de cette somme et TTC! (dont des sociétés reconnues comme AMV). Comment peuvent-ils justifier ces frais de courtage? Sachant d'ailleurs que depuis le début mon dossier est chez AXA, ce qui laisse entendre que la renégociation des contrats n'est pas faite. Qualité du service client, mauvais car: J'ai actuellement résilié, déposé mon recommandé le 21 juin, et au 1er juillet, je n'ai toujours pas l'accusé de réception, ni bien entendu de réponse et les papiers nécessaires pour finaliser mon dossier chez un autre assureur. De plus l'an dernier, ayant reçu mon avis déchéance pendant que j'étais à l'étranger, je n'ai pas réglé ma cotisation dans les temps. Résultat, dès la 1ère relance, j'ai eu à payer des pénalités de retard, (10€ pour mon assurance moto + 10€ pour mon assurance individuelle) chose que je n'ai vu chez aucun autre assureur! Qualité des garanties: N'ayant eu aucun sinistre, je n’ai pas d'avis sur la question.

3 échanges
mardi 05 janvier 2016 à 14:47

Franchement et strictement A NE PAS APPROCHER même si vous payez un peu plus cher ailleurs

jeudi 18 septembre 2014 à 21:13

Je de conseillerais tout ceux qui veulent se assurer chez eux . Comme je travail dans le secteur de la moto ça fera pas mal de monde

mardi 10 juin 2014 à 10:30

Abus, incompétence ! La mutuelle des motards c'est plus cher mais en cas de vol, accident et autres on ne ce bat pas avec eux ! (j'ai pu testé les 3 cas).

mercredi 21 mai 2014 à 22:39

service client téléphone zéro !! minimum 20 minutes d'attente pour avoir quelqu'un au bout du file !! quand ils nous raccroche pas au nez c'est beau !!!! moto vendu il y a 6 mois et toujours pas de chèque de remboursement et pourtant c'est pas faute de les appeler encore et encore !!! une bande d'incompétent !!!!!!!!!!

jeudi 13 mars 2014 à 11:25

Bonjour à tous, J'étais client chez eux, un conseil, ne faite pas comme moi ! J'ai eu un accident de moto, cela fait 3 MOIS QUE L'ACCIDENT C'EST PASSE et je n'ai eu a ce jour aucun remboursement au prorata temporis de l'assurance déjà réglé pour l'année !! Pourtant j'ai déjà récupéré un chèque pour ma moto qui est passée en RSV! Après 15 coups de fil, des dizaines de mail je trouve cela INACCEPTABLE !!! Pour souscrire à un contrat rien de plus simple, en revanche pour récupérer son argent, un vrai casse tête chinois !!

lundi 22 juillet 2013 à 02:42

Demande de leur part de prime alors que véhicule vendu, remboursement de primes tardives, un chèque envoyé, les montants en chiffre et en lettre ne correspondent pas, un renvoie d'un autre chèque, il n'est pas signé. Gestion à la petite semaine,une bande d'incompétent. A NE PAS RECOMMANDER...

lundi 13 mai 2013 à 16:52

A EVITER !! Service client catastrophique, personnel mal aimable, prix très élevé même après 2 ans d'assurance chez eux. Ils prennent leur clients pour des pigeons. Et je ne vous parle pas de leur mauvaise fois si jamais il vous arrive quelque chose. A EVITER !!

dimanche 11 novembre 2012 à 13:13

Les pires assureurs que j'ai pu rencontrer,surtout je vous déconseille de signer chez eux, mon nouvel assureur me prend 3.5x moins cher alors que je suis maintenant tous risques!!!

lundi 27 août 2012 à 18:08

A la suite du vol de ma moto je me fais tres mal rembourser (franchise de 10%) et en plus vu que ne rachete pas de véhicule je veux resiller mon contrat quelle surprise de voir qu'une partie du prorata qui me restait (11 mois) est absorbée parce que "la partie vol de votre cotisation a été retirée) 1400€ payé en mai moto volée en juin 800€ remboursés n'importe quoi !!!

jeudi 05 avril 2012 à 18:13

Ne vous faites surtout pas avoir par ces gens la, mafia organiser proteger par la justice francaise (contrat d'assurance), moto voler aucun remboursement n'a ete fait, ma moto etais un gsxr de 2007 plus de 13000E perdu.

mardi 27 mars 2012 à 22:16

Le jour ou j'ai voulu résilier mon contrat je leur ai demandé s'il était possible de faire baisser la cotisation car j'avais trouvé aussi cher qu'eux mais avec des franchises et des garanties supplémentaires, sans avoir de réponse de leur part. Ayant reçu ma demande de cotisation a peine 1 mois avant la fin de mon contrat je ne disposais que de 10 jours pour résilier mon contrat, malheureusement j'ai laissé passé ce trop bref délai. Mais j'ai quand meme tenté le coup pour voir, bien sur ils ont refusé. Je me rends a l'agence en leur disant qu'il m'était impossible de payer une telle somme et que j'avais déja souscrit une autre assurance qui a bien voulu reprendre mon bonus auto. Le conseiller me dit que c'est impossible qu'il ne savait pas comment ils (mutuelle des motards) font pour choisir le bonus qu'ils veulent. En cherchant sur internet les assureurs ont tout a fait le droit de le faire c'est écrit dans le code des assureurs. En gros si j'étais pas content du prix j'avais qu'a leur envoyer un devis et ils auraient fait quelques choses. C'est ce que j'avais fait et lui signale et la c'est le début du grand n'importe quoi... On me traite de menteur, de personne de mauvaise fois et que si je voulais me barrer je pouvais a conditions que je leur donne un justificatif comme quoi j'étais assuré ailleurs. Pour conclure je suis revenu le lendemain payer ma cotisation qui avait légerement baissé apres mon coup de gueule. Une autre collaboratrice m'a clairement dit que son responsable ne voulait plus de moi. Bonne nouvelle cette année je m'en vais et vais leur remettre en main propre ma lettre de résiliation ! Je préfere payer 150€ de plus et etre chez un assureur digne de nom qui ne traite pas ses assurés de menteur et qui propose un paiement échelonné sur 10 mois et non un paiement annuel car plus de 1200€ en une fois c'est dur a digérer.

jeudi 22 mars 2012 à 13:42

Je suis plutôt satisfait de RVA meme si je n'ai pas eu a déclarer de sinistre ou autre dégâts donc je ne peux dire s'il sont efficaces ou non en cas de soucis. A voir ! Mais pour une premiere assurance moto les prix défie toutes concurrences !

jeudi 05 janvier 2012 à 16:50

Je pense , et d'apres les autres avis j'ai raison,qu'il ne faut JAMAIS s'assurer la-bas ! Leurs prix sont faramineux !

lundi 07 novembre 2011 à 16:01

Vous etes sur la bonne voie, j'espere que vous saurez écouter nos avis ;-)

5 échanges
lundi 19 septembre 2011 à 21:52

Perdu plus de 9000e. Moto volée lors d'une balade a l'étranger, +400km du domicile, en cuir, botte, casque, plus de moto et l'assistance qui décroche pas! RVA ne rembourse rien car la moto n'était pas gravée. Donc annulation du contrat, plus d'assistance pour les frais de rapatriement et la cotisation annuelle d'assurance que je venais de regler le mois précédent est aussi perdue.

lundi 14 décembre 2009 à 20:19

Très mauvais accueil . Le back office n'est pas mieux, on se demande comment ils font leurs calculs de prime, A FUIR !

dimanche 13 décembre 2009 à 14:04

Vraiment cette offre ne résiste pas à la comparaison à revoir d'urgence

vendredi 11 décembre 2009 à 08:35

Cet assureur fait de la tresorerie sur le dos des assures. Or, le principe de l'assurance n'est pas de servir de mise de fonds pour l'assureur, mais d'apporter un service et une presence.

jeudi 10 décembre 2009 à 19:26

tout un tas de frais injustifiés. J'ai résilié parce que je vendais ma moto. Ils n'en ont que faire et prélèvent des frais indus de type honoraires, frais d'émission, etc. Bref, pour eux, le client est un pigeon.