Tous les avis négatifs MGP

Les derniers avis négatifs MGP

0 lecture
0 échange
vendredi 22 janvier 2021 à 13:18

Adhérent depuis le 01/01/2019, je suis passé de 30 euros de cotisation pour la couverture du salaire et des primes à 50 euros en 2020, puis en Janvier 2021, la cotisation passe à 85 euros. J’ai donc contacté la plateforme, l’interlocuteur avoue ne pas avoir d’explications sur le tarif appliqué. En conséquence, le siège social doit me rappeler pour faire le point. Je suis dans l’attente mais je pense que je vais fuir car le prix est exorbitant.

mercredi 13 janvier 2021 à 10:27

Mon assurance santé MGP est fiable mais un peu trop cher pour des retraités. Les conseillers sont disponibles et sympathiques certains soins ou prestations ou aide ne sont pas pris en charge par comparaison .

lundi 11 janvier 2021 à 15:43

Je trouve ma mutuelle très chère car calculée sur l'indice du salaire Il est retenu un forfait en plus sur chaque paiement ça fait double peine.. Dans mon entourage, des amis pour une même configuration familiale paient entre 35 et 50 %en moins ???

vendredi 08 janvier 2021 à 17:17

Je suis adhérent de la MGP depuis de nombreuses années. Je considère que le montant de la cotisation mensuelle est excessive , chaque mois je règle 127,08 Euro. De nouveau elle a augmenté de 8,42 Euro, en pourcentage c'est une hausse de plus de 7 %, sachant que l'inflation en France est environ de l'ordre 1%. Chaque année la cotisation augmente. De mémoire la MGP a trois niveaux de protection, actuellement j'ai le niveau le plus important nommé traditionnel. Il y a quelques années, je me suis renseigné pour acquitter moins , donc avoir une protection moindre, j'ai appris qu'au vu de mon âge, je me pourrais pas la suite revenir au niveau traditionnel. C'est contraignant. La MGP ne peut elle pas envisager que chaque adhérent opte pour une protection plus important dans tel domaine la vue, la dentition,---.Après une hospitalisation, la sécurité sociale , devrait adresser le montant des frais à l'assuré, pour informer les uns et les autres du coût de la santé, de notre santé . J'ai oublié de préciser, j'acquitte chaque mois 127,08 Euro, sachant que je suis le seul adhérent de la MGP pour mon foyer. Je me permets de vous souhaiter une bonne année à vous et votre équipe.

lundi 16 novembre 2020 à 14:58

Adhérent MGP pendant de longues années, j ai constaté qu elle était trop chère en rapport des remboursements comparés aux autres mutuelles. Maintenant j ai des soucis pour me faire rembourser des feuilles de soin qui ne sont jamais traitées..

vendredi 02 octobre 2020 à 19:15

Il est évident que je vais faire un courrier à la direction, lors d'un décès d'un proche, il n'y a aucun accompagnement!! Ce qui est presque normal puisque les enregistrements sont réalisés 3 semaines après l'Etre cher!! Si il n'y avait pas eu Alexandre, Lucie et Leïla je ne serai pas rester à la MGP

lundi 28 septembre 2020 à 17:16

la mutuelle générale de la police prélève des cotisations pour une allocation obsèques qu'elle refuse de verser après 90 ans Aucune information n'est porté à ce sujet à l'ouverture des contrats Soyez vigilent De nombreux mécontents le font savoir Il faut s'unir et engager des actions Venez nous rejoindre

vendredi 25 septembre 2020 à 13:41

Bonjour, je suis mécontent de votre mutuelle, car j'ai une personne de l'agence de Lyon au mois de juin 2020, qui m'as contacter pour compléter mon contrat. Je lui ai poser une question sur le remboursement santé suite a l’opération du genoux que je devais subir le 8/09/2020. Sa réponse a été précise je le cite: On prendra une partie des soins et aussi une partie des dépassement d'honoraires mais pas tous. Que fut mon entonnement quand la semaine dernière, j'ai envoyer la prise en charge des soins, et en retour on me réponds que cela n'ai pas possible vu le contact que j'ai souscris. Pour finir vous serez t'il possible de me faire parvenir par vois postales les Formules DÉCOUVERT ainsi que la TRADITION. Cordialement

vendredi 25 septembre 2020 à 08:01

Il y a beaucoup de prestations non prises en charge comme les chambres individuelles qui sont restreintes dans le temps. Les dépassements de kinésithérapie etc...il faut avoir recours aux sur mutuelles pourquoi ne pas proposer une surmutuelle aux adhérents ?

jeudi 24 septembre 2020 à 16:45

Bonne réactivité de la correspondante locale, madame Hélène P. Ce qui est très appréciable. Sinon... mutuelle chère qui couvre moyennement les dépenses. (Avec le meilleur contrat, je précise). La limitation du nombre de remboursements de séances d'ostéopathie à 3 par an est très insuffisante, il serait souhaitable d'améliorer cela. Problème de refus d'un renouvellement de prise en charge à 100% pour des soucis cardiaques alors que je suis traité depuis plusieurs années pour cela au prétexte que mon médecin traitant aurait omis de fournir des éléments... Je trouve celà choquant. Client MGP depuis 1987, je nai cessé de voir son fonctionnement décroître, c'est dommage.

vendredi 18 septembre 2020 à 09:14

Une mutuelle de plus en plus élévevée malgré le nombre d'année de présence , depuis 1968, il ne font pas de particularité pour les couples si l'on veut avoir les particularité comme le capital décès il faut obligatoirement prendre chacun sa mutuelle. pour notre par en retraite nous payons à deux 320€ de mutuelle par mois pour des remboursements qui ne sont pas excellents .

jeudi 17 septembre 2020 à 14:24

pour prélever la cotisation c’est toujours a jour mais quand il s’agit de rembourser...là, vraiment ca fait plus que de tarder surtout quand il s’agit de somme considérable!!!!!

1 lecture
lundi 24 août 2020 à 20:50

Je ne suis pas satisfaite du montant des remboursements ophtalmiques et et orthodontie que ce soit pour adultes ou enfants. Je suis en milieu de gamme, et obligé de monter au niveau superieur en espérant que les remboursements seront meilleurs.

lundi 13 juillet 2020 à 12:34

prise en charge insuffisante, surtout sur les appareils auditifs, dentaires, et complément pour chambre individuelle

samedi 04 juillet 2020 à 09:14

même si les services rendus sont bons, la cotisation est très élevée! Par ailleurs je ne comprends pas que la MGP soit un partenaire de certaines équipes sportives; l'argent investi dans une publicité serait plus utile dans l'amélioration des services rendus, notamment dans certains remboursements!

jeudi 23 avril 2020 à 12:51

Joignable durant les horaires les plus creux sinon attente assez longue

lundi 02 mars 2020 à 11:46

IMPOSSIBLE A CONTACTER, cette mutuelle est le régime obligatoire/ caisse sécu des policiers nationaux français, donc pas le choix que de passer par MGP. RECRUTEZ DU PERSONNEL SVP, votre site web indique: 150 conseillers spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire au sein de 16 agences. COMBIEN D'ENTRE EUX REPONDENT AU TELEPHONE ???

5 échanges
jeudi 20 février 2020 à 09:17

Je suis adhérent à cette mutuelle depuis plus de 50 ans ,j'en ai été le délégué durant des années j'ai été initié à cette fonction par les membres fondateurs de cette mutuelle et je suis fier d'avoir aidé collègues lorsque j'ai eu à le faire mais depuis quelques années,je suis scandalisé de voir ce que nous avions créé est devenu en particulier pour les plus anciens abandonnés par les responsables actuels qui pensent sans doute que les papis et mamies dont certains sont centenaires doivent s'adapter sans aucune aide aux contraintes technologiques de notre temps,ma foi ça pourrait se comprendre si le fonctionnement de la mutuelle était satisfaisant mais ce n'est pas le cas si je me réfère aux difficultés que je rencontre pour obtenir des renseignements sur un remboursement non effectué à ce jour.

lundi 10 février 2020 à 14:19

Je suis venu chez vous à 25 ans j'en ai 68 ,je suis très mécontent je viens de passer demi-heure à essayer de vous avoir par téléphone,peine perdue je trouve cela INADMISSIBLE nous ne sommes que des vaches à lait,je sais ce qu'il me reste à faire à bon entendeur salut

samedi 11 janvier 2020 à 08:33

Pour l'othodontie de mon fils la MGP m'a conseille d augmenter les garanties soit environ 40 euros de plus par mois. Pour un enfant de 14 ans payer plus de 65 euros par mois c'est déjà dur mais bon, c'est pour son bien. Or, belle surprise sur le remboursement. En résumé j'ai payé une majoration d'environ 480 euros à l'année pour une prise en charge de...400 euros par la mutuelle. On s'approcherait presque de l'escr. . . car oui, la MGP avait le devis donc le conseil qui m'a été fait l'a été en connaissance de cause. Mais évidemment la MGP m'avait menti sur le remboursement de la sécu et la prise en charge de leur part. Effectivement je ne devais rien débourser mais aujourd'hui il me reste 80 euros à charge. J'aurais été gagnant en fin de compte de mettre 40 euros de cote par mois...bref, vous comprendrez donc que je ne la recommande pas.

5 échanges
mercredi 30 octobre 2019 à 12:44

Depuis 15 jours j'attends un devis, j'ai relancé 4 fois, on m'envoie un dossier à remplir sans les barêmes de remboursement, client depuis plus de 20 ans, en plus pour rajouter un ayant droit et augmenter mon adhésion, malgré relance juste deux chiffres et un dossier à remplir, désabusé et en colère merci la MGP

vendredi 27 septembre 2019 à 12:02

Je suis directeur à la Protection judiciaire de la jeunesse. J'ai pris attache à la MGP afin d'établir un devis. Commercial très agressif qui refuse de me donner les éléments. A fuir

6 échanges
vendredi 13 septembre 2019 à 09:57

J'ai souscrit un contrat MGP Lyria complément de salaire en mai 2018. Aujourd'hui je demande une prise en charge relative à ce contrat. Votre réponse est négative. Je ne respecte pas les mois de carences, alors que votre publicité sur le site MGP Lyria"point fort " PAS DE CARENCE. A ma souscription de ce contrat, mon interlocuteur ( qui ne fait plus partie de la MGP )ne m'a pas parlé de cette période de soit disant carence. Depuis le 1 février 2019 je suis à 1/2 salaire. Malgré mes multiples rappels, la MGP me demande de patienter, sauf que les organismes financiers, ne patientent pas.

jeudi 12 septembre 2019 à 15:00

Bonjour depuis 35 ans à la MGP à ce jour je suis en longue maladie je galère pour avoir mon complément de salaire on me demande sans arrêt des documents je téléphone on me balade à chaque fois je vais devoir prendre une décision car ils ne sont pas du tout à l'écoute à ce jour mon couple déprime

vendredi 09 août 2019 à 11:38

bonjour je suis a l arrêt depuis avril vous prenez le relais pour les paiement mes ces tres long je n ai toujours rien alors que je vais avoir des paiement a effectuer et on me dit pas de paiement prévu peut êtres semaine prochaine mes il y a le 15/08 alors on c pas pas grave si les gens sont dans la précarité c pas votre problème sa

mardi 06 août 2019 à 17:29

Actuellement cliente à la MGP depuis plusieurs années, étant ads puis pm en 2012, j'ai contacté la mgp afin de mettre à jour mes coordonnées en avril 2019. Lors de cette démarche, mon interlocuteur s'est rendu compte d'une erreur concernant mon dossier. En effet, il appert que je n'avais pas de complément de traitement or, j'avais la garantie primo. L'un ne va pas sans l'autre et qui plus est, normalement, on a le complément de traitement d'office mais pas la garantie primo qui est une option. Il s'agirait d'un beug informatique selon ses déclarations. Celui-ci a eu lieu en 2012 et n'a pas été rétablie depuis lors sur mon dossier. Heureusement que tout s'est bien déroulé pour moi jusque là... Dès lors que j'en ai eu connaissance, j'ai contacté la mgp téléphoniquement à de multiples reprises (6 ou plus) mon interlocuteur du moment avait fait remonté l'information. J'ai également envoyé un courrier à deux reprises car il manquait des documents. Le premier contenait mon bulletin de salaire d'avril et le second, mon arrêté de titularisation pm pour ce faire. Des choses ont été faites mais rien ne correspond avec ma demande initiale(mise à jour grade et autre...) Le dernier contact remonte en juillet et mon interlocutrice m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, que cela allait être corrigé rapidement et que j'allais recevoir un nouvel échéancier incluant bien mon traitement de salaire. Aujourd'hui, le 6 aout 2019, je reçois un courrier de la mgp stipulant que j'ai sollicité le règlement échelonné de la somme de 180 euros dont je suis redevable et cela réparti en deux cotisations prélevées sur septembre et octobre. Ce jour, j'appelle la mgp. Tout d'abord, mon interlocutrice m'interroge afin de s'assurer qu'il s'agit bien de moi et énumère donc mon statut puis fait référence complément de traitement. Je lui demande donc si je l'ai bien et qu'il a été mis à jour, elle me répond positivement, je le vois marqué. Je lui fait part du courrier. Elle m'informe qu'il s'agit probablement d'un rappelle suite à la mise à jour du complément de traitement salaire mais vérifie auprès de ses collègues. Après quelques minutes d'attente, mon interlocutrice m'annonce qu'elle confirme bien qu'il s'agit d'un rappel pour le complément de traitement sur deux ans. De ce fait, je suis remontée et déclare qu'il n'est pas question que je paie pour un statut que je n'avais jusqu'à ce eux mêmes corrige le problème sur juillet ou aout 2019. On doit me contacter car je ne suis pas d'accord et de plus, je n'ai rien sollicité pour le remboursement dont je n'avais pas connaissance. Je suis en attente d'être contacté. Il faut attendre que la demande soit prise n compte avant toute chose, ce qui peut s'avérer être long surtout selon leurs priorités. Le premier prélèvement est prévu début septembre et au vu des délais du manque de professionnalisme de la mgp pour traiter les dossiers, je pense que je serais prélevé avant la réparation du préjudice. EN BREF, LA MGP EST FABULEUSE. ELLE ME RÉCLAME DE L'ARGENT (180 EUROS) POUR UNE PRESTATION OBLIGATOIRE MAIS QUI A ETE SUPPRIMÉE SUR MON DOSSIER PERSONNEL DEPUIS 2012 POUR RAISONS INCONNUES DE LEUR FAIT Elle se permet de me demander de l'argent sur deux ans alors que mon dossier a été mis a jour que très récemment, c'est extraordinaire de leur part et totalement de l'abus voire de l'ordre de la justice. La mgp et son service sont devenus médiocres et lamentables Difficulté à joindre, interlocuteur différent pour le même dossier, délai de traitement trop long, incompréhension totale des demandes, manque de rigueur et de professionnalisme. A FUIR......

jeudi 01 août 2019 à 03:26

Adhérente depuis 40 ans, je suis extrêmement déçue . Actuellement, suite à des problèmes de santé, je me trouve dans une détresse financière et je n'arrive pas à obtenir le paiement de mon complément de salaire depuis 7mois. Malgré un dossier de surendettement accepté par la banque de France, la MGP tarde à traiter mon dossier. J'ai laissé plusieurs messages expliquant l'urgence de ma situation, et malgré l'intervention de l'assistante sociale je n'ai obtenu aucune réponse. Je suis désespérée et ils en moquent.

samedi 20 juillet 2019 à 14:27

Bonjour Je demande des explications sur des remboursements partiels depuis des mois.... Cette mutuelle fait la sourde oreille a toutes mes demandes. Impossible de correspondre avec une personne et de joindre quelqu'un en direct.. Je vous deconseille cette mutuelle absolument.

mercredi 29 mai 2019 à 09:42

Policier à la retraite, je suis adhérent depuis 1982.J'ai souscrit le niveau tradition et je n'ai eu que très rarement besoin de ma mutuelle. Quelle ne fut ma surprise de ne pas çtre remboursé pour un simple remboursement de 15 euros de dépassement pour un cardio. A 180 euros mensuuel; j'ai décidé de partir

jeudi 28 mars 2019 à 19:54

Bonjour, je suis adhérent à la MGP depuis 20 ans et policier en activité. Je ne suis pas satisfait de la MGP et du manque de clarté concernant les prélèvements et les remboursements. J'ai fait plusieurs réclamations sur le web, la question est marquée comme traitée mais je n'ai aucune réponse. Les conseillers par téléphone ne savent rien. Un conseillé m'a demandé de rappeler à une date ultérieure afin d'avoir un autre conseillé. J'ai fait une demande de remboursement de frais TV sur 4 jours d'hospitalisation (maternité de mon épouse) non résolu (il est noté résolu sur le site mais je n'ai aucun remboursement et aucune réponse malgré mes sollicitations). J'ai résilié ma gamme tradition le 31 janvier 2019 et j'ai eu un prélèvement de 67.75 euros le 5 février 2019 et je ne suis toujours pas remboursé. Prélèvement de 219.38 euros le 5 mars 2019 sans explications. J'ai fait une demande téléphonique le 13/03/2019 par téléphone à un conseillé concernant ces prélèvements. Le conseillé n'a pas su me répondre. Je n'ai toujours pas de réponse et la question sur mon compte ressort "en cours de traitement". Je passe mon temps à faire des réclamations. Je pense résilier dès que possible.

lundi 25 mars 2019 à 14:29

J'ai annulé mon adhésion le 14 février 2019 Je reçois une lettre de confirmation le 27 février 2019 Je suis prélevé de deux mois février et mars le 06 mars 2019 J'ai contacté le service client le 06 mars 2019 qui me confirme le remboursement d'ici le 20 mars 2019 Contact pris aujourd'hui rien n'est fait Ils transmettent au service litige Le prélèvement est illégal car non dû

4 échanges
jeudi 14 mars 2019 à 19:36

J'ai pris un contrat auprès de leur service concernant une prise en compte du salaire en cas de congé longue maladie.... ca faisait des années que je souhaitais ce contrat mais je ne l'ai rempli qu'après avoir rencontré leur personnel à mon travail. J'ai signé le 1 ier mai le contrat, le temps qu'il me soit établi durée 1 mois. Malheureusement je suis tombé malade le 16 avril et je n'aurai jamais cru que je tomberai en clm.... Après avoir effectué une demande auprès de leur service, 15 jours d'attente et je reçois un courrier ou ils m'indiquent qu'ils refusent la prise en compte de mes droits en déclarant que j'étais malade avant la signature du contrat.... Pourtant la personne qui m'a établi le contrat me confirmait que je devais attendre juste trois mois après la signature du contrat pour etre indemnisé... En terme je vais avoir une perte de paye et heureusement que celà ne devrait pas durer des années concernant ma maladie. J'aimerai reprendre le boulot mais malheureusement non je ne peux pas.... Merci la MGP. Je me sens juste trahi et peiné de ce genre de réponse, même pas de contact pour comprendre notre situation.

4 échanges
mardi 12 mars 2019 à 12:00

Que de déception sur mon assurance santé mutuelle, adhérent depuis 52 années n'ayant nécessité peu de soins pendant toute ma carrière, (une chance..) depuis une dizaine d'années, malheureusement j'ai besoin de soins comme la plupart de mes collègues, et je dois en faire les frais sur ma retraite d'officier de la police nationale. Mal remboursé de + en +, je me pose la question : Etes vous tjrs une mutuelle ?????

mardi 12 février 2019 à 11:52

La MGP a perdu son esprit mutualiste. Les remboursements sont réduits au minimum. Adhérent avec toute ma famille depuis 40 ans, Nous somme vraiment déçus par l'incompétence du personnel.n Nous n'avons plus de contact direct avec le responsable de notre demande, même en insistant, Cette demande fait en totalité fait de nombreuse fois la navette entre nous et la MGP, alors qu'un appel téléphonique aurait suffi à régler le petit pb, souvent une simple case coché et enfin de compte au bout d'un "certain temps" j'ai reçu l'accord non signé. Je précise chaque navette dure un mois.

samedi 09 février 2019 à 18:07

Alors refus de cautionnement de prêt immo.. je l'ai eu de travers ! Maintenant refus de me garantir PRIMO... C'est quoi cet esprit mutuelle ? Il y a plus de 20 ans on m'avait vendu cette mutuelle avec le slogan : la mutuelle par les policiers pour les policiers ! Non c'est la mutuelle des financiers pour enfumer les policiers ! Bref fuyez.... je pense que je vais aller chez celle d'en face, quitte â me voir refuser un produit.

dimanche 03 février 2019 à 14:29

Service communication incompétant, Pour une simple attestation, compté minimun 15 jours pour la recevoir et en plus il manque l'essentiel dessus a savoir date de période cotisé, alors que je l'ai précisé dans ma demande. Pas d'envois de ce genre de document par mail, 30 ans de retard dans les pratiques informatique !

dimanche 03 février 2019 à 10:37

à fuir !

mercredi 30 janvier 2019 à 21:14

Opacité et incohérence. Les renseignements sont inexistants. On veut m'imposer un questionnaire de santé lors d une modification de ma garantie primo et j imagine qu on veut m'infuser un délai de carence qui s'entend lors 'une souscription. L esprit mutualiste n est plus très présent.

vendredi 11 janvier 2019 à 11:46

Adhérente depuis plus de 30 ans je n'ai jamais eu de problème particulier avec la MGP... jusqu'à aujourd'hui ! J'ai fait un courrier de résiliation de mon ayant droit (ma fille) le 15/11/17, et je me rends compte un an plus tard que l'on me prélève une année de cotisation pour elle alors qu'elle n'a pas utilisé sa mutuelle pendant cette période (forcément, elle pensait ne plus y être adhérente). Je précise que la somme prélevée est considérable. Afin de me faire rembourser cette somme, j'envoie tous les justificatifs par AR de tous les soins et hospitalisations pour l'année écoulée de ma fille, preuves qu'ils ont bien été remboursés par sa nouvelle mutuelle. On m'accuse réception (au plus tard possible) et depuis plus rien... on nous endort à coups de "on étudie votre demande on vous rappelle", mais rien ! Quoique, à la réflexion, ce n'est pas pire que les téléconseillères qui vous traitent de menteuse au téléphone et vous hurlent dessus. Je suis effarée je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était. Comment ne peut-on pas prendre en compte la bonne foi d'une adhérente de plus de 30 ans ? Où est l'humain dans tout cela ?

mardi 27 novembre 2018 à 18:57

suite à une erreur de la part de ma conseillère , la MGP nous a prélevé en début de souscription 2x3mois,oct,nov, dec 2017à moi et mon épouse alors que notre ancienne mutuelle nous couvrait jusque fin dec 2017.Malgré les différentes relance Mail et téléphonique, la MGP vote en touche et renvoie la faute à la conseillère du moment qui à démissionné depuis... Donc pas d'issue pour l'instant,nous allons donc faire le nécessaire pour en partir avec nos 2 enfants.