Tous les avis MetLife assurance emprunteur - Page 3

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 135 Avis

1.8

dimanche 22 mai 2016 à 07:27

En 2013, METLIFE assure mon prêt, avec une prime multipliée par plus de 4 pendant 5 ans pour raison de santé (alors que je suis en rémission depuis déjà 2 ans). En 2015, je demande le réexamen de mon dossier et des propositions de diminution du montant des primes. Pendant 6 mois, à la demande de METLIFE, je fournis à plusieurs reprises différents questionnaires. En octobre 2015, mon prêt est racheté par une autre banque. Le contrat d’assurance est résilié (procédure imposée par METLIFE qui n’accepte pas le transfert). Je lance une nouvelle demande : c’est reparti pour 6 mois de questionnaires de santé (plusieurs fois les mêmes). En mars2016, je reçois ENFIN une proposition. Magnifique : la prime est multipliée par 4 pendant encore 4 ans, ce qui fait un total de 7 ans de surprime sur ce prêt ! J’envoie un courrier pour expliquer qu’il ne s’agit que d’un changement de banque d’un prêt déjà assuré chez METLIFE. Réponse le 25 mars : ils ne possèdent aucun dossier antérieur à mon nom. J’envoie un dossier avec une vingtaine de copies pour prouver les opérations effectuées au cours des 3 dernières années. Ce courrier est envoyé au responsable du service Acceptation médicale et financière et au Directeur de METLIFE. J’envoie aussi un courrier aux médecins de METLIFE pour leur demander sur quels chiffres ils se basent pour déterminer les surprimes. Et le bouquet : je reçois le 18 avril le même courrier que le 25 mars : aucun dossier antérieur à mon nom (malgré les 20 documents envoyés !). Aucune réponse du Directeur ni des médecins. En fait peut-être qu’ils utilisent un calcul du genre : surprime pendant un tiers de la durée du prêt (quelle que soit la durée de la rémission !) Toujours est-il que je me demande s’ils sont désorganisés, incompétents…ou les 2. Apparemment, leurs résultats sont en baisse. C’est bien mérité.

jeudi 19 mai 2016 à 15:04

Je suis client chez cette assureur depuis des années et je n'ai eu aucun soucis jusqu’à ce que je décide de renégocier mon emprunt immobilier. A partir de la ma banque me demande la mise à jour de mon assurance emprunteur que je n'arrive pas à obtenir car subitement les délais de traitement très rapide lorsque vous êtes un nouveau client sont maintenant interminables. Évitez cette assurance d'autres bien meilleurs on des taux comparables.

mardi 03 mai 2016 à 23:01

Je suis particulièrement négative sur cette assurance.... qui ne fournit aucun échéancier de prélèvement, qui se permet de me prélever plusieurs fois par mois puis rien pendant 2 mois....tout ceci sans justificatif !!!! Impossible de les joindre par mail ni par téléphone....honteux !

mercredi 30 mars 2016 à 17:27

Je viens de me faire démarcher par téléphone par une dame de cette compagnie. J'ai trouvé l'approche infantilisante, le ton aggressif et oppressant. Elle m'a proposé une garantie en cas d'accident pour 11euros et x centimes par mois, somme dérisoire selon elle qui n'enrichira pas la compagnie. Me rappelant que les assurances que j'ai déjà souscrites ailleurs ne prendront pas en charge ce qu'elle me propose. Mauvais moment. J'avoue que j'ai même eu envie de lui raccrocher au nez. Chose que je n'ai pas faite par politesse. Après lui avoir dit au moins 4 fois que je ne suis pas intéressée, la conversation a pris fin. Heureusement que je suis venue me renseigner sur ce site avant. Je ne regrette pas mon choix.

mardi 08 mars 2016 à 22:53

DU JAMAIS VU ! A se demander si cette boîte existe vraiment ! De drôles de personnes au bout du fil, quand je parviens à les avoir ! du temps de midi c'est l'idéal, ça répond vite mais ça te dit que le chef est en pause déj' et qu'il te rappellera.... JAMAIS ! cette boîte est juste bonne à encaisser mes mensualités ! je suis assurée depuis 2 ans chez eux pour mon prêt immo (j'ETAIS contente car les mieux placés niveau mensualités/prestations !!! tu m'étonnes !!!) J'ai lancé en septembre 2015 une révision de mon prêt bancaire. Ma conseillère de banque, m'a donc demandée une attestation de maintien de garanties de METLIFE. J'attends cette banale attestation depuis septembre ! On est en MARS ! ça fait 8 mois ! Je les ai contacté 8 fois, je leur ai envoyé une muuuuuuuuuuuuultitude de courrier, faut dire ce qui est je les ai aussi pourri au téléphone... en vain ! Je leur ai même demandé si j'étais la seule, ou si j'étais le fruit d'une expérience de craquage de nerfs !!! ils m'ont dit "non madame vous n'êtes malheureusement pas la seule (genre la conseillère elle est à 2 doigts de se pendre !!!) Plutôt que de m'indiquer en 1 courrier de quels papiers ils ont besoin pour me faire cette p***** d'attestation, il m'envoient des courriers petit à petit... à peu près 1 courrier par moi...comme quoi il manque tel élément... puis tel élément.... sans fins ! Un peu comme une machine ! surtout fuyez cette enseigne ! j'espère qu'il ne m'arrivera jamais rien et je me barre au plus vite... surtout que je viens de lire d'autres comms ma radiation va prendre 1000 ans à priori ! je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS le monde est fou ! si je travaillais comme ça je me serais faite démonter !!!!!!!!

mardi 08 mars 2016 à 20:32

Je cherche des personnes qui ont des soucis de remboursement et qui n'arrive pas à joindre Metlife. Je voudrais rassembler un maximum de gens pour intenter une action collective en justice contre Metlife. Ceci est très sérieux, dans mon cas, ils réclament un papiers qu'ils n'ont pas le droit d'avoir, pour ne pas rembourser la totalité de l'emprunt de mon père suite à son décès (en 2012) alors que cela faisait partie des garanties. Contacter moi si il y a des personnes dans mon cas. Mon adresse mail: minibigorneau3@outlook.fr

vendredi 05 février 2016 à 11:01

FUYEZ Service client incompétent et méprisant avec les clients.

mardi 05 janvier 2016 à 09:05

depuis mars 2015 je n' arrête pas de les contacter au téléphone sans réponse çà sonne dans le vide j' ai envoyé mainte et mainte courrier en suivi postal. le seul coup de fil que j ai eu été pour dire non "j' ai rien reçu a qu' elle adresse vous les avez envoyer" il s avère que c'est la bonne mystère on est le 4 janvier toujours dans l' impasse

jeudi 26 novembre 2015 à 12:39

Il faut compter plusieurs mois et de nombreux appels pour espérer être remboursé suite à la résiliation de mon contrat d'assurance. Leur boite vocal ne sert à rien, 1 appel sur 2 n'aboutit pas et la qualité audio est catastrophique.

mercredi 04 novembre 2015 à 17:45

Ça fait maintenant 10 jours que je cherche à les joindre pour souscrire à un nouveau contrat et aucune nouvelle de leur 300 collaborateurs !!! A l'inscription j'ai reçu un mail donnant une adresse mail de Metlife au cas ou je ne serai pas rappelé. J'ai envoyé 2 mails pour les informer de ma non prise en charge et toujours aucune nouvelle mais vu les commentaires je ne vais pas insister. Merci

lundi 02 novembre 2015 à 09:13

Nullissime sur l'immobilier!

lundi 14 septembre 2015 à 16:31

Suite à des problèmes techniques pour prélever le montant de la prime alors que mon compte était provisionné. Metlife m'a résilié, je m'en suis rendu compte au bout de 2 mois et ils m'ont demandé de payer les 2 mois pour réactiver mon contrat alors que je n'étais plus couvert. Le problème de rejet de prélèvement n'est toujours pas réglé...

mardi 01 septembre 2015 à 18:52

Je déconseille fortement Metlife . Ce sont des incapables... Fuyez avant qu'il ne soit trop tard. Il est très difficile de les joindre, et ils semblent mettre bcp de mauvaise volonté pour traiter un cas d'une simplicité évidente.

jeudi 06 août 2015 à 10:16

Service client pitoyable, un prêt remboursé mais il continue à prélever le montant de l'assurance alors que l'attestation de remboursement est fait. La raison : il n'y a pas le montant du prêt initial sur l'attestation...??!!? Débile. Et la banque ne veut pas mettre le montant... Heureusement par anticipation j'ai rejeté le prélèvement (ne jamais faire confiance aux assureurs et encore moins à Metlife).

vendredi 17 juillet 2015 à 14:24

La société METLIFE me prélève une assurance emprunteur sur un dossier de crédit immobilier qui n'existe pas car je n'y ai pas donné suite. Je suis prélevée depuis février 2015 alors que je n'ai pas donné suite au financement via l'établissement bancaire et le courtier. Depuis j'en suis à des dizaines de mails et d'appels et je suis baladée sans issue. METLIFE réclame un document d'annulation de la banque et la banque refuse d'émettre ce document car pour eux il ne s'agit pas d'une annulation mais d'un dossier sans suite. Je leur ai pourtant fourni le mail indiquant que le prêt immobilier n'avait été réalisé. Mais tout est prétexte pour continuer à me prélever et ne pas rembourser les échéances versées. Ma dernière alternative est un courrier recommandé avec un dépôt de plainte.

dimanche 29 mars 2015 à 17:18

J'ai récemment renégocié mon crédit avec le LCL, qui m'a accordé une délégation d'assurance. Mon courtier ma fait choisir Metlife avec ses prix attractifs. Mon courtier a mis une date début sur les contrats alors que le prêt n'était pas finalisé. Ils m'ont donc prélevé pendant deux mois le temps que le prêt se finalise. J'ai ensuite demandé à mon courtier qu'il fasse le nécessaire pour obtenir le remboursement des deux mois de trop perçu. Il me répond que Metlife doit me faire un avenant et que ca va prendre entre trois et six mois!! Je trouve ce procédé scandaleux, j'ai dit à mon courtier de faire plus vite sinon j'allais voir ailleurs et depuis deux mois toujours pas de nouvelles. Donc je vais faire opposition sur les deux prochains prélèvements.

lundi 23 février 2015 à 23:20

Depuis plus de 3 mois que je me bat avec cette société mails,téléphone, rien à faire , le petit plus c'est que je suis passé par MeilleurTaux.com qui eux même ne savent pas comment faire, ah si excusez moi prendre la commission au passage puis vous laissez vous débrouiller tout seul. Ca me fait bien rire, leurs commentaires "nous sommes désolés, laissez nous vos coordonnées et nous traiterons votre dossier dans les plus brefs délais ( il faut savoir que cette expression ne veut absolument rien dire Mesdames et Messieurs de chez Metlife cela peut-être 1 jours comme 2 ans). En clair, j'aurais du regarder les avis avant de souscrire, si par hasard votre chemin croisait celui de Metlife partez en courant. A bon entendeur.

lundi 02 février 2015 à 17:28

Étant donné que les assurance prêt sont obligatoires et que celle-ci est l'une des moins chères elle est très attirante mais s'il vous arrive quoi sue ce soit sauve qui peut ... j'ai déjà toutes les peines du monde à obtenir l'échéancier de mes paiements !! Alors imaginez un accident !

mercredi 21 janvier 2015 à 09:00

Depuis 1mois et demi je leur envoi des mails pour obtenir un accord et nouveau tableau d'amortissement suite à un rachat de prêt...je ne peux conclure le rachat avec ma banque sans ce document et pas de retour de leur part (sauf accusé de lecture), j'ai donc demandé à mon bac qui erreur une proposition d'assurance, je compte résilier chez Metlife qui a payer plus cher pour avoir un suivi correct de mon dossier

mardi 16 décembre 2014 à 13:22

Plus de prélèvement pendant 7 mois. je contacte METLIFE et m'informe qu'ils ont résilié le contrat par erreur ! Heureusement, qu'il nous est rien arrivé ! Pour ré-ouvrir le contrat, il faut régler uniquement par chèque (virement impossible) en une seule fois les 7 mois de cotisation ! Le plus, il attende d'avoir le règlement sur le compte pour ré-ouvrir le contrat ! C’est écœurant ! Nous avons fait un recommandé avec le chèque, on va voir combien de temps cela durera ! A suivre

lundi 08 décembre 2014 à 15:57

1. METLIFE a commencé à prélever mes mensualités d'assurance emprunteur bien avant que mon emprunt immobilier soit signé (= plusieurs mois avant). 2. Lorsque j'ai demandé à METLIFE de remédier à cette situation, ils ont augmenté de façon unilatérale mes prélèvements, en complète violation du contrat d’assurance emprunteur. 3. Depuis lors, je leur ai écrit à plusieurs reprises pour obtenir des explications et une régularisation de la situation. Pas de réponse de leur part. 4. Cette situation me conduit maintenant à entreprendre une action en justice pour récupérer les sommes indûment perçues par METLIFE. 5. Conclusion : ne vous laissez pas berner par les prix attractifs de METLIFE. Cette compagnie, sur laquelle l'emprunteur est sensé s'appuyer en cas de coup dur, n'est pas digne de confiance. Pour ceux qui ont déjà un contrat chez eux : résiliez et allez voir ailleurs...

samedi 08 novembre 2014 à 19:18

bonjour, j'entame actuellement des démarches pour un prêt immobilier. un courtier (que l'on nous a recommandé) nous à parlé de l'assurance metlife comme étant l"Assurance" à prendre. en effet les tarifs sont très attractifs comparés à ceux des assurances des banques. mais vos avis concernant cette compagnie m'inquiète quelque peu. pourriez vous me renseigner d'avantage afin que je puisse prendre la bonne décision pour notre futur achat? merci

jeudi 14 août 2014 à 11:01

Impossible d'avoir la personne qui s'occupe de votre dossier au téléphone. Sont d'une mauvaise fois parfaite! 1 an que je galère alors qu'a la base je n'ai pas signé avec eux. Ils ne veulent pas exécuter le contrat qu'ils ont racheté à AIGVIE. Sauvez vous si on vous propose la METLIFE

mardi 29 juillet 2014 à 16:15

Ne répond pas aux emails Traitement très approximatif et partiel des emails Pas de communication entre service client contrat et service comptable Résiliation non communiquée suite à non communication entre les services Ne rappel pas comme si est engagé =› service client d'une pauvreté absolue et dangereuse (résiliation non justifiée) Après 6 mois et de multiple demande j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...

samedi 31 mai 2014 à 08:10

résiliation de mon contrat en temps et heure. Impossible de récupérer la totalité de la somme due qu'ils ont eu le culot de prélever alors que tous les documents étaient en leur possession avant la date d'échéance. Il a fallu que je me batte pour récupérer au bout de + de 3 semaines le prélevement effectué à tort

mercredi 28 mai 2014 à 00:09

A fuir!!

lundi 19 mai 2014 à 11:32

Nuls, c est affreux de traiter avec eux. De vraies incompétents. Procès garanti !!

vendredi 09 mai 2014 à 19:29

a tous les mécontents de metlife il faudrait se mobiliser afin d'envisager une action commune c'est inadmissible me joindre:francisdeloget@orange.fr

mercredi 16 avril 2014 à 07:35

je regrette d'avoir dans un premier temps recommandé cette assurances, elle est ok pour que les adhérents payent mais fait son possible pour décourager les demandes de révision de dossier pour raison médical justifié (cela fait plus de 3 mois que je me "bet" avec eux!!!!!).....

lundi 24 mars 2014 à 11:02

Ici;je fais état d'un traitement non satisfaisant de mon dossier/pourquoi est ce que ça bloque ??En invalidité et toujours pas indemnisé...Pourtant tous les documents demandés ont été fournis.(expertise,.J'attents que l'assurance veuille Envoyer les courriers beaucoup plus rapidement ce serai BIEN .

mercredi 19 mars 2014 à 18:50

Je suis très mécontente et j'envisage de faire appel à que choisir pour obtenir satisfaction. A quoi cela sert-il de payer un courrier recommandé?

mercredi 26 février 2014 à 19:29

Le service client ne répond pas aux mails, ne communique pas les informations demandées, ils ont sortis un contrat de je ne sais ou et ont prélevés sur mon compte 30 fois la mensualité sans prevenir ni demander l'autorisation j'ai envoyé un recommandé pour tout résilier : il me répondent qu'ils accusent réception de la modification de mes coordonnées... je ne sais plus quoi faire et me rapproche d'une association de consommateur ..

mardi 18 février 2014 à 14:51

à ne pas utiliser

lundi 03 février 2014 à 10:41

Ne pas souscrire de contrat par telephone Mais si vous lisez ce blog c'est en general que c'est trop tard et faites bloquer par votre banque les prélèvements...

mardi 21 janvier 2014 à 11:18

Grosse déception, je perd beaucoup de temps et d’énergie depuis Aout 2013 . En effet après des dizaines de mails, ils n'ont toujours pas pu m'éditer un échéancier suite a la renégociation de mon prêt. Je viens tout juste d'avoir un retour après les avoir harcelé mais incroyable, mon capital restant dû et inférieur par rapport à 2010 (logique) et ils viennent d'augmenter mes mensualités de 30 euros, je perd ainsi 6000 euros sur l'ensemble de l'assurance . Évidemment je refuse, je ne suis pas un nouveau client!!il s'agit d'un avenant. On me dit qu'on va me rappeler mais jamais rien!!! J'attends un appel cet après midi, on verra la suite. Très déçu de leur service clients incompétent, ils nous font tourner en bourrique!

lundi 06 janvier 2014 à 12:03

Suite au remboursement du prêt en septembre 2013, je souhaite résilier l'assurance emprunteur souscrite en 2006 auprès d'AIG VIE et gérée par METLIFE. Les divers tentatives de communiquer avec cette entreprise(formulaire de contact, mail, courrier AR, téléphone) depuis début décembre n'ont pas aboutit.

dimanche 01 décembre 2013 à 12:13

Malgré deux recommandés, le service client ne traite absolument pas mes demandes. Ça fait plus de 6 mois que je m arrache les cheveux pour qu'ils traitent 2 demandes simplissimes : une demande de prélèvement automatique sur mon compte et une modification de mon échéancier de crédit. J ai tout tenté, le téléphone et le mail, le courrier recommandé et rien n'y fait, ils ne répondent même pas. En raison de leur incompétence j'ai même subit des pénalités de la part de ma banque! J'en suis au point ou j'ai contacté les associations de protection du consommateur pour faire un dossier. Assureur à éviter absolument

lundi 30 septembre 2013 à 10:00

Javais pris une assurance emprunteur chez Metlife. Jai soldé mon pret et Metlife devait donc cesser de prélever (j'ai envoyé tous les documents demandés, et Sygma, l'organisme a qui j'avais emprunté a justifié du remboursement anticipé du prêt souscrit le 01/10/2012). Metlife devait régler le problème avant les vacances d' été, or ça fait plus d'un an que ça dure.

vendredi 19 juillet 2013 à 10:06

ma mère décédée m'a laissé une assurance décès depuis un mois il me mène en bateau le dossier est en cours de traitement et je dois avoir une réponse la semaine prochaine voilà ce qu'on me dit toutes les semaines après on me dit il est en désarchivage puis là ils attendent les conditions particulières que des mensonges d'ailleurs si je n'ai pas de réponse d'ici 4 jours je me tournerai vers 60 millions de consommateurs

lundi 15 juillet 2013 à 15:52

Contrat S200056368 Plus de 3 mois après ma demande et j'attends toujours un avenant de diminution de garantie suite à un remboursement partiel des capitaux assurés, et le remboursement de la cotisation induit ...... Service relation clientèle n'ayant aucune influence sur le gestion gestion et qui se borne à me dire "que ce service accuse quelques retards" ...... Je n'ose imaginer leurs conséquences sur un sinistre mettant en jeu les garanties !!!!