Tous les avis Matmut assurance auto - Page 21

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1281 Avis

2.3

jeudi 20 janvier 2011 à 12:47

Je suis assuré a la Matmut depuis 1998, assurance auto, habitation, accident de la vie, bateau. Les tarifs bateau sont completement incompréhensible, c'est comme si la Matmut disait "on ne veut pas de vous". Tarif voiture, je l'utilise moins de 6 mois de l'année, j'habite a Paris depuis peu et je viens de me prendre 200 E en plus a cause de ce changement. La différence est énorme et pas normale, surtout lorsque l'on compare avec les autres agences. Encore une fois c'est "on ne veux pas de vous". Mon frere a eu un sinistre et le tarif proposé apres était plus que prohibitif comme pour dire "on ne vous veut plus". Bref, la Matmut c'est bien quand tout va bien. Des que je peux, je vais voir ailleurs.

mercredi 19 janvier 2011 à 21:59

Ma maman m a parrainé a la MATMUT en 1993 date a laquelle j ai eu mon permis de conduire.

Hier, j ai eu un coup dure avec mon vehicule, l assistance n a pas voulu me preter une voiture. Avec 2 enfants et un travail se trouvant a 16 kms de mon domicile, je me suis retrouvée dans une grosse merde (excusez moi l expression!)

j attend avec impatience ma date d anniversaire pour partir de chez eux

lundi 17 janvier 2011 à 11:47

Prix de l'assurance plus chere que chez les autres. A la tete du client surtout quand il s'agit d'une succursale en province.

Intervention en cas de sinistre: laisse a résirer le client est payeur et c'est tout, le suivi n'est pas bon.

Les remboursements sont connus d'avance ils ne peuvent pas tricher.

Les relevés de compte semestriels sont tres flous au sujet du coefficient malus ou bonus

lundi 10 janvier 2011 à 11:24

Conseils impeccable. Pour le prix, je n'ai jamais trouvé mieux. Qualité du service impeccable. Remboursements impeccable
Je conseille sans réserve

dimanche 09 janvier 2011 à 18:26

Je suis assuré a la MATMUT que depuis 4ans et demi apres l'achat de mon véhicule actuel,acheté neuf a cette époque.J'ai rejoint la MATMUT apres avoir quitté la MACIF suite a un accrochage concernant ma fille.N'ayant pas eu  l'aide que j'attendais,j'ai donc laissé la MACIF apres 27 ans d'assurance.Je n'ai eu aucun sinistre depuis que je suis sociétaire de la MATMUT donc  je ne peux pas m'exprimer sur des choses auxquelles je n'ai pas été confrontées.

vendredi 07 janvier 2011 à 17:52

‹div›Apres 45 ans d'adhésion a la MATMUT et une grande satisfaction pendant toutes ces années, rien ne va plus depuis la fusion-absorption par la MAIF-MACIF : imposition unilatérale et sans préavis de frais administratifs non prévus au contrat,‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›méthodes d'intimidation, pressions,‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›délocalisation a distance des interlocuteurs habituels pourtant tres efficaces, création de superstructures aussi inutiles que couteuses, etc... ‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›la MATMUT semble avoir completement perdu son idéal mutualiste, toujours affiché, pour adopter une politique purement financiere, proche de l'escroquerie :‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›Nous quittons donc, nous et toutes nos familles cette compagnie, que nous ne recommandons plus a personne compte tenu de ses nouveaux comportements inacceptables.‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›Quel gachis !‹/div›‹div›‹br›‹/div›‹div›Un fidele assuré tres déçu !‹/div›

jeudi 06 janvier 2011 à 18:36

n'ayant pas eu d'accidents avec eux je ne peut pas trop donner mon avis

dimanche 02 janvier 2011 à 13:19

j'ai eut un accrochage voiture et au lieu de prendre ma défense mon assurance voiture (matmut) m'a délaissé completement alors que je n'étais pas en tort ! ils s'en fichent de nous nous laisser quand on a besoin d'eux par contre pour prendre les sous ils sont la !
*déconseillé totalement *

vendredi 31 décembre 2010 à 11:25

Pour la matmut, vous n'etes qu'une source de financement, quand il faut vous défendre vis a vis d'un tiers, ce n'est pas chose aisée : ils sont la pour encaisser et en cas de probleme, vous devez vous débrouiller.merci matmut dunkerque!!!

jeudi 30 décembre 2010 à 15:45

ils ont mené une action il y a quelques annnées pour récupérer les jeunes conducteur avec des prix intéressants et leur donner le meme bonus que leurs parents a conditions que ceux ci viennent également a la Matmut. Maintenant il faut augmenter les tarifs : je viens de repartir chez mon ancien assureur ou j'avais toujours mon contrat pour l'habitation qui était resté plus avantageux. Conclusion : il s'agissait d'une opération ponctuelle pour récupérer des clients a la concurrence.

mardi 28 décembre 2010 à 18:17

Tres bons services clientele, les courtiers (ceux de Grasse) au service des clients sont supers sympas. De plus l'acces est tres pratique (parking) les prix sont corrects

lundi 27 décembre 2010 à 12:52

Voila une assurance qui gagnerait a:

- proposer des assistances sans franchise (a 0 kms)

- prendre en compte les "petits conducteurs" comme moi (moins de 5000 kms/an dans mon cas.

Ajoutez a cela les prix élevés, ce sont les deux raisons qui m'ont fait la quitter apres 17 ans chez eux.

dimanche 26 décembre 2010 à 21:32

Bien qu'assuré tous risques, les dégradations faites par autrui, sont a réparer soi meme car votre bonus diminue plus vite que pour l'avoir, et la franchise est souvent supérieure a la réparation. Tarifs élevés/ assurances internet, presque le double.

mercredi 08 décembre 2010 à 17:54

pour ce qui est de l'assistance a domicile, rien a dire.

par contre j'ai eu un probleme de grele au mois de juin, nul, c'est moi qui ai du m'en occuper, et a ce jour toujours pas de nouvelles 6 mois apres.

je deconseille l'agence de saint dié.

vendredi 03 décembre 2010 à 20:20

bilan satisfaisant A améliorer : l'assureur n'apporte pas d'avantage particulier a ces anciens et fideles assurés. le site ne permet d'imprimer soi meme un relevé de situation.

vendredi 03 décembre 2010 à 18:49

J'ai eu un accident fin octobre,l'expert insiste lourdement pour que je ne répare pas le véhicule alors qu'il est réparable et me propose une somme que je conteste. La matmut elle assure mais il ne faut rien lui demander.Apres 16 ans sans sinistre l'agence n'est meme pas capable de négossier !Adieu matmut des assureurs sérieux il y en a encore!

jeudi 02 décembre 2010 à 18:59

jamais de probleme, toujours présent. du top niveau pas de probleme d'interlocuteur, ni de prise en charge

jeudi 02 décembre 2010 à 12:44

etant au moins de plus de 20ans chez vous je trouve les prix tres eleves avec un bonus de 65% justement la semaine prochaine je vais negocier avant de partir de chez vous pour une autre compagnis moins chere merci

lundi 29 novembre 2010 à 10:45

Je vais bien résumer : Chez eux depuis 4 ans avec 1 accident responsable, 3 bris de glaces environ dans toute cette période : tout a été pris en charge sans rien dire, tres pro (malgré franchise de 10% pour bris de glace mais comparé au vrais services de qualité) ! Entierement satisfait !!!! Je conseille MATMUT vivement (contrairement a la Mutuelle des Motards!)

samedi 27 novembre 2010 à 01:12

Ca fait 5 ans que je suis a la MATMUT au mois d'aout j'ai subi un vol de pieces sur ma voiture résultat je ne suis toujours pas indemnisé et la voiture est a la casse. Le pompom ils me prélevent encore a ce jour. Entre tps j'ai acheté un autre véhicule que j'ai assuré a la Macif. Toute ma famille proche est a la macif et ils n'ont jms eu de probleme alors salut la MATMUT qui soit disant elle assure !

Je dirai qu'elle assure le vent du nord, c'est a dire walouuuu, keudal, ou il font semblant grrrr ils ne savent que nous prendre de l'argent et quand il s'agit d'etre indemnisé ils vous trouvent des combines a tomber par terre pour ne pas vous payez. Plus jamais la MATMUT et je vous ferez votre pub !

vendredi 26 novembre 2010 à 17:25

La matmut est tres bien au niveau des remboursement, mais ils sont tres cher pour assurer les véhicules anciens. la moins chere des assurances pour mon vehicule est amaguiz a la date d'aujourd'hui

lundi 22 novembre 2010 à 21:30

c'est quand méme un assureur correct sachant que je suis a la Matmut depuis 10 ans (et que je dispose 3 contrats chez eux). Par contre les prix pour certains véhicules comme ma peugeot 307 sont chers. Les remboursements suite a un sinistre ne sont pas trés rapide. On peut recommandé la Matmut a nos amis a condition de bien comparer les prix.

lundi 22 novembre 2010 à 15:22

Je suis sociétaire depuis bientôt 30 ans sa veau tout dire j'ai trois polices chez le meme assureur je suis entierement satisfait

dimanche 21 novembre 2010 à 18:30

tres bonne assurance. lors de sinistres, mise en relation avec le service : disponibilité, sérieux.

jeudi 18 novembre 2010 à 09:43

vehicule volé depuis debut aout, la matmut assure tellement bien que je ne suis toujours pas remboursé,par contre on continu le prelevement de mon assurance, on ne prend pas en compte la carte grise barree au nom de la matmut,personne ne peut me renseigner, le cheque est en attente de signature soit disant!! mais cela fait deja plus d'un mois que l'on me donne cette reponse!! ouah il va peut etre falloir leur apporter un stylo !!! enfin je vous precise aussi que 5 lettres recommandees ont ete envoye et aucune reponse bonjour la relation clientele!! enfin bref la matmut n'assure vraiment pas lorque l'on a un probleme, en fait je ne sais pas ce qu'ils assurent, l'argent qu'ils vous prennent tous les mois cela j'en suis sure!! et leur manque d'amabilite!! ils sont tres fort pour etre desagreable au telephone , enfin je vous la deconseille et pourtant j'y suis depuis 20 ans et je les quitte sans aucun regret car j'ai trouver beaucoup moins cher avec un conseiller tres aimable et qui n'est pas la que pour vous soutirer de l'argent!!!!

mercredi 17 novembre 2010 à 23:36

1 semaine pour l'intervention le maillage des agences est assez fin donc attente réduite. un prix relativement attractif (3 °en tous risques) franchises encore trop importante pour les remboursements

mercredi 17 novembre 2010 à 18:18

des prix compétitifs, des remboursements rapides en ce qui m'a concerné et des agences dans toutes la france

mercredi 17 novembre 2010 à 12:46

Point négatif durée des remboursement 16 jours pour un sinistre. Prix corrects Service Clients : bons, acceuil conviviable Montant des remboursements respectés

mardi 16 novembre 2010 à 17:27

Tarifs élevés mais bonnes garanties et rapide et efficace en cas de sinistre. Engagements respectés.

dimanche 14 novembre 2010 à 11:20

Pas de discours je suis assuré voiture ET domicile(quelques années plus tard) depuis 1964 cela se passe de commentaires

samedi 13 novembre 2010 à 13:22

abonnement plus cher mais franchise beaucoup plus basse que toutes les autres. dépannages super rapide efficace aucune avance j'ai malheureusement tester. je la conseille vraiment

vendredi 12 novembre 2010 à 10:48

devis sur internet rapide et complet avec application immédiate en agence. conseiller disponible et efficace. conseils utiles. remboursement comme convenu

mercredi 10 novembre 2010 à 19:01

Tres mauvaise communication, impossibilité de joindre un conseiller digne de ce nom, ni le délégué régional aux abonnés absents, ni meme un médiateur!!! rien qu'a entendre les infos a la télé, je suis heureux de changer, car pire, on ne peux pas trouver.

samedi 06 novembre 2010 à 16:09

J'ai été victime d'un sinistre auto, et en sortant du garage citroën, ma voiture faisait un bruit de casserole au niveau du moteur (courroie et galets de distribution). Citroen m'a dit que oui, ils avaient remarqué ce boucan, mais qu'ils n'avaient pas cru bon de m'en avertir (tres pro !).

Ils m'ont alors affirmé que ce bruit n'avait aucun lien de causalité avec l'accident, alors que ma voiture tournait comme une horloge (suisse) avant le sinistre, et qu'ils n'ont pas a se prononcer sur ce point, ils ne sont pas experts en assurance. A propos d'expert, j'ai sollicité la MATMUT chez qui je suis assuré depuis 20 ans, de meme que mes parents, pour obtenir l'avis du leur sur ce point. Ce dernier a conclu qu'il n'y avait "aucun lien de causalité...", du "copier-coller" de l'avis du garagiste, sans donner plus d'explications.
J'ai demandé a ma conseillere (la meme depuis 20 ans..) communication du rapport de l'expert, ce qu'elle m'a refusé, prétextant que le rapport leur appartenait ! J'ai été désarmé par un tel culot : c'est avec les cotisations des sociétaires de la MATMUT (qui au passage est une entreprise mutualiste...), dont les miennes, que sont rémunérés les experts, ce rapport m'appartient donc autant qu'a eux !
De plus cette attitude bafoue un des principes de base du droit français, a savoir celui de la procédure "contradictoire", a savoir qu'une partie doit communiquer tous les éléments d'informations du dossier a la partie "adverse", pour que cette derniere pour se positionner, et le cas échéant contre-argumenter. Mais la non, en matiere de non respect des principes généraux du droit "la MATMUT, elle assure !"

lundi 01 novembre 2010 à 11:11

Bon accueil en agence, a l'écoute. Bonne prise en compte de sinistre, avec intervention professionnelle. Remboursement bien calculé, avec reglement en temps. satisfait globalement

jeudi 28 octobre 2010 à 23:05

Relation désagréable avec les conseillers.+8% d'augmentation des cotisation 2009-2010.Sans sinisre de + de 300€ depuis + de 30 ans.Je n'ai pas d'avis sur le réglement des sinistres J'assure 2 autos,1 bateau,1 habitation et suis tenté de quitter la matmut.L'intéret des cotisations moderées semble disparaitre .

mardi 26 octobre 2010 à 22:31

Marre qu'ils réclament des franchises ! Et de leur réponse pour responsabilité engagée a 50% alors que c arriere par un camion 50tonnes ! Inadmissible! + de 15jrs qu'on attend réponse a notre réclamation ! Résiliation assurée !

lundi 25 octobre 2010 à 23:02

la matmut elle assure tant que l'on a pas de sinistres,cela fait 1 mois et demi que j'attends d'etre indemnisée pour ma voiture accidentée au tord de l'autre assuré,je dois me battre au tel pour avoir des renseignements,car l'agence de ma ville ne gére pas les dossiers,je vais encore tel demain pour savoir pourquoi l'argent n'est toujours pas viré sur mon compte, cela devient enervant

dimanche 24 octobre 2010 à 15:54

j' estime simplement,qu'il faudrait diminuer les franchises. Pour le reste, Absolument rien a dire. ils sont a l'ecoute, portent une grande attention a vos doleances et sont au top.

vendredi 22 octobre 2010 à 11:15

Merci le ciel .Je n'ai jamais eu besoin a ce jour si ce n'est pour payer mes cotisations; L'agence locale est relativement proche de mon domicile .toute décision est prise par le siege dont dépend l'agent local