Tous les avis Matmut assurance auto - Page 19

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1280 Avis

2.3

vendredi 10 février 2012 à 15:28

Chez Matmut depuis 4 ans sans accident, j'ai eu un accident de voiture non responsable le 23 decembre dernier, l'expert V. AFSAR, de chez Matmut a donné son rapport le 4 février. Il a estimé mon véhicule 2750€,alors que sur le marché d'occasion il vaut 4000. J'ai contesté bien sur la décision de mon assurance. La passagere blessée dans l'accident n'a reçu aucun courrier a ce jour. Mon dossier est suivi par une personne pas aimable du tout. Je vous tiendrai informé.

jeudi 09 février 2012 à 11:27

A conseiller

lundi 06 février 2012 à 09:22

J'ai passé 12 ans sans un seul sinistre, et au bout de seulement deux petits sinistres sans gravité, ils m'ont fichu dehors de façon fort indélicate ! (lettre AR ou ils mentionnent qu'ils ne veulent plus vous voir mais pas la raison, j'ai du aller au guichet pour le savoir !!)

vendredi 03 février 2012 à 10:13

je ne conseillerai pas cette assurance, personne n'ayant pris la peine de nous appeler ou de nous informer de quoi que ce soit... encore une assurance qui ne fonctionne que quand vous payez sans avoir besoin de leurs services ...

jeudi 02 février 2012 à 14:09

apres avoir passé mon permis, je voulais naturellement en profiter le plus vite possible en me dirigeant vers l'assurance la plus proche, a savoir celle de ma mere. Bonne surprise alors (pensais-je a tort), on me proposait de bénéficier du bonus de ma mere (50%!!), en me déclarant comme conducteur secondaire de son véhicule. J'ai bien sur accepter sans penser a mal en tant que jeune éudiant. Deux ans apres, je recois une letre de la Matmut qui me dit que mes cotisations vont augmenter de 33% parce-que je ne me suis pas désinscrit en tant que conducteur secondaire, ce qui doit etre fait sous deux ans. Je ne savais absolument pas que je devais le faire, premiere mauvaise surprise donc. Presque trois ans apres, un petit accrochage en plus (gratage de pare-choc en me garant), ma vieille 205 me lâche, et je dois m'acheter une nouvelle voiture. Je suspend donc l'assurance pendant 5 mois, en demandant expressement si on me reprendra apres avec une autre voiture: "oui oui, ne vous inquietez pas, aucun soucis". Ayant roulé pendant 5 ans avec la 205 la moins puissante jamais construite (65Ch), je veus me faire un petit plaisir, et cede pour une clio de 110 Chevaux. Malheur a moi. Je me rend le plus naturellement du monde dans l'agence Matmut la plus proche, et demande a etre assuré. Et la Paf: Le siege refuse d'assurer ce véhicule, et la conseillere me donne un relevé d'information, nécessaire pour adhérer a une autre assurance. Sauf que: Les deux années et demi passé comme conducteur secondaire sur le contrat d'assurance de ma mere ne sont pas comptabilisés, ce qui n'avait bien sur jamais été évoqué... Ainsi que les 5 mois de pause de contrat, évidemment. J'envois une lettre a la direction, les prie d'au moins me donner une raison: non. Je me retrouve aujourd'hui ainsi: j'ai payé mon assurance pendant presque 5 ans, et on m'en reconnait moins de deux. Autan vous dire qu'avec 110 Chevaux et un accrochage, c'était totalement impossible de trouver une assurance en France a 23 ans... J'ai d'ailleurs dut m'assurer en Allemagne, ce qui m'est heureusement possible. En an qu'éudiant en Management, la Matmut est ce que je qualifierais du stéréotype de la société prédatrice: Sous des aspects de Mutuelle conservés grâce a un Marketing efficace, c'est juste a des représentants de l'actionnariat que l'on s'adresse au final, qui vous garde tant que vous leurs rapportez, et vous jete des qu'ils en ont la possibilité. A éviter a tout prix!

mercredi 01 février 2012 à 18:47

a eviter absolument aucun service client et en plus mentent sur les lois !!!

mercredi 01 février 2012 à 17:19

Je suis tres satisfait de la Matmut dans l'ensemble.

mercredi 01 février 2012 à 16:43

J'ai eu un accident de circulation (juillet 2010) dont je ne suis pas responsable et j'ai été indemnisée. Le dossier est en cours pour le remboursement de ce qu'a pu verser le fonds de garantie avec l'assureur de celui qui m'a renversée. Ce sont des sommes inférieures a 3000 euros. J'en conclus que la Matmut vous vire lorsqu'elle juge que vous ne lui rapportez pas assez . Donc méfiez vous, si elle vous indemnise, attendez vous a etre résiliée. Belle protection...

lundi 30 janvier 2012 à 15:58

grosse déception,lors de ma résiliation ils ne l'ont pas prise en compte et ils m'ont prélevé 2 mois de plus et me réclame un troisieme mois(il n'aurait jamais reçu mon courrier).je n'avais jamais eu de probleme car je n'avais eu besoin d'eux. Pour un bris de glace ne leur demandez rien la franchise est plus chere que si vous la changée vous meme .Je pense qu'il vaut mieux payer plus cher et avoir de meilleures prestations.

samedi 28 janvier 2012 à 07:50

A déconseiller en cas de sinistre s'en tenir pour les minimums légaux auto habitation

vendredi 20 janvier 2012 à 11:56

Par ailleurs, mon fils majeur a eu besoin de prendre une assurance responsabilité uniquement on lui a refusée sous prétexte que ses parents n'ont pas l'habitation chez eux...

jeudi 12 janvier 2012 à 09:04

Je viens de résilier pour ma famille 7 contrats dont 4 assurances véhicules ,2 résidences principales,1 résidence secondaire. De plus je viens de souscrire une prévoyance santé et un contrat d'épargne assurance vie et un pret oersonnel ailleurs qu'a la Matmut et en ligne.

mercredi 04 janvier 2012 à 13:10

j'ai eu un soucis financier, le premier depuis plus de 15 ans d'assurance, assurance voiture tout risque, assurance camping-car tout risque, assurance habitation, et bien aucun arrengement possible ha ils ont des jolis bureaux au Havre mais personne pour prendre une désicion alors je vais résilier au 1 au 1 er avril, je ne crois pas avoir mérité

lundi 02 janvier 2012 à 13:14

apres 16 ans de bonne conduite chez eux un accident a tord a fait qu'il ne veulent plus assurer mon fis

vendredi 30 décembre 2011 à 16:51

je commence a prospecter vers d'autres assureurs. ne fait pas assez d'efforts pour garder ses plus fidéles clients.

mardi 27 décembre 2011 à 12:24

un bon conducteur devrait payer de moins en moins cher

mercredi 21 décembre 2011 à 22:43

les horaires des agences ne sont pas toujours bien adaptés aux contraintes professionnelles des assurés. dommage, leurs tarifs me semblent chers, et ils ne se remettent pas en question. Comme beaucoup d'autres, ils ne font aucun effort pour favoriser les "bons" clients. Apres 12 ans chez eux, je vais voir ailleurs, apres comparatif chez assurland.com : la fidélité n'étant décidément plus une vertu.

mardi 20 décembre 2011 à 23:06

déclaré respensable sur un accident non respensable dont l autre partie est en fuite a savoir j ai fait une declaration a titre indicatif donc la matmut na pas avancé un centime mais je me retouve avec un malus et une augmentation de pres de 300 euros sa veut dire 1190e pour une 206 1.4

lundi 19 décembre 2011 à 22:21

Cette assurance est a déconseiller

samedi 10 décembre 2011 à 16:52

Tres déçue de leur comportement a savoir une résiliation de tous les contrats et faire le compte de ce que j ai paye et ce qu’on m’a réglé je ne pense pas nuire a la société comme ils ont l air de le dire merci

vendredi 09 décembre 2011 à 13:52

J'irais sans probléme a la concurence comme j'ai déja fait avec la MAAF. La maaf propose des réductions uniquement lors qu'on envisage de changer de compagnie.Je suis déja a la recherche.

vendredi 09 décembre 2011 à 11:24

Rien de spécial en dehors de ce qui figure ci-dessus

mercredi 07 décembre 2011 à 12:59

Aucun conseil ni prise en charge utile en cas de petit sinistre: alors meme que l'automobiliste qui avait percuté mon véhicule le rendant inutilisable pendant plusieurs jours était parfaitement assuré il m'a fallu faire preuve d'une rare ténacité pour beneficier d'un véhicule de remplacement. Ma Laguna recente souffre d'un vice caché volant moteur hors service a 80.000 km mais les employés du service protection juridique font tout pour me décourager de faire valoir mes droits aupres du constructeur; ils ont visiblement ordre de décourager les clients afin de ne pas assumer cette garantie, la protection juridique, pourtant imposée dans le contrat auto

vendredi 02 décembre 2011 à 19:11

Client depuis des années sans leur avoir couté quoi que ce soit je décide de quitte la Matmut. J'ai 8 contrats chez eux (dont 7 véhicules) Aujourd'hui je voulais assurer un véhicule supplémentaire a mon nom (prévu pour mon fils des qu'il aura son permis... dans 6 mois je pense)et a ma grande surprise on ne m'accorde pas mon bonus de 50+15% mais seulement 35 car il est prévu qu'un jour ce véhicule sera assuré au nom de mon fils....va comprendre. Butés, ils ne veulent rien comprendre, impossible de joindre un responsable, les conseillers ne sont pas a la hauteur...(agence Forbach - Moselle)

vendredi 02 décembre 2011 à 16:14

Je déconseille fortement : cher et vous jettent comme un malpropre

mercredi 30 novembre 2011 à 23:50

J'ai 26 Ans, 3 ans de permis, 3 ans d'assurance chez eux ( 2 ans en 2eme conducteur, 1 ans avec ma voiture ). Toute la famille est chez eux, meme agence, soit 4 Voiture + 1 maison. Ayant vendu mon ancienne voiture ( Yaris 2009, 1.33L, 100 VVTI ), je souhaite acheter une Civi 2.2l Intuiti, 140 Chx, réponse : "impossible" nous n'assurons pas plus de 100 Chx dans votre cas. Inadmissible ! Tchao la MatMut !

lundi 28 novembre 2011 à 20:55

Assurance minable dans le relationnel clients, resiliation sans consertation

samedi 26 novembre 2011 à 14:11

je suis assuré MATMUT depuis fevrier 2011 et mon contrat s`acheve le 31 décembre,je choisis une autre assurance moins chére, sinon je n`ai pas de problemes ni de sinistres avec MATMUT mon mon seul probleme est le prix.

lundi 14 novembre 2011 à 11:29

Globalement satisfait des prestaions. Réponses des conseillers plutôt bien.

vendredi 04 novembre 2011 à 17:35

matmut mauvaise assurance

mardi 01 novembre 2011 à 11:02

suite a 3 sinistres dont 1 mineur sous sa responsabilité en moins de deux ans, ma fille, dont l'emploi est aide a domicile des personnes agées, vient de recevoir un courrier de radiation (limite 1 mois) - alors la Matmut va voir 8 contrats en moins dans tres peu de temps ! nous sommes dans l'obligation d'assurer nos véhicules et nos biens de par la loi ! alors que penser de tous ces assureurs qui ne veulent que des clients sans sinistre ?

samedi 22 octobre 2011 à 11:56

Je suis assuré depuis plus de 12 ans a la matmut et j'ai eu un sinistre on a incendié mon véhicule et quand j'ai racheté une autre voiture on a pas voulu me reprendre alors que j'etais a plus de 500 km de mon domicile je les avez appeler pou m'assurer ils ont refuser en prétextant que n'avez trop de sinistre (un bris de glace une tentative d'effraction et un incendie en 12 ans et biensur non responsable) et la , la personne m'as expilqué, un bris de glace ou si j'avais fauché toute une famille c'est pareille et je trouve cela aberrant et ne parlons pas des prix tout les ans c'est la meme histoire peu importe les bonus le prix ne change jamais et c'est pas normal ,au faite j'ai oublié encore un truc sur l'incendie de mon véhicule ils ont mis pres de 3 mois pour me faire rembourser on c'est bien foutu de moi a chaque fois c'est pas ce service, la personne n'est pas la etc ....

jeudi 20 octobre 2011 à 12:51

je pense avoir tout dit dans les points négatifs. je précise que je n'ai pas eu d'accident, mais je suis un bon client pour payer comme 80% d'entre nous. A partir de maintenant, tous les ans je renégocierai tous mes contrats assurance.

mardi 18 octobre 2011 à 19:32

toujours satisfaite de la MATMUT. Malgré tout, je change de voiture et désire l'assurer en Tous risques. Je n'arrive pas a comparer les 4 devis de PRO BTP, MACIF, AXA .. pas facile de s'y retrouver dans leur language.

samedi 15 octobre 2011 à 12:32

aucune info sur la qualité du recrutement des remboursements rares pas de prix compétitifs / prix au kilometre parcouru

vendredi 14 octobre 2011 à 11:46

Ouille c'est cher!

mardi 11 octobre 2011 à 14:38

a l'achat d'un nouveau véhicule, nous avons demandé un devis! Devant leurs prix non compétitifs nous sommes allés a la concurrence. Quelle surprise en recevant notre relevé de voir qu'un impact sur un pare brise était considéré comme un sinistre! Grâce a eux, et malgré un bonus 50, notre cotisation a la concurrence a augmenté de 40€!! Merci la Matmut!!

dimanche 09 octobre 2011 à 21:00

depuis que cette compagnie a pris de l'ampleur les anciens clients ne sont absolument pas concidérés

samedi 08 octobre 2011 à 16:23

Je quitte cette assureur sans avoir eu d'explications quand au manque de dialogue client/assureur. Mon assureur m'a dit: pour la négociation du prix c'est pas la peine de gaspiller votre temps, nous sommes des mutualistes donc non négociable. Résultats je pars avec 2 voitures a assurer et bientôt 3, ainsi que ma maison et du coup j'ai motivé mes beau parents a quitter cette assurance, 1 voiture en moins ainsi qu'une maison. Je crois qu'a force ça va faire mal et oui mon cousin était aussi a cette agence et lui aussi est parti: Au total ça fait juste 3 familles en moins : 5 voitures et 3 maisons en moins a assurer a la meme agence, comment on dit chez vous: La Mamut elle assure!! ahahah laissez moi rire .

mardi 04 octobre 2011 à 20:54

satisfait aprés 3 sinsitres en 43 ans