Tous les avis négatifs Matmut assurance auto

Note moyenne attribuée à Matmut Assurance auto calculée sur 1292 Avis

2.3

Les derniers avis négatifs assurance auto Matmut

mercredi 28 juillet 2021 à 23:14

Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez nous le demander... Pour vos devoirs c'est immédiat et non négociable. Pour vos droits c'est plus long et non négociable. Wait and see !!! Juste la très désagréable impression de groupes d'assurance qui vous charment pour vous vendre, se créent une image de perfection par la publicité , et qui font ensuite ce qu'elles veulent pour leur plus grand profit, évidemment !!!.

lundi 26 juillet 2021 à 15:58

Gestion des sinistres lamentable ne se donne même pas la peine de répondre à ses clients ! 6 messages envoyés via l'espace client en l'espace d'un mois et demi j'ai 6 contrat chez eux je pense très sérieusement aller voir ailleurs! On me propose des solutions comme le prêt d'un véhicule, transport en commun ect à cause de l'immobilisation de mon véhicule et quand vous les appeler on me dit que j'ai droit à rien ! Impossible d'avoir un rdv avec l'agence locale et quand vous essayez de prendre RDV c'est le silence complet !

mercredi 21 juillet 2021 à 12:39

L assurance fait tout pour ne pas payer en cas de sinistre je suis chez eu avec 5 contra cela depuis 20 ans et compte bien vite les quitter il ne reçoive pas les papier envoyer et ne lise pas vos mail je suis plus que déçu et ne vous recommande pas cette assurance à bonne entendeur

lundi 19 juillet 2021 à 13:37

une assurance qui sait encaisser les primes mais ne veut pas défendre ses clients, en se réfugiant derriére l'avis de ses experts qui lui sont évidemment favorable,à éviter.

dimanche 04 juillet 2021 à 14:53

Assuree depuis 1985 pour l'auto et la maison, avec un bonus maximum depuis plusieurs annees....j'ai eu un accrochage avec ma voiture. C'est l'autre conducteur qui m'a percute a l'arriere et il a reconnu sa responsabilite. Pas de souci. La galere commence pour moi quand on m'annonce que ma voiture va devoir etre immobilisee une huitaine de jours au garage et que je sollicite la Matmut pour une solution de remplacement.Etant handicapee et obligee de conduire une voiture avec un amenagement special je ne peux faire appel a un vehicule de location. Il y a une dizaine d'annees je m'etais retrouvee dans la meme situation et la Matmut avait pris en charge un taxi me permettant de faire les allers-retours entre mon domicile et mon travail. Aujourd'hui, rien si ce n'est 35 € par jour de remboursement possible c'est a dire que je dois avancer l'argent et le taxi me reviendra de toute façon entre 55 et 70€ selon l'estimation que j'ai obtenue. Ajoute a cela un accueil tres administratif que ce soit a l'agence ou au tel et aucune prise en compte de mes besoins specifiques. Rentrez dans les cases ou fuyez....Il n'y a de mutualiste ou de solidaire que dans le nom. Dans la pratique en cas de probleme n'attendez rien d'autre que le minimum et aucune consideration.

mercredi 30 juin 2021 à 18:02

Je suis en conflit avec eux depuis sept mois rapport d’expertise incohérent en vue des preuves apportées suite à l’accident de ma fille service juridique nul impossible de faire des comptes expertise puisqu’il travaille tous avec la Matmut peur de plus avoir de travail bien ficelé pour que les gens payent les travaux et qu’il n’y a rien à rembourser une honte pour cette assurance , ils n’ont même pas le cran d’admettre leurs erreurs et vous menace de vous rompre le contrat quand vous vous défendez ce qui est arrivé à ma fille . C’est un scandale .

samedi 19 juin 2021 à 19:58

MAIS QUE SE PASSE T'IL A LA MATMUT ????? La MATMUT, une valeur sûre « pas si sûre que ça » ? Voilà ce qui nous est arrivés. Nous avons été victimes d'un « home-jacking » dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2021. Des intrus sont rentrés dans notre maison fermée à clés et ont volé les clés de notre voiture, une VOLVO V 70 immatriculée DK 462 VK assurée tous risques. Sur le procès-verbal établi par la gendarmerie il est indiqué qu'aucune effraction n'a été constatée sur la porte d'entrée laissant supposer que la porte n'était pas verrouillée. Sur le dépôt de plainte de la gendarmerie il a été précisé que la veille au soir nous avions bien vérifié que la porte d'entrée était bien verrouillée. La Matmut conteste le remboursement de notre véhicule estimé par l'expert à 16000€ , en se basant sur une supposition « que nous aurions laissé la porte ouverte » Bien évidemment nous ignorons par quel moyen les voleurs ont pu ouvrir notre serrure (Fausse-clé, Crochetage, Bumping etc….. ) de notre maison fermée à clés, afin d'y dérober la clé de notre véhicule « sans effraction ». N'étant pas en faute, le véhicule était fermé à clé, la maison aussi. LA MATMUT ne tient pas en compte cette loi du code pénal et refuse l'indemnisation Article 132-73 modifié par la loi 2004 du 9 mars-art 12. JORF 10 mars 2004 L'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tous dispositifs de fermeture ou toute espèce de clôture. Est assimilé à l'effraction, l'usage de fausses clés, de clés indument obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employés pour actionner un dispositif de fermeture SANS LE FORCER NI LE DEGRADER. Non seulement nous sommes victimes de voleurs, mais nous sommes également victime de LA MATMUT qui se carapate derrière leurs « conditions générales du contrat multirisques et nous prenne éventuellement pour des fraudeurs, C'EST INSUPPORTABLE, donc LA MATMUT soi-disant « la valeur sûre selon la pub télé n'est pas aussi sûr que ça. A suivre……

lundi 14 juin 2021 à 18:23

Suite a 1 accident ou je n etais absolument pas en tort la matmut a refuser de m indemniser mon véhicule car ils l ont jugé trop vieux et avec trop de kms.moi je gagne le smic et dois me lever a 4h le matin et j ai 3 enfants.malgré son age et ses kms elle me permettait d aller bosser et amener mes enfants a l ecole. N allez pas a la matmut ils sont que bon a prelever apres aucun suivi et aucune defense de leurs assurés

mercredi 09 juin 2021 à 20:55

J'ai été assuré MATMUT pour mes véhicules et mon habitation pendant 49 ans en faisant confiance à cet assureur. Quand j'ai demandé un devis pour assurer un 3ème véhicule, je me suis aperçu que ce groupe ne faisait pas de cadeau à ses clients fidèles car je payais "rubis sur l'ongle" pour une sensation de tranquillité 30% plus cher que chez la concurrence. Aujourd'hui je suis passé à la concurrence et je suis aussi satisfait. J'ai toutefois gardé une assurance habitation pour le studio de mon fils. il est aussi assuré pour une protection juridique dont il ne peut profiter car l'assistance juridique soutient qu'il n'est pas assuré, et je navigue de la MATMUT à l'assistance juridique. hier en date du 8 juin, un employé de la MATMUT Tinqueux à fait patienter mon fils 40 mn au téléphone pour enfin lui dire qu'il n'était pas assuré ce qui est faux. Aujourd'hui je tente un ultime appel pour tenter de savoir ce qui se passe. vraisemblablement il y a un manque de suivi des dossiers chez cet assureur.

mercredi 09 juin 2021 à 07:44

J'ai fais appel à la protection juridique pour m'accompagner à la suite d'un devis de Nissan pour un dysfonctionnement constaté pendant la garantie. L'accompagnement était correcte les 6 1ers mois puis mon dossier est affecté à une autre conseillère juridique. Délai de traitement, relances pour avoir un suivi. Me conseille de passer par 1 médiation au bout de 18 mois. Mauvaise orientation auprès d'un médiateur qui ne gère pas les litiges avec Nissan. Je lui fournis les coordonnées du bon médiateur, je dois réimprimer les documents pour que ma conseillère envoie la demande de médiation. Et le clou de l'affaire, le médiateur me déboute car la requête est hors délai. Resultat: 2 ans sont passés et je n'ai rien obtenu. Depuis j'ai alerté ma conseillère à 2 reprises et évidemment pas de réponse de sa part. Service juridique à fuire.

dimanche 06 juin 2021 à 08:56

J ai subi un accident l an dernier à aujourd’hui le 06/06/2021 c’est le silence complet aucune information clair quand je leur dit que ces long il me motive à prendre un avocat pour faire arrêter leur dossier je trouve ça vraiment compliqué entre l accident l’opération et la personne qui est toujours en fuite je commence à abandonné ils m ont eu à l usure

jeudi 27 mai 2021 à 07:34

Client Matmut depuis plusieurs années bonus 50% plus 15% j ai eu un sinistre responsable et voilà les pb qui commence pourtant assurer au max mais bon j ai épuise mes 20j de location et me voila piéton 15j que l expert a rendu l évaluation et moi on me répond vous allez être contacté Donc piéton plus toujours pas indemnisé et on vous dis patience lol assurance a fuir pourtant j ai quatre contrat mais sa y est trop déçu on change

mardi 18 mai 2021 à 15:15

Je suis outrée par les conditions générales de la matmut dans le cadre de la protection juridique, cet assureur, joue sur les mots, refuse de donner une réponse à une question juridique sous prétexte qu'il s'agit du domaine immobilier, et que celui-ci est exclue de la protection juridique. Sachant que beaucoup de domaine sont exclus de cette protection juridique et même celles qui sont prises en charge, la matmut fait tout pour rendre la démarche très difficile et dissuader les assurés de poursuivre leur demande de prise en charge! Je donne Zéro pointé a cet assureur AFUIR !

vendredi 14 mai 2021 à 01:27

Assurance MATMUT ne paye pas mon sinistre malgré que je suis assuré tout risque et client de 43ans assuré chez eux mon véhicule ce trouve chez un carrossier depuis des mois soit disant en cours de traitement aujourd'hui le garage me réclame du parkage et MATMUT m'envoi un courrier disant qu'il me résilie pour 3petite griffe cherche des personnes dans mon ka pour prendre a plusieurs un avocat

mercredi 12 mai 2021 à 09:25

Ça fait 4 mois que nous attendons notre d'indemnisations, suite à un incident d une tierce personne qui est rentré dans notre mur d'habitation nôtre habitation est éventré, la Matmut Ne nous soutien absolument pas, je vous conseille d'éviter absolument cet assureur, car la Matmut elle n'assure pas du tout...

vendredi 07 mai 2021 à 10:11

Mon frère a subi un accident très grave ( tromatise crânien) en 1999 déficit fonctionnel permanent (DFP) 80%. MATMUT a classé son dossier et a bien profité de sa situation très fragile ( incapable de gérer ses affaires). nous avons saisi MATMUT devant le tribunal , ce dernier a accepté une expertise judiciaire . MATMUT n'a jamais accepté la décision de tribunal et a engagé un détectif privé pour espionner la vie privée de mon frère et sa famille . MATMUT a traité le cas de mon frère avec beaucoup de bassesse et ils ont refusé le dédommagement et l'aggravation.

mardi 27 avril 2021 à 16:00

Cela va faire 3 ans que j’ai fais un grave accident de la route, malgrés les avocats qui les harcèlent on a toujours rien d’eux. Des le debut les avocats nous ont dit « la matmut c’est les pire il vous faudra de la patience il sont très radins ». Mais je ne lacherai rien quitte à aller plus loin qu’il ne le faut. Je ne travaille plus suite à ma blessure je suis en situation difficile mais aucunes nouvelles. A fuir cette assurance même si leur prix sont bas. Pourtant nous sommes assurés depuis de longues années chez eux. Mais à la fin de cette affaire je quitterai la matmut.

samedi 24 avril 2021 à 12:57

Bonjour à vous tous tomber en panne de voiture après avoir appeller assistance j'étais surpris par cette femme qui était mécontente de mon appelle je lui est demander gentiment de prendre en compte ma détresse elle m'a rebasculer à une autre personne qui m'a confirmer que le Dépanneur était en route ici 30min après 1h d'attente je décide de rappeler je tombe sur un monsieur très aimable qui me confirme que mon dossier n'a pas était créer es aucune dépanneuse n'a étais attribué il a su être compétent et très courtois mon SMS a été envoyé avec référence de dossier chose que les 3 autres femme n'ont pas faite. Heureusement que je suis sur un parking commercial et sans famille et non pas sur une autoroute avec tout le danger que sa implique aucune réactivité concernant cette urgence une assistante c'est de Urgence et non pas de la charité ou tt autre cinéma voilà 2h30 attente et le Dépanneur et toujours pas la. Merci Matmut pour vos conseils

vendredi 23 avril 2021 à 10:10

Je suis un client de Matmut et leur travail n'est pas content - parce que l'accident s'est produit 28.01.2021 Pas de ma faute (l'ennemi m'a frappé par derrière) tous les documents émis et soumis au bureau pendant le temps, l'examen a été effectué. 01/02/2021 Répendu de l'assurance 50/50. Je ne suis pas d'accord avec ça. Il a fallu 3 mois et il n'y a aucune action de leur part. Je ne vois pas le travail professionnel de la société et une attitude indifférente envers les clients. En conséquence, j'ai reçu en termes d'assurance dans la société MATMUT 980001473154U - Prolems, passé du temps, une voiture battue et un paiement de 1 300,00 - Juste pour le fait que j'ai brisé la voiture.

mardi 13 avril 2021 à 15:48

Bonjour, Après 5 ans d'ancienneté avec cette assurance pour mes voitures, motos de toutes la famille, victime d'un cambriolage avec effraction de ma propriété privée avec vole de véhicule et aucune prise en charge même pas un geste commerciale, scandaleux ! Je me demande pour quoi on est assuré ?? Je trouvais que c'était une bonne assurance, bon contact et bon suivi, j'avais même incité mon conjoint à prendre toutes ses assurances à la Matmut et je réalise avec beaucoup de naïveté, que ce n'est qu'une entreprise comme les autres pour qui ne compte que la rentabilité. Ça coute moins cher de prendre un client que de l'indemniser. Résiliation complète sans regret. En résumé Matmut déplorable en cas de besoin.

samedi 10 avril 2021 à 00:27

Assurance a éviter sont bon que a encaisser les cotisations quand un sinistre ils font attendre des mois et au final il cherche une faille pour pas régler le sinistre obligé de partir en contre expertise et de prendre un avocat bravo la MATMUT il assure !!!! Personne qui travaille son désagréable et raccroche rien de pro

vendredi 09 avril 2021 à 09:40

Contacts pas toujours faciles, réponses pas très claires, remboursements très longs mettant en difficulté financière vu le montant payé d'avance ( 1 à 2 mois !! )

jeudi 08 avril 2021 à 10:55

Je suis très en colère et indignée. J'ai 2 véhicules, je suis Célibataire avec 1 enfant qui vient d'avoir le permis et il refuse de ajouter ma fille en conducteur secondaire car j'ai 2 véhicules. Alors qu'une amie qui est en couple avec 1 enfant et 3 véhicules ça n'a pas posé de pb.

samedi 03 avril 2021 à 08:35

Aucun sinistre, bonus 65% , assuré depuis plus de 20 ans pour 2 voitures et 2 motos, et pourtant ça nous cherche les poux qd on veut assurer notre fils pour sa voiture... Pas aimable au téléphone, lunatique, un coup c est oui, un coup c est non en fonction de la personne qui répond. Nous allons voir ailleurs, les devis sont en cours.

lundi 29 mars 2021 à 18:41

ce matin je suis tombée en panne sur la voie rapide, j'appelle l'assistance qui prend tous mes coordonnées, me demande de patienter, me dit en plus que c'est à moi de contacter un dépanneur car je ne suis pas sur une 4 voies puis me raccroche au nez. Euh comment je fais moi je vous appelle justement pour avoir une assistance et là vous me répondez pas à ma demande et je me retrouve toute seule pour me débrouiller .

lundi 15 mars 2021 à 19:47

Après un bris de glace, en plus de la franchise attendez vous à une augmentation de tarif de 5,64 %. En effet, malgré leur publicité télévisée de ne pas augmenter leur tarif en 2021, j'ai subi cette augmentation de prime. Ainsi, je me suis renseigné auprès de la concurrence, et malgré un bonus au delà des 50 soit 65% de bonus, je vais payer moins chère tout en étant à 50% de bonus. Et en plus 2 mois offerts. Ainsi je vais quitter la MATMUT après 29 ans de fidélité. Sans regret.

vendredi 12 mars 2021 à 15:03

Difficile d'établir un contact avec la Matmut. Leur numéro renvoi systématiquement sur des plates-formes régionales. Difficile d'obtenir un document d'attestation de leur part après plus d'un mois. Et surtout personne ne vous rappelle.... Bref. Je déconseille la Matmut et je vais prochainement résilier mon contrat habitation chez eux.

mardi 09 mars 2021 à 08:59

Honteux, à fuir. Ma mère handicapée a attendu des mois pour un sinistre dégât des eaux pour avoir que des brindilles alors qu'elle était assuré depuis 25 ans et qu'elle n'avait jamais eu de sinistre avant . A fuir

samedi 06 mars 2021 à 19:18

Bonsoir Expliquez moi svp chez vous avec 65% de bonus je payais plus chère que mon assureur actuel n ayant que 50% de bonus et je ne suis pas chez un assureur low cost car je parle de la maif... A vous lire...

samedi 06 mars 2021 à 10:53

Bonjour Messieurs, Après avoir contacté mon assurance pour savoir pourquoi ils ne faisaient aucun geste suite au Covid-19 étant un client très fidèle,(42 ans avec bonus maxi). Leur réponse a été, nous ne le faisons que pour les actifs dommage pour les retraités!!!. Je suis aller sur internet et j’ai ainsi pour les mêmes prestations fait des économies. La fidélité n’a malheureusement plus sens aujourd’hui.

vendredi 05 mars 2021 à 17:26

Client assurance habitation (et aussi pour l’auto au tarif 50 jusqu’à mon départ de France en 2002) à la MATMUT depuis 2011 pour ma résidence secondaire alors que j’étais expatrié, à mon retour de l’étranger il y a un an, je me suis naturellement tourné vers mon assureur historique pour mon véhicule, en tous risques sans franchise. J’avais déjà été très choqué que la MATMUT soit incapable de faire un geste commercial à la souscription. J’ai été repris au tarif 100, la MATMUT ignorant une série de 18 années - entre mon départ de France et mon retour - presque sans fautes (seulement deux sinistres uniquement matériels et très modestes en coûts). Ayant enregistré cependant en septembre 2020 un choc sous le véhicule sans raisons connues, j’ai assimilé cela à un bris de glace et l’ai donc déclaré. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la MATMUT analysait ce sinistre matériel (au coût total relativement modeste) comme responsable, avec application d’un malus de 25%. J’ai bien évidement exposé mon argumentation mais je n’ai senti aucune empathie commerciale, malgré tous mes antécédents et ma fidélité, fort mal récompensée. J’ai alors effectué une recherche sur internet, et ai trouvé un assureur qui a repris certes mon nouveau malus, mais à un prix total de 50% inférieur à celui de la MATMUT avant application du malus! C’est donc cette compagnie qui à l’avenir bénéficiera du bon client que je suis me semble-t-il si l’on considère mon historique avec seulement trois sinistres matériels et modestes en 48 ans... Je ne suis toujours pas revenu d’un tel aveuglement et d’une telle absence de sens commercial. Cela dit, j’en suis paradoxalement ravi, compte tenu des économies énormes générées par le changement d’assureur, malgré le malus, cette année et les suivantes...

jeudi 04 mars 2021 à 18:23

Au bout de 10 de fidélité, mon assurance me balance et me résilie pour mes sinistres c'est une honte! Les assurances sont la pour encaisser les mensualités pendant des années sans tenir compte de notre fidélité et de notre age.

mercredi 03 mars 2021 à 18:04

A cause de la Matmut, je roule sans assurance depuis 3 mois. J'ai souscrit un nouveau contrat pour un nouveau véhicule. Je leurs ai bien spécifier que c'etait un deuxieme véhicule. Ils ont compris que c'était un remplacement, et m'ont cloturer le contrat de mon premier véhicule !! Sur ce nouveau véhicule, j'aurais du recevoir la carte verte automatiquement. J'attends toujours ! La ligne client est toujours difficile à obtenir. A 17h30, c'est déja fermé !

lundi 22 février 2021 à 16:37

Très déçue par MATMUT. Attention conducteur âgée non désirable chez eux. Les agences locales ne sont pas consultés pour les decisions malgré la duree de cotisation de l assuré ( 30 ans chez eux dans notre cas ) attention ne faites pas repare votre vehicule si vous avez la malchance d avoir 3 sinistre 9 ne concernant que votre vehicule sur 3 ans) il n y a que le fric qui compte. N ALLEZ SURTOUT PAS À CETTE ASSURANCE

samedi 20 février 2021 à 13:46

matmut ne tient pas compte de preuves apportées par ses propres clients lors d'accident et préfère cautionner mensonge de la partie adversaire plutôt que de mener enquête et juger honnêtement. Fait l'aveugle malgré. MATMUT n'est plus l'assurance de confiance, juste et intègre. Nous Venons de résilier 3 contrats.

mercredi 17 février 2021 à 13:37

Très mécontent sur mon contrat AUTO Assuré tous-risques à la MATMUT depuis dix ans ,je possède chez eux plusieurs contrats cout annuel 1084 € par an. Pas de chance sur les 3 dernières années = 4 constats dont un seul (responsable sans tiers identifié ) Ils ont pris en charge le remplacement d'un pare choc Arrière, cout environ 500€ Pour les trois autres ma responsabilité n'est absolument pas engagée. Par ailleurs, je possède un bonus pour bonne conduite de 0,50. Mes cotisations toujours payées en temps et en heure.. SACHEZ Mesdames et Messieurs que la MATMUT vient de me résilier pour (sinistralité !!!!) Autrement dit Si vous ne leur coutez rien si vous ne leur demandez rien tout ira bien SINON viré .

lundi 15 février 2021 à 17:51

Je suis très déçue par cette assurance !!! J’ai subit un vandalisme sur mon véhicule le 18/12/2020 . Devant un collège mon véhicule a été taggé de dessins obscènes sur le capot et sur les 4 portières . Nous avons porté plainte auprès de la police et fait notre déclaration auprès de la matmut en remplissant tous les papiers nécessaires. Il y a 3 jours je reçois une lettre de la matmut pour m’informer que le sinistre ne sera pas indemnisé par l’assurance car nous n’avons pas déclaré des rayures sur les pare choc avant et arrière . Or ces parties du véhicule n’ont rien à voir avec celles qui ont été vandalisées et nous ne demandions que la prise en charge des parties vandalisées et non de la voiture entière .il semblerait que tous les moyens sont bons pour ne pas indemniser les sociétaires . Je me retrouve donc à rouler avec une voiture avec des dessins obscènes ! Je paie une assurance tout risque pour ne pas être indemnisée en cas de sinistre et je trouve cela honteux .

lundi 15 février 2021 à 12:09

Assureur incompétent. L'assurance n'est pas mise au nom de la bonne personne, ils prennent un supplément pro pour une personne qu'ils ne connaissent pas!!! Pour passer le rib sur ma fille, ils prélèvent le montant sur mon compte et sur le sien !!! En réponse, c'est normal, le conseiller a mis 1 mois et demi à effectuer le changement et ils ne remboursent même pas la moitié de la somme. C'est une assurance qui ne s'occupe pas de ses clients !!! A FUIR ABSOLUMENT

samedi 13 février 2021 à 14:20

Parfois on prend les clients pour des vaches à lait facturé 3 protection juridique franchement ça ne sert à rien cette protection c est juste un moyen pour empochez de l argent.

dimanche 07 février 2021 à 13:48

Apres 40 ans quelle déception dans le traitement dun simple accrochage dans rond point alors que je ne suis pas responsable. Tout simplement parce qu'il manque une précision de mon adversaire qui n'a pas mentionné le changement de direction. Pas de réponse à ma relance suite à la réclamation, cest a dire que je leur fait part de ma déception et de mon intention de quitter. échanges dématérialisés, plus de relations clients, traitement du litige simplifié 50/50. Je suis dégoûté ca va me coûter 200e alors que je ny suis pour rien. Je vais changer de compagnie, la fidélité nest plus reconnue, a quoi ça sert finalement de privilégierune assurance avec bureaux.