Tous les avis positifs MAIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MAIF Assurance auto calculée sur 1238 Avis

2.1

Les derniers avis positifs assurance auto MAIF

samedi 08 mai 2021 à 20:19

Victime d'un sinistre dans mon véhicule , je me rends à la seule agence à disposition pour une très grande ville . Personne pour me répondre en direct . On me passe une femme au ? basée où ? En 3 minutes montre en main elle me répond que cela n'est pas pris en compte dans le contrat. Circulez y a rien à voir! 35 ans d’adhésion même pas un geste commercial.

jeudi 06 mai 2021 à 11:21

J'ai un contrat Véhicule Tout Risque pour une voiture , et un contrat Multirisque Habitation pour mon habitation principale dans le 92 et un appartement de vacance à Cannes. Cette assurance est chère mais sérieuse Je roule peu et je regrette que le prix payé n'en tienne pas compte

jeudi 01 avril 2021 à 16:59

Toujours satisfait des services de la MAIF, j'ai fait l'erreur de partir à la concurrence pour un tarif 30% moins cher... Au final je paie presque aussi cher (frais cachés, révélès après contrat) et le service de la concurrence est nul.

vendredi 19 mars 2021 à 11:19

Après 40 ans d'assurance avec 1 seul accro , aujourd'hui il me refuse l'assurance d'une clio de 20 ans et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi ?

mercredi 17 février 2021 à 17:29

personnel serieux et professionnel contacté pour un nouveau véhicule le prix est tres élevé. demande de proposition en assurance vie pour mon épouse rdv tel le 2mars . la compagnie n'est pas assez moderne pas de contrat auto au kms.

mardi 26 janvier 2021 à 13:53

Je suis à la MAIF depuis plus 40 ans et en suis très très contente. Je ne dis pas qu'il n'y a pas qq problèmes parfois mais les conseillers ont à cœur de régler les problèmes au mieux ! BRAVO

jeudi 21 janvier 2021 à 22:48

Suite à bris de glace. Pare brise remplacé Prise en charge rapide. Pas eu besoin d'appeler l'assurance. Juste le formulaire à envoyer. Quelques mois après avoir pris mon assurance

mardi 29 décembre 2020 à 17:21

Bonjour , avant j étais a la Matmut , client depuis 1986 ,mais avec mon changement de véhicule je me suis aperçu en demandant un devis que pour les memes garantie voiture + maison , je paye 30 pour cents en moins a la MAIF cela resume tout pour moi .

dimanche 27 décembre 2020 à 12:57

Nous avons eu un karma vraiment mauvais en cette fin 2020 : accident de voiture qui a nécessité de refaire la carrosserie côté gauche, puis panne sur l'autoroute 1 mois plus tard a 100km de chez nous, sur la route des vacances. Grâce à notre assurance tous risques et à la qualité de l'assistance et de la prise en charge Maif, pas de stress, nous avons pu faire réparer la voiture la première fois puis la faire remorquer et continuer en taxi jusqu'à notre destination lors de notre 2e mésaventure, tout ça sans vraiment perdre de temps. Quel soulagement ! En résumé, une excellente gestion, réactive et adaptée à nos besoins. Merci !

mercredi 23 décembre 2020 à 13:21

Toujours réactif et le service client est très bien. Le prix est pas élevé je suis en jeune conducteur est j'ai comparé les prix avec d'autres assureur qui sont plus élevés au niveau de leur tarif.

mercredi 16 décembre 2020 à 18:37

Très bonne assurance en terme de communication et de règlement des sinistres, cependant les tarifs restent élevés. Il est tant pour moi, après un longue fidélité, de renégocier mes contrats et de voir d'autres propositions.

lundi 07 décembre 2020 à 07:45

Je trouve l'assurance véhicule trop chère. Etre au bonus maximum et payer aussi chère,ce n'est pas normal!! Nous n'avons pas eu d'accident depuis dix ans.

dimanche 22 novembre 2020 à 09:39

3 véhicules assurés sur des niveaux différents. Très content des services (y compris numériques), beaucoup de réactivité, jamais de soucis. ça fait 43 ans que je suis client avec d'autres services tels que les RAQVAM. Assureur militant.

lundi 16 novembre 2020 à 09:49

Équipe très sympathique, très à l'écoute, très réactif, un très bon sens relationnelle avec ces clients ainsi qu'un soutien moral qui fait beaucoup de bien Mme Hermand

lundi 02 novembre 2020 à 17:27

Les tarifs ne sont pas les plus bas du marché mais le service largement compense cette différence. C'est une assurance mutualiste qui cherche à aider au maximun le sociétaire! Une personne est toujours à votre écoute afin de vous servir au mieux. Tous les sinistres que j'ai eu en 30 ans d'assurance ont toujours étés traités positivement pour moi.

samedi 31 octobre 2020 à 16:02

J ai toujours été très satisfaite de la maif. A chaque fois j' ai eu à faire à des gens charmants et compétents. Merci à cette belle équipe qui fait tout pour aider ses clients

vendredi 23 octobre 2020 à 10:01

Assurance auto parfaite pour pour les garanties et le tarif. Accueil en agence et téléphonique excellent ainsi que les connaissances professionnelles.

mardi 29 septembre 2020 à 20:49

La MAIF joue une fausse relation avec ses actionnaires. En réalité, les représentants des actionnaires, souvent dans la même mouvance d’idée que le staf dirigeant, font souvent il me semble le jeu du directoire et du président. Il s’ensuit que la MAIF est de moins en moins à l’assureur et donc, il suffit de comparer, ses prix sont au-dessus du marché pour des garanties semblables. Il est certain que quelques un de mes contrats vont passer vers d’autres assureurs…

samedi 12 septembre 2020 à 23:44

Je suis à la Maif depuis environ 30 ans. C'est une excellente assurance , sérieuse et qui m'a bien remboursée lorsque j'ai eu parfois des incidents. Par exemple ayant eu à un moment de ma vie des difficultés financières j'avais acheté une voiture à mille euros. J'ai commis une imprudence et la voiture a été détruite. Alors que j'étais donc en tort la MAIF m'a remboursé mille euros.Toutefois,pour certains modèles, il est possible de trouver moins cher ailleurs.Pour résumer une excellente assurance, des bureaux un peu partout permettant de s'expliquer et donc forcément plus chère que les assurances qu'on trouve sur internet mais où on peut galérer en cas de litige.Il faut faire un choix : le sérieux et l'efficacité de la maif mais avec un cout certain ou moins cher ailleurs mais ......

jeudi 10 septembre 2020 à 07:24

Expertise mal menée La Maif a payé un expert pour constater une usure des disques d'embrayage évidente ! Pas besoin d'expert pour ça!N'importe quel conducteur,même le plus incompétent, fera ce constat. Ce n'est pas ce que je demandais. Voici les faits . A 16000km,l'embrayage de mon Vitara (Suzuki)donne des signes de faiblesse , quelques jours après la première révision.Diagnostic du mécanicien du Groupe Lafontaine de Bassussary (64) qui me l'a vendu un an auparavant : embrayage à changer.On est le 14 août. Il me dit qu'il fait une demande de prise en charge.Je le rappelle le mercredi 19 août.Réponse : «  M. P qui doit donner son accord est en congé.Il doit revenir dans quatre jours. » Lundi 24 , après un email infructueux, j'appelle le président du Groupe Lafontaine : M Denis.Même réponse : attendons M. P... Le 26 août, j'alerte le service clients Suzuki a Trappes.. Réponse laconique : M. P est rentré de congé il va étudier le dossier.Quelques jours plus tard je rappelle le mécanicien du GarageLafontaine . Sa réponse : »je dois démonter l'embrayage et envoyer des photos à M. P pour qu'il;prenne une décision.Je vous donne rendez-vous le 8 septembre à8h30. » Il se sera écoulé un mois pendant lequel j'ai roulé avec un embrayage défaillant qui,patine à la moindre côte avec le RISQUE DE TOMBER EN PANNE . Je me tourne vers la MAIF , mon assureur. Cette usure n'est pas normale. Il faut en rechercher la cause.Pour ma part j' ai constaté une garde d'embrayage très courte : a t-elle une influence?J'ai aussi constaté des traces d'huile sur le sol à l'endroit où je gare ma voiture. Est-ce une fuite d'huile du système d'embrayage?Je demande donc qu'un expert réponde à ces questions. La Maif confie l'affaire à un cabinet d'expertise de Lons (64.)Lequel cabinet me demande l'heure du rendez-vous : 8h30. Je discute au téléphone avec l'expert désigné et lui fait part de mes soupçons concernant la garde d'embrayage et la fuite d'huile.Et je lui confirme l'heure du rdvous. Mardi 8 septembre : 9h30. Oscar, le mécanicien m'appelle:l'expert n'est pas là. « Je démonte ! » me confie-t-il. J'appelle le cabinet d'expertise. On me dit que l'expert doit passer dans la journée.Puis sur mon insistance dans la matinée.A midi 30 l'expert m'appelle pour me dire que l'embrayage est mort !!! Quelle nouvelle sensationnelle !! Pas besoin de lui pour savoir ça. Il n'a rien vu d'autre. Evidemment ! Il aurait fallu être là au MOMENT DU DEMONTAGE POUR VERIFIER LA GARDE DEMBRAYAGE ET LES TRACES DHUILE .C'est une faute professionnelle inadmissible. Je suis furieux. J'aurais voulu être fixé sur les causes ! Pas sur les effets. On va me dire que je suis responsable. Et je ré »pondrai qu'avant ce Suzuki, j'ai acheté et conduit jusqu'à 60000km quinze voitures que j'ai revendues à des particuliers qui comme moi n'ont eu aucun problème mécanique!!!Je sais comment ménager un embrayage!!! Résultat des courses : j'ai réglé une facture de 650 euros pour une Vitara Suzuki sous garantie au kilométrage de 16000km pour un défaillance d'embrayage dont personne ne m'a expliqué la cause. J'ai fait appel à la MAIF qui a manifestement très mal conduit cette affaire en faisant confiance à un cabinet d'expertise situé à 100km du garage(il n'y a pas d'experts sur la Côte Basque?)et en étant plus attentive aux diresd'une secrétaire qu'à mes demandes de présence AU MOMENT DU DEMONTAGE . L'expert s'est même chargé de m'annoncer lui-même que Suzuki ne prendrait pas en charge la dépense.Le garage Lafontaine n'a pas eu besoin de m'en informer ! C'est gentil de sa part , non ? J'ajoute mais est-ce nécessaire que JAMAIS je n'ai reçu un mot de regret, de compassion ni du garage Lafontaine ni du service clients de la marque Suzuki.

mercredi 02 septembre 2020 à 21:34

Ma grand mère est assurée a la maif depuis 30 ans pour l automobile en tous risques, formule la plus chère . Il y a quelques jours, son petit fils ; sans permis et alcoolisé lui prend les clés a son insu, et dégrade la voiture, et se fait arrêter.. elle depose plainte pour prouver à l assurance qu'elle ne lui a pas donné les clés de son propre chef. Et bien la Maif ne veut rien prendre en charge sous prétexte qu'il vit sous le même toit et est sur le contrat dr ma gd mère pour l assurance civile... Une voiture qu elle avait acheté il y a 1 semaine et un refus total de prise en charge ! Vous payez mais il ne faut surtout pas avoir de problème Une amie etait assurée aussi et son vehicule tombe en panne en corse, ils lui ont répondu qu ils ne prenaient pas l'eau (la mer) en compte, et donc elle avait moins de 50km de son domicile donc pas de prise en charge...

jeudi 30 juillet 2020 à 20:00

depuis mon accident de voiture le 29 juin tout a été parfait .....séjour à l’hôpital , rapatriement à ma destination , prise en charge de ma voiture , location d'un véhicule , aide à retrouver une voiture par le "club auto " ....patience et amabilité des interlocutrices (rares interlocuteurs !!)....Je suis entièrement satisfaite .Je l'ai été aussi il y a plusieurs années quand j'ai dû être hospitalisée en Turquie .....retour devant la porte de mon domicile ! Là encore tout a été parfait et comme à l'époque il n'y avait pas à faire de bilan de satisfaction , j'en profite aujourd’hui !

lundi 20 juillet 2020 à 15:45

Tres bonne assurance avec des conseillers à l'écoute et disponibles. Je recommande cette assurance. Il n'y a pas de surprises dans les garanties couvertes

lundi 13 juillet 2020 à 18:07

Un service client digne de ce nom. Des gens facilement joignables, sympathiques, à l'écoute, qui prennent le temps de chercher la meilleure solution avec vous, qui ne se défilent pas en bottant en touche quand vous avez besoin d'eux, et qui n'essaient pas de vous vendre à tout prix des services supplémentaires. Nous avons eu plusieurs sinistres depuis plusieurs dizaines d'années chez eux, et jamais de mauvaise surprise. La MAIF accompagne ses clients durant les épreuves compliquées de sinistres, sans mettre la pression et en assumant ses responsabilités d'assureur. Et c'est à cela qu'on reconnaît un bon assureur. Les remboursements sont honnêtes en cas de sinistre et les tarifs abordables. De plus, la MAIF se concentre sur ce qu'elle sait faire et n'hésite pas à vous dire si ils sont moins compétents sur un sujet (j'ai tous mes contrats chez eux sauf ma moto car ils ont admis qu'ils géraient moins bien les "grosses" motos américaines. De même pour un contrat pro que j'avais demandé. C'est donc tout à leur honneur et plutôt gage d'intégrité.

mardi 30 juin 2020 à 15:59

Bonjour, en parcourant ce forum, j'ai constate que plusieurs societaires maif historiques ne comprenaient pas ou plus la classification des vehicules a la maif. J'ai donc decide de contribuer puisque je me trouve depuis quelques annees dans le meme cas et a la faveur d'un prochain changement de vehicule, j'ai pu constater a quel point la situation se degrade sur ce sujet. En effet, quelle que soit la complexite du calcul de la cotisation, la maif surpondere la puissance du vehicule et ce, sans tenir compte des performances ecologiques par ailleurs. Resultat: pour le modele que j'ai choisi, la maif incite a l'achat du bloc DIESEL en premiere ligne (les vehicules Diesel seront bientot interdits dans certaines grandes agglomerations!). par ailleurs, parmi les blocs essence, elle incite a l'achat du bloc le moins puissant mais plus emetteur de polluants que le tout nouveau bloc developpe par le constructeur et affichant soit, une puissance plus elevee mais des performances reelles n'augmentant que l'agrement de conduite c'est à dire sans transformer le vehicule en Formule 1. par ailleurs, ces deux blocs essence possedent la meme technologie d'hybridation mais la maif n'en tient pas compte pour le plus puissant, donc uniquement pour le moins puissant! elle ne tient pas non plus compte de la difference entre les modeles 4X2 et transmission integrale. resultat: une cotisation 50% plus elevee pour le moteur le plus puissant mais le plus propre. une difference que je trouve excessive. j'ai pu realiser des devis chez d'autres assureurs avec une classification bien differente. Pour moi, le choix de ce moteur est un choix qui va dans le sens des preoccupations ecologiques du moment. certains assureurs semblent d'accord avec cela, pas la maif. reflexion en cours!

jeudi 25 juin 2020 à 12:12

Bonjour, J'ai choisi le produit "Automobile" MAIF, car il en fallait un! Mais j'ai aussi "Habitation", Prévoyance" et "Assurance-Vie". Le renseignement est toujours pertinent, et au besoin, les agents s'y mettent à plusieurs pour donner satisfaction et surtout LA bonne réponse. Depuis 1985, jamais déçu, toujours soutenu dans les moments difficiles (et il y en a eu), en gardant présent l'esprit mutualiste, c'est-à-dire commencer par se débrouiller soi-même. Exemple: la tempête de 99 a détruit 2 ou 3 tuiles du toit de la maison; conscient du peu de gravité pour mon bien par le résultat de ce passage, et de celle des autres citoyens, j'ai acheté les tuiles de remplacement et ai effectué moi-même le travail. Ce n'est qu'un exemple, tout le monde ne peut pas monter sur le toit de sa maison, bien entendu. A partir de là, l'aide de la MAIF dans les moments cruciaux s'avère essentielle et efficace (panne de voiture (pompe à gaz-oil HS) à l'aéroport Charles De Gaulle, à un embranchement en Y circulatoire au Termina 3, en compagnie de mon plus jeune fils, lourdement handicapé mental par le port d'autisme de bas niveau: tout pris en charge, taxi qui est allé chercher aussi mon fils ainé et son amie qui arrivaient de l'étranger, rapatriement au domicile de tout le monde et parfaitement guidé pour les réparations, au mieux des possibilités! Même une proposition de transport pris en charge en train puis taxi jusque chez le garagiste-réparateur! Mais j'ai pu opter pour un transport par mon fils aîné lors de la récupération du véhicule. Une femme n'aurait eu aucun problème avec les intervenants, tant leur choix est fait avec rigueur et sans concession de la part de la MAIF.

vendredi 08 mai 2020 à 18:55

EXCELLENCE RELATIONNELLE

jeudi 27 février 2020 à 19:32

J'ai 66 ans et je suis sociétaire Maif depuis les années 1970. A ce titre j'ai contribué au développement de la mutuelle des instituteurs et j'ai assisté à son évolution. Je déplore une dégradation de la relation avec les sociétaires depuis la disparition du rôle de proximité des délégations. Dans le cas présent, malgré plusieurs sollicitations et une réclamation, je n'ai aucune nouvelle de la gestion de mon dossier en protection juridique : silence de l'avocat choisi et missionné par la responsable de mon dossier (à Rennes) et aucune réaction de sa part malgré plusieurs messages envoyés et restés sans réponse. Où sont passées les valeurs mutualistes d'antan (le respect du sociétaire et la défense de ses intérêts) ? Apparemment pas chez tous les gestionnaires !!!

vendredi 14 février 2020 à 08:15

Assurance que je oconseille fortement, même en passant de la MAIF et MAIF filia, les tarifs restent très avantageux.. très bonne assurance quand on débute dans la vie et que l'on a pas forcement un gros budget assurance... Les conseillers sont très agréables et à l'écoute des clients, toutes les possibilités de contrat m'ont été expliqué, ainsi que les différents tarifs, sans jamais me pousser à la dépense, ce qui est plutôt rare et très appréciable !

mardi 04 février 2020 à 11:51

J'ai résilier en début d'année mon assurance auto parce que j'ai vendu ma voiture, la MAIF me réclame des règlements et frais d'impayés injustifiés, aucune réponse claire par téléphone et pas de retour à mon mail. En plus de ça, ils ont bloqué mon accès à mon assurance habitation sur mon espace internet. Pourtant je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé mes cotisations en retard

jeudi 23 janvier 2020 à 14:43

J'ai été radiée moi aussi il y a plus de 10 ans sans motif particulier évoqué, je n'ai pas laissé d'"ardoise" aujourd'hui je me renseigne meme au bout de plus de 10 ans je ne peux toujours pas m'assurer chez eux - je pense m'adresser au procureur de la république pour faire une réclamation et avoir des motifs de ce "fichage"

jeudi 23 janvier 2020 à 09:20

J'ai eu un accident de voiture(le tiers et 100% responsable)super réactifs. 10 jours après j'avais reçu le virement de mon remboursement du véhicule (suite au passage aussi très rapide de lexpert)

lundi 13 janvier 2020 à 21:08

Qualité de service exceptionnelle .Des interlocuteurs rapidement obtenus qui sont vraiment à l'écoute .On se rend compte facilement qu'ils ne sont pas obnubilé par une recherche de rentabilité mais par une réelle mission d'assurance au service des sociétaires.

lundi 13 janvier 2020 à 14:01

Ne répondent pas au téléphone resilie sans donner le motif vous jette comme unmoouchoir sale jamais d impaye

vendredi 10 janvier 2020 à 17:40

Première assurance auto chez qui je suis resté assuré plus de 3 ans (assuré pour 2 véhicules depuis bientôt 10 ans). Je teste régulièrement la concurrence (tous les 2 ans) et personne ne me propose moins cher pour 2 contrats tout risque. J'ai eu des accidents ou des dégâts climatiques donc j'ai pu tester le "SAV". Aucun problème rencontré jusqu'à ce jour.

vendredi 03 janvier 2020 à 11:45

Après un sinistre qui a immobilisé mon véhicule chez un garagiste éloigné de mon domicile, j'ai utilisé un billet de train pour aller récupérer mon véhicule. J'ai envoyé ce billet chez mon assureur (à l'adresse qui m'a été fournie). cela fait un mois. Je n'ai, à ce jour, ni remboursement ni nouvelles (j'ai contacté l'assureur deux fois par mail)...Que faire?

lundi 23 décembre 2019 à 18:50

assurance a recommander tarif raisonnable politique mutualiste réellement appliqué paiement rapide pour notre petit dégât des eaux pas de surprime pour notre accident de voiture litigieux dans un rond point a conseiller il faut le dire aussi lorsque cela est bien

vendredi 06 décembre 2019 à 12:38

Je n'ai que du bien à dire de la MAIF. Assurée chez eux depuis 20 ans, j'ai subi 2 sinistres habitation, et 2 sinistres véhicule. Les interventions se sont toujours déroulées avec fluidité, rapidité et clarté. Je me suis toujours sentie écoutée et comprise. Les conseillers sont à un haut niveau d'écoute et d'attention et très chaleureux. J'ai récemment souscrit un contrat pour les activités d'une association Loi 1901, j'avais fait une comparaison avec 4 autres assureurs, la MAIF a gagné haut la main en termes de : . accueil et personnalisation du conseil, connaissance et maîtrise du sujet . clarté et précision des termes du contrat : je sais exactement pour quoi et comment je suis assurée, je n'ai aucune mauvaise surprise . tarif

mardi 26 novembre 2019 à 10:04

Très bonne expérience et conseils reçus avec tous les services de la MAIF : notamment suite à une panne auto pour la rapidité de rapatriement au domicile et de la qualité de l'expert automobile choisi, avec un suivi compétent du service juridique. De ce fait, nous avons une certaine sérénité et certitude d'être bien assurés avec la MAIF.

vendredi 25 octobre 2019 à 15:08

Cliente depuis de nombreuses années sans problèmes particuliers, il avère qu aujourd'hui je suis très mécontente des "services et conseils" de cet assureur. En effet, mon fils jeune conducteur a acquis un véhicule assez récent et ai demandé à mon assureur un devis "raisonnable" de couverture pour un jeune conducteur sans rien préciser de particulier. Par malchance, quelques jours plus tard il a été pris dans un carambolage et son véhicule bien endommagé. Je transmet donc un constat et a ma grande surprise ce véhicule n'est assuré qu'au tiers. J appelle donc mon courtier qui ne dit ne rien pouvoir faire pour moi le contrat étant signé. Éventuellement faire un courrier......Ou est le conseil? comment peut t on ne pas assurer un véhicule de jeune conducteur TOUS RISQUES? En résumé aucuns conseils, aucunes informations sur le devis,à aucun moment non plus il m a été précisé ATTENTION ce devis ne couvre pas les dommages au véhicule. Particulièrement quand ce véhicule à une certaine valeur!!!!!!!Tres décue par un assureur près de ses clients,a l'écoute,et militant.......