Tous les avis MACIF assurance habitation

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance habitation calculée sur 769 Avis

1.7

vendredi 11 juin 2021 à 00:04

Assuré à la Macif depuis toujours, je suis de plus en plus déçu de cette assurance qui n'assume pas son rôle. Dégâts des eaux causés à deux reprises suite à d'importantes pluies alors que des travaux étaient effectués en toiture de mon immeuble. Un an plus tard je suis encore en train de me battre pour me faire indemniser. Sans parler qu'ils ont en plus fait des erreurs dans les numéros de dossiers ouverts. Bref ils sont nuls et n'indemnisent pas. N'ayant plus l'énergie de me battre j'ai du faire appel à la société Lyanne qui s'occupe pour moi de faire valoir mes droits. Bref je songe sérieusement à changer d'assureur...

lundi 07 juin 2021 à 18:38

La MACIF est : De plus en plus inefficace De moins en moins respectueuse de la relation client Fait appel aux experts low cosy en ligne ou non Qui sont incompétents, non professionnels mais par contre jouent le jeu de l’assureur en indemnisant moins que le minimum et en lésant donc le client MACIF Au bout de plus de 50 ans de cotisations mes parents sont écœurés et décidés à RÉSILIER TOUS LEURS CONTRATS... Faites en de même...

lundi 07 juin 2021 à 17:18

Pas competitif Ne protège pas ses clients Un interlocuteur à chaque coup de téléphone. Reexplication du dossier entier à chaque fois Téléoperateur incompétent et non responsable...

dimanche 06 juin 2021 à 13:25

Bjr, Un sinistre (attaque de mon chien par un autre) dans le cadre de la responsabilité civile, a fait l'objet d'une déclaration de ma part le jour même. le lendemain , réception de documents à remplir, fait immédiatement. Attestation de fin de soins scannée à relationclient le 29 mars. Depuis silence, malgré un mail de relance à Madame Faguette, un message sur le site Macif, un autre demandant à être rappelée pour avoir des informations. La Macif ETAIT une bonne assurance, j'y suis depuis une trentaine d'année et les clients étaient bien traités en cas de sinistre. Depuis une dizaine d'année ça laisse à désirer, SAUF pour souscrire une assurance et prélever les échéances :). Il n'y a plus aucun esprit mutualiste à la MACIF. On ne vous rappelle même pas ! Je viens de renvoyer un mail à cette dame en précisant mon mécontentement et ma démarche ici. Aurai-je une réponse ici ?

vendredi 04 juin 2021 à 07:01

Service d’expertise externe manifestement aux ordres de l’assurance pour minimiser les conséquences des dégâts des eaux malgré les conclusions faites par le spécialiste en recherche de fuite et malgré les vidéos qui prouvent pendant l’intervention de réparation que les dégâts supplémentaires auraient dû être pris en compte. Seule solution : partir en contre expertise et sachant que l’expert de l’assurance ne sera pas d’accord avec votre expert , vous finirez devant les tribunaux. C’est très bien fait pour vous pousser à renoncer surtout si vous n’avez ni le temps ni les moyens d’engager une telle procédure. Évaluation des meubles au tiers de leurs valeurs et application systématique de 70% de vétusté. Pourtant 2 ans plus tôt, la Macif m’avait appelé pour mettre à jour mon contrat et m’avait demandé de confirmer l’estimation de la valeur des meubles. Elle s’est bien gardée à ce moment là de me préciser que seulement 30% de leurs valeurs seraient pris en compte. Enfin, une pièce peinte à la chaux terminée 2 mois avant le sinistre a été touchée par le dégât des eaux. Seul le mur touché est pris en compte. Il y aura forcément une différence de teinte avec l’ensemble. Là aussi, il n’y a pas à discuter et en plus on vous applique une vétusté de 20%.

mardi 01 juin 2021 à 08:44

3 dégât des eaux causé par le propriétaire du dessus. 4000 euros de travaux 1200 euros rembourser par la Macif l assurance du propriétaire et la mienne ce rejete la responsabilité et personne ne veux régler avec pretexe d' une close interne aux assurances c est minable je paye

mercredi 19 mai 2021 à 17:58

macif est devenue comme ses concurrents une machine à gagner de l'argent sans contre parties pour ses clients ( pas de service , pas de suivi , ne reponds pas aux mails pourtant c'est la moindre des politesses ,deviens tentaculaires ,au bout du fil c'est jamais la bonne personne , aucune personne n'est responsable ) bref seul les tarifs restent pour l'instant interessants

mercredi 19 mai 2021 à 11:51

Bonjour Afin de vous informer du niveau de service des gestionnaires de la MACIF voici la lettre que je viens de leur envoyer ce matin par mail à relation.clientweb@macif.fr --------------------------------------------------------------------------------------------------- Sociétaire: n° 3056850 Bonjour Je souhaite vous faire part de mon profond mécontentement concernant votre service. Je tiens tous d'abord vous faire remarquer que votre plateforme téléphonique n'est pas en cause, vos conseillers sont très aimables et font leur possible. J'aimerais savoir pourquoi dans la gestion de sinistre n'avons nous aucun retour de votre part? ni courrier, ni appel, ni mail? Sur deux sinistres en cours, 201964627 datant de décembre 2020 et 201901282 datant de juillet 2020, je suis systématiquement obligé de m'informer auprès de l'expert ou de votre plateforme pour avoir la moindre information et faire avancer le dossier. L'expert n'est pas en cause et fait son travail. Je dois vérifier continuellement que vous avez reçues les éléments envoyés par l'expert ou par l'entreprise mandatée et vous rappeler de les prendre en compte. C'est moi qui doit demander ce que l'on doit faire et qui relancer. Je souhaite être contacté par téléphone rapidement pour faire le point sur le dysfonctionnement de vos processus ou éventuellement que l'on m'explique de vive voix que le niveau de service que vous procurez est celui que vous validez en interne. Dans l'attente de votre appel

mardi 11 mai 2021 à 18:55

À fuir !! Ça fait plus de deux ans que j’ai quitté mon appartement et qu’ils continuent à me facturer, Sous prétexte qu’il n’aurait jamais reçu de résiliation. Et évidemment que ton appel au bout de 11 minutes seulement pour réussir à avoir quelqu’un au service sinistre car en direct c’est impossible on m’envoie un lien pour envoyer un mail ou on me raccroche au nez, et quand j’arrive à avoir quelqu’un la personne m’annonce 15 minutes d’attente et lors de la mise en relation ça raccroche évidemment personne ne rappelle !une catastrophe !et en attendant le compte est toujours ponctionné c’est vraiment honteux

mardi 04 mai 2021 à 18:17

Dommage on ne peut pas mettre 0. Depuis des années à payé pour rien et le jour où vous avez un sinistre le cabinet Toubon le patron de la Macif c est lui qui décide... Une salle de bain PMR neuf payé 10000 euros remboursé 357 euros sinistre le pire ce n est même pas de ma faute. Je ne recommande pas du tout la macif à fuir....une personne handicapées à plus de 80 pourcent une honte...

lundi 03 mai 2021 à 11:55

J'ai fait une déclaration de sinistre fin septembre 2020, le dossier n'est toujours pas réglé et ce malgré 2 lettres de réclamation auxquelles la MACIF n'a jamais pris la peine de répondre formellement. C'est scandaleux! Aucun suivi client, il faut à chaque fois appeler le centre d'appels et réexpliqué le dossier, aucun suivi des partenaires (experts, société de recherche de fuites d'eau). Aucun respect de la relation client ( je suis cliente depuis 1985 et j'ai toutes mes assurances à la MACIF - + un compte d'épargne + une assurance prêt). Tout confondu je verse environ 500 € par mois à la MACIF et aucune considération. Je vais faire le nécessaire pour trouver un autre assureur ayant le souci et le respect de ses clients

dimanche 02 mai 2021 à 12:25

l'accueil téléphonique déplorable désagréable et inutile. J'ai demandé de m'envoyer l'attestation de l'affiliation pour mon bailleur, le conseilleur m'a assuré que il me l'enverrai par mail le même jour. RIEN ! Pénible que cette document n'est pas dispo sur le compte et il faut le réclamer et perdre notre temps. Le service d'assurance habitation trop cher. Je résilie suite à cet désagréable expérience

jeudi 29 avril 2021 à 00:02

Je viens de voir que la Macif avait fait de très bons resultats Pas étonnant en volant ses clients c'est facile. Je suis dégouté, Un accident et un sinistre habitation non responsable entraînent des dégâts importants mais qui ne sont pas couverts par mon assurance. C'est une honte.

mardi 27 avril 2021 à 11:39

maison fissurée, déclaration catastrophe naturelle en bonne et due forme, expert de l'assureur envoyé sur place. résultat refus de l'expert pour la prise en charge des travaux au motif: fondations mal faites ?! question: comment évoquer un tel motif sur un visuel extérieur et une étude de sol sans avoir vu les dites fondations ? je précise que l'expert avait laisser entendre une probable cause des fissures par la sécheresse. pour conclure cet assureur se vante d'être proche de ses "adhérents" lors de problèmes et ce qu'il propose est un contre-expertise, à mes frais bien sur avec bataille d'experts devant le tribunal ... en résumé la mutualisation n'est pas un gage de proximité

lundi 26 avril 2021 à 18:02

Impossibilité de résilier mon contrat. Cela fait 8 ans que je suis chez, je décide de résilier parce que je déménage et je n'ai pas envie de communiquer les modalités de mon déménagement.... résultat tant que je ne fourni pas de justificatif mon contrat court toujours, mais c'est pire que de l'abus de position dominante, grosso modo, on vous résilie pas et c'est Tout. mais j'ai jamais vu ça. Quand c'est pour amadouer le client pour le faire signer ils sont premiers par contre, service client personne, aide personne, et même pour la résiliation faut faire défiler sa vie. Mais c'est quoi cette honte, c'est une honte la Macif, Fuyez je vous le dis. C'est vraiment pas normal de traiter ses clients de la sorte

lundi 26 avril 2021 à 15:46

MACIF ST-MALO 23/04/21 Les employés de cette agence sont dépassés par les évènements, ne tenant pas le même discourt en fonction de la personne sur qui vous tombez, n'arrivant plus à traiter un simple dossier, pour mon cas 7 mois pour un sinistre car la personne avait tout simplement oublier de présenter le dossier aux personnes concernées malgré mes relances. Aucun professionnalisme, complètement perdu avec la covid, n'arrivant plus à maitriser le travail, une honte d'incompétence, personnels non habilités à faire ce job. Cette agence et cette assurance est à oublier.

mardi 20 avril 2021 à 16:59

Ça fait 20 ans que je paye cette assurance et lors de problème dégât des eaux, aucune prise en charge toutes les excuses sont bonnes pour se dédouaner, bonne pour payer c'est tout!

vendredi 16 avril 2021 à 17:32

Un festival d'affirmations erronées... La Macif veut récupérer les propriétaires de Mobil-homes en proposant une assurance soi disant pour Mobil-home à part qu'il s'agit en fait d'une banale assurance résidence secondaire, ce qui n'est pas du tout adaptée à une habitation entre caravane et résidence. La conseillère me dit que c'est du fixe, me demande si j'ai un poil à bois dans le Mobil home et me dit que je n'ai pas obligation d'assurance alors qu'un mobil home est dans un camping et qu'il est exigé une assurance. Finalement elle a fini par me raccrocher au nez... Je rappelle et une autre personne m'apprend que finalement ils n'assurent pas forcément les Mobil homes, qu'il faut en faire la demande au siège mais seulement si on est déjà chez eux.... Bref, finalement une annonce sur Internet qui ne correspond pas à la réalité...

jeudi 15 avril 2021 à 22:40

Bonjour, Et bien un gros dégât des eaux , une assistance qui me dit qu’ils ne peuvent intervenir car c’est le 15 août 2020 et qu’il faudra attendre...2 jours plus tard pour me rappeler et intervenir or pour une pompe de relevage ... sinon appeler les pompier m’ont ils dit ... les pompiers ?? Pardon ??? Un expert injoignable pendant 1 mois , afin de lui demander comment faire pour sauver les meubles / les murs avant sa venue ! Résultat il vient et nous dit qu’il ne fallait pas laisser cela comme cela et qu’il allait donc devoir repasser dans 1 mois !!! Le pompon : nous avons laisser exprès l’eau ouvert car nos voisins venaient tous les jours arroser nos plantes et vérifier notre maisôn. Nous avons eu une fuite le 15 août à 12h; notre alarme nous a avertie , nous avions réagit immédiatement , nos voisins sont venue couper l´eau dans l’après midi. Une fuite qui peut arriver dans la journée même si vous travaillez . Et bien 25 cm d’eau de haut dans tout le salon et la réponse de la Macif : vous êtes absents physiquement pendant plus de 7 jours , vous devez couper l’eau , nous n’indemniserons pas . Ni l’urgence Non traitée Agranvant la détérioration de toute la pièce , ni le mobilier , RIEN !!! On a tout fait , tout anticiper , une ALARME , des voisins , un appel à leur service d’assistance NEANTE . Nous payons pour RIEN en fait ET je suis sociétaire depuis 25ans !!!

jeudi 15 avril 2021 à 18:29

Aucune écoute et aucune considération par rapport à l'antériorité des contrats que nous avions avec cette banque (plus de quarante ans) - Rentabilité, rentabilité, et les sociétaires on s'en moque - Un geste commercial de 229 euros leur aurait arraché le coeur et ruinés ... C'est vraiment désolant et je regrette de ne pas avoir écouté mes enfants qui me disaient que je payais trop cher et trouverais mieux ailleurs - J'était FIDELE, mais ça ne paie pas... preuve en est aujourd'hui ! Donc je m'attèle à la recherche d'un assureur moins arrogant et plus conciliant - Tous nos contrats vont etre résiliés et je déconseillerai dorénavant cette assurance à tous et à toutes - LAMENTABLE !!!

mardi 13 avril 2021 à 14:19

Une assurance qui cherche la rentabilité à tout prix. Sociétaire depuis une quinzaine d’années sans incident, ils n’ont pas hésité à me résilier mes contrats après avoir utilisé la protection juridique qu’ils m’ont eux-mêmes proposés. Un conseil Fuyez, ils n’ont aucune humanité c’est les chiffres d’abord.

vendredi 09 avril 2021 à 15:27

Bonjour je suis fort mécontent de la Macif qui missionne un cabinet d'experts ELEX pour différents sinistres et litiges. En effet j'ai actuellement un litige avec mon voisin pour une histoire d'arbre. Aussi la 1ere expertise a été annulé par le cabinet ELEX cause pas dispo. L'expert adverse fixe une nouvelle expertise pour laquelle j'informe toutes les parties de mon indisponibilité. Je propose plusieurs nouvelles dates qui ne sont pas retenues par l'expert adverse qui m'informe que la convocation sera maintenue. Mon Avocat et moi même informons et insistons à nouveau qu'il nous est impossible d'être présent à cette date , que notre présence est indispensable, en plus ne sachant pas clairement de quoi il en retourne. Malgré mon interdiction écrite au cabinet ELEX de ne pas se présenter à la convocation , ils ont tout de même assisté à l'expertise nous mettant dans une situation fâcheuse qu'il faudra expliquer. Aussi je précise que l'expert n'a aucune connaissance de mon dossier puisque il ne m'a jamais contacté pour échanger. Cette pratique doit être habituelle dans ce cabinet d'experts ELEX d'assister à des expertises contradictoire sans même avoir entendu son client. ELEX n'a jamais défendu mon report de date auprès du cabinet adverse. On se demande à quoi sert une telle expertise si ce n'est à faire de l'abattage d'encaissement d'expertise . Par ricochet je suis donc très déçu et très mécontent de la Macif, sachant que j'ai découvert dernièrement que mon contrat Formule Protectrice ne comprend pas la Protection juridique qui ne m'a jamais été proposée. je viens donc de la souscrire avant qu'un nouveau désagrément ne survienne.

samedi 03 avril 2021 à 23:05

La macif a des prix superieurs d environ 20 % par rapport a ses concurrents ( matmut par exemple ) leur service est deplorable je les ai quittés car trop mauvaisc

vendredi 02 avril 2021 à 12:38

Suite effraction de mon domicile, appel à l'assureur pour remise en état : Motorisation volets à remplacer, porte fenêtre dont vitre cassée. Problème : ces fenêtres ne se font plus. Donc obliger de remplacer une en bonne état pour la croiser avec celle cassée. Passage de l'experte : pas de soucis : tout pris en compte, a savoir : motorisation, porte fenêtre suivant devis fournir, coût estimatif pour les travaux de remise en état général (peinture et autre) par mes soins. Personne très à l'écoute et remboursement très rapide.

mardi 30 mars 2021 à 10:26

Bonjour, Je viens d'appeler aujourd'hui afin d'aider mon fils qui n'avait pas le temps matériel de vous appeler, mais non surtout pas... surtout plus de droit d'aider un membre de sa famille...pire qu'une banque...je dois le laisser se débrouiller sans avoir le droit d'intervenir alors que j'avais tous les éléments en main pour prouver que j'étais sa mère...Donc vive la sociabilité, que je constate que vous n'avez pas et c'est la raison pour laquelle cela ne donne vraiment pas envie de rester dans votre assurance MACIF... Cordialement

dimanche 28 mars 2021 à 12:52

Je crois que mes réponses prix et satisfaction sont significatif ! Maintenant, c'est vous qui voyez. Si vous avez de l'argent à perde, c'est le bon investissement.

mercredi 24 mars 2021 à 14:54

Avec la MACIF, vous êtes assurés pour ce qui ne vous arrive pas!!! Malgré une option prévue à mon contrat habitation, la MACIF refuse de m'indemniser pour d'obscures raisons. Le service réclamation s'apparente à une dictature(aucun dialogue possible). Je crois avoir trouvé la signification des initiales MACIF. Mutuelle Assurance Contre les Indemnités Financières

mercredi 24 mars 2021 à 08:32

Je suis extrêmement déçu de cette mutuelle qui refuse de prendre en charge un sinistre qu'elle avait pourtant accepté de couvrir. Je ne la recommande absolument pas. Je suis sociétaire depuis presque 30 ans avec quasiment aucun sinistre à mon actif. Je suis donc ce que l'on appelle un TRES bon client fidèle… Je ne suis pas un râleur compulsif ni un « haters » des réseaux sociaux. Notre histoire est relativement simple, en voici ci-après les grandes lignes. Nous avons subi un dégât des eaux dû à une fissure dans le mur extérieur de notre maison. La #macif mandate un expert et accepte en 2016 de prendre en charge les dégâts occasionnés à condition que l'origine de la fuite soit réparée. Le temps de trouver l'artisan idoine pour réparer le mur et l'enduit extérieur, que ce même artisan nous intègre à son planning, plusieurs mois se sont écoulés. A ce moment-là, ma femme est enceinte de notre 3ème enfant. Etant sensibilisés aux risques liés aux perturbateurs endocriniens, nous décidons de ne faire subir, ni à mon épouse ni à notre nourrisson ni à nos 2 autres enfants non plus les odeurs de solvants inhérents aux travaux intérieurs. C'est donc tout naturellement qu'en ce début d'année 2021, après un an d'hésitations liées à la COVID, nous revenons vers la #macif pour valider, la bonne prise en charge des travaux prévus. Le conseiller fut très gêné de me dire que le dossier devait être validé par sa direction… 4 jours après je reçois un courrier du service « client sinistre » me disant qu'il refuse la prise en charge car le dossier est clos de leur côté. Je suis donc très mécontent, car de notre côté le dossier est loin d'être clos. En conclusion, je tenais à témoigner afin que ceux qui hésitent à faire confiance à la #macif soient bien conscients de la manière dont les « bons » clients sont traités (je n'ose imaginer les malheureux qui sont dans l'obligation de signaler plusieurs sinistres sur une année…). Je voulais aussi témoigner afin que ceux qui, comme moi, hésitaient à mettre en concurrence leurs assurances parce qu'ils pensent être mieux accompagnés lorsqu'ils en auront le besoin. Qu'ils se déculpabilisent bien tranquillement en se disant que la fidélité de la #macif n'est pas réciproque… A bon entendeur,

lundi 22 mars 2021 à 18:11

Mon avis est très bon sur la garantie habitation qui de plus ai ils interviennent rapidement par contre leurs protection juridique est à déplorer, une avocate qui a travaillée pour eux ma affirmer que les avocats n’étudier pas leurs dossiers, ils faisaient le minimum un point c'est tout. Voilà pour qu'elle raison je suis parti.

vendredi 19 mars 2021 à 23:25

Une véritable catastrophe. Ils ont mis 3 ans pour remettre en état un dégât des eaux. J’ai du être en contacte avec 37 conseillers en trois ans. Il faut a chaque fois reprendre tout depuis le début. Je n’ai jamais été confronté à autant d’incompétence. Service client déplorable. A fuir.

mercredi 17 mars 2021 à 23:40

je viens de faire les frais d'une entrée d'eau par la toiture ayant occasionnée des dégâts sur 3 plafonds, la laine de verre trempée dans les combles et une VMC HS qui ne fonctionne plus. La MACIF à mandaté le cabinet d'expertise SARETEC, qui se souciait d'avantage du nombre de pièces, de la surface du plancher, de la taille de ma pergolas, de la piscine. Il a refusé de monter voir les dégâts dans les combles pour des raisons de sécurité. Il a décidé de prendre en compte 2 plafonds sur 3, de ne pas rembourser la VMC, de changer 2 bandes de laine de verre sans être monter voir l'état des combles. Il n'a pas déterminé les causes de ces entrées d'eau, c'est soit disant pas son job, d'ailleurs l'assurance ne prendra pas en compte les causes mais qu'une partie des conséquences en se basant sur cette expertise bâclée, sans professionnalisme mais la MACIF trouve ce type d'expertise normale, l'expert n'avait pas besoin de constater les dégâts dans les combles. Dans mon contrat, je suis bien couvert par la recherche de l'origine des dégâts des eaux, la MACIF s'entête et répond toujours la même rengaine, on n'a pas a chercher les causes pour ce dégâts des eaux. Ca fait 30 ans que je suis sociétaire de la MACIF, il est clair qu'il ne me verrons plus quand ce sinistre sera clôturé et mes dégâts réparés. C'est moi qui fait avancer la MACIF en les relançant sans cesse pour connaitre leurs intentions. Rien à faire de la satisfaction de ses clients.

jeudi 11 mars 2021 à 13:54

Des prix toujours à la hausse pour des prestations tirés vers le bas. Récemment besoin de la protection juridique qui ne veux pas prendre en charge même en partie les frais d’avocats essentiels à mon litige. Fidèle assurer depuis plus de 10 ans avec tous les contrats en ce même lieu je trouve inadmissible la façon dont les anciens assurés sont traités. Si pas de nouvelles de votre part je serais contraint de partir à la concurrence

mercredi 10 mars 2021 à 14:11

Après plus de 20 ans à la Macif qui me semblait une assurance humaine et respectueuse, JE LES QUITTE !! j'ai découvert un Grave Conflit d'Intérêt avec le cabinet d'expertise Saretec venu 2x à mon domicile pour des dégâts de condensation dûs à une panne de la vmc de l'immeuble, que cet expert a refusé de mettre en avant une 1e fois.....puis n'a purement et simplement PAS FAIT de rapport la 2e fois, refusant d'admettre la responsabilité du syndic de mon immeuble !! Il s'est passé maintenant 1 mois depuis sa 2e visite, plusieurs mails à la macif restés Honteusement et Scandaleusement Sans Réponse !!!! et toujours rien de ce rapport, et encore moins d'une indemnisation...... Je découvre donc des manoeuvres pour le moins douteuses et conflits d'intérêt évidents qui m'écoeurent. Et quand je mets le doigt dessus et demande des explications et l'avancement de mon dossier.....Rien, Silence radio. Voilà la réalité d'une assurance qui se dit sociétaire, humaine et à l'écoute.....

jeudi 04 mars 2021 à 17:59

Je ne recommande pas du tout très insatisfaite assurance scolaire pour enfants il faut payer en plus service comptable qui ne fait pas la remontée informatique du paiement réalisé par carte bancaire on vous annonce par téléphone qu'il faut payer de nouveau et que "vous êtes en retard" et de surcroît on vous facture des frais de retard suite à rejet de prélèvement plus de 8 euros pour 1 jours régularisé qui plus est par carte bancaire on vous annonce après que vous exigez l'extrait comptable qu'on vous l'envoi puis vous ne recevez rien si ce n'est que vous perdez vos journées au téléphone et c'est sans compter les propos absolument désastreux de certains conseillers qui vous parlent comme si vous étiez le pire cas social de l'année

dimanche 21 février 2021 à 11:25

Bon assureur si vous n'avez pas de sinistre, dans le cas contraire si, comme nous, vous avez trois (3) sinistres dans l'année ( dont un classé sans suite) on refuse de renouveler ce contrat - on vous vire comme des malpropres sans préavis - (même avec 35 ans d'ancienneté) par contre on accepte de garde vos autres contrats (nous en avons 10 chez eux)pas gonflé la MACIF

mardi 09 février 2021 à 08:24

Cela fait des années que je suis sociétaire à la MACIF. Je songe sérieusement à résilier tous les contrats chez eux (véhicules (2) habitations (il y en a 4 !) santé (2). Il faut sans arrêt envoyer des RAR à la direction. Ils vous trouvent toujours un argument pour ne pas rembourser... J'ai demandé 2 relevés d'informations. Sur l'un, "choc arrière" a été noté alors qu'il s'agit d'un "choc avant". Mon frère assuré chez eux, a eu un accident piéton et la "défense recours" n'a pas été mise en avant. L'indemnité est plus que misérable. Ils ne veulent pas prendre en charge une expertise médicale contradictoire et donc c'est à nous de nous débrouiller. Dans leur dernier livret d'informations, la Macif a mis en avant que les personnes handicapées avec leurs aidants familiaux étaient aidés. J'ai donc téléphoné. J'ai eu 3 interlocuteurs: la 1ère n'était pas au courant, "je vous rappelle cet après-midi", m'a t-elle dit,...j'attends toujours. Le 2ème, très aimable, m'a transféré vers un travailleur social. Celle-ci m'a écoutée religieusement et finalement, je cite :"Lâchez du lest pendant 1 mois"!!!

lundi 25 janvier 2021 à 14:04

Attention la macif gagne sa vie grâce aux cambriolages.. Ca rapporte, c est le jackpot... Nous avons été cambriolé, préjudice 15 000 eu en bijoux montres argent hi fi... La macif, 20 ans chez eux rembourse 0 eu... Mais surprise générale.. Nous réclame 4500 eu de frais de dossiers pour expertise... En claire pour chaque cambriolage la macif se fait 4500 eu.. Mon mari dépressif et au rsa les a insulter.. Du coup il a été mis en prison quelques jours.. Merci la macif... Son procès a eu lieu la macif à réclamée 254 eu de frais... Fuez cette assurance, inch Allah, la pire de France.. Faites un comparatif ils sont très chers et adorent l argent...

jeudi 21 janvier 2021 à 20:23

Suite à un dégât des eaux dans une salle de bain le placo a pourri derrière la faïence et la fixation de la colle de douche ne tient plus puis les peintures des pièces adjacentes sont à refaire.L'assureur ne prend en compte que les peintures ??. Assurance pas très sérieuse à éviter.

jeudi 21 janvier 2021 à 15:28

Très bonne assurance tant que vous n'avez pas de sinistre ... suite à un cambriolage chez moi, ils remboursent 0 euro car j'ai fait l'erreur de laisser un store ouvert ! Donc, prenez une autre assurance qui vous assurera vraiment contre les risques de la vie réelle !

vendredi 15 janvier 2021 à 13:07

Bonjour à tous, Je suis client MACIF depuis 20 ans, pour la 1ere fois j'ai du faire appel à eux suite à une effraction mon box... Celà fait 3 mois que mon box est ouvert à tous, que je suis transféré de service en service, redirigé vers un de leur partenaire qui n'en a rien à faire... Je suis déçu, tout comme l'avis précédent, je paye depuis 20 ans l'ensemble de mes assurances chez eux pour une gestion deplorable.