Tous les avis positifs MACIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2269 Avis

2.2

Les derniers avis positifs assurance auto MACIF

jeudi 04 mars 2021 à 17:49

nichel pour un bon conducteur de plus 50 ans comme moi sans le moindre accident....pour les jeunes je n'ai aucune idée du coût envisagé...j'aime aussi l'avantage d'avoir une agence à proximité

jeudi 04 mars 2021 à 00:11

Avant satisfait mais suite import véhicule de GB francisation en 4 mois mais résilié par le siège car pas assez rapide Ont appliqué les 2 mois sans tenir compte des informations transmises en local ni du fait que 3 autres véhicules assurés chez eux

mardi 02 mars 2021 à 18:30

Bonjour, Le fils de ma voisine écrase mes lunettes que j'avais posé au sol (Je travaillais dans le jardin) après que je n'y voyais plus rien car elle étaient couvertes de sueur et voici la réponse de la MACIF : Cher Sociétaire, Vous nous sollicitez dans le cadre de la garantie "recours" de votre contrat suite à l'incident survenu le XX/XX/XXXX. Les informations communiquées ne nous permettent pas de présenter un recours pour la raison suivante : La mise en jeu de la responsabilité nécessite l'existence d'une faute. Or ce n'est pas le cas ; il ne peut être reproché à M. XXXXXX d'avoir écrasé les lunettes alors que celles-ci se trouvaient à terre. En laissant vos lunettes au sol, vous avez commis une imprudence qui est de nature à exonérer celui qui a marché dessus. Dès lors, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Je suis outré d'une telle réponse !!! Je suis victime et il me porte pour responsable afin de ne pas rembourser mes lunettes ?!?!? Comment faire pour faire cesser ces agissements ? Cette réponse est insultante et démontre une fois de plus combien nous sommes impuissant face à des assureurs qui fuient leurs responsabilités !!! Car que puis-je faire à part exprimer mon mécontentement à travers votre forum ?... RIEN !!! Salutation.

dimanche 28 février 2021 à 17:51

Je suis terriblement mécontent de la Macif, j’ai fait appel à eux suite à un bris de glace sur mon optique avant. Je reçois l’accord de l’assurance pour les travaux et le jour des réparations ils m’annoncent que le bris de glace n’était pas pris en compte et que les réparations étaient à ma charge. De plus j’ai reçu un courrier pour la non reconduction de mon contrat suite à cet incident. Bravo la Macif.

mardi 16 février 2021 à 09:37

2 véhicules Bonus 50 en plus de 30 ans et quelques accrochages et pare brise cette assurance reste correct dans sa gestion et remboursements. Coté tarifs ils sont dans les cordes avec les groupes reconnus même souvent peu moins cher. Cependant aujourd'hui On peut être tenté par des promos en ligne qui s'affichent beaucoup moins cher , je commence à réfléchir et cherche des informations sur l'honnêteté de ces nouveaux concurrents ... c'est pas facile.

vendredi 12 février 2021 à 12:29

je suis societaire environs depuit 35 ans le prix correcte mais je nais pas admis la reponse du dernier entretien telephonique avec une secretaire qui vous dit notre decision est cela non je ne suis pas daccord alors je vais ailleure mes deux vehicules ne vous interesse pas

vendredi 12 février 2021 à 11:44

Un gros point faible la franchise qu'on m'a diminué de 90€ à savoir de 340€ à 250€ et pour ça augmentation de ma cotisation de 75 € !!! J'appelle ça une augmentation détournée moi !!!

vendredi 12 février 2021 à 06:56

j'ai plusieurs assurance à la macif. Concernant l(habitation et mon quad après recherche il sont dans les clous. Concernant les véhicules ils sont dans la fourchettes moyennes des autres assureurs

jeudi 11 février 2021 à 19:04

je ne peut affirmer quel et bien ou pas car je n ai jamais u de sinistre chez eux depuis que j y suis pourvu que sa continue comme ca .par contre je trouve que le prix deviens de moins en moins attractif avec plus de 50% de bonus .conclusion pour moi j envisage faire des devis ailleurs ce que j ai commencer ce jour et a voir il y a de sacrer différence .car ici anciens client n ont pas beaucoup d avantage

mercredi 10 février 2021 à 11:14

LA MACIF POURRAIT FAIRE UN MEILLEUR TARIF ASSURE DEPUIS 48 ANS A LA MACIF BIEN SUR 50% BONUS PLUS 15% MALGRES CECI JE PAYE 460 EUROS UN PEU CHER J AI UN DEVIS A 275 EUROS L ANNEE A PEU PRES LES MEMES CONDITIONS

mardi 09 février 2021 à 17:37

Je ne conseille pas, Aucun geste commercial malgré le nombre d'années que j'y suis, 3 véhicules assurés, 2 mois de confinement, pathétique tout simplement

mardi 19 janvier 2021 à 13:29

Disponibilité des conseillés de clientele : O.K Prix de l'assurance " tout risque sans franchise " . K.M illimités . Prix imbattable . Evaluation des risques : O.K Intervention sinistre : O.K Montant des remboursements : O.K Conseils : O.K Relationnel : O.K Liberté de faire réparer dans le garage de son choix : O.K

lundi 18 janvier 2021 à 13:53

Très satisfaite de cet assureur j'ai essayé un autre et suis revenue très vite car ils sont vraiment à l'écoute et font le maximum pour les sinistres déclarés. Le personnel des Sables-d'Olonne est très professionnel surtout les anciens

lundi 18 janvier 2021 à 13:07

Bonjour assuré a là Macif depuis 1983 suite a une panne de voiture en pleine campagne j ai été dépanner en une heure et rapatrier chez un loueur a 20 h pour un véhicule de remplacement sinistre immobilier Degas des eau tempête remboursés en une semaine cassé de votre intérieur remboursés immédiatement je recommande vivement

vendredi 25 décembre 2020 à 23:38

J'ai toujours eu satisfaction avec mon assureur la MACIF de plus elle a contribuée pour ses sociétaires en les aidants financièrement...durant le COVID. De plus on a des délégués non salariés sur qui on peut s'appuyer...Franchement BRAVO à eux tous ...vu l'image qu'on a des assureurs, ils n'ont rien à envier à personne. En plus on vote pour les dirigeants qui composent une gouvernance qui donne les orientations stratégiques de l'entreprise. J'ai toujours lu Bonne Route et Tous Sociétaires qui nous informe globalement des informations de la Mutuelle...Que ça dure...

samedi 19 décembre 2020 à 11:26

Une assurance est toujours trop chère. Cette année particulièrement car la voiture aura très peu roulé avec les restrictions sanitaires. Pour l'instant aucun sinistre déclaré. Des conseillers disponibles facile à joindre.

vendredi 18 décembre 2020 à 22:20

Je suis adhérente à la macif depuis 36 ans sans avoir déclaré aucun litige ni sinistre. Bonus à plus de 50 %. Malheureusement en raison d'un soleil éblouissant j'ai eu un accrochage en sortant de mon garage . Un pare choc cassé pour moi et pour l'adversaire une portière enfoncée. A titre commercial j'ai demandé le remboursement de ma franchise .. Le conseiller ne peut m'accorder que la moitié de la somme soit 125 euros. Ça me fait réfléchir pour mes contrats.. Pas vraiment une faveur optimale au vue du nombre d'années à 0 litige. Dommage ...

lundi 07 décembre 2020 à 18:39

Je n'ai jamais eu de sinistre, je ne peux donc pas les juger sur ce point. Ce que je peux dire est qu'ils ont un facheuse tendance a dire tout et son contraire au telephone : remboursement d'un cote en me disant que je pourrai regler le solde a la prochaine fois mais harcelement telephonique ensuite en recouvrement, alors que je leur rappelais leur engagement telephonique, dont ils n'avaient pas trace dans mon historique... D'autant que vue la situation, les temps sont durs et je leur indiquais que je pouvais les regler en plusieurs fois, et comme reponse, on me balance une societe de recouvrement... sympa la Macif !

mercredi 02 décembre 2020 à 11:25

Suite à un sinistre avec un camion poubelle malveillant qui n'a pas voulu signer le constat (parce qu'il était en tort) j'aurais du écoper d'un 50/50 alors que je n'y étais pour rien. La MACIF a pris en compte ma version et m'a remboursé l'intégralité des réparations, bravo ! Cela a pris un certain temps et cela manquait un peu de communication mais c'est fait. Sur le reste des prestations à part une histoire de devis pour une assurance habitation qui ne pouvait pas être envoyé en ligne (et pour lequel j'ai laissé un mauvais avis) je suis sociétaire depuis 25 ans et vraiment satisfaite. Contrairement à ce qui est écrit ils répondent très souvent dans la minute et parlent français (contrairement aux autres services clients notamment les opérateurs) ; à chaque fois ils ont été très efficaces. Au niveau prix ils sont bien placés (j'ai une assurance auto, habitation, civile, garantie accident). Et je vous conseille le service juridique inclus dans la prestation (gratuit), ils sont géniaux, ils m'ont démêlé des tas de problèmes avec les syndics entre autres. Souvent on ne sait pas qu'on y a droit, c'est top !

jeudi 26 novembre 2020 à 17:49

À la Macif depuis très longtemps, satisfaite du service rendu. Par contre peu de reconnaissance pour les fidèles clients sans problème et aucun rabais suite au confinement. De plus fermeture des agences de proximité donc soucis. J'envisage de changer d'assureur.

dimanche 22 novembre 2020 à 18:34

Je suis sociétaire à la Macif depuis 2011, très bonne expérience, bonne prise en charge lors des sinistres, remboursement rapide. Ils prennent le temps de discuter, sont à l'écoute, ils ne vous traite pas comme un numéro comme le font certains, mais bien comme des humains. Il faut soutenir des entreprises comme la Macif, certes c'est plus cher que les assureurs en ligne mais au moins la qualité est là.

lundi 16 novembre 2020 à 17:41

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

lundi 16 novembre 2020 à 08:51

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

vendredi 13 novembre 2020 à 14:38

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

vendredi 13 novembre 2020 à 04:57

A l'occasion du dernier sinistre automobile enregistré au bureau de la MACIF, l'indemnisation qui m'était dû m'a été versée sous forme de virement immédiat sur mon compte bancaire.

samedi 07 novembre 2020 à 17:31

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

lundi 26 octobre 2020 à 09:40

Excellente assurance qui correspond à mes attentes. Les prix sont parfois un peu élevés, mais cela reste dans des limites correctes. J'espère simplement que les prix n'augmenteront pas car je n'en saisirais pas les raisons. En ce qui me concerne, c'est surtout l'extérieur qui est bien assuré. Je suis donc satisfait. Les remboursements sont satisfaisants. Les interventions sont satisfaisantes. Les rapports téléphoniques sont bons.

mardi 13 octobre 2020 à 17:39

et bien cela va etre assez rapide , j'ai rendez vous à 10 heures je me presente à 9H55 on me dit que MME FANNY va arriver . 10H27 toujours personne ??? j'ai donc eu un monsieur pour lui signaler que je ne pouvais pas attendre plus longtemps et que le rdv etait à 10H !! je suis parti on devait me rappeler aujourd'hui et j'attend toujours !!!!

samedi 03 octobre 2020 à 12:00

Après 37 ans je quitte la Macif à la suite de plusieurs déceptions. Seuls le manque de temps de consulter d'autres assurances, m'a empêchée de partir. Trop de mauvaises surprises. Mauvais accueil en agence on vous donne un rendez-vous et lorsque vous arrivez la personne vous dit qu'elle n'est pas disponible et qu'un collègue va vous prendre 'entre deux rendez-vous vite fait". Irrespect du client. Je rappelle que je suis une cliente sans aucun problème mais dès que j'ai un incident ou un sinistre c'est toute une histoire, la macif par l'intermédiaire de l'expert, fait tout pour ne pas vous dédommager. Le service réclamation client ne vous répond même pas. Aujourd'hui je m'en vais ailleurs. Un conseil faites comme moi.

mercredi 30 septembre 2020 à 23:21

A la macif depuis plus de 20 ans. Je n ai jamais eu à me plaindre , accueil téléphonique généralement rapide, renseignements très précis. Des tarifs compétitifs en ce qui concerne mon camping car, remorque et quad 550. Personnellement, je recommande.

lundi 28 septembre 2020 à 18:58

Je suis assuré MACIF depuis près de 20 ans. Les conseillers sont assez vite disponbles et vous posent les bonnes questions. Heureusement j'ai eu peu de sinistres mais ceux-ci ont été reglés normalement après le passage de l'expert de compagnie. Les primes annuelles en fonction des garanties et du bonus sont à un bon niveau.

lundi 21 septembre 2020 à 15:44

Plus de 15 ans à la macif et toujours très satisfait Tres réactif en tout point Prix correct Facilement joignable Je recommande vivement la macif

jeudi 10 septembre 2020 à 09:59

relativement pas bon marché ,mais une qualité de service irréprochable , remboursement des réparations ultra-rapide, plate forme de contact très disponible et rapide

samedi 05 septembre 2020 à 11:44

Assuré Macif depuis plusieurs années sans aucun accident, j'ai eu en juin dernier un accident en moto avec un type qui roule avec une camionnette et sans assurance qui m'a coupé la route et devinez la Macif cherche qui est responsable !!! Une blague le pire comme je n'avais ni témoins et pas de Webcam embarquée il m'ont mis 50/50 une honte sachez que si vous obtez pour cette assureur il vous laisse tomber à la première occasion et fera tout pour ne rien vous verser quant à moi je change illico de boutique...

dimanche 30 août 2020 à 19:14

Je suis sociétaire depuis de nombreuse année à la Macif pour mes assurances auto et habitation et je n'ai rencontré aucun problème avec cette compagnie ou j'ai rattaché le véhicule de ma compagne... Le 21 Août 2020 en vacances en Bretagne j'ai du faire intervenir l'assistance de la Macif pour mon véhicule une Dacia Lodgy de 2019 en garantie constructeur acheter 15 jours auparavant dans une concession Renault, la durite à Gasoil à lâché, immobilisant le véhicule qui avait commencer à prendre feu, l'assistance Renault inexistante qui n'a pas voulu prendre le véhicule en charge prétextant qu'il était immatriculé en WW... Appel à l'assistance Macif pour prise en charge et remorquage du véhicule dans un garage Renault (véhicule en garantie constructeur) très bonne réactivité de l'assistance, prise en charge et remorquage de notre véhicule sur le garage Renault demandé, mise en place par la Macif de notre rapatriement par taxi sur Paris de toute ma famille, mon chien, mes bagages, maintenant dans l'attente des réparations de mon véhicule ou la Macif sera encore présente pour m'assuré par leurs assistances d'un moyen de transport taxi ou train pour allez récupérer mon véhicule en Bretagne... Très bonne compagnie, réactivité du personnel, écoute, conseil, prise en charge, efficacité et tarif correct Mr François BROUAYE 91800 BRUNOY Essonne

dimanche 30 août 2020 à 18:11

Personnels en agence pas aimable et peu compréhensif alors que l'erreur à été faite par eux. pas de négociation possible donc départ de la société sans regret.

jeudi 27 août 2020 à 18:11

Bonjour. Je suis par conviction syndicale partisan de la mutualité pour la couverture des risques des personnes. Je suis donc un vieux mutualiste MACIF ( mon organisation syndicale étant dans les membres fondateurs ) Je dois constater que les services rendus par l'agence de proximité dont je dépends ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé... Les employés ne prennent plus d'initiatives pour soutenir les adhérents pouvant avoir des problèmes particuliers. Ce sont des gestionnaires de dossier du siège qui traitent les problèmes sans contact particulier avec l'adhérent qui n'est plus qu'un simple client... Voilà une raison pour que les agences de proximité disparaissent et que la relation soit assurée par un robot sur internet c'est désolant.

mardi 25 août 2020 à 10:44

A fuir ABSOLUMENT Si vous avez besoin de rien ils sont parfaits aucune réponse aux réclamations, arbitrages par une belle parleuse qui ne respecte pas ses engagements demander des écrits de tout ce qui est échangé verbalement

mercredi 19 août 2020 à 16:45

Bonjour, Je vais également partager mon expérience. Quand je vois certains avis je suis vraiment surpris. Dans mon cas jamais eu de problèmes. Les conseillers que j'ai eu au téléphone, vraiment sympathiques et compréhensifs. Il y a juste un "mais". Récemment je voulais assurer une nouvelle voiture en remplacement de l'actuelle. Une voiture plus puissante. Je passe de 5cv à 11cv. Je fais ma demande, ok pas de soucis. Un conseiller m'appels pour avoir plus d'informations, etc. Tout se passe bien. Sauf que ma demande passe en dérogation, car j'ai moins de 5 ans de permis. Ce que je peux comprendre. Je lui demande si c'est possible que ce soit fait rapidement (j'avais besoin d'avoir une attestation 15 jours après). Il me dit aucun problème, "je la fait passer en demande urgente". Donc, de mon côté c'est bon, j'ai plus qu'à attendre. J'attends une semaine, je ne suis pas un forceur. J'arrive à être patient. Mais sur la deuxième semaine, je commence à m'inquiéter. J'ai besoin de l'attestation pour la fin de la semaine. J'attends deux jours, mais toujours pas de nouvelles. La j'appels directement car je veux bien être patient, mais il y a des limites. Et c'est surtout pour apprendre que je ne peux pas être assuré. Au téléphone pas de problème non plus et le conseiller très gentil. Je n'ai pas de reproches à faire pour le service client au téléphone. Ne pas pouvoir assurer la voiture, car trop puissante je veux bien l'accepter, mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est de ne pas avoir eu de retour. Si je n'avais pas décidé d'appeler, je pense que je n'aurais pas eu de retour et adieu la voiture car l'attestation est trop importante. Je suis donc parti ailleurs. Et pas de problème pour assurer la voiture, ce qui m'a supris. Bref, si vous voulez assurer une voiture, ne soyez pas trop patient comme moi.

dimanche 16 août 2020 à 19:02

Moi cela fait 10 ans que je suis a la MACIF , je n'ai jamais u de problème , bon le 8 aout 2020 mon véhicule à prit feu quasiment en roulant y'a des témoins heureusement l'expert est déjà passer et les conseiller sont au top. On verras bien se que sa donneras je vous tiendrais au courant j’espère ne pas avoir les mésaventures de certain. Je vous garantie que je suis pas colistier de la MACIF mais bien un adhérant vu le nombre de mauvais commentaire.