Tous les avis négatifs MACIF assurance auto

Note moyenne attribuée à MACIF Assurance auto calculée sur 2269 Avis

2.2

Les derniers avis négatifs assurance auto MACIF

jeudi 04 mars 2021 à 21:57

A fuir , j'ai fait une modification de contrat tout ce passe bien et dans le même temps je demande à mon conseiller de résilier un contrat d'un autre assureur rien de compliqué en apparence sauf qu'il marque pas le bon numéro de sociétaire donc je le relance, j'ai eu le droit à mille excuses et ce trompe encore et bien-sûr la date anniversaire est dépassé. Au téléphone impossible de l'avoir et me recontacter pas . J'ai envoyé un recommandé de réclamation et depuis un mois aucune réponses. Je suis très déçu un manque de confiance et de respect.honteux!!

mercredi 03 mars 2021 à 17:17

Assurée à la Macif depuis 2009 pour mon habitation et mon véhicule, tout s'est très bien passé. Je pouvais même dire que j'étais très satisfaite de mon assureur et le recommander. Avec un bonus de 50% depuis 10 ans au moins et sans aucun sinistre, j'ai rajouté mon fils jeune conducteur en 2018 à mon contrat. Par malchance et concours de circonstances nous avons eu depuis 3 ans 3 sinistres à tous les 2, pas de chance et responsables. Cependant même après ces 3 sinistres dont un est celui de mon fils, je reste à 38% de bonus. La Macif a décidé de ne pas renouveler mon contrat au delà de l'échéance en raison de ces sinistres; Il me semble qu'une assurance est payée pour couvrir justement lorsqu'il y a accident et quand il y a accident, on vous résilie. Je trouve cela époustouflant, les bras m'en tombent! Pour cette raison et surtout parce que j'avais une opinion (un peu naïve) que la Macif était une assurance plus éthique que les autres, je peux confirmer qu'il n'en ai rien et je ne la recommanderai plus. Aujourd'hui je ne peux m'assurer avec 38% de bonus avec mon fils conducteur occasionnel, pour 380 euros par mois soit + de 4 000 euros par an, en raison de cette résiliation parfaitement abusive!

mardi 02 mars 2021 à 15:06

Honte dans la prise en charge du dossier accident et dans la politique : la victime est déclarée coupable avec malus et augmentation des cotisations en attendant la décision juridique. Et non l inverse. Honte à la salariée qui ose répondre: « ne vous inquiétez pas, vous serez rembourser en fonction de la décision «

mardi 02 mars 2021 à 14:04

Assuré depuis 2010 et sans abusé de leurs "services" chaque année, je me suis vu gentillement dégagé suite à 1 accrochage(en 3 ans). Respect a tous les conseillers qui doivent subir l'agacement des particuliers suite au fonctionnement irréel de cette société, et régit par des lâches qui se cachent, et surtout en cette période, mais bon cela ne doivent pas porter de masques...

lundi 01 mars 2021 à 12:44

Mutuelle d'assurance qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle. Fortement déçu alors que j'étais chez eux depuis 40 ans , je me vois dans l'obligation de les quitter avec regret.

lundi 01 mars 2021 à 10:23

Tres déçu cette assurance il vous promet des remboursement ??? Assurance auto de ma fille après un sinistre la voiture ne rouler depuis un an,que j ai payé , Et l agence de molsheim 67 000, Mon promis le remboursement. A ce jour, ne remboursement plus rien. Attention à cette assurance... Pas cher

lundi 01 mars 2021 à 09:47

Les prix sont inabordables. J'étais à la MACIF depuis 42 ans. Au début, c'était très bien mais aujourd'hui la MACIF se dégrade à tous les niveaux et c'est pour cela que je les quitte. Je payais 242€ pour une Peugeot 306 6cv de 2001 et on me propose 268€ pour une Clio 4cv de l'année 2001 !!! J'ai heurté (à 35 km/h) un trottoir par temps très sombre et pluvieux et j'ai éviter un chauffard qui me doublait dans un rond point. La Macif ne m'a rien remboursé. Pour mon habitation, je payais 450€ alors que maintenant je paie 237€ pour les mêmes garanties. Après la tempête Bella, ma barrière a été détruite. La Macif m'a remboursé 228€ pour un coût de 645€ !!! . Je conseille de fuir cette Cie d'assurance.

dimanche 28 février 2021 à 14:42

La Macif est toujours là pour vous demander de payer et vous menace de transmettre votre dossier au service recouvrement si vous ne payez pas dans les 10 jours. Je venais de résilier le contrat, ils ont continué d'effectuer des prélèvements. J'ai donc envoyé un mail pour demander des explications. J'ai eu un courrier pour réponse, disant que je leur doit encore 19€. Pourquoi ? Aucune idée. Je leur ai demandé des explications sur cette somme, même si elle est peu élevée,un calcul détaillé c'est trop demandé apparemment... Il y a quelques années,un accident où je n'étais pas responsable, ils ont mis deux ans à m'indemniser et encore c'est parce que j'ai insisté, relancé à plusieurs reprises sinon j'attendrais encore c'est certain. Ils ne prennent pas la peine de traiter les dossiers, ne répondent que vaguement aux demandes, ne font pas de recherches auprès de l'autre assureur... Bref, bien contente d'être partie....

vendredi 26 février 2021 à 15:29

Pratiques que je trouve douteuse. Elle fait tout pour ne pas me rembourser même si je suis dans mon droit. La macif prefera un procès plutôt que de jouer son rôle. Elle ne vous conseillera jamais dans votre intérêt. Petite précision le service Réclamation n est joingnable que par écrit ! Cela démontre bien l attention qu elle porte envers leurs sociétaires... pire elle efface et bloque les commentaires qui la dérange sur les réseaux... Bravo bel esprit societaire... après 20 ans je dis au revoir

mercredi 24 février 2021 à 14:33

Je suis sociétaire depuis une vingtaine d'années, ma fille ainée achète une voiture donc doit l'assurer. Primo, le tarif de la Macif est 3 fois supérieur à celui de la MAIF. Secundo, pour avoir son relevé de situation, le support téléphonique appelé 3 fois en 2 jours, lui donne des renseignements faux (elle n'est pas assuré sur la 206 mais sur la C4), lui donne des pourcentages de bonus différents à chaque fois de 0 à 60. Y a t il des gens compétents sur ce plateau téléphonique ?

mercredi 24 février 2021 à 11:26

J’invite au assure de fuire la Macif de Montigny les cormeilles incompétents manque de maintrise des dossiers et un laxisme total incohérent et un laxisme total

mardi 23 février 2021 à 09:14

je viens de les contacter pour leur demander comment c'était possible que depuis trois ans, les cotisations des contrats assurances voitures augmentés au lieu de diminuer un peu ? il me paraît logique que lorsque l'on a aucun accidents ou sinistres et que notre voiture décote notre assurance devrait baisser... et bien non et la réponse est simple !!! si vous n'êtes pas content... aller ailleurs !!!! Je trouve ça pitoyable d'en arriver à ça et je vais partir !!!

mardi 23 février 2021 à 08:08

sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!! J'ai une sinistre depuis le 30 décembre jusque aujourd'hui je n'ai jamais reçu de nouvelles un monsieur qui assure est dans la même assurance que moi qui m'a rentrer dedans on a été faire le constat dans l'agence de l'assurance Macif et bizarrement ça ça traîne depuis on dirait qu'ils ne veulent pas me réparer la voiture à chaque fois j'appelle ils me disent des trucs qui n'ont même pas de sens

lundi 22 février 2021 à 11:21

Je déconseile fort fort l'assurance MACIF, ils ne sont pas sérieux, ne s'inquiétent pas sur l'assuré, ils metent trop trop temps à te solutionner des erreurs commis par eux même, ils mentent à chaque fois pour te calmer.. sache'lz que à l'heure de payez sont toujours dérriere nous mais quand c'est à eux de payer ils prenent sont temps fortement... la pire assurance que j'ai eu dans ma vie. DÉCONSEILLÉ FORTEMENT !!!

dimanche 21 février 2021 à 16:27

très mauvaise assurance , en lien direct avec leur expert , et le moindre cas , vous serez sur de ne pas être indemnisé. Il ne mérite pas la fonction d'assureur. Maintenant je comprend mieux les tarifs pour attirer le client mais au moindre problème il n'y a plus personne , en plus même dans les agences c'est vide . J'espère que leur compagnie sois reprise par un vrai assureur .

samedi 20 février 2021 à 13:08

Trop d'interlocuteurs, trop de courrier envoyé sans réfléchir, le client ne s'en sort plus dès qu'il demande des renseignements il est mal accueilli et surtout il est traité comme s'il n'y comprenait rien! ce sont eux sur leur plateforme qui avec leur PC sont des pro ! Ce qui les intéresse c'est vos numéros de téléphones et vous devez leur macher le travail pour ne pas payer des avis qui n'en sont pas. Une facture; un RIB; une enveloppe retour qui en fait ne sont pas valables pour la question que vous avez posé. La machine fait tout ! et le client doit surveiller leurs "travail" comme le lait sur le feu; sinon vous payez des trucs qui ne sont pas de vrai factures. Mais c'est automatique tout cela. Alors faites bien attention et contrôlez vos contrats.

mardi 16 février 2021 à 19:13

J'avais espoir d'un juste retour d'une mutuelle à ces sociétaires après une année aussi particulière (confinement ect) et à l'usage très faible des véhicules (j'en ai 2 en tous risques toute l'année). Je constate sur l'avis d'échéance que non. En plus de n'avoir aucune baisse ou forfait de rétrocession comme d'autres assureurs, certains contrats ont même augmentés comme la moto ou le corporelle, un comble. Se justifiant en donnant à des associations ou œuvres c'est bien mais le retour direct à vos sociétaires qui vous font vivre, aurait été encore mieux. J'espère au moins que vous ferez bénéficier à vos employés des économies via vos primes annuelles. Je ne critique cependant pas le service client qui est pour le moment satisfaisant.

mardi 16 février 2021 à 16:06

Si vous avez besoin d’une assurance, ne prenez surtout pas la MACIF car si vous avez un soucis de voiture (ex : crevaison) vous pouvez toujours attendre pour un dépannage express. Merci de m’avoir fait patienter 30 min au téléphone pour me dire d’attendre 1h la dépanneuse. Vraiment pour prendre l’argent ils sont MÉGA FORT mais pour venir en aide il n’y a plus personnes.

mardi 16 février 2021 à 11:13

déscisions trés arbitraire sur la responsalbilitée suite a un accident avec un choc a l' arierre de mon véhicule et cela malgrès des photos qui ont été refusées

mardi 16 février 2021 à 10:15

client depuis plus de 38 ans a la macif avec bonus 50 et plus pour bon conducteur . on se rend a l agence pour demander si on peut pretendre a une reduction du a la conjoncture actuelle on m ex plique que cela n est pas possible car lecon de moral en m expliquant qui li y a pire que nous ! personnel tres desagrable a qui on ne peut pas s exprimer se sentant soi disant agressee alors que l on ne demandait que des explications.la macif serait donc devenue plus une aide sociale plutot qu une assurance d apres les explications de cette conseillere . d autre assurances ont fait le choix de faire beneficier a leurs clients une reduction mais pas la macif !

dimanche 14 février 2021 à 11:16

Après une demande de rdv avec mon conseiller, celui ci n à pas réussi à répondre à mes attentes. Il devait me téléphoner le soir même pour me donner une réponse après avoir consulté sa hiérarchie mais après une semaine aucune réponse....

samedi 13 février 2021 à 18:46

Assurance assez chère pour une mutuelle malgré une très longue fidélité. Remboursement de sinistre jamais satisfaisant et mensualité payante. Ce n'est plus une mutuelle mais une machine à fric. Je vais changer cette année.

samedi 13 février 2021 à 18:04

Globalement, le coût de mes assurances a sensiblement augmenté, ces dernières années, je cherche donc une compagnie d'assurance moins chère. C'est bien dommage que l'on ne prenne pas suffisamment en compte le assurés qui n'ont jamais de sinistres et qui ne coûtent rien à la compagnie d'assurance.

jeudi 11 février 2021 à 13:09

L assureur fait des erreur sur ton coefficient et il te resilie alors que c est de leur faute.imcomprehensible mes traite toujours payer et pas d accident mais il te continue pas ton assurance a cause de leur erreur ????????????????

mardi 09 février 2021 à 09:40

A FUIR. Après plus de 30 ans de cotisation 50% de bonus depuis + de 5ans il me radie car 4 sinistres non responsable en 5 ans dont 2 bris de glaces (pare brise sur autoroute et vandalisme sur la custode). Aucune explication simple lettre recommandée . SCANDALEUX ....

vendredi 05 février 2021 à 18:48

Aucune considération 32 ans de cotisations 50% de bonus et pas de chance 2 sinistres la même année et en retour résiliation de mon contrat. UNE HONTE!!

vendredi 05 février 2021 à 04:42

Je me permets de mettre un avis sur cette assurance qui d’après plusieurs échos est une super assurance, ma famille étant assurés chez eux pour leur automobile m’ont fait part de leur professionnalisme alors je me suis précipité de les appeler en toute confiance pour faire une demande de devis. Bien évidemment j’ai envoyé par mail toutes les informations dont ils avaient besoin pour que je puisse recevoir un retour dans les plus bref délais. Après 3 semaines d’attente, je décide de relancer la demande de devis et je n’ai reçu aucun retour. Hier, le jeudi 04/02/2021 j’ai décidé d’appeler directement leur numéro qui est donc le 0969394949 pour demander un devis d’assurance automobile étant donné qu’ils n’ont pas su me répondre via mon mail. Et j’ai eu la patience d’attendre 1 journée entière afin d’avoir un devis correct car j’ai eu une première dame qui m’a donné un premier devis a 112€ en tout risques, un deuxième homme a 150€ en tout risques et un troisième homme me disant que d’après le dossier que les deux autres premiers correspondants avaient crées le siège avait refusé ma demande et ne voulait pas m’assuré. Je ne trouve pas que cette assurance soit professionnelles, ils ne sont la que pour l’argent, ne vous attendais pas a avoir une réponse par adresse mail ou courrier postal. En revanche, ils répondent vite au telephone. Mais apres une journee entiere a attendre, je suis tres déçu de la perte de temps qu’ils m’ont causés. Une journee entiere pour me dire que finalement le siege n’accepté pas de m’assurer et pourquoi? Il n’a aucune excuse. Ah si! J’ai eu un accident 100% responsable en 3 ans de permis, bien sur sa il ne me l’ont pas dit mais je ne suis pas bete au fond de me dire qu’ils ne veulent pas m’assurer par un simple coup de tete et a en lire les commentaires, ils en veulent qu’a notre argent car tout ce qui concerne les reparations apres un sinistre ne les regarde en rien, car tout ce que vous pouvez declare ils en deviennent aveugle. Assurance A FUIR. J’ai des choses a rajouter mais sa serait leur acordé trop d’importance pour rien. Ils vont perdre tout leurs clients a commencer par moi et ma famille.

dimanche 31 janvier 2021 à 11:04

Bonjour J'ai eu un accident non responsable. Un pièce de mon bas de caisse doit être absolument changé d'après le carrossier. L'expert dit que non, et la Macif n'est même pas foutu de me défendre contre l'avis d'expertise. Lamentable. J'ai pourtant 2 voitures assuré chez eux. Avec eux c'est terminé.

samedi 30 janvier 2021 à 12:52

Assuré depuis 1997 sans accident super bonus depuis plus de 12 ans , je paye mes cotisations , respectueux , depuis 1 an je suis retraité , il ya 2 semaines j'ai reçu une résiliation de cette MACIF motif " ALTÉRATION DE NOTRE RELATION COMMERCIALE" inhumain et inadmissible. Jamais d'accident c'est le monde a l'envers. Docteur D.Stephane

mercredi 27 janvier 2021 à 22:23

J'aurais mis 0 étoile si c'était possible ! Être radié car pas rentable, 2 accidents déclarés mais 1 seul réparé car l'assurance considère que la voiture est trop vieille pour être réparée.... La cotisation d'assurance est bien payée par contre ! Des mytho ! À fuir absolument !!

mercredi 27 janvier 2021 à 14:04

Assureurs à FUIR !! Ils sont de mauvaise foi et inventeront des excuses pour vous radier! Nous avons eu un accident cet été sur l'autoroute. Il pleuvait très fort, nous roulions doucement mais en passant sur une grosse flaque nous avons fait de l'aquaplaning et avons perdu le contrôle de la voiture. À la suite de cet accident la Macif nous a radié sous de faux prétextes inventés. Dans leur courrier de radiation ils ont prétendu que nous avions déjà plusieurs sinistres, ce qui est faux, c'était le premier que nous avions. Et d'autre part, dans les circonstances de l'accident, ils ont prétendu que nous sortions d'un parking. Quand nous leur avons fait remarquer leurs erreurs, ils ont modifié les circonstances de l'accident tout en maintenant leur radiation et pour ce qui est de la multitude de sinistre, ils nous ont simplement dit que c'était un courrier type. Vous l'aurez compris, ce sont des gens qui ne pensent qu'à l'argent. nous payons une assurance tous les mois pour être couvert en cas de problème, je pense qu'ils n'ont pas bien compris le principe d'assurance. La Macif n'est qu'une machine à fric.

mardi 26 janvier 2021 à 19:19

Très déçu de la macif je ne recommande pas, je souhaite ne pas poursuivre avec eux pourtant cliente depuis 17 ans en assurance automobile, habitation.

mardi 26 janvier 2021 à 16:15

Une étoile car impossibilité de mettre moins ... Des heures cumulées au téléphone pour simplement inverser les conducteurs principaux et secondaires sur deux contrats d'assurance auto. Une vingtaine de conseillers clients différents en tout, on explique, on ré explique, on ré ré ré explique tout depuis le début à chaque fois ... Insupportable comme cette musique d'attente que l'on entend pendant de longues minutes à chaque question posée! Je n'ai jamais vu ça dans aucune assurance! Tout bonnement incroyable! Seul point positif, le vivre une fois vous fait prendre conscience de ce qu'est la médiocrité d'un service et d'une écoute client!

samedi 23 janvier 2021 à 13:27

Je déconseille fortement cette assurance, il n'étais pas vraiment d'accord de me prendre en tant qu'assuré chez eux car j'avais du malus et ensuite une fois assuré chez eux, j'ai eu un sinistre non responsable il m'ont envoyé un gentil courrier pour me dire qu'il ne voulait plus m'assuré

vendredi 22 janvier 2021 à 20:16

Beaucoup trop chère pour le minimum assuré et sans option ne rembourse rien Je change de compagnie Malgres 23 ans de cotisations En espère ne pas regretter mon chiix

mercredi 20 janvier 2021 à 16:26

La Macif se vante partout d'être solidaire et notamment de ne pas vous faire payer de cotisations pendant un an si vous êtes au chômage. Mais c'est un beau mensonge. Ils vont le faire et vous virer au premier prétexte. En ce qui me concerne virée pour avoir fait appel à l'assistance alors qu'un dépannage coûte peanuts comparé à un sinistre. Quelle honte !!

mardi 19 janvier 2021 à 09:54

Après un sinistre rencontré avec un garagiste, cette assurance laisse traîner mon dossier et ne répond pas aux courriers recommandés. Sa devise étant "être solidaire et être à nos côtés", n'est pour moi, pas respectée. Par ailleurs, il n'y a aucune communication entre l'organisme et son service juridique, ce qui ne permet pas de régler mon litige et me laisse alors sans nouvelles, dans mon cas, depuis près de cinq mois.

vendredi 15 janvier 2021 à 18:40

après plus de 40 années sociétaire de cette assurance on nous indique que le 31 mars 2021 nos contrats seront résiliés ... 2018 accrochage véhicule 50/50 % en 2019 suite à une tempête arrachage d'une partie de la belle voisine j'ai dut faire le travail d l'expert et envoyer photos et devis mais après plus de 3 mois d'attente aucunes nouvelles de celui ci ,j ai dut recontacte cette assurance car des dégâts plus importants pourraient se produit donc augmentation des frais et rebelote pour l'expert qui c'est produit aussi pour le véhicule quittez cette assurance et voyez ailleurs plus intéressant sur sites comparateurs

vendredi 15 janvier 2021 à 11:04

Très cher (510€/an), une bonne bande d'incapables. Sur un sinistre : j'ai la vidéo, on voit le véhicule qui me rentre dedans, avec sa plaque : pour eux, il n'y a pas de tiers identifié et c'est à moi de payer la franchise de 250€. J'ai 50% de bonus, jamais d'accident. Ils sont incapables de gérer quoi que ce soit ... on est en janvier le sinistre à eu lieu en octobre. Passez votre chemin, à moins que vous ne soyez un pigeon.

jeudi 14 janvier 2021 à 14:25

C’est tout pour eux. Tu peux avoir payé pendant des années et des années. Il suffit que tu ait quelques problèmes, il te résilient le contrat soit disant qu’ils doivent être rentables. C’est pas une bonne mutuelle sur la durée!