Tous les avis MAAF assurance moto

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance moto calculée sur 193 Avis

2.9
Assez bon

0 lecture
jeudi 06 août 2020 à 11:22

Assurance pas très cher mais efficace juste pour prélever tous les mois .... Accident corporel non responsable, la moto à rapidement été pris en charge. J'ai reçu rapidement un 1er acompte mais la suite fue plus mouvementé. Menace d'appliquer des frais de gardiennage si je ne vais pas récupérer ma moto rapidement alors que j'avais encore des béquilles. (Et que dans les conditions générales en cas d'impossibilité, c'est à eux de faire le nécessaire). Ensuite lors de la proposition d'indemnisation, mon reste à charge des frais médicaux n'étaient même pas pris en charge à 100% ! Sans parler des pertes professionnelles et des différents préjudices ! Après un mail refusant la proposition, les frais médicaux sont pris en charge mais c'est tous. J'ai du prendre un avocat pour me faire indemniser au moins 50% de mes pertes ! Conclusion il faut se battre pour que les clauses du contrat soient appliquées... j'ai donc décider d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleur. (Je vous passe la tromperie au téléphone lors de la souscription et le refus de geste pendant le covid alors que ma moto n'a pas bougée du garage.. toutes mes autres assurances on fait un geste ;-) )

mercredi 15 janvier 2020 à 15:21

Assuré chez eux depuis de nombreuses années avec "bonus à vie" j'ai eu la malchance d'avoir deux accident de moto en deux ans dont un non responsable sur les deux. Ils ont voulut multiplier ma franchise par deux et demi, j'ai refusé et j'ai été résilié à échéance. J'ai enlevé tout mes contrats pour aller voir ailleurs et bien m'en à pris car à garanties équivalentes j'ai facilement trouvé moins chères.

lundi 06 janvier 2020 à 21:27

Je suis chez vous depuis des années et je n'ai aucun avantage client. Pas de réduction sur les grosses cotisations.. je me suis rendu à l'agence de Argenteuil pour être très mal reçue. Incapable de faire le moindre effort pour essayer de me conserver.

lundi 16 décembre 2019 à 21:09

Pas de souci tant que j'avais plusieurs assurances (assurance habitation et autres produits)mais il ne faut pas avoir la seule assurance auto et avoir 2 accidents en 14 mois sinon on vous demande d'aller voir ailleurs.

mardi 03 décembre 2019 à 12:48

j'ai résilié mon assurance auto en octobre 2018. je viens de recevoir ma nouvelle vignette.... je me suis déplacer dans mon agence maaf pour déposer ma plainte pour vol en main propre ... et j'en ai ensuite informer par mail la MAAF. Malgré sa ma facturation ne s'est pas arrêtée. bien sur, impossible d'avoir quelqu'un au telephone, et les mails sont traités sous 24h. pour des services d'urgence il y à mieux .... je deconseille fortement cette assurance de pacotille

3 échanges
samedi 19 octobre 2019 à 12:08

Cliente depuis 14 ans contrat auto habitation mutuelle enfant assurance décès avec 0 sinistre responsable en 12 ans je suis résiliée suite à 2 sinistre auto en 2 ans. Assurance à fuir !!!!! Tant que vous n avez pas de sinistre aucun problème pour encaisser les cotisations par contre dès que vous avez besoin de faire marcher votre assurance on vous dégage... Les assurances ne devraient elles pas être justement présentes dans le cadre d accident de la vie etc..? Prendre en compte le parcours de l assuré sur 15 ans ? Parce que dans une vie ça peut arriver d avoir 2 sinistres rapprochés. Merci de ne pas me répondre avec votre message automatique pour donner l illusion que vous votre service commercial en et un !!!!!

samedi 15 juin 2019 à 18:26

La MAAF prent ses clients à la légère. Il font des contrats provisoire d'1mois pour bloquer le client et l'engager puis pendant ce mois ils se permettent de tout faire comme je pas valider le contrat si ça leurs paraît à risque comme pour jeunes conducteurs ou autres.

lundi 04 mars 2019 à 12:46

malgré des courriers des appels des mails concernant une résiliation Maff continueait a prélever très mauvaises gestion des assurés prix des primes entre 50 et 100% plus chers que la concurrence

mardi 22 janvier 2019 à 13:57

3 sinistres dont 2 bris de glace et 1 accident à responsabilite partagee en 2 ans et on vous resilie alors que vous n aviez rien eu auparavant, que vos parents y sont depuis plus de 20 ans. On paye une assurance et si on a pas de pb tout va bien et le jour ou on a besoin on se fait resilier... Génial le service... Tant pis vous aller perdre 4 assurances du coup

3 échanges
mardi 22 janvier 2019 à 07:25

Dégât des eaux en octobre 2018. En janvier 2019 toujours aucune action de la maaf. Ils travaillent avec un expert qui n'est présent que le mercredi! Il ne rappelle jamais suite aux messages laissés. La maaf pense uniquement à encaisser l'argent et se fou royalement de ses clients.

vendredi 07 décembre 2018 à 13:07

Nuls, ils n'y connaissent rien en 2 roues. Après un accident de scooter, ils m'informent qu'ils n'ont pas de garage 2 roues agréé. Dans le camion de pompier, j'ai du négocier moi même avec le remorqueur pour qu'il le laisse à son dépôt puis j'ai du payer pour qu'ils le ramène chez moi. Par la suite, la gestion du sinistre a été une catastrophe. J'ai joué le rôle de filet dans une partie de ping-pong entre l'assureur et l'expert. Aucun des 2 n'a été capable de bien m'expliquer les options que j'avais alors que mon scooter avait été jugé non économiquement réparable. Mon équipement (gants, blouson, casque) était couvert pourtant j'ai du réclamer à l'assurance le remboursement de mes gants abimés lors de l'accident et 1 jour avant l'intervention de l'expert, ils me répondent que c'est à moi de les présenter à l'expert le jour de son intervention...j'étais en train de faire mes examens médicaux à l'hopital. Au final, j'ai acheté de nouveaux gants à mes frais, la MAAF n'a rien pris en charge. J'ai été extremement déçu par leur gestion. Je suis assuré à la MAAF aussi pour ma voiture et ils n'avaient pas été aussi mauvais pour un précédent accident.

lundi 17 septembre 2018 à 08:32

Après plus de 10 ans d'assurance auto + habitation chez MAAF, je reçois un courrier de résiliation de mon contrat! la raison: deux accidents en 3 ans dont un non responsable,Bravo la MAAF et merci pour votre fidélité!

vendredi 07 septembre 2018 à 13:24

toujours pas de rapport d'expertise depuis plus de 15 jours malgré nos relances 2 fois par semaine

jeudi 12 juillet 2018 à 12:10

Accident moto non responsable début Avril. Moto envoyée chez l'expert, réparable économiquement et techniquement. Puis des semaines pour la récupérer, la MAAF l'avait faite partir en casse, jetée dans une benne, alors même que j'avais demandé sa restitution en l'état pour la faire réparer et signé en ce sens les papiers. Moto livrée chez moi défoncée par la benne, système de frein cassé, nombreux dégâts supplémentaires par rapport à l'expertise de l'accident. Un nouvel expert passe, est partisan avec la MAAF même dans son rapport qu'il met plus d'un mois à donner. Mais tout de même reconnait de nouveaux dégats mais décharge la maaf parlant de son sous traitant ( ce qui est la meme chose au final ). Depuis, pas de réponses de la MAAF si ce n'est une proposition scandaleuse à 1600 euros de remboursement pour une moto non utilisable. Malgré mes nombreuses demandes, le volet corporel n'est pas traité. Si vous souhaitez une assurance dont tout doit se régler devant une juridiction, allez chez la MAAF

mercredi 04 avril 2018 à 20:29

Je déconseille vivement cette assurance. MAAF la seule assurance qui rend ses assurés responsables. Avec eux tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent sur le dos des clients. Bref, grâce à leurs méthodes j'ai trouvé moins cher ailleurs.

lundi 08 janvier 2018 à 13:44

MAAF Paris Bastille. Accueil plutôt aimable mais incapable de répondre à des questions simples s'en suit des argumentations tortueuses proches de la mauvaise foi.Dommage!

mercredi 29 novembre 2017 à 08:53

Mal reçue sur l agence de bois colombes (92270) j avais l impression de deranger, sa donne pas du tout envie de rester et surtout en aucun cas je conseillerais la MAAF... Je reste juste pour une histoire de prix , quoi que j ai trouvé moins chere de 10€ ailleur

vendredi 22 septembre 2017 à 16:30

Voulant ré-assurer ma moto après 2 ans de résiliation (et 6 ans sans sinistre), impossible sans rapatrier au moins 2 contrats de mes assureurs concurrents souscrits entre temps suite au démarrage de mon activité professionnelle. De plus on m'imprime un contrat de un mois le temps de réfléchir que je ne signe pas finalement. Et surprise, la mensualité m'est prélevée. Je devrais être remboursé selon eux. J'attends depuis 4mois...

5 échanges
dimanche 23 avril 2017 à 09:52

Bonjour à tous Le maitre mot semble être dichotomie ! Un fossé, un abîme entre la communication commerciale et les intervenants. J’ai 56 ans je suis à 0,50 auto & moto depuis plus de 14 ans, j’ai eu à la Maaf moto, voiture, Société, appartement perso, appartement des enfants, scooter des enfants … Un seul dégât des eaux, et un sinistre non responsable scooter il y a 7 ans. Aucun incident de paiement. Premier épisode : Je reçois un avis de suspension de permis pour une durée de trois mois. Je déclare cela à mon assurance, agence de Levallois, là faisant preuve de tact, une employée me jette à la figure : vous n’estes plus assurable Très sympa après le choc d’une suspension de Permis. Apres négociation avec le tribunal je prouve ma bonne fois, je récupère mon permis et 12 points. Deuxième épisode : Ma fille achète son premier véhicule, elle vient juste d’obtenir son permis. Cherchant a optimiser le tarif je demande par téléphone si il serait possible d’assurer le véhicule à mon nom et de designer ma fille en deuxième conducteur. Avec toujours autant de courtoisie commerciale il m’est répondu ce sera un refus. J’ai demandé si cela pouvait être envisageable. Je crois pour le moins employer un français correct ! Face à cette attitude contre productive j’ai exprimé mon étonnement à mon interlocutrice. Lui faisant remarquer qu’entre les efforts du marketing et son attitude grossière, pas dans les mots utilisés mais bien dans la teneur du propos, il y avait un delta assez phénoménal. En conclusion Il y a des locomotives qui tirent le train et de wagons de queue avec les freins serrés ! Enfin, ayant géré des équipes de ventes il me semble vital de former vos agents de comptoir au sourire.

lundi 17 avril 2017 à 17:22

On donne de l'espoir au personne pour au final ne plus finalisé leur dossier. Les jeunes n'ont pas leur chances dans les assurances et encore moins à la MAAF sachant que j'ai été assurer chez eux. Depuis sans assurance de leur faute.

mercredi 29 mars 2017 à 15:36

accident de moto, les responsabilités ne sont pas déterminées car procès en cours et en attendant aucun dédommagement ni réparation ... Une honte !!!!!!!!!! Aucune réponse claire et précise, le service sinistre et le service client se contredisent ...

vendredi 03 février 2017 à 14:13

Chercher L’erreur vous n’êtes pas bien placé ci joint devis de vos concurrents

jeudi 12 janvier 2017 à 18:24

tous ce passait bien mais j ai changer d agence et la tout a été volo ne jamais allé dans l agence de bourges . du moins tant qu il y aura le nouveau chef d agence

vendredi 30 décembre 2016 à 21:50

Lamentable, la seul assurance qui demande de payer avant de voir le devis

vendredi 16 décembre 2016 à 20:02

Auparavant j'étais assuré pour deux véhicules à la maaf avec 50% de bonus à vie : une voiture et un deux roues. Je viens de vendre ma voiture et me voilà avec une prime d'assurance qui augmente de 40% pour mon 2 roues . Motif : celui-ci devient mon véhicule principal .

mercredi 30 novembre 2016 à 10:57

une résiliation de votre part (1 sinistre connu) me ferme la porte aux autres compagnies d'assurance. J'ai l'impression d'être une mauvaise conductrice avec vous alors que je suis 50 % de bonus depuis plus de 20 ans

mercredi 23 novembre 2016 à 07:19

je suis déçus de MAAF se n'est pas sérieux le part quant il s'agit de prendre leur responsabilité pour les remboursement ex: sinistré non résponsable la il prenne leur temp,par contre pour réclamer un échéance en retar la il sont rapide.

mercredi 09 novembre 2016 à 22:13

Dès l'initiation de mon contrat "tout risques" pour une moto 125cm récemment acquise, Il y a eu un soucis de transmission de pièces justificatives entre le site internet sur lequel j'ai souscris mon assurance et l'agence d'Annecy en charge du dossier. Puis, du fait du peu d'usage de ma moto, je demande a réduire mon assurance au 1/3 service minimum. Conséquence : résiliation de mon contrat sur leur initiative au bout d'un an, de leur fait sur le motif suivant : " altération de notre relation commerciale". Dans les faits, ma souscription sur internet, transférée dans l'agence d'Annecy, ne pouvait selon eux n'être modifiée que sur Internet. Ils m'ont bien promené au téléphone avant d'accepter enfin de modifier mon contrat (avec bien sur des frais de modification de dossier disproportionnés a mon sens). Ce qui les a dérangé, c'est que je vienne demander des explications dans leur agence un samedi matin, dans des locaux bondés de clientèle potentielle,.. je n'ai pas hésité a parler fort et a résumer la situation aux oreilles de tous. Cela ne me pose aucun problèmes de changer d'assureur, j'ai 50 ans, 50% de bonus, tous mes points et un passé de conducteur responsable et irréprochable. MAAF c'est pas trop cher, mais on n'en a que pour ce que l'on paye, c'est a dire très peu. Ils sélectionnent leurs clients (ce qui semble logique en soit) mais agissent de même quand ils font des erreurs de traitements de dossier... ils sélectionnent aussi pour faire taire les clients mécontents. ... mais internet existe et mon témoignage vous sera j’espère utile.

vendredi 14 octobre 2016 à 11:46

La Maaf résiliera votre contrat si vous osez faire appel à ses services. Une assurance à éviter. Je déconseille fortement la MAAF, bien que ses prix soient très intéressants. Après deux sinistres en deux ans (un responsable, et un non) ils résilient mon contrat d'assurance moto (au tiers). Ils refusent de prendre en compte le fait que mon accident non-responsable n'était pas lié à une conduite dangereuse, puisque c'est un camion qui m'a percuté en reculant alors que j'étais à l'arrêt. Leur argument : Ils ont payé 3000 euros en deux ans et je ne suis donc pas rentable. La réalité : sur les 3000 euros, 2700 étaient pour me dédommager de la perte de ma moto lors de mon accident non-responsable, ils n'ont jamais réclamé la somme à l'autre assurance (accord entre assurances pour simplifier leurs transactions) et du coup me l'imputent. C'est scandaleux !

4 échanges
mercredi 17 août 2016 à 10:41

Je reformule mon précédent commentaire qui ne contenait aucun aucun mot grossier (selon le dictionnaire), mais qui a visiblement été censuré. La MAAF me semblait une bonne assurance. Des prix interessant, surtout quand on assure 2 véhicules. Premier problème : quand vous avez un accident, si le garage n'est pas agrée (on se demande comment fonctionne ce système d’agrément d'ailleurs...) voous devez avancer les frais. En terme de droit, ça s'appelle une subrogation de dette. Système absurde puisqu'en fin de compte il vous rembourse, assez rapidement je l'avoue (environ 1 semaine). Mais vous devez quant même payer en premier ce qui est absurde. Vient le fond du problème : j'ai eu 3 accidents NON RESPONSABLE en 3 ans. Et ça, ce n'est pas bon. Car"l'assureur militant" n'aime pas les gens à risques comme moi. Car oui, en France au 20ème siècle, il y a un "facteur chance" pour les assureur. C'est à dire une donnée tout sauf objective qui fait qui vous classe "à risque". On est en gros dans la divination! Si j'avais eu plusieurs accidents responsables, ça serait logique : je conduits mal. Mais là, je suis victime des autres conducteurs, mais c'est moi qui paye les pots cassés. Alors ils ne me virent pas! Non non. Il me propose un truc nommé "JOKER ASSURANCE", qui me propose de m'assurer, avec mes 50% de bonus (j'avais aussi 1 ou 2% de spécial bonus qui disparaissent d'ailleurs), pour 755 euros... AU TIERS! Pour info, je payais 640 en tout risque. Voici le moyen de contourner votre bonus en vous collant une augmentation de prime de 300% Je pense qu'ils veulent surtout me pousser à partir, ce que je vais faire dès que possible. Et ne vous fatiguez pas à aller voir chez MMA ou GMF : c'est le même groupe. Alors je ne sais pas trop ce que signifie être assureur militant, mais je vous conseille de vous acheter une boule de crytal pour savoir si vous allez vous faire percuter en prenant votre véhicule car tous les accidents que j'ai eu étaient totalement impossible à éviter (rentré deux fois dans le derrière dont une fois où j'étais à l'arrête complet depuis 2 minutes, et le 3eme c'est quelqu'un juste à coté de moi qui me coupe brusquement la route en voulant tourner sans regarder.) La MAAF est très loin d'être l'assurance extra ordinaire qu'elle prétend être.

lundi 15 août 2016 à 09:48

J'ai prit connaissance après une panne de mon scooter que j'étais assurée juste à partir de 50km de mon domicile. Sachant que je détiens un petit 50cm3 cela est absolument IMPOSSIBLE et je paye donc des choses non appropriées.

mardi 05 juillet 2016 à 16:25

contrat bidonné, au bout de 3 ans chez eux je regarde attentivement mon avis d'échéance et là surprise je ne suis pas assuré il m'on refilé une assurance passager à la place de mon assurance Corporel étant motard, je résilie à la reception de ce faux contrat, il mettent 15 jours pour me répondre, mais veulent me faire payer 2016, des clous, ce sont des Arn

jeudi 16 juin 2016 à 19:28

JE N'EN PEUX PLUS !!!

lundi 16 mai 2016 à 12:00

Avant d'acheter ma nouvelle moto j'ai fais un devis à la maaf ou on me proposer 752e au tiers maxi celui ci me convenait j'achète donc la moto quelque jours après l'achat je téléphone pour l'assuré suite au devis et la ... Ce n'est plus possible la MAAF ne veux plus m'assurer résultat je sous obliger de trouver une compagnie d'assurance qui m'assure et me propose un meilleur tarif et ou je vais donc surment mettre tout mes autres contrats .

vendredi 08 avril 2016 à 08:38

Assuré à la Maaf depuis maintenant plus de 6 ans je n'ai jamais eu de soucis pour les contacter ou ouvrir un contrat (habitation ou voiture) et j'ai trouvé leur service plutôt joignable. Que ce soit pour ouvrir une assurance habitation ou auto ou moto le service est plutôt rapide. Mais forcément à l'ouverture ça va vite! Résidant à la réunion pareil je n'ai pas eu de soucis pour les joindre. Au niveau tarif, je vais parler moto, grâce a mon bonus et mes 29 ans j'ai le droit a -50% ce qui est plutôt intéressant. Par contre avec une franchise a 400€ on réfléchi à deux fois avant de faire marcher l'assurance. Maintenant là ou je ne suis pas du tout satisfait c'est suite à une tentative de vol sur ma moto, leur expert a refusé de changer mon pot d'échappement pourtant rayé après le vol. Après avoir essayé de trouver un accord avec celui ci et ayant échoué je me décide à faire une réclamation. Et voilà maintenant plus d'une semaine sans moto car leur expert n'a pas jugé bon de remplacer mon pot. Il est inadmissible qu'avec une telle franchise je ne retrouve pas ma moto tel qu'elle était avant vol! Sinon à quoi bon être assuré si l'expert juge ce qui est a changer ou non. J'avais une moto en parfait état avant je dois récupérer une moto en parfait état. Bref toutes ces années de plutôt satisfaction vont vite passé en mécontentement si le jour ou on a besoin d'eux ceci réponde absent ou du moins négativement à l'attente de l'assuré.

mercredi 30 mars 2016 à 09:41

Je suis un motard en jeune conducteur avec une 650 Suzuki qui a pu entrer à la paf car mes parents sont déjà client et je ne suis pas déçu ! J'ai eu plusieurs fois des problèmes techniques sur mon véhicule et l'assistance est très réactive, a l'écoute et n'hésite pas à payer cher pour vous dépanner ! Plusieurs pannes qui on conduit à des dépannages et transports en taxis de plusieurs 100ene d'euros à chaque fois et disponible dans la demie heure ! Je recommande vraiment le service assistance maaf même si le prix de l'assurance reste assez cher

mardi 08 mars 2016 à 09:19

je tiens à avertir les gens que malgrès ma satisfaction rapport qualité/prix au niveau des contrats ( cliente depuis 5 ans) il y a une mauvaise politique maison. En effet, on va vous propposé la mensualisation mais si vous en loupé une cause difficulté ou autre, sachez que non seulement il ne font aucun geste pour vous aider mais en plus il vous réclame la totalité de l'année en cours. Si comme moi vous n'avez pas pu réglé nov/déc 2015 et janv.2016 mais qu'en février vous avez tout régularisé, sachez que MAAF SE MOQUE DE VOTRE ANCIENNETE ou de vos problèmes et vous refuserons la mensualisation pour 2016. Vous devez payer l'année en totalité poiur recevoir votre vignette verte. JE ROULE SANS VIGNETTE DONC DEPUIS JANVIER 2016 MAIS JE SUIS ASSURER !!!! MERCI MAAF !!!! "Je un jour je l'aurais" AHAH! J'ai pas eu du mal à les avoir -_-

jeudi 18 février 2016 à 19:09

J étais satisfaite jusqu a aujourd'hui mais tres déçue pour mon véhicule de 50 cm3 que je voulais assurer tous risques Que votre conseillère m a fortement déconseillée. Nous avons tous nos contrats chez vous et impossible de négocier le montant de la cotisation. Je n'ai pas trop apprécié l entretien et déçue de la considération que vous apportez à vos fidèles clients... Faute de pouvoir négocier une cotisation raisonnable aux regards de tous nos contrats j envisage le transfert de mes contrats à la concurrence. Très déçue.

jeudi 11 février 2016 à 18:34

Tarif ok mais pourrait etre encore moins cher car si on roule en voiture assuré Maaf, on n'est pas sur la moto et vice versa. a suivre donc?

mercredi 16 décembre 2015 à 19:07

Le savoir faire commerciale n'est pas un tout, il ne suffit pas d’appâter le client il faut aussi le garder. Comme mon agence à l'ère d'en être indifférente par rapport à d'autres de la même enseigne souhaitant garder leurs clients, je viens, comme je leurs ai annoncé d'aller voir la concurrence. Mon auto à ce jour, la moto âpres demain et suivra naturellement l'habitation. D'autant que je ne trouve pas très correcte de me proposer une 1er assurance moto avec mon bonus auto pour le geler l'année suivante sous prétexte que j'avais souscrit au mois d'avril et de devoir (toujours pour la moto) payer une prime supérieur à l’année précédente malgré l'augmentation de mon bonus. Les prix offrants les mêmes garantis sont plus cher et ceux malgré les 10 pour cents sur l'auto et 40 pour la moto. 92266914V

2 3 4 5