Tous les avis MAAF assurance auto - Page 30

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 2110 Avis

2.1

lundi 23 janvier 2012 à 19:50

je suis un client mecontent de Maaf Assurances, car le sinistre de mon Camping-car n'a pas ete pris en charge. Victime de la grele (un impact tous les 5 centimetres) et pourtant assure tous risques depuis l'achat de ce Camping-car d'occasion en fevrier 2010. La reponse de Maaf Assurances : les dommages occasionnes a votre vehicule sont identiques a ceux constates lors d'une expertise du 5 decembre 2008 (par une autre compagnie d'assurance), en consequence nous refusons la prise en charge de ce sinistre. j'ai contacté l'ancien proprietaire qui n'a pas de facture de reparation mais qui veut bien temoigner. Mais pour Maaf assurances cela ne suffit pas. Je me retrouve donc avec un camping-car grele que je n'aurais jamais acheté dans cet état et invendable avec un cout de reparation entre 12 et 14000 euros.

lundi 23 janvier 2012 à 18:01

je les quitte et m en vais chez eurofil bien moins cher 120 euro de moins pour mon touran et 280 euro de moins pour mon fils

jeudi 19 janvier 2012 à 19:02

Assez bon sauf les prix surtout avec 50%+8% de Bonus .

mercredi 18 janvier 2012 à 15:45

pour ceux qui ne le saurai pas,il y a énormément d'annonces alléchantes sur ces sites,mais totalement fausses ou l'on vous demande d'envoyer un acompte pour vous livrer la voiture,du coup,ils m'on remboursés environ 1400 e de moins que l'argus

mardi 17 janvier 2012 à 20:03

A eviter absolument

lundi 16 janvier 2012 à 21:06

vehicules incendié a clermont ferrand assuré tous risque remboursé a la moitié de la cote ....

dimanche 15 janvier 2012 à 18:36

Hot-line: Commercial zélé ayant tenté de me faire souscrire a mon insu des garanties inutiles et non demandées. N'hésitez pas a poser des questions mais attention difficile de s'en défaire. Attention, si vous demandez des explications, le médiateur raccroche, il faut alors rappeler et vous etes redirigé (meme en agence ils sont au courant) Je quitterais cet assureur sur mes autres contrats des que possible, car malgré mon insatisfaction, ils n'ont pas l'intention de renoncer a leurs intérets. Lors de mon passage a l'agence ils ont tenté de me faire croire que je ne pouvais me rétracter sur ce nouveau contrat puis ils m'ont dit "Pensez quand meme a signer votre contrat dans le cas ou il vous arriverez quelque chose" Réponse: Suis-je assuré ou pas sachant que j'ai déja payé?

samedi 14 janvier 2012 à 22:19

Jeune permis, assurée chez Maaf, de Janvier 2011 a Novembre 2011, en aout ma banque rejete par erreur un prélevement de la Maaf de 60€, je vois ça du côté de ma banque, mais rien du côté de chez Maaf, aucun courrier, pas de mails ni de coups de téléphone, RIEN. Seulement fin septembre je reçois une lettre de Mise en demeure, afin de régler la somme de 445 €... en une seule fois ( pour un seul prélevement manqué, je trouve ça dur...), surtout que l'on m'envoie une lettre de mise en demeure, sans avoir eu de courrier auparavant m'informant de cette erreur de prélevement... Bref je vais chez MAAF, nous trouvons un accord pour échelonner la somme (Etant étudiante, je ne peux bien sur, pas régler 445€ en une seule fois, mais ça, chez MAAF... Eux pas comprendre toi ! ). Je dois donc régler 300€ en une seule fois ( quand meme ), et je regle cette somme dans les 48h par mandat cash, quitte a manger des pâtes pendant une semaine, pour leur prouver ma bonne foi. Le 6/10/11 300€ ont donc été réglés, preuve a l'appui. La conseillere me dit que pour les 145 € restants je pourrai régler en deux cheques, le premier a ramener en Novembre, et le deuxieme en décembre... J'attends donc le mois de Novembre, le 10 pour etre honnete, comme la MAAF ne m'avait pas donné de date précise... Et la je vais pour me connecter sur le site internet et j'apprends que je ne fais pas parti des clients MAAF... :O Je ne comprends pas, je pense a une erreur mais non .. Je ne suis pas a bout de mes surprises, je me déplace donc, et la une conseillere tres hautaine et visiblement incompétente, me réponds que mon contrat a été résilié pour impayés et que maintenant " Amusez-vous pour trouver une assurance qui acceptera de vous prendre... " avec un air supérieur ... La, comme j'ai toutes les preuves de mon côté, ainsi qu'un témoin qui était présent quand on m'a dit que je devais payer le reste en deux cheques en Novembre et Décembre .. Et surtout le fait que je n'ai jamais reçu aucun courrier de la MAAF, ni pour le probleme de prélevement, ni pour la résiliation de mon contrat, d'ailleurs aujourd'hui je n'ai toujours pas la date exacte de cette résiliation... Si je ne m'étais pas déplacée je ne serai meme pas au courant ! Etudiante en droit, je ne compte pas en rester la ... MAAF totalement out, une assurance qui a peur d'assurer des jeunes conducteurs, et qui se fichent royalement de gâcher 5 ans de la vie d'une étudiante, qui a déja du mal a joindre les deux bouts...

samedi 14 janvier 2012 à 01:23

je recommande cet assureur

mercredi 11 janvier 2012 à 17:10

acceuil par un personnel névrosé (dans mon agence). Par contre le personnel en ligne est normal.

mardi 10 janvier 2012 à 16:00

Des pris d'appel la premiere année, et des prix bien au dela du raisonnable pour des remboursement franchise indemnisation en dessous de la plupart des assurances. Les conseillers sont loin d'etre agréable et devraient d'ailleurs participer au championnat des raleur.

lundi 09 janvier 2012 à 13:17

assurance nulle, conseillers incompétents. ils peuvent faire de la pub mais ils ne sont bons que pour ça

vendredi 06 janvier 2012 à 10:51

J'ai résilié au mois de décembre mon contrat dans les 20 jours suivants l'avis d'échéance. Néanmoins, je suis prélevée plein pot au mois de janvier. Je me retrouve avec deux assurances a payer. Et leur seule réponse est : c'était a vous de nous appeler pour faire le changement comptable. Depuis quand faut il faire leur travail ? De plus, aucun nouvel échéancier a été envoyé pour le seul contrat qui me reste chez eux. Une honte tout simplement

jeudi 05 janvier 2012 à 18:20

bien la premiere année apres on va voir ailleurs.

jeudi 05 janvier 2012 à 15:07

A l'époque je suis passé chez MAAF car je payais déja cher chez Groupama, mais j'ai finis par quitter MAAF apres quelques années. J'étais au Tiers, jamais aucun souci en conducteur. Un jour j'ai demandé un devis a une autre assurance (voir mon autre avis) et la je suis tombé des nues. Chez MAAF on me refusait l'assistance 0km au tiers. Alors qu'une autre assurance elle, me disait "non non nous y a pas de souci on vous assure au Tiers avec l'assistance 0 km". Et comble c'était ultra moins cher ! J'ai trouvé MAAF tres malhonnete ! A l'époque ou j'ai annoncé la cause de mon départ, la MAAF m'a téléphoné, et comme par hasard, c'était tout nouveau ! MAAF faisait désormais l'assistance 0 km au Tiers. Pendant des années j'y ai pas eu droit et la comme par hasard j'y aurais eu droit. Trop tard. J'avais trouvé cette fonction ailleurs et en plus je faisais une tres grosse économie a l'année. Je souligne que j'allais au moins 2 fois par an a mon agence pour parfois demander des attestations et pas une seule fois a l'agence on m'a interpellé sur des avantages et ma fidélité client. J'étais pas le client derriere un numéro qui paie, non, un agent me croisait et aurait pu a de nombreuses reprises réagir en voyant mon contrat. J'ai compris qu'a la MAAF ce que je payais cher, c'était le coup des spots de pub a la télé.

mercredi 04 janvier 2012 à 08:25

Devraient revoir leurs clauses de contrat et mettre le vol en option, car lors d un vol sans effraction l on est pas remboursé.

lundi 02 janvier 2012 à 18:33

je prete mon vehicule a un membre de la famille, cette personne est nouvelle conductrice et du coup puisque elle devient conductrice principal je pers 50% de bonus qui etait a vie sur mon contrat bravo de faire de la pub et crier fort a vie le bonus je suis deçu de la maaf je suis en train de voir pour allez ailleur ce n'est pas normal meme si c'est une nouvelle conductrice il peut avoir une surprime je suis ok mais pas perdre les 50% de bonus qui etait a vie

lundi 02 janvier 2012 à 11:31

Tres bon assureur a recommander.

dimanche 01 janvier 2012 à 18:58

je suis assuré depuit plus de 10 ans a la maaf ancenis et j'ai fait un comparatif avec assurland et la j'ai vu que mon assureur me coutait 100 euro de trop par voiture et j'ai 2 voitures .j'ai ete voir le conseiller et il na rien fait meme pas un geste commercial donc je vais voir pour changer d'assurance

dimanche 01 janvier 2012 à 14:59

malgré ma fidélité de 30 ans chez eux, ils font tout pour qu'on aille voir les autres assureur !

samedi 31 décembre 2011 à 11:58

En gros c des nuls

vendredi 30 décembre 2011 à 14:37

cliente chez eux depuis qq années, je change de vehicule et on me réclame 11 euros pour modification de dossier. de plus, les tarifs proposés sont exorbitants sans compter les frais multiples qui s'ajoutent et dont on ne vous parle pas evidemment! (21 euros de frais de dossiers, 7 euros d'assistance juridique qui en fait ne sont que des conseils juridiques par tel!)

vendredi 30 décembre 2011 à 13:14

en apparence bonne assurance mais ils font ce qu ils veulent. l assure est la victime

jeudi 29 décembre 2011 à 11:39

Bris de glace perçu comme sinistre et inclus dans ma nouvelle police d'assurance: ceci m'amene a reconsidérer mon assureur a mon prochain changement de véhicule ou renouvellement. A titre informatif, Carglass a facturé 100 euros la prestation et je dois payer 43,86 euros de plus cette année a cause de cet évenement de mai 2010.

mercredi 28 décembre 2011 à 15:15

Une bande d'incapables et d'irresponsables qui refuse un dossier avec un bonus a 50% car ils n'ont pas traités en temps et en heure les éléments transmis dans les 30 jours ! Aucun interlocuteur compétant en ligne ou en agence !

lundi 26 décembre 2011 à 17:35

Assureur a éviter. Un service client déplorable. En particulier a Rennes.

lundi 26 décembre 2011 à 17:04

le contract est particulierement clair souci de satisfaire l'assuré

lundi 26 décembre 2011 à 10:15

Bonne assurance malgré tout.

dimanche 25 décembre 2011 à 11:32

MAAF doit revoir sa procédure de reglement des indemnités a verser a la Partie adverse (délais beaucoup trop longs). Par ailleurs, lorsqu'il nous arrive d'adresser un courrier recommandé avec AR au PDG de la MAAF pour un probleme avec une de ses agences, vous pouvez toujours attendre une réponse.... Actuellement cela fait mois que j'attends une hypothétique réponse !

vendredi 23 décembre 2011 à 13:01

Résiliation abusive sur personne âgée a partir du 01 01 2012 Pas de mise en garde suite a sinistre aucun dialogue possible Avis du fils de l'assure A votre disposition Salutation

vendredi 23 décembre 2011 à 11:42

je suis satisfaite de la maaf mais avec les prix qui augmentent (pour le tiers simple avec une voiture de + de 20 ans) légerement peut etre irai-je voir ailleurs dans l'avenir ...

vendredi 23 décembre 2011 à 10:57

A la MAAF depuis 1996, j'ai assuré plusieurs véhicules ( jusqu'a 4 en meme temps ). Au début, parfait : étant "bon conducteur " mes cotisations baissaient . 1er hic : on me compte un bonus différent pour une nouvelle voiture . On me répond " les bonus correspondent a la voiture pas au conducteur . Donc a l'époque , j'avais 2 voitures avec 0,36 de bonus et 1 a 0,32 ( cela a été rectifié par la suite . Pas par la MAAF , mais parce que j'ai vendu la voiture ) Plus tard les tarifs deviennent aléatoires , je payais plus chere pour une voiture plus vieille et moins puissante qu'une autre de meme marque ( pour une marque japonnaise , je ne vous en parle pas , cela devient comique . Un petit coupé coute beaucoup plus chere qu'une grosse berline allemande ) . Quand on demande des explications , on vous réponds : " désolé , ceux sont les tarifs , je ne peux rien faire pour vous . Sauf,sauf, si vous proposez un nouveaux contrat ". Ce qui est amusant , c'est qu'en faisant des devis chez eux de maniere anonyme , les prix sont beaucoup plus bas. Et encore pas d'explication, euh si, j'ai surement fait une fausse déclaration sur le devis (dixit MAAF). Quand a la résiliation, j'ai envoyé 2 recommandés et cité la loi Chatel pour obtenir gain de cause. Bref la MAAF , tres fort pour attirer le client (merci la pub ) mais aucun effort pour les fidéliser. "je l'aurais un jour , je l'aurais " ben je les ai eu. J'ai réussi a me libérer de leurs griffes.

jeudi 22 décembre 2011 à 11:43

Je vais changer d'assureur des que possible.

mardi 20 décembre 2011 à 15:04

Je paye pour une qualité de service, pas pour des campagnes de pubs omniprésentes. quittez vite la maaf. ou n'y adherez pas . c'est a sens unique on fait que donner... aucun service rendu.

dimanche 18 décembre 2011 à 14:38

obligation d avoir plusieurs assureurs pour pouvoir etre assuré ( habitation multirisque mutuelle) et ne pas etre obligé de tout regler en debut d annee.

vendredi 16 décembre 2011 à 19:43

Attention a la couverture tous risques... Assuré de longue date a la MAAF, bonus a vie, jamais un sinistre, j'ai déclaré par telephone un sinistre sur mon pare-choc avant en précisant que je n'etais pas sur le parking mais dans le magasin et que je ne savais pas comment c’était arrivé. En reculant j'ai entendu une piéce racler le sol et j'ai vu que le pare-choc etait dégraphé, j'ai constaté que le pare-choc était fendu et j'ai pensé que quelqu'un m'avait percuté pendant que j'etais dans le magasin. C'est ce que j'ai expliqué a l'employée de Niort en précisant bien ainsi qu'a l'expert que le choc a l'avant n'était qu'une hypothése puisque j'etais absent. L'expert m'a dit que d'aprés lui le dommage provenait d'un arrachement en reculant alors que l'avant était posé sur le trottoir; il a sans doute raison, je n'y connais rien en mécanique... Au final, la MAAF refuse de prendre en charge le sinistre au motif que ma déclaration ne correspondrait pas a l'avis de l'expert ! Or je n'ai rien déclaré , j'ai dit que je ne savais pas comment ça s'etait passé. En tout état de cause mon contrat couvrait le sinistre, que ce soit a la suite d'un choc ou en reculant d'un trottoir... Faites trés attention en cas de déclaration de sinistre, faites le par écrit,car la MAAF peut se montrer de trés mauvaise foi pour ne pas vous indemniser. J'entame une action judiciaire, je vous tiendrai informés. Pierre-Marie

vendredi 16 décembre 2011 à 09:48

Je viens de me faire résilier car je coute trop cher dixit mon conseiller qui n'est qu'un commercial pousse bouton. Venant de province et tres contente de ma relation de proximité avec mon assureur (groupama), j'ai pensé que ce serait pareil a la MAAF. Malheureusement, ayant mon permis depuis 1986 sans aucun accidents depuis, je me suis faite résiliée pour deux sinistres responsables dont un pour lequel mon véhicule a été immobilisé pendant trois mois sauf que je n'étais pas responsable, j'ai du signer sous la menace, sachez que la police ne se déplace pas quand vous n'avez pas d'accidents corporels. Trois types louches vous emboutissent avec leur camionnette sur une route de campagne et vous etes une femmes seule : le conducteur me hurlait dessus (je vais vous faire porter tous les torts, je suis au tiers, vous avez des plaques 92, vous pouvez payer). Je n'ai eu aucun soutien par mon agence -c'est signé c'est trop tard, madame, on n'est pas la pour gérer les sinistres...Un sourire un "mais ça va quand meme" ? ne semble meme pas lui avoir effleuré l'esprit a l'époque. Apparemment il y a un médiateur ? Quand je suis allée me plaindre a mon agence lors de ma résiliation, j'ai entendu la "vérité: j'ai couté trop cher et je n'avais pas d'autres "Produits" chez eux, je suis "nouvelle". Le pire étant de s'adresser a un type d'une vingtaine d'années qui se permet de vous donner des leçons de morale. Aucune humanité, des chiffres... Je ne connaissais pas le systeme maintenant c'est fait : je vais me mettre au tiers et ne plus jamais signer de constat a l'amiable. De toute façon, l'agence est toujours vide c'est quand meme un signe..

mercredi 14 décembre 2011 à 22:25

Assuré chez eux et résilié suite a deux accidents dans l année un responsable et l'autre non, on voit qu il n'y a que le profit qui compte

lundi 12 décembre 2011 à 21:44

Je n'ai pas grand chose a dire sur le service de la maaf qui a priori a tjrs été la quand on a eu besoin! Cependant en ces temps difficiles je fais un petit tour des autre assureurs et je m'apercois qu'a garantie égale je paie a peu pres entre 30 et 50% plus cher que tout le monde pour mon assurance auto! Cela va faire 10 ans que je suis a la MAAF et j'avoue que j'ai un peu les boules surtout que j'ai tout chez eux : voiture, maison, complémentaire santé... Je vais faire valider Les devis que j'ai reçu par d'autre compagnie (allianz, MMA, Groupama, MAIF...) et vais demander des explications a la MAAF. je vous tiendrai au courant.

lundi 12 décembre 2011 à 09:31

perso je ne conseille pas la maaf comme assurance auto car j'ai eu dernierement un accident et ils m'ont bien enfoncé pour les tords, le bonus et le prix de mon assurance pour l'année prochaine, c'est pour cela que je recherche ailleurs, merci.