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assurance beaucoup trop cher par rapport aux cyberassureurs proposant les mm garanties voire + mais a un tarif beaucoup plus abordable. alors efficace et pas chere ? permettez moi d'en douter
Une assurance qui applique cette doctrine fondamentale pous un assureur : prendre de l'argent au client,et faire tout pour ne pas en restituer. Un service accident a Niort (siege social),totalement nul et qui se moque du client.
Il est impératif de fuir cet assureur!
Aucun + que des moins. cest tres nul comme assurance la maaf. on a beau etre assuré au maximum (tres cher la maaf) et tres ancien clients... quand on a besoin ya personne!! les trois fois ou jai eu besoin d'eux pour des sinistres ca a été lamentablement pourri. trop long a rembourser (dégat eaux 6mois) (habitat 3mois) (45jr accident auto)et il faut négocier dur avec les experts qui sont toujours daccord avec les parties adverses ; les menacer de procédure (grave quand meme de mettre en doute les compétences des experts et du cabinet qui n'est pas impartiale mais toujours partie pris du côté de lassureur, quon se le dise). pour lauto jai joué au marchand de tapis pendant quinze jours pour en évaluer la valeur a dire dexpert. moins que moins bien, ca existe!!!! malheuresement. je conseil de fuire la maaf. ce nest pas une référence de qualité, malgré son prix. (maaf la références qualitée prix, mensonge !)
je viens de quitter MATMUT, pas reconnaissante des sociétaires fideles ; l'agence MAAF s'est chargée des résiliations de tout mes contrats(mon premier test) sans broncher.
Donc, en cours d'observation : je les jugerai a l'usage !
J'ai souscrit un contrat auto tous risques ainsi qu'une mutuelle santé a la MAAF.
Premiers déboires en juin 2011, ou je retrouve mon véhicule qui était stationné dans un sale état, visiblement abîmé par un camion qui a du manqué le virage.
L'expert passe et me signifie quelques jours apres son passage qu'il estime que j'ai fait un faux temoignage (il n'a pas employé ces termes mais c'est tout comme !), m'invitant a faire une seconde expertise. Le second expert intervient, releve des traces sur le véhicule prouvant que celui-ci était a l'arret au moment du choc. Face a ces conclusions, la Maaf me propose de faire intervenir un troisieme expert. Je fais part de cela a mon expert, qui me dissuade d'aller plus loin, m'expliquant que malgré ses relevés, je n'aurais pas gain de cause et cela me couterai de l'argent. Bref, les réparations c'est pour ma pomme et en plus je passe pour une menteuse !!!
Second déboires ce mois-ci, je me rompt les ligaments croisés. Ayant souscrit une mutuelle santé toujours a la MAAF avec l'option "pack tranquilité famille" je fais une déclaration afin de bénéficier des garanties du dit contrat ( indemnisation a partir du 10eme jour d'incapacité de travail). Et aujourd'hui, ohhh surprise, je reçois la réponse du medecin conseil qui stipule que je ne peux etre prise en charge, la lesion n'ayant pas été causée par un choc exterieur a ma personne... Elle est belle la mutuelle qui est proche des artisans !!!!
Efficaces et pas chers mais incapable de bien faire ...
J'étais pourtant prévenue, effectivement ils m'ont bien eue...
je suis un client mecontent de Maaf Assurances, car le sinistre de mon Camping-car n'a pas ete pris en charge.
Victime de la grele (un impact tous les 5 centimetres) et pourtant assure tous risques depuis l'achat de ce Camping-car d'occasion en fevrier 2010.
La reponse de Maaf Assurances : les dommages occasionnes a votre vehicule sont identiques a ceux constates lors d'une expertise du 5 decembre 2008 (par une autre compagnie d'assurance), en consequence nous refusons la prise en charge de ce sinistre.
j'ai contacté l'ancien proprietaire qui n'a pas de facture de reparation mais qui veut bien temoigner.
Mais pour Maaf assurances cela ne suffit pas.
Je me retrouve donc avec un camping-car grele que je n'aurais jamais acheté dans cet état et invendable avec un cout de reparation entre 12 et 14000 euros.
pour ceux qui ne le saurai pas,il y a énormément d'annonces alléchantes sur ces sites,mais totalement fausses ou l'on vous demande d'envoyer un acompte pour vous livrer la voiture,du coup,ils m'on remboursés environ 1400 e de moins que l'argus
Hot-line: Commercial zélé ayant tenté de me faire souscrire a mon insu des garanties inutiles et non demandées. N'hésitez pas a poser des questions mais attention difficile de s'en défaire.
Attention, si vous demandez des explications, le médiateur raccroche, il faut alors rappeler et vous etes redirigé (meme en agence ils sont au courant)
Je quitterais cet assureur sur mes autres contrats des que possible, car malgré mon insatisfaction, ils n'ont pas l'intention de renoncer a leurs intérets.
Lors de mon passage a l'agence ils ont tenté de me faire croire que je ne pouvais me rétracter sur ce nouveau contrat puis ils m'ont dit "Pensez quand meme a signer votre contrat dans le cas ou il vous arriverez quelque chose"
Réponse: Suis-je assuré ou pas sachant que j'ai déja payé?
Jeune permis, assurée chez Maaf, de Janvier 2011 a Novembre 2011, en aout ma banque rejete par erreur un prélevement de la Maaf de 60€, je vois ça du côté de ma banque, mais rien du côté de chez Maaf, aucun courrier, pas de mails ni de coups de téléphone, RIEN.
Seulement fin septembre je reçois une lettre de Mise en demeure, afin de régler la somme de 445 €... en une seule fois ( pour un seul prélevement manqué, je trouve ça dur...), surtout que l'on m'envoie une lettre de mise en demeure, sans avoir eu de courrier auparavant m'informant de cette erreur de prélevement...
Bref je vais chez MAAF, nous trouvons un accord pour échelonner la somme (Etant étudiante, je ne peux bien sur, pas régler 445€ en une seule fois, mais ça, chez MAAF... Eux pas comprendre toi ! ). Je dois donc régler 300€ en une seule fois ( quand meme ), et je regle cette somme dans les 48h par mandat cash, quitte a manger des pâtes pendant une semaine, pour leur prouver ma bonne foi. Le 6/10/11 300€ ont donc été réglés, preuve a l'appui. La conseillere me dit que pour les 145 € restants je pourrai régler en deux cheques, le premier a ramener en Novembre, et le deuxieme en décembre... J'attends donc le mois de Novembre, le 10 pour etre honnete, comme la MAAF ne m'avait pas donné de date précise... Et la je vais pour me connecter sur le site internet et j'apprends que je ne fais pas parti des clients MAAF... :O
Je ne comprends pas, je pense a une erreur mais non .. Je ne suis pas a bout de mes surprises, je me déplace donc, et la une conseillere tres hautaine et visiblement incompétente, me réponds que mon contrat a été résilié pour impayés et que maintenant " Amusez-vous pour trouver une assurance qui acceptera de vous prendre... " avec un air supérieur ...
La, comme j'ai toutes les preuves de mon côté, ainsi qu'un témoin qui était présent quand on m'a dit que je devais payer le reste en deux cheques en Novembre et Décembre .. Et surtout le fait que je n'ai jamais reçu aucun courrier de la MAAF, ni pour le probleme de prélevement, ni pour la résiliation de mon contrat, d'ailleurs aujourd'hui je n'ai toujours pas la date exacte de cette résiliation... Si je ne m'étais pas déplacée je ne serai meme pas au courant ! Etudiante en droit, je ne compte pas en rester la ... MAAF totalement out, une assurance qui a peur d'assurer des jeunes conducteurs, et qui se fichent royalement de gâcher 5 ans de la vie d'une étudiante, qui a déja du mal a joindre les deux bouts...
Des pris d'appel la premiere année, et des prix bien au dela du raisonnable pour des remboursement franchise indemnisation en dessous de la plupart des assurances. Les conseillers sont loin d'etre agréable et devraient d'ailleurs participer au championnat des raleur.
J'ai résilié au mois de décembre mon contrat dans les 20 jours suivants l'avis d'échéance. Néanmoins, je suis prélevée plein pot au mois de janvier. Je me retrouve avec deux assurances a payer. Et leur seule réponse est : c'était a vous de nous appeler pour faire le changement comptable. Depuis quand faut il faire leur travail ? De plus, aucun nouvel échéancier a été envoyé pour le seul contrat qui me reste chez eux. Une honte tout simplement
A l'époque je suis passé chez MAAF car je payais déja cher chez Groupama, mais j'ai finis par quitter MAAF apres quelques années.
J'étais au Tiers, jamais aucun souci en conducteur.
Un jour j'ai demandé un devis a une autre assurance (voir mon autre avis) et la je suis tombé des nues.
Chez MAAF on me refusait l'assistance 0km au tiers. Alors qu'une autre assurance elle, me disait "non non nous y a pas de souci on vous assure au Tiers avec l'assistance 0 km".
Et comble c'était ultra moins cher !
J'ai trouvé MAAF tres malhonnete ! A l'époque ou j'ai annoncé la cause de mon départ, la MAAF m'a téléphoné, et comme par hasard, c'était tout nouveau ! MAAF faisait désormais l'assistance 0 km au Tiers.
Pendant des années j'y ai pas eu droit et la comme par hasard j'y aurais eu droit.
Trop tard. J'avais trouvé cette fonction ailleurs et en plus je faisais une tres grosse économie a l'année.
Je souligne que j'allais au moins 2 fois par an a mon agence pour parfois demander des attestations et pas une seule fois a l'agence on m'a interpellé sur des avantages et ma fidélité client.
J'étais pas le client derriere un numéro qui paie, non, un agent me croisait et aurait pu a de nombreuses reprises réagir en voyant mon contrat.
J'ai compris qu'a la MAAF ce que je payais cher, c'était le coup des spots de pub a la télé.
je prete mon vehicule a un membre de la famille, cette personne est nouvelle conductrice et du coup puisque elle devient conductrice principal je pers 50% de bonus qui etait a vie sur mon contrat bravo de faire de la pub et crier fort a vie le bonus je suis deçu de la maaf je suis en train de voir pour allez ailleur ce n'est pas normal meme si c'est une nouvelle conductrice il peut avoir une surprime je suis ok mais pas perdre les 50% de bonus qui etait a vie
je suis assuré depuit plus de 10 ans a la maaf ancenis et j'ai fait un comparatif avec assurland et la j'ai vu que mon assureur me coutait 100 euro de trop par voiture et j'ai 2 voitures .j'ai ete voir le conseiller et il na rien fait meme pas un geste commercial donc je vais voir pour changer d'assurance