Tous les avis MAAF assurance auto - Page 17

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 2080 Avis

2.2

mercredi 23 décembre 2015 à 23:13

Cette compagne d'assurances, que je ne nommerai pas car elle n'en vaut pas la peine, est très éloignée des préoccupations de ses clients, préférant de loin faire un maximum de profits sur le dos de ses pauvres assurés. Cette diatribe contre cette compagnie s'explique par un comportement éhonté vis-à-vis d'un assuré qui s'est vu résilié son contrat au bout de huit années avec un bonus de 50% de deux ans et demi et qui s'était même vu remettre un prix symbolique de "bon conducteur" en cours d'année 2015. Malheureusement, ce constat fut terni par un bête accident de la circulation responsable la même année. La raison évoquée de cette résiliation fut un taux de sinistralité trop important au regard de critères purement mathématiques... Sur son relevé d'informations des 36 derniers mois figurait un bris de glace (non responsable) en 2013, un accident responsable et un accident non responsable, les deux derniers en 2015. Ce commentaire est avant tout un retour d'expérience malheureuse qui est peut-être isolée, mais un sérieux doute subsiste puisqu'il semblerait qu'un nettoyage général ait été réalisé par cette compagnie en cette fin d'année 2015, et ce dans un unique but de rentabilité. Même si de prime abord cette compagnie semble attractive, notamment par sa politique tarifaire, elle ne l'est plus du tout dès que des sinistres, responsables ou non d'ailleurs, sont à déplorer. Le but de cette dernière est donc d'empocher les primes de ses assurés, sans débourser le moindre centime... Et si les risques deviennent trop importants, la résiliation est d'office prononcée. Conseil aux potentiels souscripteurs d'un contrat : passez votre chemin, et allez voir ailleurs !

samedi 19 décembre 2015 à 18:08

beaucoup de pub , la réalité est tout autre ; client depuis plus de 15 ans, j'ai eu 3 sinistres sur 3 contrats différents, il me vire de l'habitation ou j'avais un bon tarif, mais me garde pour l'auto ou le tarif est vraiment mauvais.

mercredi 16 décembre 2015 à 21:13

depuis plus de 35 ans cliente à la Maaf, bonus à vie 2 véhicules, 1 moto, 1bateau 7,5 et 1 remorque, assurance habitation assurance santé avec notre société, et assurances de nos bureaux, Notre fille 23 ans assurance de son appart, + son véhicule tiers depuis 3 ans sans accidents , mon fils 27 ans assurance appart , jeune conducteur , véhicule au tiers mais un accrochage seul dans un grillage et au tiers: la Maaf refuse de le réassure !!!! Après mettre déplacé, et plusieurs appel à l agence de La Rochelle et à Niort . Le responsable d'agence n'a jamais daigné me rappeler !!!!!!! Donc je résilie mes assurances. Si je traiterais mes clients ainsi, depuis longtemps j'aurais fermé ma société .

mercredi 16 décembre 2015 à 13:25

Pour arriver a les joindre c'est une galère.Le numéros de téléphone bascule sur un centre d'appel, c'est pas l'agence que l'on a. Faut a chaque fois prendre rendez vous. Je vois pas l’intérêt d'avoir une agence locale si le service est pire que les assurances en ligne, qui elles au moins répondent rapidement au téléphone.

lundi 14 décembre 2015 à 13:50

Après un week end a faire des devis sur internet j'opte pour MMA, conseillé par un comparateur, je vais donc sur leur site qui confirme 500 euros mensuel environ pour mon fils jamais assuré à son propre nom me donne l'adresse la plus proche 14 avenue de la république à Nice je m’y rends donc avec le devis en main et là catastrophe un accueil déplorable( moi qui suis dans la commerce je fais pas deux jours dans mon enseigne avec cet accueil bon bref) la jeune femme me dit impossible à assurer , je lui donne les références du devis qu'elle consulte sur sa page et me dit vous avez mis conducteur chevronné !! j'ai rien marqué dans ce genre j'ai donné la date du permis 2006 pas assuré dans les 36 derniers mois etc etc bref la simple vérité ... et là je suis soupçonnée du moins je l'ai pris comme tel de je ne sais quoi ...et pourquoi ceci et pourquoi cela. Nous n'avons rien a caché : pas d’alcoolémie, pas de stupéfiants rien juste il s'est servi de ma voiture pendant des années en conducteur occasionnel . Et votre assurance à vous elle veut pas le prendre ? J'ai plus de voiture ! ah bon et pourquoi ?bref NUL !!!!!

samedi 12 décembre 2015 à 18:27

Je suis passé à mon agence ce jours afin de voir mes primes auto/moto à la baisses sachant que j'ai aussi l'habitation. Concernant la moto, ça était niet! De plus que ma prime à augmenter qu'alors mon bonus/malus à diminué... c'est à n'y rien comprendre. Et concernant l'auto, la réduction était loin de la concurrences... et encore plus de ceux en ligne. Comme je leurs est dit, je suis tout à fait compréhensif que les prix soit supérieur aux offres en ligne due à la proximité mais pas à ce montant. (D'autant que mon auto à fait 1 km cette année et 4 km l'an dernier.) La conversation ayant était brève et sans négociation valable, Je viens de souscrire pour mon auto et la moto suivra dès lundi (nous sommes samedi) pour un 1er temps en ligne pour revenir à l'assurance de proximité qui me proposera de bon prix pour 2017 (restera l'habitation pour compléter le tout. ) Comme je leurs est bien annoncé de vive voix aujourd'hui. Par connaissance, certains ont eu des prime réduite très importantes et même en tant que jeune conducteur, je suis pas jeune conducteur et à eu une réduction ridicule en plus du fait que ma 1er assurance moto devait être au même bonus que mon auto mais à était gelé un ans qui fait que je me retrouve avec un taux plus important que mon auto.

samedi 12 décembre 2015 à 17:09

mécontentement de la manière dont le responsable d agence MAAF nous vire pas de courrier pas d information sinistre du 03 11 2015 je telephone pour reassurer un autre véhicule o,n me dit non triangle rouge dégager vous êtes indésirable.caricature mais c 'est ainsi ensuite eh ben trouver un autre assureur a un prix compétitif et non exorbitant je deconseille fortement cette compagnie

vendredi 11 décembre 2015 à 13:39

21 ans de bons et loyaux services....aucuns sinistres; depuis quelques années.quelques sinistres et non responsable (degat des eaux, vol de voiture, bris de glace)...viréé pour la fin de l'année!!!!!!!motif ....trop de sinistres

vendredi 11 décembre 2015 à 13:31

Client depuis plus de 30 ans jamais soucis toute nos assurances chez eux sauf santé et semaine dernière déclaration d'un petit choc cote arrière droit tout risques franchise 300 euros déclaration tiers inconnu l'expert Marat refuse prise en charge motif on doit déclarer avoir percuter un mur ou autre ???on refait une nouvelle déclaration en conséquence résultats refut de la prise en charge montant des réparations 800 euros refusés !on ne comprend rien à leur raisonnement tout risques ou pas ???on va changer et vite !!adieu maaf

vendredi 11 décembre 2015 à 10:04

Les personnes sont pas agréables au téléphone . Ils sont aussi cher !! (180 euros de plus qu'ailleurs pour des prestation égales) et il ne veulent faire aucun effort.

jeudi 10 décembre 2015 à 23:08

de plus en plus chère bien que 0 sinistre pas disponible lorsque il s'agis de réclamation de 223 euro je suis 278 euro et de cotisation sur un ensemble de mes assurance chez eux de 54 euro de cotisation mensuelle je suis passer a 67 euro et quelque par mois

mardi 08 décembre 2015 à 18:50

Entre le devis fait en ligne et le contrat final, il y a de grosses différences !

samedi 05 décembre 2015 à 15:33

trop d'erreur lors de la souscription des contrats sinistre immobilier toujours pas résolu en deux ans en attente d'une réponse sur un devis auto depuis 1 mois malgré trois relances

vendredi 04 décembre 2015 à 11:33

Après un accident stationnement et un deuxième rendu responsable quand vous respect le code de route. Je me trouve sans assurance pour 2016. MAAF est très bien pour prendre votre franchise même sans responsabilité. Nécessaire un avocat pour défendre votre intérêt et les faire changer d'avis... Aucun respect du client en cas d'accident. A fuir! Matmut c'est cher mais vous avez quelqu'un qui defent vous intérêts, je retourne.

mercredi 02 décembre 2015 à 20:10

Aucune relation client, pas d'écoute. Nous sommes assuré chez la MAAF 57% de bonus!! Premier sinistre : "La conseillère" a ouvert la lettre du constat pendant qu'on était au tel avec elle pour lui demander où cela en été et elle a fait très fort... Elle s'auto déclare que nous sommes responsables à 100% en 10 sec pour pouvoir payer le tiers. Pas besoin de lire notre courrier ni le dos du constat amiable. En plus, elle insiste en voulant mal interpréter le croquis que nous avons signé. On a beau lui expliquer que le croquis que l'interprétation que nous avons était pourtant cohérent avec la croix cochée du constat mais elle a dit que c'était comme ça!! Bon on rigole ici mais du coup, sa décision hâtive est lourde de conséquence pour nous (3000€ de réparation pour notre pomme). Le montant à été estimé par leur expert, qui nous a communiqué à l'oral. C'est pour cette raison que nous ne lâcheront rien tant que ce n'est pas résolu!! De plus, nous avons reçu aujourd'hui la décision écrite de la MAAF qui indique une estimation de l'expert a 350€. On est choqué.

mercredi 02 décembre 2015 à 19:11

Apres 3 sinistres non responsables(vehicule irreparable dernier sinistre) la MAAF resilie le contrat et de plus nous indemnise au minimum notre vehicule (entente avec l'expert )et nous donne 3000 euros au lieu de 4000 voire plus (valeur de notre vehicule 4600 euros !N'allez pas chez MAAF !pour faire de la pub TV/RADIO ils sont forts !

lundi 30 novembre 2015 à 17:44

Après 4 accidents non responsables (1 en 2013, 2 en 2014 et 1 en 2015 et 0.76 de Bonus/ Malus), J'ai reçu un recommandé de la MAAF m'informant qu'ils souhaitaient résilier mon contrat à la fin de l'année. Je me retrouve alors sans assurance pour ma voiture. Je recherche actuellement un autre assureur mais je suis "jetée" de tous à cause du fait que la résiliation est été faite par la MAAF et non à ma demande. Auriez vous svp connaissance d'assureurs chez qui je pourrais me retourner ? Je vous remercie

samedi 28 novembre 2015 à 17:04

Etant au bonus malus 50 depuis plusieurs années et malgré leur pub "degré 50 à vie" ils m'ont résilié pour 1 accident responsable et ceci à l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule. Maintenant , ils ont changé les règles permettant la résiliation de l'assurance lors d'un changement de véhicule malgré un bonus malus de 50 à vie depuis plusieurs années. Lamentable , leur seul but est de vous assurer sans risques et s'enrichir à vos dépends.

vendredi 27 novembre 2015 à 18:53

joignable à tout moments, tarif intéressant, vraiment les meilleurs en assurance avec boutique physiques.nombreuses boutique facilement trouvables, des conseillers a notre écoute, cherchant a satisfaire le client au mieux en fonction des aléas (perte emplois, diminution ressources...)

mercredi 25 novembre 2015 à 08:02

Suite à des difficultés financières, j'ai du régler mon échéance en 3 fois. Après avoir réglé les 80 euros restants sur les 320 , on m'a informé que j'étais résilié depuis 2 mois. Aucun recommandé pour m'en informer. Je dois saisir le médiateur et si il le faut j'irai devant le tribunal

mardi 24 novembre 2015 à 11:20

Après 35 ans chez MAAF, ils me virent comme un malpropre !! Etaient assurés chez eux : 1 commerce, un immeuble avec 8 chambres meublées, 1 appartement, 1 maison, 2 caravanes, 1 bateau et sa remorque, 4 voitures, 1 fourgon le tout "tous risques". Pourquoi ils me virent ? Parce que ma dernière caravane de 20 000 euros s'est trouvé cambriolée deux fois en 1 mois chez le vendeur !! Magnifique !! Et deux accidents non responsable avec mon Navara alors que durant ces 35 ans, je n'ai fait que payer mes assurances sans jamais avoir recours. 1 accident à tord (rond-point) et 1 recours en tant que tous risques pour mon bateau. Les quelques accidents encore une fois non à tord s'élèvent à 8-10 pour 35 ans...

lundi 23 novembre 2015 à 17:25

Les agences sont très réactives et compétentes, aucuns problèmes lors de sinistres non responsables.

mercredi 18 novembre 2015 à 10:44

la MAAF résilie mon assurance auto ayant eu 2 accidents responsables entre 2013 et 2014, mais malheureusement j'ai eu besoin de l'assistance en 2013, le goutte de trop, donc ils font de la pub mensongère. mais moi je ne leur fais pas de pub. lamentable

mardi 17 novembre 2015 à 09:49

Bonjour, J'étais assuré chez NEXX et depuis peu les clients de cette société ont été migrés d'office chez MAAF. Donc, afin de savoir s'il est possible de se faire assurer en tant que professionnel, j'ai pris un RDV en agence afin d'avoir des réponses claires et précises, de gagner du temps, et éventuellement souscrire une assurance sans délais. Lundi 16 novembre 12h00 : J'avais pris RDV vendredi 13 et suis arrivé le lundi 16 à l'heure. J'explique ma situation : je suis ancien client Nexx assurance et la société a fermé et transféré ses clients chez MAAF. J'ai reçu un courrier dans ce sens et mes relevés bancaires indiquent bien que c'est MAFF qui effectue les prélèvements. Je dispose d'une assurance auto, moto et habitation, le tout chez MAAF, et souhaite passer pro avec un contrat sur la voiture déjà assurée chez MAAF. Le conseiller m'annonce le tarif de 134e par mois et commence à remplir le dossier. Soudainement il s'arrête et va voir une femme, visiblement sa référente. Il lui indique qu'il a déjà eu un dossier similaire au mien et qu'il n'avait pas pu le finaliser mais... il ne sait plus pourquoi !!! et là cette femme me sort une histoire à dormir debout sur un prétendu décret spécifique à Lille qu'elle devait vérifier avant de poursuivre l'enregistrement de mon contrat. Je luis explique qu'il n'existe aucun décret en cours sur Lille concernant mon secteur d'activité. Elle réfléchit et m'indique qu'il s'agirait plutôt d'une loi. Mais quelle loi ? Personne ne sait. Ils en ont "entendu parler"... J'indique qu'il n'y a pas de loi liée aux assurances en cours d'étude et que leurs propos n'ont de toute évidence aucun sens. La femme m'indique, sans avoir effectué de recherche complémentaire, qu'elle pourra faire une exception si j'ai d'autres bien assurés chez eux. Une exception à une loi ? C'est à n'y rien comprendre... Ce que je comprends bien c'est qu'il y a une incohérence dans leur discours mais suis bien contraint de me contenter de ces explications farfelues. Je donne des informations complémentaires sur mon activité, pour parfaire le sketche la femme indique à son collaborateur : "oui, note le bien pour quand on effectuera les recherches, c'est important". On m'indique alors que je serai rappelé dans l'après midi, avec des explications claires sur cette loi spécifique à Lille et qui risque de bloquer l'enregistrement de ma demande. 17h25 : Message vocal (transcription de l'original): Oui, monsieur, heu, rebonjour, M. XXX de la MAAF, on s'est vu ce matin, heu, par rapport au, à votre demande d'assurance alors je ne pourrai pas y répondre favorablement, malheureusement, heu, puisque c'est un service qui est dédié à nos clients, donc je ne pourrai pas vous assurer, heu pour ce véhicule, heu, vous trouverez un autre assureur qu'il le fera, heu n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations je reste joignable au 03.20.xx.xx.xx, je répète 03.20.xx.xx.xx, merci, au revoir. 17h50 : Impossible de rappeler l'agence puisqu'elle ferme à 17h30... Donc j'appelle le service client MAAF et je demande si je suis bien client MAAF. On me dit que oui, je demande ce qui le prouve : on me dit que le courrier reçu et le fait d'être prélevé par MAAF le prouve. J'explique alors que le conseiller de l'agence m'indique que je ne suis pas client MAAF. Le service client m'indique que c'est normal : j'ai en effet opté pour le service à distance et l'agence ne peut donc pas réaliser mon dossier. Elle me passe donc le service client des pros et m'indique qu'ils ne répondront peut être pas car ils sont surchargés... Effectivement, le service ne répond pas. 18h00 : Je rappelle le service clients pros en direct : toutes les lignes sont occupées. 18h13 : Je rappelle le service clients pros en direct et je suis mis en attente. 18h19 : ok, j'ai un conseiller en ligne et demande à finaliser le dossier commencé en agence. On me répond que ce n'est pas possible : il faut que l'agence soit ouverte. En effet, pour du pro il faut une agence, ca ne peut pas se faire par téléphone. Il faut donc que le conseiller téléphonique appelle l'agence pour voir s'ils sont d'accord pour me prendre... Merci de m'avoir lu.

vendredi 13 novembre 2015 à 22:53

Je rejoins l'avis d'une dame de 87 ans , après 15 ans de maaf ils m'ont "virée" pour 5 bris de glace et un accrochage responsable sur ma voiture mais plutôt pour mes 82 ans je pense, a moins qu'ils ne me soupçonnent de jeter des cailloux dans mon pare brise ! c'est un véritable racisme anti- âge; aussi si quelqu'un connaît le moyen de m'éviter ce parcours de combattant qui consiste maintenant a trouver un nouvel assureur , je suis preneur. Peut être une assistance a personnes âgées , a défaut de pouvoir se serrer les coudes comme les jeunes motards !

vendredi 13 novembre 2015 à 17:26

Gros abus assureur a fuir résilie les contrat des clients qui ne leur rapporte pas assez.

vendredi 13 novembre 2015 à 00:23

Deux bris de glace, un accident NON responsable, un petit accrochage responsable...et vous êtes virés ! Et impossible de discuter car pas le temps,vous etes pris pour un delinquant et vous n etes pas ecoute !!!!!!!!!!! Passez votre chemin !!! je retourne à la matmut !!

lundi 09 novembre 2015 à 20:19

Expérience catastrophique! Un conseiller en ligne qui nous propose un tarif. Je souscris, je paie et je reçois mon contrat. Un mois plus tard, je reçois un appel, le conseiller a changé mon contrat à mon insu en augmentant le tarif annuel de 100€. On m'explique alors que le conseiller a commis une erreur et qu'ils ne peuvent pas la réparer. La solution: soit j'accepte et je me tais, soit... je résilie! La bonne blague! Des conseillers qui nous racontent du baratin au téléphone et qui change les conditions du contrat sans notre accord, malgré leurs erreurs! Ils se moquent du mécontentement des clients en se cachant derrière leur réputation. Satisfaction 0. C'est déplorable.

lundi 09 novembre 2015 à 09:20

je suis en train de quitter une assurance qui résilie ces clients sans commentaires car les clients sont responsables des intempéries climatiques et des dégâts occasionnes par celles -ci . il ne faut pas perdre argent on sans fout de relation il m’ont eu

dimanche 08 novembre 2015 à 20:43

Efficace pour résilier ses contrats! Merci! Résilié de nos 3 contrats pour sinistralité! Alors que nous sommes excellent client depuis des années, nous avons 50% de bonus, et aucun sinistre sur 2 contrats. Le 3eme contrat, nous avons déclaré 3 sinistres en 2 ans (1 bris de glace, un vandalisme, un accident non responsable). Nous avons reçu nos 3 relevés d'information sans aucun moyen de négocier. Les conseillers disent que ce n'est pas de leur faute, que cest la machine qui lance automatiquement, dommage cest tombé sur vous... A fuir!!!! A retenir: ne pas mèttre tous ses contrats à la même assurance!

dimanche 08 novembre 2015 à 08:25

14 ans chez la MAAF : on a tout chez eux (de l auto, de la moto, du cylo, des habitations et de la preovoyance). quelques sinistres comme tout le monde dont un grave incendie en 2002 et tout a été bien geré par la MAAF. En même temps on a toujours tout bien payé et surtout on ne s'amuse pas à faire marcher l'assurance pour une bricole car sinon c'est sur on se fait résilier mais ça c'est partout pareil je pense !

samedi 07 novembre 2015 à 17:33

Mauvaise gestion en agence et surtout une direction qui prends les clients de haut en étant très désagréable et en ce moquant de vous!!! résultat avec moi ils perdent 7 contrats et en plus ils s'en foutent ça c'est pro !!!

samedi 07 novembre 2015 à 16:36

Assurée depuis 19 ans chez eux, je suis résiliée pour un accident responsable en 2014 (dégâts ne dépassant pas 1000 euros) et deux "accidents" non responsables (un bris de glace et une "broutille")

jeudi 05 novembre 2015 à 21:21

ils m'ont résilié alors que je suis chez eux depuis plusieurs années, que je n'ai jamais eu d'accident et que j'ai 0.72 de bonus. Le motif ? Deux sinistres bris de glace en 3 ans ! scandaleux

mardi 03 novembre 2015 à 09:48

Résiliation de tous mes contrats hier, car trop de sinistres non responsables ! Le dernier, secouru par les pompiers, j'ai juste failli y laisser la vie ! Mais non, c'est il semblerait que ce soit de ma faute ! Je suis pourtant noté comme un excellent conducteur (50% de bonus + 6% car aucun sinistre responsable). Il me semblait que le rôle d'une assurance est justement d'assurer les risque par la mutualisation, mais pas pour la MAAF... Fuyez la MAAF qui n'assume pas son métier qui est justement d'assurer les risques

mardi 03 novembre 2015 à 09:42

problème """pris en charge""" le 28/09/2015 a minima), nous sommes le 3/11 et je n ai donc plus de véhicule, pas plus que de réponse de l assistance juridique et pire encore mon assurance la maaf directement d ailleurs. Je me rends compte que, dans ce service, seul le paiement est en continuité, le service lui en discontinuité voire par intermittence, j ai abandonné, j'ai tout résilié après presque 20 ans de bon et loyaux services (pas eux hein! moi qui est payé sagement toutes ces années, je suis écœuré)

lundi 02 novembre 2015 à 17:44

mon concubin a voulu faire fonctionné le remorquage à 0km et nous n'étions pas prioritaire en rapport à celui qui était coincé sur la route. Conclusion : on s'est débrouillé part nos propres moyens, on est toujours pas remboursé car la facture envoyé par les soins de mon agence maaf a été perdu. Lamentable

samedi 31 octobre 2015 à 13:29

radie ses clients pour trop de sinistres non responsables ce n'est pourtant pas à la charge de la compagnie!!! quelle honte de voir cela de nos jours, qu'on radie les mauvais conducteur qui nous rentre dedans. il faut peut etre s'assurer et ne jamais rouler, comme ca la compagnie touche des sous sans jamais rien faire...Je suis echoeurée de voir tout ca!

vendredi 30 octobre 2015 à 08:00

Service client lamentable par internet !

mercredi 28 octobre 2015 à 19:02

Prix trés compétitif en tarif auto et surtout camping car. Acceuil très professionnel et sympatique. Assuré depuis plusieurs annèe, aucun problème.