Tous les avis MAAF assurance auto - Page 17

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 2063 Avis

2.2

samedi 28 novembre 2015 à 17:04

Etant au bonus malus 50 depuis plusieurs années et malgré leur pub "degré 50 à vie" ils m'ont résilié pour 1 accident responsable et ceci à l'occasion de l'achat d'un nouveau véhicule. Maintenant , ils ont changé les règles permettant la résiliation de l'assurance lors d'un changement de véhicule malgré un bonus malus de 50 à vie depuis plusieurs années. Lamentable , leur seul but est de vous assurer sans risques et s'enrichir à vos dépends.

vendredi 27 novembre 2015 à 18:53

joignable à tout moments, tarif intéressant, vraiment les meilleurs en assurance avec boutique physiques.nombreuses boutique facilement trouvables, des conseillers a notre écoute, cherchant a satisfaire le client au mieux en fonction des aléas (perte emplois, diminution ressources...)

mercredi 25 novembre 2015 à 08:02

Suite à des difficultés financières, j'ai du régler mon échéance en 3 fois. Après avoir réglé les 80 euros restants sur les 320 , on m'a informé que j'étais résilié depuis 2 mois. Aucun recommandé pour m'en informer. Je dois saisir le médiateur et si il le faut j'irai devant le tribunal

mardi 24 novembre 2015 à 11:20

Après 35 ans chez MAAF, ils me virent comme un malpropre !! Etaient assurés chez eux : 1 commerce, un immeuble avec 8 chambres meublées, 1 appartement, 1 maison, 2 caravanes, 1 bateau et sa remorque, 4 voitures, 1 fourgon le tout "tous risques". Pourquoi ils me virent ? Parce que ma dernière caravane de 20 000 euros s'est trouvé cambriolée deux fois en 1 mois chez le vendeur !! Magnifique !! Et deux accidents non responsable avec mon Navara alors que durant ces 35 ans, je n'ai fait que payer mes assurances sans jamais avoir recours. 1 accident à tord (rond-point) et 1 recours en tant que tous risques pour mon bateau. Les quelques accidents encore une fois non à tord s'élèvent à 8-10 pour 35 ans...

lundi 23 novembre 2015 à 17:25

Les agences sont très réactives et compétentes, aucuns problèmes lors de sinistres non responsables.

mercredi 18 novembre 2015 à 10:44

la MAAF résilie mon assurance auto ayant eu 2 accidents responsables entre 2013 et 2014, mais malheureusement j'ai eu besoin de l'assistance en 2013, le goutte de trop, donc ils font de la pub mensongère. mais moi je ne leur fais pas de pub. lamentable

mardi 17 novembre 2015 à 09:49

Bonjour, J'étais assuré chez NEXX et depuis peu les clients de cette société ont été migrés d'office chez MAAF. Donc, afin de savoir s'il est possible de se faire assurer en tant que professionnel, j'ai pris un RDV en agence afin d'avoir des réponses claires et précises, de gagner du temps, et éventuellement souscrire une assurance sans délais. Lundi 16 novembre 12h00 : J'avais pris RDV vendredi 13 et suis arrivé le lundi 16 à l'heure. J'explique ma situation : je suis ancien client Nexx assurance et la société a fermé et transféré ses clients chez MAAF. J'ai reçu un courrier dans ce sens et mes relevés bancaires indiquent bien que c'est MAFF qui effectue les prélèvements. Je dispose d'une assurance auto, moto et habitation, le tout chez MAAF, et souhaite passer pro avec un contrat sur la voiture déjà assurée chez MAAF. Le conseiller m'annonce le tarif de 134e par mois et commence à remplir le dossier. Soudainement il s'arrête et va voir une femme, visiblement sa référente. Il lui indique qu'il a déjà eu un dossier similaire au mien et qu'il n'avait pas pu le finaliser mais... il ne sait plus pourquoi !!! et là cette femme me sort une histoire à dormir debout sur un prétendu décret spécifique à Lille qu'elle devait vérifier avant de poursuivre l'enregistrement de mon contrat. Je luis explique qu'il n'existe aucun décret en cours sur Lille concernant mon secteur d'activité. Elle réfléchit et m'indique qu'il s'agirait plutôt d'une loi. Mais quelle loi ? Personne ne sait. Ils en ont "entendu parler"... J'indique qu'il n'y a pas de loi liée aux assurances en cours d'étude et que leurs propos n'ont de toute évidence aucun sens. La femme m'indique, sans avoir effectué de recherche complémentaire, qu'elle pourra faire une exception si j'ai d'autres bien assurés chez eux. Une exception à une loi ? C'est à n'y rien comprendre... Ce que je comprends bien c'est qu'il y a une incohérence dans leur discours mais suis bien contraint de me contenter de ces explications farfelues. Je donne des informations complémentaires sur mon activité, pour parfaire le sketche la femme indique à son collaborateur : "oui, note le bien pour quand on effectuera les recherches, c'est important". On m'indique alors que je serai rappelé dans l'après midi, avec des explications claires sur cette loi spécifique à Lille et qui risque de bloquer l'enregistrement de ma demande. 17h25 : Message vocal (transcription de l'original): Oui, monsieur, heu, rebonjour, M. XXX de la MAAF, on s'est vu ce matin, heu, par rapport au, à votre demande d'assurance alors je ne pourrai pas y répondre favorablement, malheureusement, heu, puisque c'est un service qui est dédié à nos clients, donc je ne pourrai pas vous assurer, heu pour ce véhicule, heu, vous trouverez un autre assureur qu'il le fera, heu n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations je reste joignable au 03.20.xx.xx.xx, je répète 03.20.xx.xx.xx, merci, au revoir. 17h50 : Impossible de rappeler l'agence puisqu'elle ferme à 17h30... Donc j'appelle le service client MAAF et je demande si je suis bien client MAAF. On me dit que oui, je demande ce qui le prouve : on me dit que le courrier reçu et le fait d'être prélevé par MAAF le prouve. J'explique alors que le conseiller de l'agence m'indique que je ne suis pas client MAAF. Le service client m'indique que c'est normal : j'ai en effet opté pour le service à distance et l'agence ne peut donc pas réaliser mon dossier. Elle me passe donc le service client des pros et m'indique qu'ils ne répondront peut être pas car ils sont surchargés... Effectivement, le service ne répond pas. 18h00 : Je rappelle le service clients pros en direct : toutes les lignes sont occupées. 18h13 : Je rappelle le service clients pros en direct et je suis mis en attente. 18h19 : ok, j'ai un conseiller en ligne et demande à finaliser le dossier commencé en agence. On me répond que ce n'est pas possible : il faut que l'agence soit ouverte. En effet, pour du pro il faut une agence, ca ne peut pas se faire par téléphone. Il faut donc que le conseiller téléphonique appelle l'agence pour voir s'ils sont d'accord pour me prendre... Merci de m'avoir lu.

vendredi 13 novembre 2015 à 22:53

Je rejoins l'avis d'une dame de 87 ans , après 15 ans de maaf ils m'ont "virée" pour 5 bris de glace et un accrochage responsable sur ma voiture mais plutôt pour mes 82 ans je pense, a moins qu'ils ne me soupçonnent de jeter des cailloux dans mon pare brise ! c'est un véritable racisme anti- âge; aussi si quelqu'un connaît le moyen de m'éviter ce parcours de combattant qui consiste maintenant a trouver un nouvel assureur , je suis preneur. Peut être une assistance a personnes âgées , a défaut de pouvoir se serrer les coudes comme les jeunes motards !

vendredi 13 novembre 2015 à 17:26

Gros abus assureur a fuir résilie les contrat des clients qui ne leur rapporte pas assez.

vendredi 13 novembre 2015 à 00:23

Deux bris de glace, un accident NON responsable, un petit accrochage responsable...et vous êtes virés ! Et impossible de discuter car pas le temps,vous etes pris pour un delinquant et vous n etes pas ecoute !!!!!!!!!!! Passez votre chemin !!! je retourne à la matmut !!

lundi 09 novembre 2015 à 20:19

Expérience catastrophique! Un conseiller en ligne qui nous propose un tarif. Je souscris, je paie et je reçois mon contrat. Un mois plus tard, je reçois un appel, le conseiller a changé mon contrat à mon insu en augmentant le tarif annuel de 100€. On m'explique alors que le conseiller a commis une erreur et qu'ils ne peuvent pas la réparer. La solution: soit j'accepte et je me tais, soit... je résilie! La bonne blague! Des conseillers qui nous racontent du baratin au téléphone et qui change les conditions du contrat sans notre accord, malgré leurs erreurs! Ils se moquent du mécontentement des clients en se cachant derrière leur réputation. Satisfaction 0. C'est déplorable.

lundi 09 novembre 2015 à 09:20

je suis en train de quitter une assurance qui résilie ces clients sans commentaires car les clients sont responsables des intempéries climatiques et des dégâts occasionnes par celles -ci . il ne faut pas perdre argent on sans fout de relation il m’ont eu

dimanche 08 novembre 2015 à 20:43

Efficace pour résilier ses contrats! Merci! Résilié de nos 3 contrats pour sinistralité! Alors que nous sommes excellent client depuis des années, nous avons 50% de bonus, et aucun sinistre sur 2 contrats. Le 3eme contrat, nous avons déclaré 3 sinistres en 2 ans (1 bris de glace, un vandalisme, un accident non responsable). Nous avons reçu nos 3 relevés d'information sans aucun moyen de négocier. Les conseillers disent que ce n'est pas de leur faute, que cest la machine qui lance automatiquement, dommage cest tombé sur vous... A fuir!!!! A retenir: ne pas mèttre tous ses contrats à la même assurance!

dimanche 08 novembre 2015 à 08:25

14 ans chez la MAAF : on a tout chez eux (de l auto, de la moto, du cylo, des habitations et de la preovoyance). quelques sinistres comme tout le monde dont un grave incendie en 2002 et tout a été bien geré par la MAAF. En même temps on a toujours tout bien payé et surtout on ne s'amuse pas à faire marcher l'assurance pour une bricole car sinon c'est sur on se fait résilier mais ça c'est partout pareil je pense !

samedi 07 novembre 2015 à 17:33

Mauvaise gestion en agence et surtout une direction qui prends les clients de haut en étant très désagréable et en ce moquant de vous!!! résultat avec moi ils perdent 7 contrats et en plus ils s'en foutent ça c'est pro !!!

samedi 07 novembre 2015 à 16:36

Assurée depuis 19 ans chez eux, je suis résiliée pour un accident responsable en 2014 (dégâts ne dépassant pas 1000 euros) et deux "accidents" non responsables (un bris de glace et une "broutille")

jeudi 05 novembre 2015 à 21:21

ils m'ont résilié alors que je suis chez eux depuis plusieurs années, que je n'ai jamais eu d'accident et que j'ai 0.72 de bonus. Le motif ? Deux sinistres bris de glace en 3 ans ! scandaleux

mardi 03 novembre 2015 à 09:48

Résiliation de tous mes contrats hier, car trop de sinistres non responsables ! Le dernier, secouru par les pompiers, j'ai juste failli y laisser la vie ! Mais non, c'est il semblerait que ce soit de ma faute ! Je suis pourtant noté comme un excellent conducteur (50% de bonus + 6% car aucun sinistre responsable). Il me semblait que le rôle d'une assurance est justement d'assurer les risque par la mutualisation, mais pas pour la MAAF... Fuyez la MAAF qui n'assume pas son métier qui est justement d'assurer les risques

mardi 03 novembre 2015 à 09:42

problème """pris en charge""" le 28/09/2015 a minima), nous sommes le 3/11 et je n ai donc plus de véhicule, pas plus que de réponse de l assistance juridique et pire encore mon assurance la maaf directement d ailleurs. Je me rends compte que, dans ce service, seul le paiement est en continuité, le service lui en discontinuité voire par intermittence, j ai abandonné, j'ai tout résilié après presque 20 ans de bon et loyaux services (pas eux hein! moi qui est payé sagement toutes ces années, je suis écœuré)

lundi 02 novembre 2015 à 17:44

mon concubin a voulu faire fonctionné le remorquage à 0km et nous n'étions pas prioritaire en rapport à celui qui était coincé sur la route. Conclusion : on s'est débrouillé part nos propres moyens, on est toujours pas remboursé car la facture envoyé par les soins de mon agence maaf a été perdu. Lamentable

samedi 31 octobre 2015 à 13:29

radie ses clients pour trop de sinistres non responsables ce n'est pourtant pas à la charge de la compagnie!!! quelle honte de voir cela de nos jours, qu'on radie les mauvais conducteur qui nous rentre dedans. il faut peut etre s'assurer et ne jamais rouler, comme ca la compagnie touche des sous sans jamais rien faire...Je suis echoeurée de voir tout ca!

vendredi 30 octobre 2015 à 08:00

Service client lamentable par internet !

mercredi 28 octobre 2015 à 19:02

Prix trés compétitif en tarif auto et surtout camping car. Acceuil très professionnel et sympatique. Assuré depuis plusieurs annèe, aucun problème.

mardi 27 octobre 2015 à 13:43

mardi 27 octobre 2015 à 09:28

J'ai eu un retard pour renvoyer un courrier car les services de la poste ont perdu ce dossier. J'ai dû le renvoyer une nouvelle fois, et ils l'ont reçu hors délai (d'un jour !). Résultat : le service clients de la maaf n'a fait aucun effort de compréhension pour traiter mon cas et tout cela a engendré de leur part une résiliation alors que je n'ai jamais eu un seul sinistre depuis plus de 20 ans. Maintenant, étant résilié, aucun assureur ne veut m'assurer. C'est le comble. Je ne recommanderai jamais cette assureur !

mardi 20 octobre 2015 à 08:36

client depuis 30 ans,3 véhicules,bonus à vie,assuré tous risques,2 accidents non responsable et 2 fois très mal remboursé des réparations,à croire que leur expert est payé par la partie adverse pour réparer le minimum

jeudi 15 octobre 2015 à 16:29

nous sommes assurés à la MAAF pour nos 2 voitures et notre maison ( plus 1 moto et 1 résidence secondaire qui n'existent plus maintenant) depuis 30 ans. nos 2 filles ont passé le permis en conduite accompagnée. il a fallu inscrire chacune d'elles sur une voiture avec un surcoût pendant l'apprentissage puis ensuite quand elles ont obtenu le permis. quand l'ainée a acheté sa voiture, la MAAF n'a pas consenti de tarif privilégié pour sa voiture malgré notre fidélité sans accident. elle s'est assurée ailleurs et nous allons faire de même. la MAAF nous a avoué ne pas aimé les jeunes conducteurs, les vieux fidèles non plus apparemment quand on demande une faveur...

jeudi 15 octobre 2015 à 13:21

Ils veulent gérer les contrats par internet mais ils n'y arrivent pas!! Les interlocuteurs ne connaissent pas du tout le dossier ou difficile à joindre et ils donnent des réponses aproximatives ou bien complètement fausses?????? pour finir ils disent de passer à une agence Alors que justement on veut internet !!!!!!

mercredi 14 octobre 2015 à 14:42

Je suis cliente de la MAAF depuis maintenant plus de 20 ans. Je n'ai pas rencontré de problème avec eux. Leur site internet est clair et facile d'utilisation. Ils sont très réactifs aux demandes. Je bénéficie d'avantages négociés aux fils des années. J'ai déjà comparer des assurances pour faire jouer la concurrence mais étant pleinement satisfaite de leurs services je préfère négocier avec eux. Possibilité de prendre rendez-vous en agence et les conseillés prennent le temps de tout vous expliquer. Traitement des dossiers relativement bien suivis et rapide.

dimanche 11 octobre 2015 à 18:01

Un assureur plutôt alléchant niveau prix au début lorsqu'on est nouveau client mais plus les années passent et moins on se sent privilégiez.

vendredi 02 octobre 2015 à 20:59

tant qu il n y a pas de probleme tout va bien . il prennent notre argent il sont content ,et le jour ou ya un sinistre il te vire..... il peuvent bien mettre bonus a vie oui ... il doit pas en avoir beaucoup. et c est pareil pour l assurance habitat ....

mercredi 30 septembre 2015 à 19:59

En agence, ils ne sont pas du tout commerciaux, vous dites que vous supprimez tous les contrats, la seule réponse du conseiller est "OK".

mardi 29 septembre 2015 à 15:18

Merci la Maaf ! J'apprends par mon agence que vous n'allez pas reconduire mon contrat d'assurance (je suis chez vous depuis plus de 5 ans) car j'ai eu trop d'accidents : en effet, j'en ai eu 4 en 2 ans : 2 bris de glace, un acte de vandalisme, et un accident où effectivement je suis en tort. Ah, avant que j'oublie, je suis à 0,5 de bonus depuis 3 ans, donc c'est mon habitude d'avoir des sinistres... Et quand on n'a pas de chance (3 événements indépendants de ma volonté et pour lesquels je ne suis pas du tout en tort), on se retrouve dehors : ah oui, c'est bien la MAAF que je préfère ! Comptez sur moi pour revenir chez vous très vite, et de ne raconter ça à personne autour de moi !

mardi 29 septembre 2015 à 13:06

Sachez lire entre les lignes du contrat, Il est préférable de se brancher sur le mode paranoïaque quand il vous arrive une tuile, car chez eux, responsable ou pas, ils vous broient moralement. Vous n'avez aucun pouvoir décisionnel et leur écoute est orientée exclusivement dans leur sens.

dimanche 13 septembre 2015 à 21:11

Je fais un devis pour une 206 familiale. Le prix est plus que concurrentiel par rapport à la concurrence. Une commerciale m'appelle, elle me dit qu'avec ce contract clic internet il me sera interdit de prêter la voiture. Et que pour avoir un contrat "normal" il faut payer le prix fort. Soit, je prends quand même. Je lui précise que je n'ai été assuré qu'en Belgique, elle me dit pas de problème, RDV fixé à l'agence le lendemain. Après avoir insisté pour me débiter du mois temporaire et de 22 euros de cotisations. Le lendemain à l'agence, le conseiller me prend de haut (parce que j'ai une 206 ou parce que je suis belge ?) et me dit que non ils n'acceptent pas les relevés d'information belge, chose que j'avais confirmé la veille au téléphone. Au final je perds le mois "temporaire" puisqu'ils refusetn de me rembourser, et une matinée à me faire mépriser par un conseiller malpoli et désagréable. Il est certain que je n'y remettrai plus jamais les pieds, et que je raconterai mon expérience à qui veut l'entendre.

lundi 07 septembre 2015 à 19:18

A EVITER !!! Ma voiture est dans un garage depuis plus d'un mois, et ils font rien malgrés mes appels journaliers...

lundi 31 août 2015 à 16:01

Assurance de qualité, soit dit en passant qui met ses clients a la porte car au bout de plus de 12 ans ont du verser plus que ce qu'ils n'ont reçut dans leur propre caisse pendant 3 ans. Désolé d'avoir recours a mon assistance juridique je m'en passerai bien volontiers et désoler que les autres conducteurs ne soient pas plus vigilant au volant et que malheureusement ma voiture en subisse les frais ou que en plus de 12 ans d'assurance j'ai eu le malheur d'avoir mon premier accros qui vous a coûter 1200€. Au total je vous ai coûte + de 6000€ en 3 ans contre + de 4000€ de cotisations que je vous ai versée. Mais avez-vous calculer combien je vous ai verser depuis 2003 aussi bien mutuelle, assurance habitation et assurance voiture ????????!!!!!!!!!!!!!!!!! Si l'on souscrit a des assurances c'est bien pour y faire appel quand on en a besoin non !!!!!!! Cliente très mécontente et écœurée qui vous fera n'en doutait pas un superbe publicité.

mardi 25 août 2015 à 10:10

Suite à un accident corporel,je suis toujours dans l'attente de mon indemnisation suite à un refus de la proposition que m 'a faite cette compagnie qui n 'est pas à la hauteur du préjudice subi et ce malgré mes nombreuses relances par émail ou par téléphone

dimanche 23 août 2015 à 19:25

à éviter ma fille vient d'etre virée suite à 2 sinistres dont un responsable. si vous n'avez besoin de rien allez chez maaf...

samedi 22 août 2015 à 12:01

Je suis globalement très satisfaite de mon assurance Auto, mon conseiller a su répondre a mes attentes aussi rapidement qu'il le pouvait. J’espère ne pas être déçue dans les années à venir