Tous les avis MAAF assurance auto - Page 17

Note moyenne attribuée à MAAF Assurance auto calculée sur 2112 Avis

2.1

jeudi 19 mai 2016 à 11:26

Sociétaire depuis 35 ans avec Bonus 50% à vie, la MAAF a refusé d'assurer un véhicule supplémentaire au prétexte que j'avais 2 malheureux sinistres en 2015 en responsabilité. Tous les contrats des véhicules (3 avec mon épouse et 2 pour mes fils) et maison sont chez la MAAF. J'ai même appris que les sinistres non responsable se cumulent avec les responsables. L'agence m'a même fait comprendre que je pouvais aller voir ailleurs alors que les 35 années passées chez eux n'ont pas été émaillées que de sinistres. Bien heureusement sinon je ne serai pas en bonus 50% à vie. Allez comprendre leur stratégie : ok pour des clients sans risques. D'ailleurs, tentez de faire assurer un jeune permis à la MAAF dont les parents ne sont sociétaires. C'est peine perdue. C'est tout juste si on assure votre enfant et on vous fait comprendre que c'est exceptionnel. Ils ont même refusé d'assurer un jeune de 18 ans avec une Golf de 75 CV alors qu'ils acceptent une Peugeot 207 de 70 CV. Bien entendu, j'envisage d'aller voir ailleurs, peut-être en ligne, et ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

mardi 10 mai 2016 à 19:13

quand il n'y a pas de sinistre tout va bien , accueille super avec sourire et gentillesse , Récemment un de mes véhicules a été volé en tant que membre assuré tout risque j'ai pensé ne pas avoir d'inquiétude surtout que celui ci n'a eu aucun sinistre en 5 ans ( le second non plus d'ailleur celui ci assuré depuis moins 1 an ), je m'etais tromper , sa été pénible et très long , les prélèvement on continué durant 4 mois , ils ne m'ont pas été rembourser ,demande refusé , somme seulement déduis sur mon véhicule secondaire ,le comble c'est que le nouveau contrat d'assurance " tout risque "pour mon nouveau véhicule m'a été refuser en me disant que je ne pouvais plus être assuré durant 2 ans ,ayant entendu parler de la nouvel loi de résiliation j'ai demandé a mettre un terme au contrat de mon premier véhicule , celle ci m'a été refuser en m'expliquant que ce véhicule été assuré depuis moins d'un an donc pas possible !

samedi 07 mai 2016 à 13:36

lors d'un devis en ligne pour une assurance auto j'ai été contacté par un téléconseiller avec lequel je me suis entretenu et valider ma demande. et c là que la conseillère me propose de voir en agence et d'étudier et finaliser ma demande et voir mes autres contrats assurances.une chose qui paraissait intéressant.

lundi 02 mai 2016 à 20:09

Suite à un sinistre, j'ai voulu faire jouer mon assurance. Problème, l'expert mandaté n'a pas expertisé la totalité des dégâts et c'est trompé sur la localisation d'autres. J'ai réclamé pendant plus de quatre mois à ce que soit refait l'expertise du véhicule. Cela a été fait après plus de deux mois, mais là, la MAAF c'est trompée dans les éléments à expertiser. Après encore deux mois, nouvelle expertise, mais l'expert ne vient pas. Quand je suis retourné voir la MAAF pour leur demander d'enfin prendre les choses en mains et qu'une compensation pour les délais serait de mise, ils m'ont gentiment montré la sortie en m'expliquant que j'étais libre d'aller voir ailleurs.

jeudi 21 avril 2016 à 21:09

Ayant eu affaire à une sinistre par tiers non identifié, j'ai fait appel à mon assurer pour faire valoir les garanties de mon contrat. Suite à dépot de plainte avec PV de Gendarmerie à l'appui, l'assurance à mandaté un expert qui a conclu à une hypothèse contraire à ma déposition. Je ne remet pas en question les qualités ni le rapport de l'expert ayant moi même fait estimé le coût d'une contre expertise pour aller plus loin (expert me garantissant par oral mes propos) mais n'ayant pas les moyens de les dépenser (environ 200€) ni de garantie qu'à terme cela aboutisse en ma faveur (3e expertise) sans compter le délai. Or pendant ce temps c'est aussi mes proches qui commencent à douter de ma parole... Je pense finalement laissé la la procédure et réparer le véhicule à mes frais Ce que je veux ici exprimer c'est le fait que le litige a uniquement été traité par voie numérique (sms, mail, courrier) via une plateforme internet alors que depuis plusieurs années je connaissais bien mon conseiller d'assurance personnellement, et qui depuis est parti à la retraite. Les choses évoluent dans une certaine standardisation des formes, et les "anciennes" assurances calquent leurs modes de fonctionnement sur les nouvelles (plateforme téléphonique unique, plus de contact client, uniquement du numérique) Je regrette vraiment que la personne qui a géré le litige n'ait pas pris le temps de me rappeler pour me donner les conclusions du rapport d'expertise, moi qui l'avait appelé plusieurs fois pour connaître l'avancée du dossier. De ce fait quel est l'avantage de la MAAF par rapport aux low coster ? La question de la gestion du dossier cantonnée à un avis d'expert par rapport à un contrat d'un client présent chez un assureur depuis plus de 19 ans sans sinistre responsable m'a interrogée. Car autant pour signer un contrat on peut avoir quelqu'un en face, autant pour gérer un sinistre ils se retranche derrière l'écran ou le téléphone. Pour ma part, je trouve que lors des sinistres la gestion humaine des dossiers est mise au second plan. Or c'est bien à ce moment la qu'on a besoin d'écoute et d'attention. Alors que pour signer un contrat... Par conséquent : Quelle plus value par rapport aux autres ? J'ai essayé de comparer mon offre actuelle sur internet avec des concurents, mais pour des garanties similaires, le gain est finalement faible (‹5%). Mais avec accroissement à venir dans le temps si client régulier. J'ai demandé un rdv avec mon agence locale pour un rdv pour discuter de mon contrat. Et c'est encore la plateforme qui m'a appelé... Mon avis : assez déçu des tournants pris par la société ces dernières années

dimanche 03 avril 2016 à 12:29

Tant qu'il y a des contrats à signer, c'est parfait, vous êtes agréablement reçu... quand il y a sinistre/litige, la directrice d'agence botte en touche...une agence c'est une boite aux lettres et c'est Niort qui gère...mal, mais qui gère...MAAF égal Mon Assurance A Fuir...

vendredi 01 avril 2016 à 14:37

attention a votre déclaration de départ car cet assureur qui vous répond par telephone ne vous pose pas les bonnes questions. a savoir que si vous etes en residence secondaire a lacanau et que vous vivez a paris le vehicule que vous assurez a LACANAU sera au tarif de paris car votre residence secondaire ne compte pas, etonnant non? meme si votre vehicule sejourne toute l'année a LACANAU; COMME LE DIT LA PUB LE CKAINT A TOUJOURS TORD AVEC MA MAAF

jeudi 31 mars 2016 à 17:36

Des tarifs bien placés pour les automobilistes ayant 50% de bonus mais cela se gâte dés que les enfants veulent être assurés pour leur première auto : ils ne sont visiblement pas la cible et du coup la MAAF s’apprête a perdre nos 3 autres voitures à 50% pour des assureurs ayant la fibre plus familiale. Par ailleurs, je n'ai pas apprécié le manque de défense de nos intérêts dans un accident non responsable.

lundi 28 mars 2016 à 22:18

10 ans chez eux et pas de gratitude ou de geste de leur part en cas d'accident. Juste bon à payer.

samedi 26 mars 2016 à 19:57

bon tarif pour vous faire signer les contrats.Au 1e sinistre responsable (tole froissee)qui vous fait passer du cote des "malussés", dehors ou plus exactement chez joker-maaf, en doublant le tarif.et là, c est le client qui danse, comme dans leur publicité.

vendredi 25 mars 2016 à 20:13

Le slogan devrait être inefficace mais pas chère

jeudi 24 mars 2016 à 00:39

A FUIR! Faux devis, que des mensonges.

vendredi 18 mars 2016 à 10:07

Tromperie sur la Garantie VOL

mercredi 09 mars 2016 à 17:32

C'est toujours trop cher les bons paie pour les mauvais clients !

mardi 08 mars 2016 à 09:41

je n'ai jamais eu de souci de remboursement et le service rendu reste un exemple pour certain assureurs . Un petit exemple : suite à un accrochage non fautif de notre part sur un parking ( pour pas changé ) et sans témoins , la Maaf n'a pas tenue compte de la franchise de 300 euros pour les réparations , honorable de leurs parts

samedi 05 mars 2016 à 20:11

Je me suis fait virer de la MAAF pour pares-brises cassés et un petit accident de la circulation non responsable . Je pense qu'il est nécessaire de faire quelques choses au près du gouvernement car il n'y as pas qu'à la MAAF que cela se passe . Les assurances sont là pour votre cotisation avec des belles promesses quand on signe le contrat et après plus rien ! Si tout cela continu beaucoup préfereront rouler sans assurance la faute à qui ??

vendredi 04 mars 2016 à 23:22

Assuré avec un bonus maximum, je me suis fait voler une 4l en cour de restauration garantis tout risque. Pour la Maaf une 4l vaut 300€ après retrait de la franchise 100€. On paye mais lorsqu'il y a un sinistre, il n'y a plus personne, je conseillerais donc aux internautes une assurance avec de vrai garantis.

mercredi 02 mars 2016 à 16:25

Concernant l'assistance, aucun problème. Cependant, au niveau du service client, on me reproche (en avançant les chiffres) que je coute trop cher à la MAAF. Fonctionne donc comme une banque, le bénéfice avant tout.

mardi 01 mars 2016 à 02:02

Prix corrects, très bonnes garanties. En cas de sinistre l'assistance est super : très efficace, disponible, à l'écoute, conseillers compétents...

jeudi 25 février 2016 à 15:40

Le tarif proposé par téléphone était intéressant et les garanties du contrat classiques. Un rendez-vous est fixé dans une agence après avoir obtenu confirmation du devis par courriel. Surprise... à la fin ce rendez-vous (et seulement à la fin...), après avoir abordé tous les termes du contrat, on m'explique à demi-mot que finalement, je ne pourrai bénéficier de ce contrat uniquement si je souscris aussi une assurance vie, etc.... Drôle de méthode. Le chantage, ce n'est pas pour moi. Je passe mon chemin et merci pour la perte de temps !

mardi 23 février 2016 à 16:23

Un artisan a posé des fenêtre chez moi puis a fermé son entreprise. Suite à d'importante fuites d'eau, j'ai fait appel à la MAAF (garantie décennale). Ils ne veulent pas prendre en charge les travaux et tentent pas tous les moyens de ne rien ou presque rien rembourser. Je vais devoir intenter un procès !!!

vendredi 05 février 2016 à 17:15

plusieurs sinistres sans tort (vitre cassé, vehicule endommagé en stationnement, accident dans un parking, etc...) toujours bien géré, rapide dans les paiements. Les prix sont aussi très bons. Je conseil vivement à tous.

mardi 02 février 2016 à 15:20

très mauvaise prise en charge lors d'un accident tout juste si on vous demande comment vous allez...ignoble!!!

lundi 01 février 2016 à 09:20

Suite à un léger problème de tarification en ma défaveur, le responsable de l'agence de valenciennes n'a absolument rien fait pour me rendre une image plus positive de la marque.

dimanche 31 janvier 2016 à 08:47

tres bonne assurane

samedi 30 janvier 2016 à 18:36

Je ne recommande pas du tout. Je n'ai Jamais eu autant de problèmes qu'avec eux, les conseillers se pensent plus haut que nous. Ils cherchent toujours des excuses bidons pour retourner le tort contre nous.La publicité de la télé ne fait pas tout... Vraiment je ne recommande pas du tout

samedi 30 janvier 2016 à 13:14

Tant que vous banquez sans qu'ils déboursent 1 ct tout va bien. Après c'est l'enfer et ce même si vous vous déplacez. A eviter absolument

vendredi 29 janvier 2016 à 07:51

Etant à la recherche d'une assurance voiture, nous nous sommes adressés à la MAAF (agence de St-Denis à la Réunion - Département Français) pensant faire une bonne affaire (Oups !). Nous avons eu le devis rapidement. Nous validons le devis. Puis ... Plus de nouvelles. 10 jours d'attente, des relances par mail, par téléphone, ... Personne l'après midi qui répond (peut-être à la plage ?) ... Bref. Nous réussissons enfin à avoir quelqu'un un matin. On nous demande un relevé d'information sur 2 ans et non sur 1. Nous envoyons donc un relevé plus long (sur 5 ans). Et Là, l'assurance dit : désolé, on ne peut pas vous assurer car vous avez eu un accident il y a 4 ans ! Mais alors pourquoi vous demandez un relevé sur 2 ans ???? Réponse : oui mais là on avait plus d'année donc on en a tenu compte. Et de toute façon on a tous les droits. Si on veut vous refuser, on peut le faire après étude de votre dossier. Là je dis bravo, très PRO ! J'imagine dans le cas d'un sinistre ... Bon courage à l'assuré. Finalement, je me retrouve sans assurance (véhicule non utilisable) parce la Maaf a mis plus de 10 jours pour dire non et dire "j'ai tous les droits". En fait, la Maaf assure ceux qui n'ont pas d'accidents. C'est vrai que là, c'est un business lucratif et moins risqué ... Vous l'aurez compris : fuyez de toute urgence cette assurance et cette agence. En espérant que cela serve à d'autres ... Pascal

jeudi 28 janvier 2016 à 18:12

Ces gens la sont de mauvaise foi ou incompétents, je ne recommande absolument pas cette compagnie

mardi 26 janvier 2016 à 21:26

Tant qu'on a pas de sinistre, aucun problème. dès l'intervention d'un expert impossible de faire reconnaitre son bon droit. Aucune confiance vis à vis des clients de + de 20 ans avec Bonus à vie (!)

samedi 09 janvier 2016 à 09:33

Inscrit depuis 3ans je n'ai jamais eu de problème, le 01/2016 je décide d'acheter une alfa romeo et je vends ma polo, suite à ce changement du véhicule on décide de me prélever 720e par an (assuré au tiers) et jusqu'à là pas de souci, je consulte ma page maaf et je constate qu'effectivement c'est bien 720 par an et je clique sur le détail de prélèvement et là c'est une catastrophe, je suis à 920e qui n'a rien à voir avec 720, je contacte maaf immédiatement, on me dit c'est suite au changement de votre voiture blabla, bref, faites très attention. Je vais résilier mon contrat.

lundi 04 janvier 2016 à 00:19

je quitte cet assureur car 580 euros d'assurance AUTO pour un QUAD KYMCO 50 cc (sans permis)(conduit par un adulte de 48 ans) CONSIDERE comme VOITURE par la Maaf : c'est une aberration !! ce n'est pas le mot correct mais vous refusez la vérité

mercredi 23 décembre 2015 à 23:13

Cette compagne d'assurances, que je ne nommerai pas car elle n'en vaut pas la peine, est très éloignée des préoccupations de ses clients, préférant de loin faire un maximum de profits sur le dos de ses pauvres assurés. Cette diatribe contre cette compagnie s'explique par un comportement éhonté vis-à-vis d'un assuré qui s'est vu résilié son contrat au bout de huit années avec un bonus de 50% de deux ans et demi et qui s'était même vu remettre un prix symbolique de "bon conducteur" en cours d'année 2015. Malheureusement, ce constat fut terni par un bête accident de la circulation responsable la même année. La raison évoquée de cette résiliation fut un taux de sinistralité trop important au regard de critères purement mathématiques... Sur son relevé d'informations des 36 derniers mois figurait un bris de glace (non responsable) en 2013, un accident responsable et un accident non responsable, les deux derniers en 2015. Ce commentaire est avant tout un retour d'expérience malheureuse qui est peut-être isolée, mais un sérieux doute subsiste puisqu'il semblerait qu'un nettoyage général ait été réalisé par cette compagnie en cette fin d'année 2015, et ce dans un unique but de rentabilité. Même si de prime abord cette compagnie semble attractive, notamment par sa politique tarifaire, elle ne l'est plus du tout dès que des sinistres, responsables ou non d'ailleurs, sont à déplorer. Le but de cette dernière est donc d'empocher les primes de ses assurés, sans débourser le moindre centime... Et si les risques deviennent trop importants, la résiliation est d'office prononcée. Conseil aux potentiels souscripteurs d'un contrat : passez votre chemin, et allez voir ailleurs !

samedi 19 décembre 2015 à 18:08

beaucoup de pub , la réalité est tout autre ; client depuis plus de 15 ans, j'ai eu 3 sinistres sur 3 contrats différents, il me vire de l'habitation ou j'avais un bon tarif, mais me garde pour l'auto ou le tarif est vraiment mauvais.

mercredi 16 décembre 2015 à 21:13

depuis plus de 35 ans cliente à la Maaf, bonus à vie 2 véhicules, 1 moto, 1bateau 7,5 et 1 remorque, assurance habitation assurance santé avec notre société, et assurances de nos bureaux, Notre fille 23 ans assurance de son appart, + son véhicule tiers depuis 3 ans sans accidents , mon fils 27 ans assurance appart , jeune conducteur , véhicule au tiers mais un accrochage seul dans un grillage et au tiers: la Maaf refuse de le réassure !!!! Après mettre déplacé, et plusieurs appel à l agence de La Rochelle et à Niort . Le responsable d'agence n'a jamais daigné me rappeler !!!!!!! Donc je résilie mes assurances. Si je traiterais mes clients ainsi, depuis longtemps j'aurais fermé ma société .

mercredi 16 décembre 2015 à 13:25

Pour arriver a les joindre c'est une galère.Le numéros de téléphone bascule sur un centre d'appel, c'est pas l'agence que l'on a. Faut a chaque fois prendre rendez vous. Je vois pas l’intérêt d'avoir une agence locale si le service est pire que les assurances en ligne, qui elles au moins répondent rapidement au téléphone.

lundi 14 décembre 2015 à 13:50

Après un week end a faire des devis sur internet j'opte pour MMA, conseillé par un comparateur, je vais donc sur leur site qui confirme 500 euros mensuel environ pour mon fils jamais assuré à son propre nom me donne l'adresse la plus proche 14 avenue de la république à Nice je m’y rends donc avec le devis en main et là catastrophe un accueil déplorable( moi qui suis dans la commerce je fais pas deux jours dans mon enseigne avec cet accueil bon bref) la jeune femme me dit impossible à assurer , je lui donne les références du devis qu'elle consulte sur sa page et me dit vous avez mis conducteur chevronné !! j'ai rien marqué dans ce genre j'ai donné la date du permis 2006 pas assuré dans les 36 derniers mois etc etc bref la simple vérité ... et là je suis soupçonnée du moins je l'ai pris comme tel de je ne sais quoi ...et pourquoi ceci et pourquoi cela. Nous n'avons rien a caché : pas d’alcoolémie, pas de stupéfiants rien juste il s'est servi de ma voiture pendant des années en conducteur occasionnel . Et votre assurance à vous elle veut pas le prendre ? J'ai plus de voiture ! ah bon et pourquoi ?bref NUL !!!!!

samedi 12 décembre 2015 à 18:27

Je suis passé à mon agence ce jours afin de voir mes primes auto/moto à la baisses sachant que j'ai aussi l'habitation. Concernant la moto, ça était niet! De plus que ma prime à augmenter qu'alors mon bonus/malus à diminué... c'est à n'y rien comprendre. Et concernant l'auto, la réduction était loin de la concurrences... et encore plus de ceux en ligne. Comme je leurs est dit, je suis tout à fait compréhensif que les prix soit supérieur aux offres en ligne due à la proximité mais pas à ce montant. (D'autant que mon auto à fait 1 km cette année et 4 km l'an dernier.) La conversation ayant était brève et sans négociation valable, Je viens de souscrire pour mon auto et la moto suivra dès lundi (nous sommes samedi) pour un 1er temps en ligne pour revenir à l'assurance de proximité qui me proposera de bon prix pour 2017 (restera l'habitation pour compléter le tout. ) Comme je leurs est bien annoncé de vive voix aujourd'hui. Par connaissance, certains ont eu des prime réduite très importantes et même en tant que jeune conducteur, je suis pas jeune conducteur et à eu une réduction ridicule en plus du fait que ma 1er assurance moto devait être au même bonus que mon auto mais à était gelé un ans qui fait que je me retrouve avec un taux plus important que mon auto.

samedi 12 décembre 2015 à 17:09

mécontentement de la manière dont le responsable d agence MAAF nous vire pas de courrier pas d information sinistre du 03 11 2015 je telephone pour reassurer un autre véhicule o,n me dit non triangle rouge dégager vous êtes indésirable.caricature mais c 'est ainsi ensuite eh ben trouver un autre assureur a un prix compétitif et non exorbitant je deconseille fortement cette compagnie

vendredi 11 décembre 2015 à 13:39

21 ans de bons et loyaux services....aucuns sinistres; depuis quelques années.quelques sinistres et non responsable (degat des eaux, vol de voiture, bris de glace)...viréé pour la fin de l'année!!!!!!!motif ....trop de sinistres