Tous les avis Gmpa assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à Gmpa Assurance emprunteur calculée sur 54 Avis

1.7
Assez mauvais

mardi 24 mars 2020 à 11:33

Je ne recommande absolument pas ce groupe pour l'assurance d'un prêt immobilier. Il cherche pas tous les moyens de ne pas rembourser et met tout en oeuvre pour cesser les remboursement. le 29/04/2019 j'ai subi une arthrodèse lombaire, le GMPA m'a envoyé voir un expert debut juillet qui ne m'a octroyé que 30% d'incapacité, j'ai fait en recours au médecin conseil et depuis le mois de septembre je n'ai aucune nouvelle. Sachant que j'ai du me faire ré opérer de la même chose le 31/07/2019. Pour info mon mari est dans la même situation

jeudi 30 janvier 2020 à 07:57

impossible d'obtenir le remboursement des cotisations prélevées par anticipation. La mise a disposition des fonds s'étant faite plus tardivement que prévu suite à un problème sur la vente. résultat 476,01 euros de prélèvement pour un crédit qui n'existe pas.

jeudi 13 juin 2019 à 15:33

3 mois que j'attend un remboursement concernant une assurance emprunteur que mon conseillé à oublié d'annuler , depuis plus aucune nouvelles de sa part je me demande même si il ne m'a pas bloqué !justificatifs envoyés , mais les prélèvements continuent . ah ça pour prélever .

vendredi 17 mai 2019 à 19:30

Assuré à la GMPA depuis 19 ans, je n'ai eu besoin de leur service qu'à deux reprises. La première dans le cadre d'une assurance rapatriement pour un rapatriement qu'ils n'ont pas honoré car ils avaient résilié sans me prévenir un contrat à reconduction tacite. La 2ème fois en ce moment dans le cadre d'une assurance pour un emprunt immobilier. Le conseiller a fait une erreur en ne lisant pas correctement un message. Résultat : 2 mois de retard. C'est à moi d'assumer les délais de tout reprendre depuis le début, notamment avec des traitants et un médecin conseil qui ne veulent pas prendre le temps de reprendre les documents que je leur ai transmis... Si vous envisagez d'adhérer à GMPA : Fuyez !!!

samedi 06 avril 2019 à 23:07

Ne répondent pas aux sollicitations sur le net, référents département aux abonnés absent, j'ai voulu résilier on m'a expliqué que ce n'était pas possible car date anniversaire dans huit mois, j'ai envoyé un courrier AR pour résilier , ils continuent à me prélever alors que sur le site, tous les contrats sont marqués comme non actifs car résiliés...... J'aurai jamais du signer chez eux

samedi 19 janvier 2019 à 08:24

Je suis client au gmpa depuis plus de 20 ans j ai eu un petit soucis de santé il y a plus de 10 ans je leurs fourni des compte rendu médicaux ou il es écrit que je suis asymptomatyque et le médecin conseil demande pmus de document et fait traîner les choses je ne conseil plus l assurance gmpa

mercredi 26 décembre 2018 à 01:45

Une honte..injoignable par téléphone, traite les dossiers avec 2 mois de retard. Il faut les harceler pour toucher des indemnités ! surtout ne pas adhérer à cette assurance. Aucun interlocuteur, juste une vague réponse rapide sur messagerie. les versements d indemnités s'arrêtent sans raison . Leur conseiller n'apporte pas plus de réponse et dit ne pas pouvoir joindre le service directement ! un comble

jeudi 22 novembre 2018 à 14:08

Arrêt de travail supérieur à 180 jours, la GMPA doit donc prendre en charge l'intégralité des prêts immobiliers. Aucune discussion de leurs part, ils indemnisent et ceux sans expertise préalable, nous sommes agréablement surpris!

mardi 17 juillet 2018 à 22:35

Mon mari et moi-même sommes assurés auprès du GMAP depuis 2001 et 2006. Nous avons assuré notre prêt immo chez eux. Grave erreur. En septembre 2016, enceinte je suis mise en arrêt de travail. Après une carence de 180 jours, et avant le début de mon congés maternité, je me retrouve donc avec une semaine d'arrêt de travail qu'ils sont censés prendre en charge... et voilà que depuis je galère entre courriers mails et fausses excuses pour ne pas prendre 7 jours de mon prêt en charge (953 euros à 80%).... sincèrement pour une assurance qui se veut mutualiste au service des militaires... j'ai honte pour eux.... bref passez votre chemin, ils ne sont bien que si vous n'avez pas besoin d'eux.... par contre ils savent très bien encaisser. Du coup RV prévu à la maison du droit pour faire appliquer les conditions de mon contrat, un comble quand même moi qui pensait être mieux entendue avec ce genre d'assureur... ne doutons pas que je ne me ferais plus avoir!

jeudi 21 juin 2018 à 18:47

J'ai souhaité souscrire un contrat assurance emprunteur. Ma compagne avait un souci médical donc nous avons du renvoyer des justificatifs. Pour avoir des nouvelles du dossier c'est juste énorme à chaque appel une réponse flou rien de précis. SMS au conseiller mail au service client délais de réponse 1 semaine minimum. Nous avons attendu la réception d'un courrier avec les restrictions médicales car la commerciale et le service médical nous avaient expliqué que ces informations n'arrivaient que par courrier. Donc attente du courrier qui arrive mercredi alors que sur l'espace perso les documents étaient présents depuis le vendredi encore 4 jours de perdu. Une énorme différence entre le contact pour souscrire ou la on vous rappelle même 3 fois dans la journée pour être sur de vous avoir et une fois souscrit et qu'il faut joindre quelqu’un c'est vraiment différent. Pas de réponse, réponse flou ou alors qui correspond pas Je vous ferais un détail précis avec les dates de demande et de réponse et les contradictions à la fin de mon périple. Prochaine étape la résiliation!!!! Le point positif c'est que j'ai constaté dans mon service pas mal de collègues qui rencontrent des problèmes On va les afficher et les mettre en ligne

vendredi 29 décembre 2017 à 14:49

Suite à un arrêt de travail, je devais pouvoir être remboursée de mon prêt au delà de 180 jours. Un conseiller m'avait avisé d'envoyer mes arrêts après ce délai pour me faire indemniser. A ce jour il refuse de me rembourser car j'aurai dû envoyer ces arrêts les 180 jours pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Et, à ce jour, on refuse de me rembourser car il fallait transmettre ces documents avant les 180 jours!! Je ne vais pas en rester là!! Je devais être remboursée qu'un voir deux mois de prêt (à 50% sur un prêt de 611 euros et 123 euros), je ne suis pas contente d'avoir eu une mauvaise information qui m'a induit en erreur!!

vendredi 24 novembre 2017 à 11:22

Bonjour, je suis chez eux depuis des années sans avoir eu l'occasion de les solliciter pour des problèmes lié à ma santé. En revanche j'ai fait appel à eux à deux occasions en 15 ans pour des projets immobiliers qui finalement ne se sont pas réalisés. Il s'agissait avant tout de simulations. Sauf que dernièrement, alors que je les ai sollicité à nouveau pour une assurance de prêt immo qui lui s'est bien concrétisé, j'ai découvert par hasard que j'avais deux dossiers d'assurance prêt immo en cours chez eux. Il m'a fallu envoyer des lettres recommandées et la maladresse d'une employé qui m'a envoyé par erreur des pièces qui me donnaient raison pour qu'enfin, du bout des lèvres, ils admettent leur erreur. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont proposés de me dédommager pour mes recommandés et le temps perdu, non faut pas déconner non plus.Leur mépris me fait tomber de haut. Je n'avais pas cette image d'eux, comme quoi leur marketing est efficace. Sinon c'était à moi de prouver, après toute ces années, que je n'avais pas contracté de prêt...Une histoire de fou. La dernière, et celle là me coûte de l'argent, c'est qu'ils me prélèvent pour une assurance de prêt immo que j'ai bien contracté chez eux, malheureusement, sauf que je n'ai pas encore signé chez le notaire. Mon dossier pour des raisons indépendantes de ma volonté ayant pris du retard et cela fait trois mois que je paie pour une assurance qui couvre un prêt inactif. Avec la plus mauvaise fois, le GMPA m'a expliqué que désolé mais c'était légal. Légal peut-être, mais immoral c'est certain. Ils savent que pour avoir votre prêt la banque demande une assurance, et l'assurance donc le GMPA, sait que vous allez devoir leur indiquer une date de signature...qui ne peut être que Prévisionnelle car ensuite vous n'avez pas la maîtrise du dossier. Donc si je devais résumer cet organisme, je dirais que c'est une usine à gaz en qui on ne peut pas avoir confiance et qui profite d'une image bien étudiée,"on sait qui vous êtes, on est solidaire, des solutions pour chacun de vos besoins etc.." pour prendre les fonctionnaires pour des pigeons.C'est un organisme financier qui fait son beurre. Ne rien en attendre de plus.

vendredi 24 novembre 2017 à 10:15

J'affirme que depuis que le GMPA s'est allié à l'assureur ALLIANZ il n'est plus digne de confiance : à savoir le non respect des règles du code des assurances par ce dernier. les expertises des médecins qu'il désigne ne sont pas neutres et ne relate pas l'exactitude des handicapes que vous subissez .

dimanche 10 septembre 2017 à 17:51

Recherche témoignage pour faire remonter cette malhonnêteté qui est le GMPA/ALLIAN au président du groupe. En effet, étant maître d'hôtel d'autorité, cela me sera facile de contacter le général Maire. Actuellement en CLM, j'ai contesté leur refus de la prise en charge de mes échéances de prêt, en lettre avec AR. Mais toujours pas de réponse. Pour eux, ma pathologie en est exclue des conditions particulières !!!!! J'ai pu lire sur ce blog que je ne suis pas le seul à recevoir ce genre d'excuse. J'ai aussi le soutien de " UFC-QUE CHOISIR " et contacté un avocat en droit des assurances. Mon mail: zifou@gmx.com

jeudi 20 avril 2017 à 18:17

Le GMPA ? Service client déplorable, procédures excessivement complexes pour modifier les contrats et manque de sérieux.

mercredi 01 mars 2017 à 10:22

En arrêt de travail depuis mars 2004 suite à un double pontage. Depuis de violentes douleurs m'ont valu d'être placé en invalidité de cat 2 par la S.S et en inaptitude définitive par le médecin du travail. J'ai passé deux expertises devant leur médecin et le GMPA a tenté de réduire le remboursement de mes échéances. Je viens de contester en janvier 2017 le deuxième expertise, car baisse des taux d'incapacité et des remboursements, sans examen clinique. Devant l'attitude du GMPA, je me demande si nous ne devrions pas nous regrouper pour intenter une procédure d'action de groupe par le biais d'une association de consommateurs. Car seul nous allons continuer à nous battre contre une compagnie qui a bien peu de respect pour ses adhérents.

jeudi 01 septembre 2016 à 17:50

Mise à part le lenteur de traitement du dossier et la perte de documents d'assurance crédit habitation, il faut admettre que ce service est le mieux placé actuellement sur le marché de l'assurance crédit immobilier.

jeudi 28 juillet 2016 à 13:09

le GMPA n'est plus le GMPA que j'ai connu. ALLIANZ privilégiant la rentabilité et la culture du profit. Je viens de recevoir une réponse m’informant de ma non indemnisation suite a arrêt de travail depuis le 28/01/2016. Ceci car j'ai une soi disant exclusion particulière que personne n'est capable de me communiquer. J'ai donc rédigé une contestation en bonne et due forme par recommandé au médecin conseil. Dés mon prêt terminé, je résilierai tous mes contrats au GMPA ou plutôt chez ALLIANZ

mardi 10 mai 2016 à 01:39

Dans le cadre d'un arrêt de travail suivi d'une invalidité totale et définitive j'ai demandé la mise en oeuvre des garanties "arrêt de travail" et "invalidité" de mon contrat assurance emprunteur. Sont joints une lettre explicative détaillée et l'avis du comité médical de la fonction publique actant l'invalidité. Deux mois plus tard réponse laconique votre dossier "arrêt de travail" ne peut être pris en compte car non prévu dans votre contrat. Pas un mot sur la garantie invalidité qui figure bien au contrat. J'adresse donc une réclamation le 24 février 2015 en fournissant à nouveau tous les éléments. Sans réponse j'adresse plusieurs mails au service réclamation qui finit pas me répondre au bout de 2 mois et une semaine : Conformément à la législation en vigueur nous vous répondrons dans un délai de 2 mois.... Nouveau mail de ma part demandant si on se moquait de moi et quel était le texte législatif en vigueur dont il était fait mention dans la réponse reçue. A ce jour pas de réponse. Appel au service client où cerise sur le gateau on me dit : vous savez le GMPA ce n'est pas une assurance miltaire c'est Allianz et les actionnaires ne veulent pas embaucher. Alors il faut attendre... A ce jour toujours aucune réponse.

lundi 29 février 2016 à 12:56

suite à un trop versé de 3 mois d'assurance emprunteur, j'attends depuis le mois de juillet 2015, cela fait donc presque 7 mois que le GMPA m'a pris 151.80€,le pire dans cette histoire, l'assureur Allianz qui est l'assureur du GMPA laisse faire tout cela,c'est purement scandaleux,le directeur du GMPA est un Général de l'armée française en indisponibilité à environ 10000 par mois de salaire,151.80€ c'est rien pour ce Monsieur c'est pour ça qu'il s'en fou...........feuillez ce courtier pour être tranquille

jeudi 18 février 2016 à 18:15

Nous relançons par mails, par appels téléphoniques, on nous fait patienter des jours, des semaines,des mois, en nous disant qu'on va traiter notre dossier mais qu'il a un délai de traitement, et rien n'est fait. J'ai même laissé un message vocal sur la messagerie du responsable d'Aquitaine qui ne m a jamais rappelé. Nous attendons le remboursement de mes échéanciers prélevé pendant 6 mois alors que mon remboursement de crédit a été clôturé, un mail adressé fin Aout 2015, et à ce jour, toujours pas de remboursement. on a beau relancé par mails, par téléphone, on nous dit toujours la même chose : votre dossier est traité le chèque a été envoyé mais il faut relancé si vous ne l avez pas recu à la fin du mois. Que faire pour qu'il traite nos dossiers et comment faire valloir nos droits??j ai eu des frais bancaires cat mon compte est resté ouvert juste pour continuer à être prélevé pour une assurance qui n avait plus lieu d'être!!!

lundi 11 janvier 2016 à 14:53

Ne surtout pas souscrire de contrat chez eux , après une grave blessure en service , j'ai été opéré en urgence et a la suite j'ai eu des complications ..J'ai constituer mon dossier dans les délais pour faire intervenir la garantie emprunteur ...Même avec un dossier bien préparé et bien constitué il y a toujours quelque chose qui ne va pas ....j'ai envoyé des courriels , les réponses sont évasives et on ressent fortement l’incompétence de la personne qui vous répond n'importe quoi et quand ils ont a cours de réponse ( nous essayons de répondre a votre demande de dossier dans les plus brefs délais ) ....c'est pas comme si j'en avais besoin , j'ai perdu mes primes , perte de salaire enfin je suis écœuré...

dimanche 03 janvier 2016 à 21:33

Aucun respect du souscripteur, le GMPA sait très bien couler ses adhérents ! Nous sommes dans les galères depuis que nous avons souscrit, je soutiens mon mari qui doit se battre pour aller mieux et EUX l'enfoncent avec des absences de réponses et des demandes de documents très farfelus

mardi 01 décembre 2015 à 12:43

nous avons soldé notre prêt immobilier courant juin 2015 et donc averti la gmpa avec envoie de document .malgré une lettre recommande au mois de septembre pas de nouvelle .cela fait bientôt 5 mois qu il retire l assurance sur mon compte en toute illégalité .Aucun respect des clients effectivement le mieux c est de voir ma banque pour bloquer les retraits et faire passer mon dossier a un conseiller juridique pour moi c est la maif ceux ci pour récupérer les trop perçu.

lundi 23 novembre 2015 à 13:40

Au moment où nous avons voulu changer de banque car nous faisions un rachat de crédit, tout à basculé. Un conseiller incompétent et injoignable, un service client désagréable... Un devis qui n'était pas conforme au montants précisés sur le dossier finalisé nous a fait perdre plus d'un mois dans le délai de notre processus avec la banque et... depuis plus de 5 mois nous continuons de payer pour les deux prêts (celui racheté en juin et le nouveau), mais cela ne semble déranger personne (on parle de près de 500€ de prélèvements). Courriers condescendants, des procédures à n'en plus finir, des courriers avec AR... Nous sommes à bout.

vendredi 13 novembre 2015 à 01:20

Nous avons soldé un crédit immobilier en novembre 2010, des événements en fait que nous n'avons pas suivi. Début d'année 2015, nous sommes surpris par les cotisations prélevées, les relevés du GMPA outre le fait que nous ne les recevons qu'occasionnellement, sont loin d'être clairs dans le contenu des détails, cette situation qui aurait dû être réglée entre la Banque et le GMPA a donc perduré jusqu'en avril 2015, pire le GMPA avait pour ce seul prêt, fait souscrire 2 assurances. Nous demandons donc le remboursement des sommes trop perçues, et la surprise, seulement 2 ans nous serons remboursées, bizarrement le gmpa, continue à prélever à ce jour. Pourtant suite à nos nombreux rappel, un courrier en date du 06 octobre 2015, nous assurait un remboursement des prélèvements trop perçues de mai 2013 à octobre 2015, nous sommes le 13 novembre et toujours pas de remboursement. Nous sommes adhérents depuis plus de 25 ans, le GMPA a été une bonne assurance, mais c'est fini depuis longtemps. Je signale que nous sommes loin d'être un cas isolé. Nous avons vraiment l'impression d'être des vaches à lait.

mardi 13 octobre 2015 à 20:27

GMPA se fout de la gueule du monde..Nous avons résilié notre contrat assurance de prêt fin mars 2015 et nous avons laissé courir nos prélèvements jusqu'au mois d'aout 2015 inclus, voyant qu'il ne traitait absolument pas notre dossier, nous avons décidés de faire opposition et de résilier tous nos contrats chez eux; Dossier absolument pas traité, cet organisme se permet de présenter encore des prélèvements, nous envoient des lettres recommandées et des courriers menaçant. Que faire ? leur téléphoner, c'est ce que nous n’arrêtons pas de le faire depuis juillet 2015, le contact agent GMPA ne réponds plus au téléphone , on lui envoi des sms il ne reponds pas, il est inexistant. Leur standard sur Paris service emprunteur ne répondent pas et leurs pauvres standardistes ne savent plus quoi répondre. Leur messagerie sur internet est inexistante, ils ne répondent pas absolument, sois disant qu'en 5 jours, on a une réponse, plutôt compter 5 mois voir plus. Nous sommes vraiment déçu de cette organisme car pour l'instant nous sommes embêtés auprès de notre banque et je ne sais pas comment cela va se passer concernant les services assurances dans les années à venir, peut être que nous serons fichés. Un client qui ne sera plus client

mardi 15 septembre 2015 à 18:47

J'ai souscrit un contrat pour un emprunt immobilier. En mars 2014 double pontage, en juin 2015 nouvel opération pour enlever les fils de suture aucune amélioration. Toujours en arrêt depuis 18 mois, la 1° année pas de souci pour le remboursement des mensualités. Mais en juillet 2015, 1° expertise par l'assureur et la surprise, alors que je suis toujours en arrêt, il estime que mon état est consolidé, plus fort que mon médecin traitant, cardio, chirurgien et médecin de la sécu qui ne sont pas de cet avis. Résultat réévaluation du taux d'incapacité fonctionnelle à 30%, résultat, je me retrouve avec un taux de remboursement de 44,81 auquel il applique une règle de trois à eux qui fait encore baisser le remboursement à hauteur de 30%. Plus fort sous leur tableau il précise que les prestations sont réduites de moitié si le taux établi est entre 33 et 66% donc 50 % à percevoir logiquement. Comme de nombreux assureurs temps qu'ils n'ont rien à rembourser tout va bien.

lundi 07 septembre 2015 à 12:57

suite à un rachat de crédit, j ai renouvelé mon assurance emprunteur auprès de cet organisme. résultat : double prélèvement nouveau et ancien contrat. malgré le fait qu'ils ont tous les documents en leur possession depuis le mois de mai. nous sommes en septembre et toujours rien de régulariser. J ai du faire opposition bancaire pour ne plus subir cela. je règle mes cotisations normalement dues avec le nouveau contrat par chèque. et ils ont l'audace et le culot de me transmettre des recommandés pour non paiement de mes cotisations, en me menaçant de me résilier le contrat. c'est l'hopital qui se moque de la charité. ce sont eux qui me doivent de l'argent et ce sont eux qui me menacent de résiliation. c'est honteux, délai de traitement des dossiers ne cessent d'augmenter chaque mois de 3 mois en juin nous sommes à 5 mois de délai en aout. ce n'est pas à nous clients de subir leur manque de personnel.

jeudi 16 juillet 2015 à 16:09

Attendez avant de faire éditer vos offres et demandez avant tout l'accord gmpa lors d'un crédit. Voyez si les exclusions ne sont pas sous des termes génériques trop étendus et surtout soyez patients, ils ne connaissent que le recommandé en réponse d'acceptation. Perso ils m'ont fait perdre 3 mois pour l'acceptation médicale et avec un suivi peu recommandable de ma demande. Quid du Docteur d'un assureur. En clair J'assure sans risques (exclusions abusives et non liées aux pathologies déclarées). CNP m'a répondu en 4 jours (week end férié au milieu en plus) avec un questionnaire médical rempli de façons égales entre les 2 assureurs.

jeudi 11 décembre 2014 à 09:21

Après les 180j de franchise arret civil jai déclarer a mon assurance le sinistre en attente de prise en charge depuis maintenant 2 mois constitution dossier ca commence a faire long Je vais devenir desagreable si pas de réponse rapidement Combien de temps ca va prendre encore??

dimanche 05 octobre 2014 à 21:09

Actuellement en arret depuis le mois de mai j'ai fait une declaration pour mon assurance, j'ai envoyer un mail mais pas de reponse, payant pret de 100 euros par mois depuis de nombreuse année je suis heureux de ne pas avoir eu de pépin avant, je sjuis tres déçu par le service et les délais de traitement

samedi 04 octobre 2014 à 00:13

Plus d'un mois de traitement pour un dossier d'assurance emprunteur avec un refus catégorique été prise en charge de mon épouse. Les motifs ... Ignorés, la façon de l'apprendre ... Par hasard en discutant de l'avancée du projet avec le conseiller ... N'assument pas leur décision, refus non motivé et encore moins expliqué !! "Mais monsieur c'est du secret médical ... " la phrase parapluie En bref particulièrement minable pour un groupement qui prétend protéger ceux qui protègent !!! En définitive vous avez été atteint d'une pathologie particulière, vous avez réussi à vaincre et vous avez envie de passer à autre chose en vous investissant dans un projet !! Ah bah non c'est pas possible parce qu'un tiers, medecin ou pas, planqué à faire des croix sur des dossiers pour qui la lecture du compte rendu médical fourni n'est pas une priorité décide de refuser un dossier. ... Magnifique merci beaucoup pour votre soutien ... Heureusement que je n'en ai pas eu besoin au plus fort de la maladie de ma compagne ... Pathétique

mardi 05 août 2014 à 13:30

J'ai contracté une assurance au GMPA pour garantir mon prêt habitat. Mon épouse co-emprunteur est assurée en cas d'arrêt de travail après une franchise de 90 jours. Lors d'un premier problème de santé en 2011, le GMPA a mis plus de 6 mois pour nous indemniser. Cette année (2014), mon épouse a un nouveau problème de santé. Elle est en arrêt depuis le 11 février et nous devions être indemnisés à compter de mi-mai. Notre dossier a été constitué avant la fin de la durée de franchise pour que le dossier soit traité plus rapidement selon notre conseiller. Plus d'un mois et demi après avoir envoyer tous les documents, et suite à de nombreuses relances, nous avons reçu le document Allianz à faire remplir par notre médecin. Aujourd'hui, 5 août, presque 6 mois après le début de l'arrêt de travail, nous recevons un courrier nous précisant que le médecin-conseil de l'assurance, après examen du dossier, précise que la pathologie à l'origine de l'arrêt de travail en est exclue dans les conditions générales de la convention. Il ne peut donc être donné suite à notre demande d'indemnisation. Je viens de relire la convention et il n'y a pas de liste de pathologies exclusives! Nous avons pris une assurance arrêt de travail pour combler une perte de salaire quelque soit la maladie. En excluant une pathologie, cela revient à mettre en cause la compétence de mon médecin (lui c'est sûr ne travaille pas pour une assurance en jugeant des CLIENTS , mais soigne ses PATIENTS ! Bref, je conseille l'assurance GMPA à ceux qui se contente de prendre une assurance pour mettre un autocollant vert sur le pare-brise et éviter une amende! Le GMPA ne sert à rien de plus. J'ai contracté des assurances avec lesquelles je n'ai jamais eu recours et tant mieux, d'autres à qui j'ai fait appel et j'ai été servi fidèlement au contrat (SURAVENIR par exemple); C'est le but d'une assurance : Subvenir si besoin! Si ça ne va que dans un sens, je préfère donner mon argent à une association caritative! Je suis devenu adhérent GMPA quand j'étais sous-marinier et je remercie la Marine qu'il ne me soit rien arrivé! Je travaille toujours pour la défense et vais déconseiller chaque jeune militaire que je vais croiser de faire la même erreur que moi : Adhérer au GMPA!

jeudi 24 juillet 2014 à 11:06

Service client inexistant, impossibilité totale de communiquer avec un représentant au niveau du siège du GMPA. Ils Ne répondent pas aux mail. Ils Communiquent exclusivement par courrier postal, exceptionnellement par FAX et ignorent complètement les échanges par internet ... Délégué GMPA aux abonnés absents, inefficace et impoli qui de plus mélange les documents qu'il fait parvenir au siège. Le GMPA est vraiment une assurance à fuir absolument!! Compte tenu des difficultés rencontrés dans la gestion de ma demande de délégation d'assurance pour un prêt immobilier, je doute de l'efficacité du GMPA dans le cadre de la gestion d'un dossier de sinistre.

mardi 27 mai 2014 à 09:41

Je me demande si je vais rester chez eux!!

lundi 05 mai 2014 à 23:55

Je propose d'entamer une action en justice contre la gmpa. je propose à tous de se raprocher d'UFC que choisir' cordialement

mercredi 16 avril 2014 à 11:02

Militaire pendant 37 ans j'ai dans un premier temps lors de ma formation en Ecole contracté une assurance vie auprès de l'AGPM. Par la suite un conseiller GMPA très sympathique, compétent et très réactif m'a fait changer mes contrats assurance-vie de mon épouse auprès de la GMPA. J'ai changé de nombreuses fois d'affectations et à mon dernier poste, il y a 8 ans, nous avons pris auprès de la GMPA une assurance prêt à 100% pour mon épouse et moi même pour notre projet construction. Depuis le mois de novembre 2013 mon épouse est en arrêt maladie. Nous avons transmis un dossier de demande de prise en compte le 12/01/2014. N'ayant aucun réponse nous avons pris contact téléphoniquement avec le siège que nous nous avons obtenu difficilement (car très souvent indisponible)et il nous a été répondu qu'il y avait beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. Au bout de 2 mois nous recevons un imprimé à faire renseigner par le médecin traitant et aussi par nous même provenant de Allianz et non adapté aux adhérents GMPA, que nous avons immédiatement retourné. Cela fait maintenant 1 mois et toujours rien. J'ai essayé de contacté le siège à plusieurs reprises et à chaque fois un répondeur mentionnant que suite à un problème il fallait rappeler ultérieurement. Mais de qui se fout-on...Un délai de carences de 90 jours non indemnisé est prévu, soit, mais le suivi de dossier ne doit pas prendre autant de retard. Le conseiller GMPA: (très occupé à ces dires), inexistant, il n'a même pas répondu à mon mail demandant la date de son passage à la caserne. Je sais qu'il doit passer aujourd’hui et je vais aller le trouver. Concernant la GMPA, je vais prendre contact avec ma hiérarchie, afin de faire passer un message dans toutes les unités mentionnant l'incompétence de cette mutuelle d'assurance, à ne pas recommander.

lundi 17 mars 2014 à 10:48

Une incompétence professionnelle: je suis plus que très décue. Ils savent que l'on a pas le choix pour s'assurer entre eux et l'agmp. Du coup ils se permettent n'importe quoi. Je n'ai jamais ca en terme de service et de disponibilité!!!!

vendredi 21 février 2014 à 14:14

Pour mon prêt immobilier, je viens de souscrire les assurances auprès du GMPA et aussi le cautionnement (CNP Caution) ... Le CNP Caution a rejeté notre dossier et maintenant on se retrouve le bec dans l'eau car aucune société ne veut nous cautionner sans prendre aussi les assurances ... et je ne peux pas faire machine arrière pour les assurances ... Le banquier veut nous obliger à prendre une hypothèque que nous refusons. A cause du GMPA, mon projet de construction du reste de notre vie part à la poubelle !!! Si j'avais su ...

Gmpa est 2ème des assureurs du classement crédit