Génération : Mutuelle santé, lisez tous les avis

1.9
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

jeudi 30 juillet 2020 à 17:58

Très satisfait. Ecoute, prestations et tarifs. Cette mutuelle, proposée par Cocoon, est en parfaite adéquation avec mes besoins de retraité. Niveau 2. Plusieurs comparaisons faites et tous les 'démarcheurs' me conseillent de rester dans cette mutuelle. Les remboursements sont rapides, les contacts sont aisés. Je recommande.

Exemple d'avis négatif

mardi 14 juillet 2020 à 14:53

Service client & éthique vraiment limites, apres avoir souscrit à cette mutuelle de par mon ancien employeur, et me retrouvant au chômage indemnisée par pôle emploi, j'avais appelé le service client pour leur demander quelles étaient les démarches pour une continuité de souscription à la mutuelle durant ma période de chômage. Le téléconseiller m'avait indiqué où joindre mon attestation pole emploi et ma demande via le site, suite à quoi ils m'ont prélevés 216 euros 54, considérant que je devais avoir à charge la part employeur + la part employé sans jamais ne me demander mon accord (je crois qu'ils n'avaient même pas pris en compte me fait que j'étais indemnisée par pôle emploi, alors que j'avais transmis l'attestation exacte que m'avait indiqué le téléconseiller) ensuite cela a été la croix et la bannière et un délai de plus de 3 mois pour être remboursée des 216 euros, tout ça parce qu'ils me demandaient au préalable de rembourser 14 euros qui m'avaient été remboursés, via chèque par voie postale (ils ne me proposaient même pas le virement pour que ce soit plus rapide durant le covid 19, ou de ne me rembourser que 202 euros sur les 216 qu'ils me devaient).

vendredi 31 juillet 2020 à 17:53

A chaque fois que j'appelle Génération pour une question sur ma mutuelle ou pour un remboursement comme c'était le cas la dernière fois, je suis toujours surpris ( dans le bon sens bien sûr ) non seulement de la rapidité des ses Conseillés et Conseillères,mais aussi et surtout de leurs Compétences, Professionnalisme et leur Amabilité . Mes sincères respects à toute l'Equipe de Génération. Cordialement: Williams LONTSI Marcel.

jeudi 30 juillet 2020 à 17:58

mardi 28 juillet 2020 à 18:43

J'attend le remboursement de cotisations indûment payes!!! J'ai envoyé lettre recommandée avec AR, pas de réponse! J'ai appelée plusieurs fois, personne est capable de me donner une réponse... toujours la même: le collègue du service concerné va vous appeler... jamais de retour!!!!

mardi 14 juillet 2020 à 14:53

lundi 13 juillet 2020 à 14:21

Bonne Mutuelle dans l'ensemble, bien rembourser et dans des délais corrects (1 semaine) Quelques soucies avec la gestion du contrat au début, mais après ça va ! Site vraiment bien fait au niveau des détails des remboursements (4 conteurs, FRAIS Santé- REMBOUSEMENT SECU - VIREMENT SUR VOTRE COMPTE - VIREMENT AU PROFESSIONNEL SANTE) et en dessous la liste des remboursements détaillés ! Seul défaut gênant du site c'est de retrouver votre formule dans le contrat, il faut vous en souvenir, sinon le PDF donne toutes les formules. Gros défaut qui me pousse à changer, c'est le prix. Au départ très correct vu les remboursements pris en charges, mais chaque année au premier janvier la cotisation augmente beaucoup, après 2 ans j'en suis à environ passer de 170€ pour 4 (2 enfants 2 adultes) à maintenant environ 210€. dommage...

vendredi 12 juin 2020 à 16:53

Grande difficulté pour résilier le contrat. On nous demande divers justificatifs. On les fournit. De nouvelles demandes sont faites de leur part. Leur prélèvement continue... A fuir.

mercredi 10 juin 2020 à 17:37

Contacté avant hier par téléphone pour me proposer la formule acess la première garantie mais vraiment trop cher pour les garantie, j'appelle le lendemain pour demander la résiliation, on me dit qu'on va me contacter pour la résiliation, faites attention envoyer un courrier recommandé pour résilier. On me dit que j'ai un mois pour résilier par téléphone alors que je me suis déjà fait avoir avec ce soi-disant un mois pour résilier par téléphone, j'ai contacté ufc que choisir ils m'ont dit c'est que par courrier recommandé une résiliation.

lundi 25 mai 2020 à 09:33

Très déçue

vendredi 24 avril 2020 à 18:26

Je vous déconseille de vous souscrire à cette mutuelle. Je paie une fortune (environ 50$ par mois) pour qu'ils me remboursent même pas la moitié des soins que je prends. Même après que j'ai quitté cette mutuelle, Génération m'envoie des lettres disant que je leurs dois 10$, puis 20$ et après 39$ etc... à cause d'une soit disant erreur de leurs parts. Je trouve ça dégueulasse (excusez moi d'utiliser ce terme mais c'est le seul mot que je peut dire) de nous prendre pour des imbéciles afin de se gagner de l'argent dans le dos. De profiter des personnes ayant 3 enfants à charges. Je trouve tout cela scandaleux de votre part. Je comprends maintenant pourquoi c'est si mal noté.

jeudi 23 avril 2020 à 17:12

Je ne suis pas du tout satisfaite. Pour avoir un remboursement il faut faire des pieds et des mains. Pour les frais d'optique ils nous envoi vers des partenaires pour ne pas payé, et finalement on se retrouve avec plus de 100€ de frais.

lundi 06 avril 2020 à 17:49

Je suis chez Génération depuis 2014 et leur service est totalement dépourvu de qualité ! 1 j ai dû moi même indiquer l acte à saisir pour me faire rembourser de mon keratokone en 2015 qui est bien remboursé... 2 je reçois aujourd'hui un refus de paiement car je suis en chevauchement... Mais mes pauvres amis je suis chez vous depuis 2014 et vous n êtes jamais revenu me demander un document depuis et la par magie on peut pas me rembourser... J ai du mal a croire en vos compétences Pour synthétiser ne passer pas par Génération car ils seront là que lorsque vous n aurez pas besoin d eux... Ou alors je suis peut être en liste noire qui sait... Un peu d humour ne fera pas de mal !

vendredi 06 mars 2020 à 17:48

Je suis assurée par l'entreprise depuis 6 mois. Je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci de télétransmission des données et les remboursements sont très rapides par rapport à certaines autres mutuelles. je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires négatifs et je m'interroge sur la suite de mon contrat car je suis a la retraite bientôt

vendredi 28 février 2020 à 13:04

Je ne comprends pas les avis négatifs. Cette mutuelle est excellente, j'ai aucun soucis de remboursement, quand tout est en règle avec votre travail, carte vitale, ameli tout fonctionne. Si ce n'est pas le cas ne vous étonnez pas de pas recevoir vos remboursements... Faite vos démarches administratives avant de vous plaindre bon sang.

lundi 24 février 2020 à 17:55

nouveau travail .je reçois un mail d affiliation sans tarifs je souscris a la mutuelle de base et surcomplementaire car ma collègue me dit qu elle est a 25 euros et quelle surprise je suis deduis 25 euros sur ma fiche de paie et 25 euros sur ma banque .de la je les contacte pour leur demander de résilier la surcomplementaire et refuses tout c

jeudi 20 février 2020 à 09:38

Ne surtout pas souscrire à cette mutuelle ! Ils vous prennent pour des idiots, font traîner les choses... Une catastrophe, en plus ils sont chers. Ils refusent de me radier (en faisant semblant de comprendre autre chose), alors qu'ils n'en ont pas le droit !

lundi 10 février 2020 à 17:09

Cocoon m'a radié le jour de ma souscription à mon insu. Je m'en apercois par hasard deux semaines après. Réclamation depuis 1 semaine, j'appelle plusieurs mais même discours cela va être traité, delais interminables et toujours repoussés. Dossier toujours pas mis à jour. Toujours pas accès aux remboursements depuis 3 semaines.

vendredi 31 janvier 2020 à 22:59

Bien remboursée comme me l'a confirmé mon opticien contrairement à d'autres mutuelles

lundi 27 janvier 2020 à 17:27

Fuyez sont complétement incompétent , service client inexistant !!!dans l'incapacité d'envoyer les taux de prise en charge depuis plus d'un mois, soit disant la nouvelle réforme !!!!! Faudrait il peut être anticiper depuis plusieurs mois.....

jeudi 09 janvier 2020 à 09:03

Mutuelle à fuir car ils sont nuls et ne réagissent pas vite aux problèmes par contre ils en créent toujours

jeudi 09 janvier 2020 à 09:00

Impossible de dialoguer avec ces gens là? Ne répondent pas aux messages, refusent d'envoyer les cartes de mutuelle, il faut se les imprimer, si on n'a pas d'ordinateur, c'est pareil

mardi 17 décembre 2019 à 18:05

Je suis assurée depuis plus d'un an et en changeant de formule en Novembre 2019, la gestion de mon nouveau contrat est lamentable. Je n'arrive pas à avoir la prise en charge de mon hospitalisation malgré plusieurs appels de la Clinique et de moi-même. Je ne peux envoyer aucune facture car mon dossier n est toujours pas à jour depuis le 20/11/2019 alors que les prélèvements des cotisations sont bien actifs. Il vous faut tout de même pas un mois pour mettre à jour le contrat de vos assurés !!!! Sinon vos clients entreprises vont aller voir ailleurs . Il faudrait que vous embauchiez du personnel compétent si vous souhaitez rester pérenne.

vendredi 29 novembre 2019 à 17:15

Super expérience, Generation m'a beaucoup aidé et ils sont très réactifs au téléphone quand j'essaye de les joindre. Je recommande vivement leur service et la qualité des interlocuteurs est très appréciée.

mercredi 06 novembre 2019 à 14:28

Un mois que mon conjoint est à cette mutuelle et c'est déjà la catastrophe je le bats pour avoir des remboursements qui me sont dus 110 euros une paille et on me dit que ce n'est pas de leur faute s'ils n'interviennent pas mais de la faute du podologue qui a mal déclaré le montant à la sécurité sociale!!! Au final je trouve ça facile et en attendant c'est nous qui sommes les victimes. J'envoie un recommandé on verra bien!!!

mercredi 16 octobre 2019 à 14:56

Très bonne mutuelle. Remboursements et notifications rapides.

mercredi 02 octobre 2019 à 19:24

Mutuelle très compliquée qui a du mal à mettre à jour les dossiers (Le personnel est-il trop surchargé ????). Les différents services ne se parlent pas... du coup on passe des jours et des jours (énorme perte de temps) par échange de mails. Les conseillères/conseillers au téléphone se basent seulement sur ce qu'elles/ils voient à l'écran et il n'y a aucun effort. Je ne recommande pas cette mutuelle: elle est vraiment médiocre.

mercredi 07 août 2019 à 11:34

Nullisime.impossible de télécharger des pièces jointes et j'ai envoyé un courrier pour un remboursement qui n'est pas arrivé. Très déçue je vais perdre de l'argent.

lundi 03 juin 2019 à 17:47

J ai cette mutuelle obligatoire qui vaut quand même 150 euros par mois en tenant compte de la part employeur. Il remboursement aucun dépassement d honoraire car il ont signé une convention ou aucun médecin spécialiste n est affilié il.prenne l argent et rembourse comme si tout les médecin était sur la liste 1 alors que tous les spécialiste sont sur la liste 2. Il sont incapable de fournir une liste de médecin convention fonctionne avec eux et vous reproche d en avoir pris un trop chère . Une honte mutuel à venir car aucun accueil téléphonique toujours en retard pour les remboursement

vendredi 17 mai 2019 à 13:26

Discourt de cocoon bien rodé au téléphone pour vous balader... A fuir !!! une résiliation de contrat dans les 3 mois de souscription impossible ! Que ce soit par mail ou par téléphone ... un service client désagréable qui ne répond que par des phrases toutes prêtes hors du contexte de l'appel

vendredi 10 mai 2019 à 12:55

Bonjour, J'avais pris la mutuelle de mon travail le 04/12/2017, depuis le 24/04/2019 j'ai démissionné de la société. J'ai envoyé de nombreux courrier en expliquant mon cas et mettant des pièces justificatifs en leur disant que je ne fais plus partis des effectifs de Leclerc Rambouillet Ce matin, j'ai eu un monsieur très gentil qui m'expliquait qu'ils avaient bien reçu mes courriers en expliquant que je résilier mon contrat avec eux. Il me dis que sans certificat de travail fourni ils ne peuvent pas résilier. Depuis le 24 Avril 2019, je me bagarre avec cette société pour avoir tous mes documents Je trouve sa très très décevant d ne rien pouvoir faire. Une mutuelle que je déconseille fortement

vendredi 10 mai 2019 à 08:33

Plusieurs demandes de remboursement en souffrance, rien n'avance depuis plusieurs semaines. J'ai ouvert plusieurs demande pour escalader mes problèmes en cochant la case "mécontent", qui ne sert à rien, juste à faire croire pendant un instant que ca va permettre de résoudre le problème. Génération, une mutuelle comme tellement d'autres, rembourse ultra lentement, source de mécontentement Aussi "pas terrible" que les autres, mais avec un site web et une appli mobile pour vous faire espérer.. fatigue

samedi 04 mai 2019 à 01:20

Parfait pour se faire balader et avoir une réponse en les menaçant de faire résilier 300 contrats de groupe chez eux. Aucuns suivi dans les dossiers de réclamation (dit par un conseiller au téléphone) et oublie total de la prise en compte des remboursements de la surcomplémentaire individuelle

mercredi 01 mai 2019 à 18:05

On contacte pour se faire rembourser , depuis deux mois aucun remboursement, la télétransmission pas fait non plus . Vraiment une catastrophe. Personne trouve une solution . Pas possible, c'est toujours pareil on appelle et toujours une personne diferente que répond donc rien à faire. C'est honteux!!!!

mercredi 01 mai 2019 à 09:58

Une cata pour les remboursements on attend des lustres on nous ballade au tel en disant que c'est traité plus de trois semaines après une demande de remboursement toujours rien sur le compte. Je vais leur envoyer mes frais bancaires car ce n'est pas la première fois !!! A fuir.

mercredi 24 avril 2019 à 10:20

très mauvaise expérience : pour prélever les échéances, fonctionnent très bien: on m'a pris une échéance de trop, obligée de réclamer sinon rien ne se passe; je déconseille vivement

jeudi 18 avril 2019 à 14:33

JE SUIS TRÈS EN COLÈRE IMPOSSIBLE D AUGMENTER SA COTISATION CAR DEPUIS 3 MOIS J AI EU PLUS DE 150 EUROS DE MA POCHE DE SURPLUS DE MÉDICAMENTS JE LEURS EXPLIQUE ET ILS DISENT QUE C EST COMME CA QUE J AVAIS MIEUX QU A LIRE MON CONTRAT DES LE DÉBUT IMPOSSIBLE DE SE RETIRER DE CETTE MUTUELLE POUR LE MOMENT ET IMPOSSIBLE DE MONTER MA COTISATION EN GROS ELLE ME SERT PRESQUE A RIEN

samedi 06 avril 2019 à 09:20

Une catastrophe, plus de 4 mois qu'aucun remboursement ne m'est effectué, j'ai beau envoyé le relevé sécurité sociale et facture, il y a toujours un problème, plus de 2 semaines pour recevoir une réponse au mail. Vivement la fin d'année que je résilie cette mutuelle !

lundi 18 mars 2019 à 12:10

Je souhaitais alerter le plus de monde possible sur les pratiques de Génération Santé. Je me suis retrouvé entre deux emplois pendant un mois et donc sans mutuelle obligatoire. J ai souscrit une mutuelle pour cette période pour couvrir mes enfants en cas de problème pendant ce mois. Pour avoir tardé à transmettre le certificat d affiliation obligatoire Génération refuse de résilier mon contrat et me prélève plus de 140e par mois. Génération a la preuve que je ne leur ferai rien dépenser étant donné qu ils ont une attestation de ma nouvelle mutuelle obligatoire mais refuse de résilier et obligent a payer pendant 12 mois. Pour mettre mes enfants en sécurité un mois je me retrouve a payer plus de 1700e et génération ne veut rien entendre. Cette pratique est honteuse.

mardi 05 mars 2019 à 11:25

à fuir à toutes jambes... zéro étoiles

samedi 02 mars 2019 à 02:00

Délai irresponsable pour la mise en place d'un contrat de sortie de groupe loi evin, depuis on me balade de service en service en me disant que le nécessaire sera fait mais cela va faire 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de retour de leur part, alors même que c'est une obligation légale pour les personnes en invalidité, comme moi

vendredi 01 mars 2019 à 16:56

Si je pouvais ce serait 0 étoile... Service au téléphone incapable de répondre sur le suivi du dossier. Mais à quoi servez-vous ? 3 semaines que j'ai envoyé mes demandes de remboursement... c'est toujours en attente... pourquoi ? A priori il y a un problème "technique". LA BLAGUE. Ok il y a un problème, j'appelle pour demander quel est le problème et surtout pour essayer de le régler... Personne ne sait !!! JE REPETE LA BLAGUE. Il y a un problème mais on ne peut pas vous dire quel est le problème. Ok merci.