Avis publié le 15/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
En arrêt de travail depuis mars 2019, j'attends depuis plus d'un mois l'envoi du dossier de la cardif pour l'assurance emprunteur, malgré plusieurs appels , toujours rien , les conseillers me baladent.
Avis publié le 08/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Je suis en invalidité 2 CPAM depuis 2017, reconduite cette année en Avril 2019. Ma pathologie ALD s est déclaré en 2014. Le principe de l.assurance est de couvrir un risque....aujourd.hui, Cardif estime mon invalidité à 20pc, et me trouve capable d'exercer un autre métier....donc pas d indemnisation. A tout les coups ils gagneront! Pourquoi examiner notre endettement à la souscription si lors d un sinistre on nous envoie accepter un mi temps misérable! Fuyez les. J.ai RDV demain et j ouvre un dossier avec un avocat spécialisée, car c est pratique courante de consolider une pathologie sur leur critères et ne pas rembourser les capitaux. Je suis, j étais conseiller n patrimoine, cette assurance BNP était obligatoire, si j avais su....
Avis publié le 03/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Je paye quasiment 200 euros mois d'assurance emprunteur avec des indemnités journalières dans ce contrat je me retrouve arrête 3 mois et demi et en plus de leur lenteur de service j'ai repris depuis 3 mois je viens de recevoir un refus de prise en charge je déconseille cette assurance et vais les attaquer en plus d'aller voir ufc que choisir
Avis publié le 21/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Bonjour, je vous déconseille fortement Cardif. Contrat passé en agence BNP sans donner les explications, devis erroné puis facturation différente de Cardif
Malgré un recommandé, plus personne ne répond chez Cardif...
Avis publié le 18/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Mon père est décédé il y a quelques semaines, ma maman se trouvant sans ressources a signalé le décès les jours qui suivent le départ de mon papa. Depuis elle se fait balader de services en services avec des personnes très désagréables impossible de répondre à de simple questions ! Un jour on lui dit que les documents sont envoyés un autre jour ha ben non le dossier n'est pas encore parti etc... en attendant les prélèvements eux sont toujours bien ponctionnés sur son compte, elle risque de se retrouver interdit bancaire etc... elle ne peut pas payer les échéances du prêt ! Et le comble c'est qu'à la signature on ne demande aucun questionnaire santé, mon père a signalé qu'il avait eu un cancer il y a quelques années etc... cela ne posait aucun problème pour la signature et là on réponds à ma mère que de toute façon il va y avoir un questionnaire médical à faire remplir par le médecin traitant...facile non comme procédé ?? Une honte, un scandale !!! Fuyez !
Avis publié le 17/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Incapable de donner des réponses claires et précises sur nos demandes, un malheureux pret relais de 3 semaines devient un enfer à vivre. Lorsqu'on est agé de 70 ans impossible d'être traité correctement à croire qu'on est des pestiferés qui allont claquer demain, c'est une honte de balader les gens comme ça !!!
Site extrêmement mal fait, aucun contact possible autre que par courrier ou téléphone, et au téléphone on vous dit toujours qu'un document va bientôt arriver, 3 jours plus tard absolument rien. Vous donnez les documents demandés mais rien n'y fait, on vous demande toujours autre chose. Bref fuyez vous qui cherchez une assurance de crédit, FUYEZ !!!
Avis publié le 11/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Bonjour Cardif !
Je viens un peu aux nouvelles car il y a déjà un bon moment que vous réétudiez mon dossier ! Alors on en ai où ? J'espère que vous avez bien toutes les pièces aujourd'hui car la dernière fois vous étiez en attente d'un document concernant mon dossier ?? Ah bon !
Comme je sais que vous étés connectés sur ces commentaires je vous demande de prendre contact, disons dés demain 9 h , avec moi sur ma ligne fixe, afin que nous puissions faire un point ou carrément que vous me donniez votre accord de reconnaissance de maladie, non antérieure à la signature, ce que montre les documents médicaux que vous avez en mains !
Je pense que le bon sens et la logique vous guide et que je ne suis pas qu'un doux rêveur et que vous allez reconsidérer la situation médicale dans laquelle je me trouve !
Dans l'attente de votre appel recevez mes cordiale salutation ! A bientôt de se parler !
Robert Darrigrand
06 10 18 59 88
05 59 65 63 21
r.darrigrand@gmail.com
Avis publié le 09/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
bonjour à tous je rejoins la communauté des mécontents je suis dans la même situation que vous 2 prises en charge refusée je viens d envoyer ma 2ème réclamation car bien sure erreur dans la compréhension de ma demande et donc j'ai du renvoyer un autre courrier ça n'en fini pas et j'en ai ras le bol car je continue de payer le prêt nous devrions peut être nous grouper pour défendre nos droits qu'en pensez-vous j envisage aussi de mon côté une procédure judiciaire mais je pense qu'un collectif ferait mieux avancer nos dossiers bien à vous omega
Avis publié le 03/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Depuis le 1ere octobre en arrêt pour un cancer j'ai fait les démarches immédiatement auprès de cardiff afin de ne pas avoir de problème financier car déjà assez de soucis avec la maladie.
Le 22 janvier j'ai renvoyé un document médical et depuis rien on me répond toujours que c'est en examen au service médical.
Et en attendant je paie toujours mes échéances.
Malgré des relances téléphoniques et des mails.
En plus des problèmes de santé j'estime que l'on ne devrait pas avoir à gérer les problèmes administratifs...
Avis publié le 23/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
MIEUX VAUT ETRE BIEN PORTANT. incapable d etudier un dossier et d apporter des solutions. ne font que faire perdre du temps en vous baladant de commission 1 en commission 2 et nouvelle commission pour arriver in fine a un refus. aucune creativité bien que client BNP depuis 1996/ assureur nul
Avis publié le 15/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Prennent votre argent mais surtout n'ayez aucun problème,vous jettez votre argent par la fenêtre avec cette assurance mieux vos ne pas vous assurer le résultat sera le même et vous gagnerez de l'argent
Avis publié le 13/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Nul très déçue, j'ai perdu mon
Emploi et je continue a payer les échéances malgré mon assurance perte emploi que je paie depuis 2015, les conseillers au téléphone me certifient que je vais être remboursé sur mon compte perso mais non ils envoient l'argent à Bnp donc pas la peine de prendre une assurance
Avis publié le 13/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
En invalidité catégorie 2 et ayant été licencié pour inaptitude je déclare mon sinistre en janvier 2019 (j'attire l'attention sur le fait que j'ai déclaré à la même date ce sinistre à d'autres assurances concurrentes ayant souscrits des crédits à d'autres organismes).
Nous sommes le 14 avril 2019 et suite à de nombreux appels avec un interlocuteur toujours différent je suis toujours en attente de la réponse de Cardif, (il manque toujours un document qui n'était pas spécifié au préalable dans le dossier initial) alors que les assurances concurrentes pour les autres crédits m'ont déjà indemnisées pour ne pas les citer EDA pour sofinco et assurance Cofidis.
Si je reçois une réponse négative de la Cardif concernant ma prise en charge pour mon invalidité il faudra m'expliquer pourquoi 2 SERVICES MEDICAUX de 2 ASSURANCES CONCURRENTES ont accepté la prise en charge avec une RAPIDITE DE TRAITEMENT de moins de 3 MOIS.
Aux vues des différents commentaires des autres membres je m'attend à de la mauvaise foi de Cardif.
Je ne manquerai pas de vous donner des infos sur l'avancée de mon dossier pour permettre aux autres membres de se faire leur propre opinion.
Avis publié le 08/04/2019 suite à une expérience en avril 2019
Cela fait près de 5 mois que j'ai effectué une demande de prise en charge de mon assurance toujours aucune prise en charge ils me demandent à chaque fois un papier supplémentaire et une fois ledit papier envoyé toujours une nouvelle excuse
Avis publié le 29/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
remboursent quand ils veulent,jamais à date fixe! il faut attendre un mois avant les premiers remboursements qui s'ajoutent aux 90jours de carence (vous avez intérêt a avoir les reins solides) les conseillères téléphoniques sont patientes par contre ils encaissent à dates fixes...
Avis publié le 10/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
je suis en conge de longue maladie de la fonction publique hospitaliere cardif a arrete le remboursement de mes prets au bout des trois j'ai passe une expertise si on peut appeler cela ainsi . avec un medecin qui ne savait pas pourquoi je venais on est restte debout 20 secondes aucune auscultation rien de rien et pourtant je suis declare travailleur handicape et ce mr ce permet de dedire que je suis consolidé alors que l'administration m'expertise tous les 6 mois et me declare inapte....
Avis publié le 09/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
Je suis en invalidité 2. Le médecin "expert" de la Cardif a déterminé mon taux à moins de 66% alors qu'il ne m'a même pas examiné et que ce n'est pas un spécialiste de ma maladie. Du coup j'ai également reçu la fameuse lettre dont parlent des centaines d'assurés en invalidité. Je ne peux plus travailler, ma pension d'invalidité est inférieure à mon crédit logement. Je pense que c'est la fin. Et pourtant je croyais être assuré contre la maladie...merci CARDIF.
Avis publié le 15/02/2019 suite à une expérience en février 2019
decue, cela fait pratiquement 1an que j'ai fais la demande pour un dossier perte d'emploi aupres de mon conseiller BNP. je l'ai recu il y a seulement
5mois environ. depuis je paie mes mensualité de mon emprunt avec beaucoup de dificultées. pourquoi souscrire et payer une assurance si le jour J on vous laisse en galere !!?
Avis publié le 31/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Bonjour,
Ma femme est actuellement handicapée (categorie2), handicape reconnu après l'adhésion par le docteur de la CGSS.
Suite à un arrêt de travail survenu avant l'adhésion cardif nous signale que "son handicape est une suite de maladie antérieure à l'adhésion".
Cardif nous avait réclamé un certificat médicale justifiant de son arrêt maladie pendant qu'elle travaillé donc avant d'être reconnu handicapé.
Comment peut t'on s'appuyer sur un certificat médical et nous faire part que la maladie à évoluer et a provoqué un handicape après l'adhésion?
Avis publié le 26/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Quand je vois vos avis, je me dis que je vais devoir envisager un recours judiciaire. J'ai déclaré mon sinistre fin septembre, depuis ils m'ont envoyés 3 dossiers de prise en charge, j'ai envoyé les 2 premiers dossiers, alors soit selon les 2 personnes que j'ai eu au téléphone, les dossiers ont été perdus, transmis à un mauvais destinataire ou détruits alors que la poste m'a indiquée que les 2 dossiers avaient été reçus. La dernière personne que j'ai eu avait vraiment l'air désolé, elle m'a indiquée d'envoyer le dossier par email, mais d'appeler pour vérifier qu'ils l'ont bien reçu. Elle aurait indiquée sur mon dossier qu'il devait être traiter en priorité et qu'il devait être transmis en urgence au service gestion et que ce serait sans doute elle qui s'occuperait de mon dossier. Toutefois vu les avis que j'ai lu, je vais sans doute envisager un recours judiciaire, car je ne veux pas être pris "pour un idiot" pendant 6 mois avec des pannes informatiques ou de nouvelles pertes de courriers, car en attendant je continue de rembourser mon prêt.
Avis publié le 25/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
C'est une honte de voir comment ils font croire aux malades que leur cas va être étudié par l expert médical en cabinet, ou après on envoye un gros dossier pour réclamation pour le médecin du cardif, et au médiateur cardif. Le médiateur ne répond pas. Et le médecin de cardif répond bien trop vite, pour avoir tout lu mon gros dossier.
C est une honte de traiter les gens comme ça.
Avis publié le 15/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
En arrêt de travail depuis 10 moi, j ai fait une demande de prise en charge de l'assurance....Pas de soucis, les prelevements sont suspendus le temps de renvoyer le dossier..
Dossier renvoyé rapidement, avec une confirmation de la reception des documents...depuis des demandes de documents complémentaires ne cessent d'arriver, mon medecin en a ras le bol de les remplir...toujours pas de nouvelles...jusquà une menace d'inscription banque de france de la part de cetelem .. j 'arrive a m arranger avec eux mais cardiff c'etait engagé a traiter rapidement mon dossier suite à ça....et toujours rien...j'ai fait ma demande debut aout 2018... j 'en arrive a desesperer !!! quel recours ? association consommateur ? tribunal ?
Avis publié le 17/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018
Depuis trois ans en arrêt à cause d'une opération du dos et différents soucis de santé, seulement cette année est reçu la documentation pour une éventuelle prise en charge de mon prêt perso et la c'est grâce à mon conseiller bancaire , sauf qu'aujourd'hui je suis en invalidité et il paye une partie mais je doit continuer à payer mes mensualité je ne comprend pas trop et on me dit que c'est normal pour rembourser plus vite , j'ai payer cette assurance justement au cas où quelque chose arriverai et je vois que ça ne sert strictement à rien , a par couvrire la banque assurance nul nul nul
Avis publié le 09/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018
L assurance aurait du prendre mon prêt en charge, au bout de 3 mois, d arrêt maladie. Ils n envoient le dossier, que le quatrième mois, avec des questions, vraiment limites à faire remplir par le médecin traitant. Le traitement des gens ne les regarde pas! Le temps de renvoyer ce dossier, qu il soit traiter, cela fera 5 mois! Quand on gagne 700 euros d ijss et qu on se fait prélever 135 euros de prêt, alors qu il aurait du être pris en charge depuis 2 mois, c est limite. Mais cela permet à la banque de se gaver sur les frais, au passage. D ici, qu ils se bougent je serais sans doute interdit bancaire, car mon prêt, qui était sensé être modulable ne l est plus! J aurais sans doute repris le boulot, avant que cette assurance n agisse. Bien évidemment, impossible de les joindre directement. Il faut passer par son banquier.
Avis publié le 27/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
Bonjour à tous, je rejoins le cercle des grands déçus de la cardif....ma femme en arret depuis février suite à accident de travail pr pb à la jambe et au dos.....apres avoir attendu les 90jours de carence, tt les interlocuteurs st d accord sur le fair qu on ai le droit à l indemnisation, sauf le decideur qui évoque une clause de contrat alors qu il est bien écrit sur mon contrat la prise en charge du pret suite à ITT apres 90j de carence.....il faut m expliquer....
Avis publié le 27/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
refus de prise en charge d'un contrat accident de la vie sans savoir les causes du décès. et concernant un contrat d'assurance pour un prêt, voila 4 mois qu'ils me demandent les mêmes documents, deja envoyés plusieurs fois . ils retardent les démarches.
Avis publié le 18/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
arrêt subitement des indemnisations ITT au bout de 42 mois payé, toujours en arrêt de travail motif par téléphone d'un salarié de cardif erreur de leur part on devais vous payé que douze mois ,il ne respecte pas du tout les clauses du contrat je vais saisir la médiation et faire joué ma protection juridique. incompréhensible.
Avis publié le 16/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
bonjour, je me range tout à fait au côté des nombreux commentaires concernant le traitement des dossiers d indemnités de la part de cardif suite à incapacité de travail. Trois semaines après la déclaration de sinistre je reçois enfin le dossier à constituer afin d être pris en charge je leur joints toutes les pièces demandées (je précise que j ai deux contrats un couvrant 75% de mes traites et le second les 25% ) Je mets les pièces dans la même enveloppe avec les deux numéro de dossier. Trois semaines plus tard je reçois un courrier me réclamant le certificat médical soit disant manquant pour un des deux dossier et deux jours plus tard nouveau courrier me réclamant le tableau d amortissement du prêt qui lui est manquant pour le deuxième dossier BIZARRE QUE CE NE SOIT PAS LA MEME PIECE QUI MANQUE DANS LES DEUX DOSSIERS ??? (à signaler au passage que le deuxième courrier est daté du 9 alors que le cachet de la poste est lui au 13, la poste la plus proche doit être bien loin ! ) Je réuni mes force et j appelle (moyennant la ruine de mon forfait à écouter un concerto de musique classique pendant un quart d' heure ) quand on finit par me répondre j explique à la personne en ligne mon cas et lorsque que je lui fait la remarque que c est tout de même bizarre que ce ne soit pas la même pièce qui manque dans les deux dossiers et, que concernant le tableau d amortissement, mon prêt immobilier étant souscrit chez BNP Paribas dont Cardif est une filiale il aurait tout à fait la possibilité de se le procurer en interne je me suit fait tout simplement fait raccroché au nez ! Ceci par une personne qui à quand même un emploi grâce aux clients u il est sensé renseigner INTOLLERABLE ! A part gagner du temps et nous faire cumuler les frais et les tracas je ne vois pas d autre explications.
Avis publié le 15/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
en arret de travail pour maladie depuis avril 2016 et actuellement reconnu en invalidité cat2 depuis le 01 octobre 2018 j'ai ouvert un dossier avec ma banque bnp faire fonctionner mon assurance pret aupres de cardif, a ce jour je n'ai recu aucun courrier de leur part pour la suite du dossier
Avis publié le 04/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
Après 2 ans et demi de maladie, un passage en invalidité 2, un licenciement, des dizaines d appels au service assuré, des courriers en pagaille pour que l on me dise que je n'ai aucune prise en charge. Cela va faire 1 mois que mon dossier est censé être réétudié mais plus de nouvelles. Je suis choquée et au final je regrette d avoir souscrit car cela ne sert à rien. Mais je veux que l on m explique pourquoi après m avoir dit que je serais prise en charge rien n a été fait !
Avis publié le 31/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
Pret souscrit le 21/07/2017. J'ai été mis en invalidité catégorie 2 le 1/06/2018 après un arrêt de travail du 14/05/2018 (jamais arrêté avant) A ce jour on me demande toujours des documents ... et toujours pas de prise en charge. C'est pénible je me trouve en face d'un assureur qui met un maximun de mauvaise volonté pour effectuer une prise en charge
Avis publié le 25/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
Bonjour,
En arret maladie pour depression depuis le 17 janvier 2018 je demande à cardif si cette pathologie est prise en charge on me dit oui on m’envoie le dossier à remplir ou je fournis toutes les pieces demandees pour au final un refus sans savoir pourquoi ni les conditions de leur contrat je suis degouter de cette assurance
Avis publié le 22/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
Mécontentement de prise en charge du sinistre ITT par cardif via le courtier multi impact. Délais de traitement 4 mois pour au final envoyer un courrier type de refus de prise en charge invoquant les conditions générales :les affections psychiques et leurs conséquences sont prise en charge si celles ci ont nécessité une hospitalisation de plus de 15 jours consécutifs dans les six mois suivant le premier jour d arrêt de travail.j ai été hospitalisée 2,5 mois. Ma demande d hospitalisation a été faite au psychiatre quelques mois après mon arrêt mais mon hospitalisation effective a eu lieu 7 mois après mon arrêt de travail! Cardif a bien eu les bulletins d hospitalisation . La dépression n est pas une maladie qui s apprécie en temps, elle évolue sournoisement. Le principe de fonctionnement de cardif est trés simple: refuser la prise en charge de principe . Je constate sur ce site que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème. Je ne vais pas hésiter à contester la décision de cardif en envoyant un courrier au service qualité réclamation puis si je n obtiens pas gain de cause, je saisirais le médiateur des assurances et d aller en justice .je n hésite pas à leur faire mauvaise presse.et même à résilier mon contrat si cardif ne fait rien.
Avis publié le 18/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
Arrêt du jour au lendemain indemnisation ITT alors que impossible de reprendre le travail après 2 AVC. Invalidité 2ème categorie.
Lamentable ! Ne respectent pas le contrat...
Avis publié le 07/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
En invalidité 2 catégorie suite à une maladie et l'assurance ne me prend pas en considération car il est estimé que je ne rentre pas dans leur pourcentage accordé alors que j'avais pris 100% par tête.