Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
Nous avons souscrit pour notre immeuble en SCI une assurance propriétaire en 2020. Peu de temps après la souscription, en pleine période COVID, nous avons eu à déplorer la casse de notre porte d'entrée d'immeuble vitré.
L'année suivante nous avons vu les tarifs augmenter de 19% entre 2020 et 2021.
Entre 2021 et 2022, nouvelle augementation de 9% des tarifs et enfin en 2023, augmentation de 7 %, soit en 3 ans une augmentation de 39%.
Nous avons du deplorer début 2023 un dégat des eaux pour lequel un de nos locataires était responsable. Nous avons découvert fortuitement qu'AXA avait résilié notre assurance avec un délai de 1 mois. Nous n'avons jamais été informé de cette résiliation. Axa indique avoir envoyé un RAR mais qui n'a jamais été présenté par la Poste (pas de presentation ni même d'avis de passage). Depuis plus d'un mois, nous essayons vainement d'obtenir un avis de sinistralité nécessaire pour nous assurer à nouveau. Axa ne semble pas être capable d'imprimer à nouveau ce document. Un conseil : eviter de passer par cet assureur qui augmeente continuellement ses tarifs de façon inconsidérée et qui résilie ses assurés lors de sinistres.
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Assurance a fuir j ai souscrit un assurance axa voyage pour aller à l étranges.par la Campanie du voyage.
Axa ma envoyé l attestation comme quoi je suis bien assuré mais en France ce qu'est incompréhensible
Je me suis dit c est une erreur j ai contacté axa ils me répondent y faut contacter la Campanie du voyage enfaite y sont là pour prendre votre argent j ai contacté la Campanie de voyage réponse par mail automatique vôtre problème sera traité dans 15jours ça veut dire mon retour de vacances vous vous rendiez compte c est inadmissible je vous conseille de ne jamais prendre cette assurance je vous tiens au courant j ai pu avoir leurs réponses avant mon départ
Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
bonjour à tous
j'ai assuré ma boutique à Paris chez AXA en 2007.
En juin 2021, on a un gros dégât des eaux dû à une verrière qui a cassé. Cette verrière a été réparée par le syndic en janvier 2022...
Les travaux électricité et peinture pris en charge par AXA devaient arriver juste après.
Or AXA a diligenté POLYEXPERT pour évaluer le montant des travaux uniquement en avril.
Il faut savoir que Polyexpert établit des estimations financières tellement basses par rapport aux travaux à réaliser que aucune société à ce jour n'a accepté de procéder aux réparations.
AXA , au téléphone me dit qu'ils n'ont trouvé aucune société acceptant le devis de l'expert.
AXA , au téléphone regrette cette situation et s'abrite derrière l'évaluation de l'expert.
J'ai beau dire à AXA que le client n'a pas à pâtir de cette logique un peu ubuesque mais qu'une logique simple voudrait que axa fasse les travaux car je suis assuré chez axa pas chez POLYEXPERT .
Avis publié le 12/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020
Ma femme exerçait en tant que Sophrologue et avait assuré le cabinet qu’elle louait au sein d’un espace santé auprès d’AXA.
Février 2020 suite à une forte baisse d’activité (début Covid) elle arrête le contrat de location de son cabinet. A l’arrivée de l’échéance de renouvellement de l’assurance en Juin 2020, en pleine période de confinement, elle omet de signaler à AXA qu’elle ne loue plus le cabinet depuis plusieurs mois. Depuis cette date et malgré un dossier adressé à la direction d’AXA expliquant avec tous les détails y compris le fait qu’elle a dû stopper complètement son activité, elle est poursuivie par AXA qui réclame le paiement de l’assurance pour une période (à partir de Juin 2020) où elle ne louait plus ce cabinet... Dernier épisode, avis d’un huissier de «justice» chargé de recouvrer le montant !
Plus jamais nous ne confierons le moindre de nos biens à assurer à AXA !
Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
la pire des assurances en cas de sinistres remboursement à peine de 50 pourcent des dommages après 18 mois de procédure accompagné d'un expert indépendant sans parler des contrats sur la perte d'exploitation axa la plus grande absente sauf au tribunal avec des condamnations à répétitions pendant qu'ils distribuent plus de 3.5 milliards aux actionnaires axa une assurance qui ne respecte pas ses contrats sauf au tribunal surtout qui en a strictement rien à faire du client après 25 ans de fidélité vous êtes uniquement un numéro pour engorger plus de bénéfice au détriment des sinistres non indemnise il vous suffit de constater les procédures judiciaire contre axa avec les 15000 contrats souscrits
Avis publié le 05/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Longtemps je n'ai eu besoin de rien et me suis contenté de payer.
Axa était parfait.
EN revanche, le jour où il y a un sinistre ... on regrette de n'être pas assurée ailleurs