Tous les avis Aréas Assurances assurance auto

2.5
Assez bon

Exemple d'avis positif

mercredi 23 octobre 2019 à 19:49

Je lis les commentaires et je ne peux m'empêcher de mettre le mien... Il ne faut pas critiquer le nom d'une franchise lorsque c'est votre agent qui n'est pas à la hauteur! Je suis assurée chez AREAS La Rochelle pour voitures, maison, école, accident vie privée et j'ai un agent tellement disponible que tout ce passe très très bien. Résiliation d'assurance remboursé rapidement. Merci AREAS La Rochelle

Exemple d'avis négatif

vendredi 31 juillet 2020 à 18:44

Assurance qui ne respecte pas les conditions precontractuelle, vous demande toujours des documents supplémentaire pour vous faire abandonné la souscription. Dans les conditions precontractuelle ils demandent : -la carte grise -le permis de conduire -le relevé d'information -le rib ET C'EST TOUT, changer les termes du contrat après signature c'est un peu facile. Assurance à fuire, et de loin.

mercredi 12 août 2020 à 15:07

J'ai eu la mauvaise idée de souscrire un contrat d'assurance auto auprès de cet assureur et bien mal m'en a pris. C'est incroyable la lourdeur pour mettre en place le contrat d'assurance. plus de 20 appels au service client et ce n'est toujours pas fini. Plusieurs étapes sont nécessaires, je n'ai jamais vu ça ! Chez mes assureurs précédents, tout s'est passé en quelques jours, chez aréas c'est en quelques semaines.... Je suis toujours dans l'attente qu'on me rappelle, j'attends j'attends j'attends Je devais assurer ma seconde voitures et la maison , mais je vais rebrousser chemin, attendre les 12 mois obligatoire et résilier dès que possible parce que en cas de sinistre je crains le pire.

dimanche 02 août 2020 à 21:42

une assurance catastrophique. il préfère annuler l'assurance plutôt que réparer ma voiture qui a eu un accident a lors que je suis assure Tout Risque. et en plus ils ont le culot de me réclamer l'argent que je n'ai soit-disant pas paye.

vendredi 31 juillet 2020 à 18:44

jeudi 30 juillet 2020 à 12:56

Conseillères très réactive , très professionnel je recommande cet assurance pour leur professionnalisme et toujours d'arangement rien a dire !!! Tout est parfait ne changez rien ...

mercredi 24 juin 2020 à 17:20

Arn a que ils encaissent deux mois et vous résilie

mardi 09 juin 2020 à 20:47

Bonjour, Ma demande d assurance auto a directement été acceptée, l'argent prélevé pour 2 mois, évidemment !!! Une fois les pièces envoyées, j ai reçu un mail de refus!! Tres mécontente de cette procédure qui n est pas a la hauteur.

lundi 09 mars 2020 à 19:01

Bonjour totalement déçu Je souscris un contrat d'assurance notifiant que j'ai été résilié il y a plus d 1ans pour non paiement apparemment aucun puisque j'ai une 2 ème assurance depuis 1 ans je paye les frais d avance et 15 jours avant la réception de ma carte définitive ils ne peuvent finalement pas m assuré ils resilie mon contrat car j'étais déjà résilié il y a plus d 1 ans bizarre non? La solution pour ce faire du blé apparemment

mardi 17 décembre 2019 à 16:15

mon commentaire est le suivant, client Aréas depuis 3 ans, pour souscrire des contrats pas de problème, tous le monde est présent !!! en revanche surtout faut payer et espérer qu'il ne vous arrive rien. d'un service à un autre ce n'est pas la même version, on vous confirme un service puis on vous dis le contraire quand il faut payer !!! or pour expliquer ma petite histoire cela fait + 2 mois que je suis en attente de mon remboursement d'une voiture volé, à ce jour je paye toujours mon financement pour une voiture qui n'est plus en ma possession !!! est ce normal !!! aujourd'hui tous le monde ce renvoi la balle et moi client au milieu je ne sais plus quoi faire à part écrire un commentaire qui ne sera surement jamais lu par leur service

jeudi 28 novembre 2019 à 21:07

Après une recherche sur un site comparateur je trouve le prix intéressan je règle les 120 euros en précisant que je suis maluse et radié pour non pement. Puis je reçois un appel me disant que je ne suis plus assuré résilié car je suis maluse, pour être remboursé on me demande de me rétracté bizarre non

mercredi 23 octobre 2019 à 19:49

mercredi 25 septembre 2019 à 17:41

A fuir!! Ne m'ont toujours pas remboursé depuis le mois de juillet, sachant que j'ai demandé l'annulation du contrat car l'achat du véhicule n'a pas eu lieu. Une déclaration au greffe du tribunal d'instance a été déposée pour récupérer mon argent et me faire dédommager de tout ce temps passé à les appeler pour me faire rembourser.

mercredi 24 juillet 2019 à 22:04

Si je pouvais mettre 0 étoile sur 5 sa serait sans hésitation , j'ai assurée ma voiture chez eux , et ils n'ont jamais envoyer le courrier de résiliation à mon ancien assureur je me suis retrouvé à payer 2 assurance , pour un gros manque de sérieux avec aucune écoute , après des semaines de combat pour résilier mes assurances auto , je me retrouve prélever d'une assurance vie ou ils n'ont jamais eu mon consentement ni aucune signature de ma part , je le découvre en regardant mes comptes jai jamais vu des pratiques pareil , et quand je regarde tout des commentaires je suis vaguement surpris , et pour finir ils n'ont même pas bien calculer mon bonus j'étais obliger de leur faire remarquer , peu de professionnalisme .

dimanche 02 juin 2019 à 01:07

Assurance vraiment à fuir ..... je vous déconseille fortement de vous assurer chez eux !!!! J'ai souscrit une assurance auto le 10 avril et payer deux mois de cotisation avec frais de dossier puis envoie de tous les documents qu'il me demande jusqu'à la tous va bien sauf que le 31 mai 2019 accident non fautif pour moi et donc appel assurance pour signaler le sinistre on me répond que je ne suis plus assurée depuis le 24 mai !!!! Bizarre non soit disant il manque la photo des 4 côtés de mon véhicule or aucun texte de loi ne stipule qu'il faut une photo pour être assuré enfin ne jamais souscrire chez eux sinon vous serais delinquant de la route sans le savoir !!!!! Imaginais que vous avez un accident Avec victimes grave ou mortelle et que vous pensé être assuré alors que non .... je décide de les poursuivre car quand je lis tous les autres comantaire je comprend pas pourquoi il existe encore .

vendredi 31 mai 2019 à 19:14

recevoir un courrier de résiliation pour 2 sinistres dont UN seul responsable après près de 30 ans de fidélité un seul mot : CHAPEAU

4 échanges
mercredi 22 mai 2019 à 08:26

Incroyable cette assurance... On me harcèle pour avoir des documents que je fournis, soit disant non reçus donc je les renvois, certes j'ai mis le temps mais je les ai tous envoyé avant la fin de mon attestation provisoire et j'apprend le 20.05 que je ne suis plus assuré depuis le 06.05 !!!! Alors que je les avais appelé car ne recevant pas la carte verte j'étais préoccupé... Un document manquant soi disant mais ce n'est qu'un prétexte ! Fuyez il n'écoutent pas un mot de ce que vous dites, le service client est déplorable j'ai été aveuglé par les tarifs attractifs... Que ce serait-il passé si j'avais renversé quelqu'un durant ces 15 jours sachant qu'au final je n'étais pas assuré ? C'est scandaleux incompréhensible... Ils mériteraient une procèdure... Et je passe sur le non remboursement des frais de dossier. Travaillant dans les voitures et devant assurer plus de 300 voitures par an / C'est la pire expérience que j'ai eu.

vendredi 03 mai 2019 à 17:41

2 assurances en même temps sur le même véhicule vous en aviez rêvé, areas l'a fait !!!! envoi du courrier de résiliation a une adresse non conforme, bonjour l'assistance et après débrouillez vous, bref assurance vraiment a éviter !!!

lundi 29 avril 2019 à 17:22

Nul ... apres tous ces attentes ils me dises que ils me refus et qu'il n'assure ma véhicule qu'un mois ... franchement ( des sinistres non responsable .. )

lundi 29 avril 2019 à 14:08

Je ne recommande pas il assure et après décide de résilier l assurance car j ai oublié de déclarer 2 sinistre non responsable je presice alors qu'il on reçu tout mes papier avec les relevés assurance permettant de mettre à jour le dossier et refuse des remboursés le trop perçu j ai payer 2 mois et suis resté assuré 1 moi donc pour ma part c est juste se faire de l argent facile

mardi 23 avril 2019 à 22:54

Demande des documents sans rapport avec le contrat, 1 mois et demi après la souscription je n'ai toujours pas l'assurance mais j'ai bien été débité, harcelement telephonique, provoque des immobilisations de vehicules......j'ai connu des assurances pitoyables et bien pitoyables même, mais celle-ci c'est le gratin, c'est l'élite des assurances à fuire.

vendredi 29 mars 2019 à 14:39

Je viens de recevoir une notification de refus de la part de l'assureur pour cause de trop nombreux sinistres. En deux ans, je me suis fait voler les rétro, briser la vitre, et oui, on a rayé la voiture en se garant.

vendredi 22 mars 2019 à 16:36

Scandaleux, je n'ai pas d'autre mots. On vous fait payer des frais de dossier immédiatement par cb 180 Euros et après 2 semaines on vous informe que vous n'êtes pas éligible au contrat d'assurance Aréas sans vous rembourser de vos frais malgré qu'il s'agisse d'une erreur de leur part. Réponse du conseiller" "je suis navré" . Voila, passé votre chemin, merci pour les 180 Euros au passage.

lundi 18 février 2019 à 12:31

Attention ! Si vous êtes victime d'un accident non responsable la partie des dommages matériels est prise en compte mais si vous êtes blessés, vous risquez de déchanter... Pour ma part, on m'a d'abord dit qu'on ne savait pas si mes dommages corporels ouvraient droit à une indemnisation (le comble pour un assureur), ensuite on ne s'enquiert pas de mon état (deuxième mois d'arrêt de travail mais bon...) et aujourd'hui, car mon chargé de dossier est absent, son collègue m'indique qu'aucun sinistre corporel est ouvert à mon nom! Le pire étant que comme je ne suis pas responsable de l'accident, c'est l'assureur adverse qui paierait pour mes dommages corporels... Que dois-je faire ? Prendre un bon avocat des victimes, peut être... Pour quelques euros de plus, j'aurais du m'assurer ailleurs.

mercredi 30 janvier 2019 à 22:45

Je n'ai même pas de mots pour expliquer comment je me suis fait insulter et rabaisser part une responsable. Des tonnes de document à envoyé avant qui veuille bien résilié l'ancienne et on peut pas faire autrement puisque sinon il refuse de rembourser les deux mois d'avance et les 45 euro de frais de dossier.

mercredi 16 janvier 2019 à 16:40

A éviter absolument J ai eu un sinistre non responsable au bout d un an chez eux ils mandatent un expert qui estime les réparations a 6800 et mon utilitaire à 3000 Ht alors que je lai acheter 6500 il y a 1 an donc il me dit de prendre les 3000 et de cédé le véhicule et la je vois que le garage agréer estime les réparations a 3800 Je m'adresse à l assurance pour leur dire que je conteste avec factures d entretient cote argus de mon véhicule et photos dautres véhicules identique à plus de 5000 puis qu ils n ont pas le droit de me payer en hors taxe car nous sommes particulier et la l assurance me répond que je n ai qu a voir ça avec l expert il me dit on s en fout ce n est pas notre problème on est la pour signer des chèque estimer vous heureux que l on vous propose quelque chose comme si je faisait la manche avec un ami a la GMF j ai réussi a faire revoir la valeur de mon véhicule auprès de l'expert a 3900 au bout de 15 j le garagiste attend encore le bon de réparation mais en vain l expert me dit de demander a l assurance et l assurance a l expert je suis sidéré vous ne trouverai pas pire comme assurance je ne vais pas manquer de le signaler sur tous les sites et forum d assurance auto ça sauvera surement certain

mardi 27 novembre 2018 à 19:30

Moins de 25 ans : il me reste 2 mois. Échange de documents, puis on me demande une attestation stipulant que je n'ai pas été assuré du ... au .... , soit environ une semaine. A réception de ce document, 1 mois après l'édition de l'attestation d'assurance je me fais jeter car durant les 36 derniers mois, je n'ai pas été assuré en continu. Evidemment puisque j'ai vendu une voiture et que je n'ai pas reçu la suivante immédiatement. Elle est toujours chez le garage qui m'a posé un lapin pour la livraison. C'est quoi ce raisonnement ? On devient mauvais conducteur si on n'est plus assuré quelques jours ? Et évidemment comme je n'ai pas utilisé le délai de rétractation, je me fais ponctionner de la cotisation sans remboursement possible. Il n'y a pas de petit profit. Conclusion, à fuir.

dimanche 11 novembre 2018 à 14:43

Assuré depuis janvier 2018 pour un véhicule sportif malheureusement un sinistre non responsable le premier jour d'assurance avec tier identifié Recepetion dun recomander 2 mois avant les 1an d'assurance pour me résilier le contrat suite au sinistre Du coup surprime pour les assurance prochaine et même impossible d'assurer le vehicule vue le prix de la surprime

jeudi 25 octobre 2018 à 18:40

Service lamentable. Un agent d'assurances qui n'est jamais là. On se rend à l'agence deux fois par an et à chaque fois on y trouve une affichette sur la porte disant " RDV à l'extérieur, ré-ouverture à 17h30" (Quand l'agence ferme à 18H30). Et rebelote cet après-midi ! J'avais besoin d'un document en urgence. J'appelle cet après-midi, pas de réponse. Je fais 75 km aller-retour pour me rendre à l'agence et je vois encore le même message sur la porte. Je reste donc jusqu'à 17h30 et là... personne ! C'est inadmissible. Je vais donc me faire un plaisir de basculer mes contrats chez un autre assureur. Et non je ne mettrais pas mes coordonnées dans le bandeau ci-dessous. Mon nom je le donnerai à l'agent d'assurances demain matin à 9h lorsque je l'aurais au téléphone.

5 échanges
mardi 23 octobre 2018 à 18:11

Service client inexistant. Lorsque vous faites un devis on vous appelle tout les jours pour vous pousser à souscrire mais par contre une fois que vous êtes client on vous ignore totalement ! Cela fait 2 semaines que je téléphone, on me dit q'un conseiller va me rappeler le lendemain. Pareil pour les mails qui sont restés sans réponse. Que faut-il faire pour avoir un peu de considération ?!

1944 lectures
4 échanges
vendredi 14 septembre 2018 à 15:54

Voilà 2 ans que je suis assurée chez eux en Tout risque. On m'a vandalisé mon véhicule cette année, suite à quoi je l'ai fais réparé par mon assurance. J'ai bien entendu payé la franchise, suite à quoi on m'a augmenté mon prélèvement mensuel (or on m'avait indiqué que cela n'aurait pas d'impact sur le prix de mon assurance). Maintenant depuis plusieurs mois mon agence à fermé et je n'arrive à avoir personne en ligne ! On me demande d'envoyer des mails, où bien entendu on ne me répond pas plus. A FUIIIIIIIRRR

jeudi 23 août 2018 à 13:59

Fuyez : il est impossible de joindre la moindre personne chez eux : "on vous rappelle dès que possible". Cela fait 3 semaines ! Il est impossible d'avoir un numéro de téléphone pour contacter un pôle. On retombe à l'accueil qui dit ne pas pouvoir transférer les appels "je ne fais que des écrits". C'est tout bonnement scandaleux

mercredi 18 juillet 2018 à 16:26

A fuir ! Incompétents. Croix et la bannière pour valider la souscription (perte de documents envoyés, service client qui remet la faute sur nous et qui parle mal, informations supplémentaires demandées à la dernière minute qui bloquent l'envoi de la carte verte, ...)

mercredi 27 juin 2018 à 17:31

je viens juste de m'inscrire et j'ai part la même conseiller à mon fils de le faire mais il semble qu'il y est des soucis et que le discours soit un discours de sourd ma belle fille a perdu son permis de conduire et on lui demande les 2 faces de son permis en photocopie ce qu'elle ne peut produire logique une demande d'un nouveau permis est fait mais elle a était radier par ce manque de papier elle a payer 2 mois pour rien !!!! on ne veut même pas la photocopie de la demande il y a 4 contrats chez aréas mais je croire que cela démarre très mal maintenant a eu de voir sinon nous partirons tous soit 4 contrats en moins !! mais ils ont peut-être pas besoin de contrats

jeudi 31 mai 2018 à 13:02

Je suis titulaire d'un assurance automobile chez AREAS souscrite pas l'intermédiaire d'un courtier. Je paye annuellement. J'ai déménagé fin juin 2017 en payant le service de transfert de courrier de la poste seulement pour 6 mois. AREAS m'a envoyé ma facture à mon ancienne adresse (pour reconduite au 1er février 2018). Bien que leurs courriers et leur recommandé leurs aient été retournés avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" ils ont déroulé toute la procédure sans en tenir compte et sans contacter mon courtier (qui était informé de mon changement d'adresse). J'ai donc reçu une lettre d'un cabinet d'huissier (à ma nouvelle adresse!) le 30 mai 2018. Je me suis empressé de régularisé ma situation (le 31 mai), avec 10 euros de pénalité. Ce que je trouve inadmissible, c'est que AREAS n'a pas cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas payé, et ils m'ont résilié l'assurance automobile le 3 mai 2018. J'ai donc commis l'infraction de conduire sans assurance pendant presque un mois avec toutes les conséquences qu'il y aurait pu avoir si j'avais eu un accident. Je reconnais que j'ai été négligente et que j'aurai du remarquer que mon assurance était périmée... mais nous ne sommes que des numéros de compte en banque chez AREAS. Notre sécurité n'a aucune importance.

mardi 15 mai 2018 à 13:06

Exactement le même scénario que beaucoup ici! Un mois "d'assurance" facturé plus de 80 euros avec les frais de dossiers et refus de mes documents sans aucune explication alors qu'ils sont parfaitement valides! Numéro surtaxé inutile et incompétent, Système bien rodé, pour faire de l'argent sans prendre aucune responsabilité! J'aurais dû lire les avis avant de souscrire... Je vais faire appel à ma protection juridique et demandé le remboursement des frais indument reçus par ces gens!

jeudi 01 mars 2018 à 17:15

Bonjour, si j'avais pu mettre 0 étoile sur chaque critère, je l'aurais fait... J'ai fait une demande il y a moins d'un mois et aujourd'hui, on refuse de m'assurer au prétexte que la carte grise est au nom de mon fils et moi-meme alors que j'ai envoyé tous les justificatifs demandés (en tous cas plus que n'importe qu'elle assurance ne vous demandera jamais)... C'est pas cher sur leur devis, mais je ne suis pas sur que l'on me remboursera les frais que j'ai payé... Le personne que j'ai eu au bout du fil (qui avait du mal a s'exprimer en français) a refusé de me dire de quel pazys elle appelait... 00000000 pour cette assurance sur tous les points...

lundi 26 février 2018 à 17:18

j'ai eté prelevé deux fois ce mois ci et aucun moyen de joindre une personne capable de me renseigner pour en connaitre la raison !!! On me repond que je suis au standard et qu'ils ne peuvent me passer personne et qu'ils vont me rappeler ... et bien sur aucun rappel de leur part !!

mardi 13 février 2018 à 10:02

Assuré puis resilier sans motif valable au bout d un mois soit disant pour document manquant alors qu il m'avait deja resilié!!!aussuré 01/18 payer environ 90e pour un mois d assurance je deconseille fortement et je compte pas les lacher!!

vendredi 26 janvier 2018 à 11:21

Je met une etoile car je ne peut pas mettre 0. J ai eu deux bris de glace un le 31/11/17 et l autre le 10/12/17 on actuellement le 26/01/18 et je n ai toujours pas recu le moindre remboursement de leur part. Quand je les appels ils me sortent que mon dossier et en cour de traitement il n ont aucun autre mot a leur bouche. Ils sont désagréables et incompétent c est une assurance a évité . Plus d un mois et 26 jours pour un simple bris de glace c est abusé et en plus de ca m on prélevé deux mois en une fois alors j avais résilié mon contrat et il prennent leur temps pour me remboursé.

mardi 19 décembre 2017 à 10:49

j'ai souscrit le 07.11.2017 , j'ai payé 2 mois + 45 euros , j'ai envoyé tous les documents demandé .Il m'ont resillier l'assurance au bout d'un mois sans me prevenir en me disant que je n'avais pas envoyé tous les documents alors que quelques temps avant il m'avait dit qu'il avais tous . Et la il me demande de repayé la sommes des 2 mois +45 euros de frais de dossier et qu'il vont me rembourser les sous que je leurs ai envoyé en premier biensur aucun responsable ne peut prendre l'appel ou vous rappelé de plus la personne parle comme un robot . L'appel pour se plaindre coute 80 centimes par minutes et en plus la personne que mon compagnon a eu a parlé détablissement de "faux " contrat a mon avis un labs-us revelateur

mercredi 08 novembre 2017 à 11:22

j'ai eu un sinistre par un tiers et areas ne me defend pas pour faire payer l'assurance du fautif ,un an et toujours aucune indemnité ,en plus elle me demande de signer un document non daté ,ce qui me semble un "faux en ecriture"

2 3 4 5 6