Avis publié le 26/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Malgré 20 coups de téléphones ( quand il est possible de les joindre ce qui n'est pas le cas la plupart du temps), malgré 50 mails échangés et autant de documents envoyés, malgré le dialogue avec 4 conseillers clientèle différents qui me répètent un discours préétablit à l'avance, malgré l'envoi d'un courrier recommandé ( qui est resté sans réponse) , APREVA ne me remboursement plus soudainement mes frais d'orthodontie alors qu'au début des soins APREVA me les remboursait normalement. POURQUOI soudainement ce n'est plus le cas, alors que mon contrat n'a pas changé, je n'arrive pas a avoir d'explications ??? Est ce que ça va si mal chez APREVA pour ne plus rembourser ses adhérents tout en continuant a leurs prélever les mensualités ? Nous sommes en Février 2021 et depuis maintenant 1 an oui j'ai bien écrit 1 an , je me bats pour me faire rembourser mes semestres d'orthodontie alors que j'y ai droit dans mon contrat de niveau 3 en dentaire, soit jusque maintenant 3 semestres a 200 euros soit 600 euros. PAR CONSEQUENT, SI VOUS DEVEZ CHOISIR UNE MUTUELLE, JE N'AI QU'UN CONSEIL A DONNER FUYEZ APREVA.
Avis publié le 22/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Depuis 3 mois mon dossier n est toujours pas entegistre malgre 300h d appels 50 emails et 15 deplacements vers agence de saint quentin alors fuyez cette mutuelle pas serieux .personne ne peut rien faire a part un service injoignable
Avis publié le 17/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Adhérent 2750193
168€ par mois, niveau 3 pour hospitalisation et médecine de ville, niveau 1 soins dentaires et ophtalmo... décembre 2020 je suis hospitalisé et en sortant de l'hôpital je règle 160€ pour les soins chirurgien et anesthésiste, après avoir contacté Apréva on me précise qu'il faut envoyer la facture de l'hôpital ok...5 février 2021 je reçois la facture... je transmets par mail avec mon courrier le 9 février, le 10 février je contacte par tél Apréva pour savoir si tout est bien reçu on me précise "nous avons bien reçu vos document et votre demande celle ci sera traitée rapidement. à ce jour le 17 février 18h toujours pas de traitement de mon mail...10 jours pour traiter une demande!!!! si c'est les conséquences d'être Aésio, je pense que je vais changer de Mutuelle...
Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021
J ai souscrit une garantie hospitalisation au 1 décembre 2020 a 10 euros . J ai voulu l annuler juste après.. mail envoyé ma conseillère m a dit qu elle s en occupait...mais rien et maintenant engagé pour un an !!
Au 1 er janvier 2021 ...50 % d augmentation de ma cotisation soit 15 euros. Ils sont régis par le règlement mutualiste et de ce fait doivent justifier par écrit les raisons de cette monstrueuse augmentation.
Je demande la justification de cette augmentation ( 50 %) et ANNULATION DE CETTE ASDURANCE . RECOMMANDÉ ENVOYÉ ce jour... j attends !
Avis publié le 12/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Une demande de remboursement de frais dentaires envoyée 3 fois, toujours pas effectuée au bout de deux mois.
La création d'un espace personnel est conseillé par un employé pour facilité l'échange avec la mutuelle , Hélas ! une fois créé il est impossible de s'y connecter.
Je vais changer de mutuelle au plus vite.
A FUIR !!
Avis publié le 02/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Dans son contrat 2021, Apreva , devenue Aesio Mutuelle, a enlevé " La Protection Juridique Santé " sous prétexte ,que, je cite " les prestations peu utilisées ont amené le Conseil d'Administration à supprimer cette garantie" !!!!
Les causes de litiges entre monde médical et patients sont si nombreuses, qu'on ne peut imaginer que ces prestations soient peu utilisées. Et même si elles l'étaient peu ( ce que je ne crois pas) cette décision montre le mépris de la Mutuelle vis-à-vis de ses adhérents .
Encore un moyen de faire des économies tout en ne manquant pas d'augmenter les cotisations . Le cynisme n'ayant pas de limites , la Mutuelle envoie parallèlement des mails
nous assurant de son empathie en cette période difficile tout en ne manquant pas non plus de faire la promotion de sa garantie Obsèques !!! il y a bien longtemps que ce secteur aurait dû être strictement et uniformément réglementé .
Nos gouvernants successifs laxistes et incapables , laissent , dans ce domaine , comme dans beaucoup d'autres, la part belle à à la malhonnêteté institutionnelle devenue un sport national.
Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Belles promesses a la signature non tenues au moment du remboursement
Cette assurance ne surveille absolument pas ces courriers ...
Nous sommes dans le monde libéral ... L'argent avant tout, quelque soit le moyen d'y arriver
Avis publié le 22/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Apres plusieurs appel, on me renvoit dans un autre service, courrier recommandé avec ar perdu bien que j'ai reçu le recepissé, suite a une demande de renonciation a resiliation effectuée le 20novembre 2020 , le 22decembre impossible de savoir si ma demande est bien prise en compte.on me renvoit dans tout les services . Apreva change pour aesio je ne suis peut étre pas interressant pour eux vus que je veux garder mon ancien contrat?
Avis publié le 29/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
Les mutuelles sont de plus en plus cher et les garanties de moins en moins remboursée . Il faut la CMU pour tout le monde. Il serait bien que l'état réglemente les prix des mutuelles.
Avis publié le 22/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
adhérent N° 6002153 , je rencontre des difficultés de communication : depuis plusieurs mois auprès de cette mutuelle qui ne fait rien pour régler ce cas : je ne suis pas enregistré auprès CPAM qui m'informe qu'il n'y a pas eu de transcription dossier de cette Mutuelle , contact avec l'Agence, plusieurs mails plus de 10 et appels TPH on me rassure que le nécessaire sera fait , mais toujours rien de concret, je suis dans l'impasse et dans l'obligation d'avancer des sommes pour compléter ;J'ai bien une carte adhérent non reconnue et non enregistrée auprès CPAM , à ce jour même scenario : "on va faire le nécessaire" ????? . en déduire de vous même le manque sérieux de cette mutuelle
Avis publié le 21/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
j'ai du adhérer à cet mutuelle par mon employeur. Je remplis de nouveau mon dossier et la je m'aperçois qu'il n'ont pas pris en compte ma nouvelle adresse. La personne n'a même pas vérifié elle validée point. De ce fait ils m'ont envoyé des lettres chèques à mon ancienne adresse et maintenant il me demande de renvoyer un courrier signé et daté comme quoi je refuse leurs encaissements, chose faite 5 fois j'ai renvoyé le document et maintenant j'attends depuis début août un remboursement de 90 euros.
Quant j'appelle ok je renvoie au service concerné et j'attends !!!!!. A ce jour le 21 octobre mon affaire n'est toujours pas réglé.
Impossible de joindre l'agence il y a t'il vraiment quelqu'un ????
Quand les gens disent qu'ils sont contents de cette mutuelle ok mais le jour où vous aurez un différent avec eux vous comprendrez votre douleur.
Voilà apreva s'abstenir il veulent devenir un grand groupe on en voit le résultat
Avis publié le 29/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
3111 injoignable ainsi que que les agences.De plus quand on arrive a les avoir , incompétents pour un probleme technique sur le site en ligne ( ne peut consulter les réponses faites a mes messages ou j'obtiens un écran gris alors que je n'ai aucun probleme sur le reste du site ).C'est a désespérer
Avis publié le 29/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Honteux!!!! Et n'a AUCUNE considération pour ses adhérents!!!! Ma CPAM n'est toujours pas rattachée depuis 1 AN!!!! Mes remboursements sont tout simplement inexistant depuis Février!!!!
Malgré mes différents échanges avec APREVA RIEN n'a été fait, par contre ma cotisation ELLE CONTINU A ETRE PRELEVE!!!
JAMAIS je ne reviendrais chez eux!!! car tout simplement INCOMPETENT et vraiment RIEN A FAIRE DE SES ADHERENTS!!! Juste la cotisation compte à leur yeux!!!
Avis publié le 24/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Mutuelle qui met 9 mois à comprendre que des jumeaux ne peuvent avoir les rangs 1 et 3 et qui par conséquent bloque les remboursements et n'émet pas les cartes d'assurés. A fuir comme la peste si vous êtes plus d'un assuré dans la famille.
Avis publié le 18/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Cette mutuelle n'hésite pas à profiter de la vulnérabilité de personnes très âgées et malades via des courtiers par téléphone. Au final, impossible de résilier le contrat qui ne pourra l'être qu'au bout d'un an et donc double cotisation à payer car l'autre mutuelle est toujours en cours, soit un budget mensuel de 500€ pour les deux complémentaires. Inadmissible !!!
Avis publié le 24/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
je suis cliente chez apréva (mutuele entreprise ) depuis plusieurs années ..je suis pas contente de cette assurance ..et je conseille personne a la prendre ..toujours il y a des problèmes pour les rembourssements ..dès fois ça peut prendre deux mois pour avoir le rembourssement avec plusieurs mail et téléphones..de l'autre coté ça passe super bien avec la mutuelle de mon mari
Avis publié le 14/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
J'attends depuis mars ma carte et après plusieurs mails j'ai reçu une carte provisoire de 15 jours sachant que j'avais le corona et j'en ai tellement besoin de cette mutuelle en ce moment ! Je suis déçu et je voulais être remboursé pour les 3 mois que j'ai payé! Jusqu'à maintenant j'ai pas de retour !
Avis publié le 16/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
J'étais en acs impossible de quitté sans faire intervenir ma banque la malgré un courrier recommandé pour arrêté tout qu'il on reçu 18/09/2018 toujours des souci on es en juin 2020 à fuire
Avis publié le 10/03/2020 suite à une expérience en mars 2020
cela fait plus de 3 mois que j'essaie d'avoir un rendez vous. Des remboursements n'ont pas été pris en compte et je ne sais pas comment m'en sortir pour qu'ils aient un peu de professionnalisme!
Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Mutuelle à fuir absolument.
Apréva mandate un courtier du Nord qui mandate un courtier à Nice pour vendre une mutuelle dans l' Yonne.
j'ai souscrit une mutuelle fin Novembre 2018 après un harcelement téléphonique pendant plusieurs jours ( le courtier de Nice m'a offert deux mois de cotisations dont je n'ai jamais vu la couleur ) une augmentation du tarif sans prévenir et plus personne ne répondait au téléphone. Apréva parce qu'il ne m'avait pas vendu la mutuelle, le premier courtier ADF Assurance parce qu'il ne m'avait pas vendu la mutuelle et le courtier de Nice qui avait ouvert son agence en Juillet 2018 parce qu'il avait mis la clé sous la porte en Mai 2019. Depuis le seul courrier que j'ai reçu d'apreva ( après avoir téléphoné une bonne cinquantaine de fois sans réponse, le record 58 minutes à laissé sonner sans personne qui décroche ) date du 20 Décembre 2019 et qui contenait l'échéancier 2020.Avec une augmentation du tarif sans prévenir. J'ai fait opposition aux prélèvements de 2020, j'ai envoyé un courrier début Janvier mais pas de réponse d' Apréva pour le moment. J'aimerai bien déposer plainte en collectif avec toutes les personnes qui ont eut des problèmes avec eux.
Ma boite mail gerardleotet@hotmail.fr
Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Vente forcée par démarchage téléphonique pour faire changer de mutuelle auprès d'une personne âgéée n'ayant plus toute sa tête ! , sa rien avoir signé par écrit comme engagement chez eux, ils se sont permis de faire une adhésion , et pire ..... ont présentés à son organisme bancaire un 1er prélèvement !!!!! . Bon courage pour les joindre par tél ( +/- 3h00 ) , et bon courage pour avoir une explication de leurs part .
Avis publié le 07/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
j'ai souscrit un dossier mutuelle au mois aout qui devait commencer le 1 janvier 2020 or pas de nouvelles depuis donc impossible de me faire soigner
J'essaye deles contacter par email, téléphone rien qu'un service fantôme
Avis publié le 05/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
assurance maintien de salaire zero ils n arrete pas de perdre les papiers en attendant je paie mes cotisations et aucune indemnitées arret en avril demi traitement nous sommes en decembre rien.....si quatre fois qu ils perdent mes papiers
Avis publié le 15/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019
A fuir. 4 mois pour obtenir le capital d'une assurance obsèques. A chaque relance, il manquait une pièce au dossier. Tout ça pour un capital final inférieur aux versements effectués. Mettez de l'argent de côté pour vos obsèques, ça vaut mieux !
Avis publié le 05/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019
de mauvaises surprises en mauvaises surprises. beaucoup de produits non remboursés, on vous demande maintenant des factures des praticiens, les remboursements sont tres longs, etc...
Avis publié le 24/08/2019 suite à une expérience en août 2019
Nulle!! Ne conseille pas, a fuir!!! Vous envoie un recommandé de plus de cinq euros pour un montant de quatre euros honteux !! Mise en demeure pour quatre euros !!! N'importe quoi du jamais vu. Je pars en fin d'année. Je vais souscrire à ma banque. Vrai à chier ( mon meilleur ami est huissier il n'a jamais vu ça il a bien rigolé)
Avis publié le 24/08/2019 suite à une expérience en août 2019
A fuir!!! Ils vous envoient un recommandé à plus de 5 euros quand ils n'ont pas reçu assez vite un paiement de 4 euros... vivement la fin d'année je pars et en est ravie!!!! Très mauvaise mutuelle également.
Avis publié le 24/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Depuis le 1er fevrier seul mon mari est remboursé pour moi et mes enfants ont doit fournir des factures pour un simple remboursement de médecin depuis quand les médecin généraliste fourni des factures ? Et quand on demande des explications on nous demande les facture ou sinon il faut payer l intégralité et non le tiers payant sinon pas de remboursement sans facture comme ça vu qu ils mettent plus d un mois pour rembourser c est mieux pour eux empocher c est bien rembourser s ils peuvent éviter c est mieux
Avis publié le 15/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Bonjour je suis une retraitée de 71 ans et j'ai eu besoin de prothèse dentaire
Depuis le 7 mars 2019 j'attend toujours le remboursement après avoir téléphoné maintes fois et envoyé tous les papiers par 3 mails et courrier.
Donc je ne la conseille à personne
Avis publié le 03/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Pour vendre un contrat , pas de soucis ,par contre dès qu'un problème arrive faut prendre son temps pour avoir une réponse surement que les ponts y sont pour quelque chose !Une question ,une réponse et avant la fin de l'année car comment s'organisez pour les rdv spécialistes ? quand le problème aura empiré? déjà que les remboursements sont infimes !
Avis publié le 02/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Mutuelle à éviter tous va bien jusqu'aux jours vous avez besoin d'eux je paye 100 euros mensuel deux fois chez mon médecin et une prise de sang en six mois le 9/5/19 un centre dentaire envoie un devis avec mon accord vingt passent pas de réponse je décide d'appelé et j'ai très vite compris qu'on me ballade devis perdu ou pas reçu et le cauchemar continu je ferais certainement une lettre à la FNMF
Avis publié le 09/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Très mauvaise mutuelle. Des problèmes dès le début. Au moins 4 mois avant que la télétransmission automatique de la CPAM se mettent en place. Pour finalement ne pas avoir de remboursement des consultations automatique. Par contre ils savent prélever les cotisations! Je vous déconseille fortement!
Avis publié le 07/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Mutuelle catastrophique. Leur slogan ("Apreva mutuelle, vous avez toute notre attention") mériterait vraiment d'être changé, parce que c'est une vaste blague.
Avis publié le 22/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
"oubli" régulièrement des remboursements. Ils m'ont remboursé 1 actes sur les 2 mentionnés sur le décompte transmis par la CPAM et lors de ma réclamation ils me demandent une facture détaillée car ils n'auraient pas de traces: ils ont eu connaissance de l'acte qu'ils ont remboursé par miracle? Régulièrement, ils me retournent des factures avec pour motif "non pris en charge" et après avoir demandé des explications, ils me remboursent sans m'expliquer et sans s'excuser..Il faut tout vérifier . J'envoie toutes mes factures en lettre suivie pour éviter toute "perte" mais malgré cela ils essaient!!
Avis publié le 05/02/2019 suite à une expérience en février 2019
Lorsqu'il y a un grain de sable dans le traitement pour un remboursement d'une simple visite chez un médecin, ils ne savent pas traiter ce problème alors que la CPAM a transmis les informations à APREVA ainsi que moi-même .
Avis publié le 11/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019
Inscrite depuis un an à la mutuelle apreva, on m'a prévenu très tardivement de leur mode de fonctionnement concernant les remboursements médicaux. Beaucoup de semaine avant d'être remboursée. Service en bureau inexistant, me font déplacer en agence pour au final me dire que tel ou tel problème se règle uniquement en ligne ou par téléphone. J'ai changé de forfait en décembre, j'ai effectué toutes les démarches mais jamais eu de réponse. Ils m'ont quand même prélevé ce mois ci mais avec le montant de l'ancien forfait ( + cher ). Je déconseille vivement !
Avis publié le 19/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
une mutuelle à fuir . mutuelle de mon entreprise malheureusment pas le choix. et meme quand j ai changé d entreprise il me bloque encore mon actuelle mutuelle. quand j appel on me raccroche au nez
Avis publié le 17/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
A éviter si vous pouvez. Manque de sérieux et d' honnêteté. Les remboursements ne sont pas faits si on ne court pas après. Photocopiez tout pour garder une trace!
Avis publié le 12/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018
Du grand n'importe quoi rien n'est traité correctement et c'est la croix et la bannière pour les avoirs au téléphone malheureusement c'est la mutuelle d'entreprise donc voilà ont à pas vraiment le choix ...c'est la cata
Avis publié le 04/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018
A fuir ! Tout va pour le mieux quand on souscrit... Je n ai jamais eu besoin de faire appel à leur service en dehors du médecin généraliste... Mais pour resilier c est impossible malgré 2 lettres recommandés... La premier soit disant perdu par leur service. La deuxième, je ne sais pas mais aucune nouvelle mais par contre il prélevé !