Tous les avis Amf Assurances assurance auto

2.8
Assez bon

Exemple d'avis positif

dimanche 01 février 2009 à 12:40

bonjour j'y suis depuis un an. pas eu l'occasion d'avoir besoin d'eux et tant mieux pour moi. Rapport qualité prix TB Vis à vis clientèle bon accueil( bureau dans la rue des chantiers à Versailles) Possibilté de payer en 9 fois sans frais et celà passe en 2009 à 12 fois sans frais.

Exemple d'avis négatif

mercredi 31 mars 2010 à 21:14

AMF assurances est une nouvelle branche d'assurance de la Mamut, provenant du rachat de l'Assurance Mutuelle des fonctionnaires. Les anciens clients de l'AMF ont majoritairement subi de très fortes augmentation de leurs cotisations lors du transfert des dossiers. Par exemple, avec un bonus de 0.5 chez AMF assurances, je payais une cotisation 20 % plus chère qu'avec un coeff de 0.65 chez les anciens amf !!! En cas de sinistre, les démarches sont lourdes, et se font par téléphone. Le service clientèle reste assez joignable, mais il n'y a pas de conseillers attitrés. Le constat est amer pour les anciens assurés AMF...

dimanche 02 février 2020 à 18:48

après plus de vingt ans chez amf sans aucun sinistre je viens de me faire résilier après 4 sinistres en 4 ans (2 responsables et 2 non responsables)j'avais 65% de bonus,il m'en reste encore 33%!! pendant 20 ans,ils ont pris mes cotisations,maintenant qu' ils doivent payer,je me fait virer.....

mercredi 01 janvier 2020 à 13:42

depuis la fusion AMF MATMUT les tarifs s'envolent à tous les niveaux et sont deux fois plus chers qu'ailleurs pour les mêmes garanties , une infiltration d'eau a tourné en cauchemar , 6 mois durant pour ne pas être remboursé finalement

vendredi 01 mars 2019 à 20:11

Client depuis 19 ans, je n'ai jamais eu de sinistre responsable. Il y a trois mois et demi, je me fais percuter à dans un carrefour par un conducteur alcoolisé qui roulait à pleine vitesse. Depuis, que de soucis, pas de véhicule de prêt avant 3 semaines, aucun suivi des réparations, expert qui n'a vu que la moitié des dégâts... Je récupère enfin mon véhicule au bout de 3 mois et demi d'immobilisation... Pour qu'au final, je constate des rayures sur les deux pare choc qui n'étaient pas présentes avant l'accident et qui ont été simplement lustrées (sans pouvoir les faire disparaître) par le garage... Réponse de l'amf "débrouillez vous avec le garage et l'expert pour régler le différend vous même". Alors que "ces professionnels" agréés ont été choisis par mon assurance... Honteux

mercredi 02 mai 2018 à 17:47

bonne assurances tarifs abordables je suis assuré chez eux depuis une dizaine d'années

samedi 13 janvier 2018 à 17:56

J'ai appris à mes dépends, dans un accident non responsable, que toutes les réparations ne sont pas prises en charge, notamment quand il s'agit d'alignement de portières et de carrosserie ou de baguettes d'enjoliveur de portières. Je trouve fâcheux cette attitude que je déplore, mais je ne me fais pas d'illusions sur les comportements d'une autre assurance dans une telle situation. La voiture, c'est la vache à lait des gouvernements et des assureurs.

samedi 29 juillet 2017 à 17:30

Depuis que je suis chez amf assurance j'ai rien à dire se que je peux dire comme inconvénient sais que là franchise et très élevé

dimanche 23 avril 2017 à 14:05

augmentation régulière des tarifs même sans sinistre et cette année c'est le ponpon : 5% en + avec 65% de bonus...

mercredi 01 mars 2017 à 13:12

Bonjour depuis 25 ans , assurée à la Matmut/AMF, ce lundi mon véhicule a été vole devant mon domicile. Je travaille, j'ai donc besoin de cette voiture. L'expert qui ne passe que le lundi et le mercredi n'a estimé ce jour, l'utilité de controler mon véhicule. Je me retrouve sans moyen de locomotion pour plus de 15 jours... C'est une honte Victime de vole et victime d'une assurance incompétente

mardi 30 août 2016 à 17:57

Un véhicule envoyé à la casse et une indemnisation au rabais pour un véhicule n'ayant qu'un faible kilométrage. 35 ans dans le groupe MATMUT AMF et pas plus de considération. Vous contestez l'évaluation en adressant des documents, AMF vous envoie un listing de prix sans aucun justificatif. Ils peuvent indiquer ce qu'ils veulent et surtout vous faire comprendre que vous êtes bien petit face à leur service juridique. "LA MATMUT, ELLE ASSURE" ses intérêts, mais pas ceux de la clientèle. C'est avant tout une société qui fait de l'argent mais n'a plus depuis longtemps l'esprit mutualiste. Si vous n'y êtes pas, restez où vous êtes! Ce ne sera pas plus mal.

jeudi 16 juin 2016 à 08:09

Depuis des années chez cet assureur sans aucuns problèmes (habitation pple + secondaire + 2 contrats auto) jusqu’à ce que, il y a quelques mois...

mardi 26 avril 2016 à 14:38

Il y a surement mieux, peut-être mais concernant les prises en charge de mon véhicule jamais eu de soucis. Les franchises sont hautes je trouve. Les conditions de remboursements sur les objets abusives (pour une fois que je lis les contrats...). Donc pour le moment, que du positif sur l'assurance auto

vendredi 25 juillet 2014 à 18:34

Suite erreur de ma banque, ma mensualité de cotisation a été rejetée. Il en a été de même pour 8 autres organismes prélevés sur mon compte. La MAT MUT m'a envoyé un courrier m'informant de ce rejet, et j'ai pensé que la MAT MUT représenterait la mensualité le mois suivant, tout comme les autres organismes ont procédés. Or, la MAT MUT a supprimé l'autorisation de prélèvement, et exigé par mise en demeure avec AR, le solde de l'assurance annuelle. Pourquoi avoir supprimé l'autorisation, alors qu'il suffisait de la représenter le mois suivant, comme les autres créanciers ? J'ai contacté la plateforme téléphonique et l'agence d'ANTONY ( 92 ) en expliquant qu'il s'agit d'une erreur de la banque : refus absolu ! Je suis client depuis 30 ans à cette assurance : quel mépris ! Je remercie a la MAT MUT de réponde à ce message, faute de quoi, je contacte le médiateur, ainsi que la Direction de la Concurrence et de la Consommation. Merci

lundi 04 novembre 2013 à 20:00

J'ai 7 contrats chez AMF, je n'aieu aucun sinistre, sauf le vol des mes clefs de voiture et là c'est le parcours du combattant: aucun interlocuteur vous donne le même renseignement, pas de professionnalisme dans la gestion du sinistre, mensonge sur les délais de remboursement, omission sur les renseignements: j'apprends après avoir changé les serrures de mon véhicule que j'aurais pu aller chez un garagiste agréé pour ne pas avoir à avancer les frais, ce qui ne m'a pas été dit avant. Aucun courrier dans la gestion du sinistre , que du verbal, il faut demander un courrier. En comparant les prix avec des comparateurs de prix, j'ai un différentiel d'au moins 200€ pour les mêmes prestations. En un mot assurance à éviter absolument, je résilie tous mes contrats.

mardi 15 octobre 2013 à 13:52

Très long pour remboursé et mal remboursé en plus !!!! La personne s'occupant des sinistres n'est jamais joignable, l'expert est de très mauvaise fois. Bref, aucun effort pour garder un client ayant 5 contrats et ayant toujours payé en temps et en heure !!!

vendredi 27 septembre 2013 à 21:01

Prochainement si rien n'est plus consenti comme avantages supplémentaires pour les Clients qui n'ont aucun sinistre je pense changer de Mutuelle Assurance.

mercredi 19 juin 2013 à 16:54

nul et nul surtout pas chez eux MATMUT C EST TOUT SAUF DES BONS ET TOUT CA AUX DETRIMENTS DE PAUVRE PERSONNES

4 échanges
vendredi 25 janvier 2013 à 15:44

Assuré depuis + de 25 ans.... Un vol de clé de véhicule (cambriolage de la maison) ils font passer un expert chez le garagiste . Pour constater quoi ? Que le véhicule existe bien ? La facture se monte à 455,euros pour changer les serrures. Prise en charge de l'assureur : 65,00 : Une honte ! Qu'il garde leur argent et moi je change de crémier.....

Je commente l'avis Je consulte l'avis
mercredi 16 janvier 2013 à 14:30

A ne pas recommander.

vendredi 21 décembre 2012 à 16:27

AMF assurance s'est fondu dans le groupe Mammut et n'est plus une assurance pour fonctionnaires

mardi 11 décembre 2012 à 12:09

Comportement pathétique de la direction qui ne fournie aucune explication et ne répond même pas au courrier en recommandé avec A/R !

vendredi 21 septembre 2012 à 21:29

aucun commentaire, en attente de proposition a tarif plus intéressant, suite a communication tarif ASSURLAND.

mercredi 27 juin 2012 à 22:52

Je suis assuré depuis 16 ans (bonus 65% comme la plupart d'entre vous). Ma maison et 3 voitures en tous risques.Un sinistre non responsable (un mec bourré en face)début mai ma voiture déclarée épave. Je rachete une véhicule et veux l'assurer avec en second conducteur mon fils de 22 ans (6 ans au volant avec la conduite accompagnée)étudiant. Eh bien non il doit prendre un contrat a son nom alors qu'auparavant il était assuré sur les trois. Il lui reste une année d'études il n'a pas de salaire, si je dois payer son assurance tous risques ça fait le double par rapport a moi c'est pas possible. J'ai certifié a la matmut que mon fils prendrait un contrat chez eux une fois les études terminées en juin 2013, je suis pas totalement bete je veux qu'il bénéficie des 35%, eh bien toujours non!!! Donc je cherche ailleurs et pourquoi pas tout basculer.

dimanche 18 mars 2012 à 12:48

Suite au vol de mon véhicule, AMF Assurances a évalué celui-ci a 700 euros. Cote du véhicule sur La Centrale : 1630 euros ! Contre-expertise demandée. AMF mandate le meme expert, qui confirme évidemment sa premiere évaluation. Au final, une perte seche de 930 euros... Des cotisations relativement raisonnables, mais des remboursements absolument lamentables (depuis la reprise d'AMF par Matmut ?).

lundi 20 février 2012 à 19:04

oui, vous avez bien lu "la franchise est indexé sur le cout de la réparation dans le milieu de l'automobile" (cf. les conditions générales), donc susceptible d'évoluer dans le temps, vers le haut évidemment!!! La mienne a pris 15% en deux ans!!!

samedi 28 janvier 2012 à 21:07

Au vu de la publicité, et des tarifs on devrait avoir: - un meilleur service - un meilleur accueil.

jeudi 12 janvier 2012 à 20:13

Un vernis de mutuelle sur une grasse couche de société mercantile qui n'a plus aucun respect pour le cochon de payant quand celui-ci réclame son du. Des interlocuteurs ineptes, des responsables injoignables et arrogants, un mépris des clients qui réclament. A fuir.

dimanche 01 janvier 2012 à 19:38

On aurait pu attendre de cette assurance a l' esprit soi-disant mutualiste une attitude respectueuse envers des sociétaires honnetes. En fait, nous avions 4 assurances chez eux, ils nous ont tout résiliés pour un seul contrat ou il y avait eu 3 sinistres en 3 ans, sans gravité mais responsable car nous étions en "tous risques"(le dernier en date : pneu éclaté!!!) Ils auraient pu simplement nous prévenir du probléme par courrier, nous aurions résilié l'assurance nous-meme et ainsi pu reprendre une assurance ailleurs sans rencontrer de difficultés, ce qui a été le cas puisque résiliés par l'assurance. Nous sommes extremement déçus, naifs peut etre, pensant qu'on ne pouvait rencontrer ces pratiques avec une assurance se vantant d'etre "mutualiste"! en fait bien dans la dynamique de la société de consommation, rendement et profit, on n'hésite pas a vous "jeter" a la moindre occasion, méprisable! j'espere que notre message servira a d'éventuels clients, qu'ils fuient!!!

vendredi 04 novembre 2011 à 14:41

autres cie peut etre - chere mais faire comparaisons des prestations offertes

samedi 01 octobre 2011 à 07:47

AMF-Matmut assurance,n'est pas dans une bonne place en tarification.

vendredi 29 juillet 2011 à 11:23

AMF est une bonne assurance qui n'a pas su s'adapter a une concurrence de plus rude tant sur les garanties que sur les prix.

mercredi 22 juin 2011 à 14:44

Je ne peux juger par rapport a un sinistre, n'en ayant pas eu, mais par rapport au comparatif que vous m'offrez l' assurance AMF est quand meme assez couteuse

jeudi 23 décembre 2010 à 12:23

mal positionné par rapport a la concurrence a niveau égal de couverture. Ex Yaris sol de 6 ans ts risques : avec 50% de bonus + 15% fidélité : 360euros/an.
Comme je fais - de 5000km, j'ai trouvé ailleurs a 243euros/an (EUROFIL).
Sur le net j'ai meme eu une proposition a 160euros/an (AXA).

mardi 30 novembre 2010 à 11:32

Attente assez longue au guichet, mais précisions importantes données. Pas de sinistre jusqu'alors. Franchise de 50 kms pour l'assistance au tiers.

vendredi 19 novembre 2010 à 01:37

La conseillére a été disponible pour le contrat initial, mais pour la suite, c'est catastrophique. Aucune écoute,aucun conseil,aucune disponibilité de la part de la réferente.Vous vous retrouver "seul au monde" a réglé vous meme les problémes. Je vais donc résilier mon contrat.tres mauvaise expérience.

vendredi 12 novembre 2010 à 18:26

résiliation sans motif, sans communication aucune avec la clientele, en tous cas mes paiements ont bel et bien été encaissés !!!

vendredi 29 octobre 2010 à 18:32

assurance cher ainsi que franchises élevées. Suis actuellement client mais je prospecte pour en changer

jeudi 23 septembre 2010 à 12:05

a un super bonus pouvant aller a 15°/° en + de 50°/° si bon conducteur +5ans si bonus maxi, partenariat avec MATMUT, d'ou Agence de proximité(ex.232 E/par an tous risques clio campus,sinistre en 1986 ps de prob (rég en15jours)

lundi 23 août 2010 à 21:11

J'étais client de l'AMF pendant 8 ans, après la disparition de celle-ci je me suis rapprochée d'AMF Assurances. En juin 2010, accident de la route je suis pas en tort (percuter à l'arrêt d'un feu rouge) j'ai dû avancer les frais de réparations et aucun remboursement de frais médicaux. Peut être visite d'un expert car 1 mois et demi d'arrêt aucune info !!!! A PROSCRIRE !!!

mercredi 14 juillet 2010 à 01:27

Avant j'étais à l'AMF : très bons prix et bon service. Suite au rapprochement avec la MATMUT, cela a changé complètement : explosion des prix, grosse augmentation des franchises, aucun effort pour proposer quelque chose de valable. Très facile de trouver mieux !

dimanche 11 juillet 2010 à 22:15

aprés le changement d'un véhicule,la personne de l'amf matmut de rouen m'a racroché au nez mais dommage pour eux je change d'assurance à la fin de l'année. j'ai 8 contrats chez eux