Tous les avis Amaguiz assurance auto - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Amaguiz Assurance auto calculée sur 101 Avis

1.8

14 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

en moins de 7 ans assuré au kilomètres, 3 batteries remplacées et galère de panne ! explication: je ne roule pas bcp et pas souvent ( éh ça c'est pour ), 1 fois par semaine où 3 semaines sans. Comme Amaguiz nous colle un mouchard de GPS qui consomme un peu de courant ( 80 à 110 milliampère) en permanent et en hiver ça tue la batterie ! - Un 1er mauvais effet secondaire que "Amaguiz n'est au courant", ma batterie si ! - Un 2e mauvaise surprise à la résiliation, Amaguiz n'a pas trouvé de technicien pour retirer la pompeuse de localisation et batterie (cadeau empoisonné ) et facture par défaut 50€ qui n'est pas du fait du client. C'est pas à ma guise c'est "à leure guise" !

17 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Incompétents !!! Beaucoup de clauses abusives qui vous feront tout perdre !! Plus jamais

20 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Bonjour, Inadmissible se faire résilier son contrat pour 2 bris de glace dans une annee. Jamais aucun autre sinistre ou accidents et 50% de bonus depuis 3 ans. Recevoir un recommandé et devoir trouver une assurance. Aucun service client.. AA17017521

08 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Tout se passe bien jusqu'au jour ou vous déclarez un sinistre et à ce moment la machine juridique se met en route pour ne rien vous payer et résilier votre assurance

11 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Amaguiz, où l'assureur qui te fait payer plus cher quand tu deviens locataire vs propriétaire, où l'assureur qui écoute tes conversations avec le conseiller, interprète tes propos et annule ton contrat d'assurance sous prétexte de fausse déclaration au moment de payer le garage, puis s'excuse et te rembourse 3 mois après, où l'assureur qui t"envoie dans une carrosserie incompétente, qui m'a généré des surcourts à la restitution du véhicule, et Amaguiz n'en a rien à faire... Et là il me font parvenir un courrier d'huissier pour une assurance protection juridique sur laquelle je m'étais renseigné, et j'ai souhaité faire marche arrière... je suis donc redevable du paiement alors que je n'ai jamais été assuré, le début de la couverture prenant effet au moment du paiement... allez 51 euros c'est cadeau! Dès que je change de véhicule vous m'oubliez et je vous oublie.

29 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

On croit souscrire à des garanties et en fait le boulot n'est fait qu'à moitié. méfiez vous. Ils n'assument rien. Les garanties se souscrivent au départ mais ne se rajoutent pas après.

14 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Assurance tres correcte quand vous n avez pas de sinistre à l étranger. Suite à un sinistre en Croatie avec notre véhicule il y a 1mois et demi ...amaguiz est incompétent et inexistant. C est une catastrophe personne ne suit les réparations de notre véhicule malgré l option assistance plus.

10 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

A fuir à toutes jambes. Aucune considération pour un client depuis cinq ans sans sinistre depuis plus de 10 ans !.. à qui ils imputent un sinistre responsable imaginaire.

01 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

Après un sinistre 50/50 amaguiz m'a orienté vers l'un de leurs garages partenaires,et là le cauchemar a commencé. Prise en otage de ma voiture 1 mois(véhicule dont j'ai besoin impérativement pour pouvoir travailler) prétextant une non disponibilité des pièces.Puis perte de mes clé de contact (300 euros de ma poche plus une journée de travail en moins) Devant mon refus de retourner à ce garage amaguiz a classé mon sinistre sans suite. Juste des .....

13 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

j'aurais vraiment du allez ailleurs mais bon je suis obligé de rester encore 10 mois pour pouvoir faire les 1 an avant de repartir :( sniff, que des problèmes depuis que je suis entré chez eux du simplement à un changement de voiture, ils n'ont pas fait la continuité de l'ancien contrat alors que le conseillé devait le faire et je me retrouve à payer 2 assurances et à l'autre bout du téléphone c'est la politique de l'autruche, UN PETIT CONSEIL A FUIR

08 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Augmentation de 17% sur un contrat au kms sans prévenir (mail non reçu). Raison invoquée: pas de remontée des kms alors AMAGUIZ décide d'ajouter un forfait (+17%) au tarif de l'année précédente !

07 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Après 3 petits sinistres dans l'annee, dont 2 non responsable, résilié!!! Et après pour trouver une assurance c'est la galère Fuyez!!!

11 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

Obligée de mettre un commentaire négatif car ancien client chez eux depuis 2017 avec un BMW X5, 2 accidents non responsable en 2018. Résultat un courrier AR avec la résiliation. A fuir absolument! Car attention avec une résiliation même sans être fautif, gros problème pour reprendre une assurance.

15 février 2019 suite à une expérience en février 2019

Attention à cette assurance. Chez eux depuis 2012, 3 sinistres: un accident non responsable deux bris de glace. Résultat: lettre recommandée pour signifier la résiliation du contrat.Difficile maintenant de trouver une assurance à moins de passer chez un courtier. De plus vous êtes fichier pendant 5 ans.Tout simplement scandaleux

13 février 2019 suite à une expérience en février 2019

delais de reponse trop longs (1 mois) ne repondent pas aux messages laissés sur l'espace perso.Delai de traitement trops longs

29 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

En 3 ans avec Amaguiz j'ai eu 2 impacts sur mon pare-brise (réparable) et un rétroviseur qu'on m'a cassé. Un beau matin je reçois un mail de leur part qui m'indique qu'ils résilient mon contrat, sans davantage d'explications. J'appelle alors un conseiller qui m'explique que cette résiliation est due à la fréquence de mes sinistres. Incroyable ! 3 petits sinistres non responsable et on se voit résilier son assurance comme si on s'était comporté comme un délinquant. Il faut savoir qu'avec les 52 euros par mois que je leur versais depuis 3 ans, ils sont loin d'en avoir payé autant que moi avec ces 3 sinistres. "Groupama, toujours toujours là pour moi" ... tant qu'on ne leur demande rien et qu'on a du pognon à leur donner. Ils ne sont pas prêts de me revoir !

28 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

Amaguiz est une machine à pomper le fric, 1 accident non responsable et 1 bris de glace et vous voila résilié, et il transmette vos coordonnées à assurpeople qui fait surement partie du même groupe, sauf que vous fait payer plus chère. Donc assurance à fuir, on peux pas faire confiance à une assurance qui vous lâche du jour au lendemain. C'est dommage, car le point positif c'est que le traitement de mes sinistre s'est toujours bien passé. Autre point, sachez que amaguiz ne font pas les transfert d'assurance quand on vous prête une voiture au garage.

22 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

Bonjour, j'ai été client Amaguiz pendant 3 ans. j'ai eu 2 accidents NON responsable avec tiers identifié. Le 1er: à l'arrêt sur la rocade de Toulouse, je me fais rentrer dedans à l'arrière par un conducteur au téléphone. Il est en tord à 100%. je suis indemnisé. le 2ème: une auto me coupe la route par le droite; je ne peux pas m'arrêter en freinant; le tiers est 100% fautif. je suis indemnisé. 6 mois plus tard, Amaguiz m'adresse un courrier m'annonçant ne plus reconduire mon contrat d'assurance, en le résiliant de plein droit. Cette résiliation, prise unilatéralement par Amaguiz, m'a fait passé d'une catégorie de conducteur sans aucun accident responsable et avec 50% de bonus, à celle d'un conducteur résilié donc à risque pour n'importe quelle compagnie d'assurance. Il faut donc fuir ce type de produit qui ne s'adresse qu'aux conducteurs n'ayant aucun accident, qu'ils soient responsables ou non.

21 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

Relation téléphonique pour gérer les sinistres, on est face a un mur. Cherche la petite bête pour ne pas vous rembourser. J'ai eu un sinistre il y a deux mois et toujours pas de réponses !!!!!

07 novembre 2018 suite à une expérience en novembre 2018

AMAGUIZ pas sérieux, assureur à éviter

31 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

Une honte cette assurance. Trois sinistres: 1 accident pas en tort, un gravillon dans le pare brise et un rétro arraché avec déli de fuite de l'autre. Ils m'ont tout simplement résilié. Je déconseille fortement de souscrire un contrat chez eux.

22 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

En cours d'achat d'une remorque de moins de 750 kgde Ptac , je me renseigne pour la déclarer comme il est généralement demandé. Sur le site il est écrit remorque de moins de 750 kg responsabilité du véhicule traitant, pas besoin d'assurance. Ok très bien sauf que au téléphone on me dit que suivant les conditions générales de vente si carte grise même à moins de 750 kg pas de prise en charge. Dans la mesure où légalement une remorque de plus de 500kg de parc doit avoir une carte grise, il est donc impossible d'être dans la situation 500-750kg sans carte grise. C'est donc pour moi une annonce mensongère d'amaguys

24 septembre 2018 suite à une expérience en septembre 2018

Refuse la prise en charge de l'intégralité des dégâts occasionnés lors d'un sinistre alors même que je suis assuré en tous risques Service client déplorable A fuir

14 septembre 2018 suite à une expérience en septembre 2018

Comme beaucoup d'assureur, c'est quand vous en avez besoin qu ils sont mauvais. Victime d'un sinistre non responsable par rapport à un bris d'optique. L'expert a constaté le dommage sur l'optique gauche, à remplacer par un neuf. L'optique droit reste en l'état actuel, sauf que mon véhicule à plus de 10 ans, par ce fait l'éclairage de l'optique gauche sera plus lumineux que le droit. J'ai contacté le service des sinistres, pour essayer d'obtenir une aide financière 60 € pour une rénovation de l'optique droit. REPONSE, vous pouvez le faire en vous le finançant !!!!! Aujourd'hui l'état français met en place des obligations pour la sécurité autour de la voiture. Pour un optique a changer, cet expert ne peut pas signaler à l'assureur les risques liés à un mauvais éclairage de l'optique droit.

01 septembre 2018 suite à une expérience en septembre 2018

Comme beaucoup d'assureur, c'est quand vous en avez besoin qu'ils sont mauvais. Victime d'un sinistre non responsable, ils ont tout fait pour ne rien faire et surtout ne rien payer et être bénéficiaire dans les compensations entre assurances

31 août 2018 suite à une expérience en août 2018

Assurance à fuir, je suis cliente depuis 6 ans, j'ai souscris une option protection électroménager pour les appareils de moins de 5 ans sans conditions, mon frigo américain de 2 ans a grillé suite à l'orage. Pas d'expert sous traitant d'amaguiz disponible avant 2 semaines pour voir mon frigo, j'en fais venir un à mes frais que bien évidemment amaguiz ne me remboursera pas. Verdict la panne trouvé par mon réparateur n'est pas prise en charge par l'assureur, réponse d'amaguiz rien nous prouve que c'est l'orage qui a grillé votre frigo .... Merci amaguiz pour prélever il y a du monde pour payer il y a plus PERSONNE!!!!!!

04 août 2018 suite à une expérience en août 2018

De loin le plus mauvais des Services Clients jamais rencontré ! PITOYABLE et surtout A FUIR D'URGENCE !

08 juillet 2018 suite à une expérience en juillet 2018

Bonjour assuré chez Amaguiz depuis plusieurs années je viens d'être résilié pour un sinistre responsable ou il n'y avait aucun dégât sur mon vehicule et un sinistre non responsable .

06 juillet 2018 suite à une expérience en juillet 2018

Le chaos depuis quelques mois pour les abonnements par paiement au kilomètre

10 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur mon dossier suite à un vandalisme déclarer le 22 mai. Nous sommes le 10 juin mon véhicule est immobilisé au garage depuis aucun employé n'est capable de me dire ce qui se passe. Il devait me rappeler vendredi après-midi non non jamais rappelé non plus tout le monde se renvoie la balle. Le conseiller qui suit mon dossier n'est jamais là où doit me rappeler et j'attends je déconseille fortement

28 avril 2018 suite à une expérience en avril 2018

Après avoir été assurée au km pour mon précédent véhicule pendant 7 ans chez Amaguiz, j'ai résilié mon contrat en 2016 pour céder mon véhicule à ma fille, contrat en 2016 car cet assureur ne proposait pas de contrat pour la conduite accompagnée de ma fille. Je reviens chez Amaguiz toujours pour une assurance au km en tout risque, le 1er juillet 2017, pour mon nouveau véhicule, donc en tout risque et je résilie mon précédent contrat chez un autre assureur pour céder mon ancien véhicule à ma fille. J'ai eu entre-temps, malheureusement, un sinistre - le 29/09/2017 - pour lequel ma responsabilité n'était pas engagée. Je reçois ce matin un courrier en recommandé avec AR stipulant : après examen attentif de votre situation et compte tenu de nos critères d'acceptation de risques, nous vous informons que nous procédons à la résiliation de votre contrat à son échéance anniversaire". Je téléphone une première fois ce matin au service client pour connaître le motif de cette résiliation. Une personne assez indifférente à ce que j'exposais me répond finalement qu'elle voit sur son ordinateur que j'ai fait une déclaration lors de la souscription, signalant que jamais auparavant un assureur n'avait résilié mon contrat - ce qui était la réalité - pour envoyer 3 jours après un bulletin d'information de mon précédent assureur mentionnant que la résiliation avait été faite par eux. Je dis en toute bonne foi qu'il s'agit d'une erreur. La conseillère m'enjoint donc de leur envoyer un nouveau bulletin d'information de l'ancien assureur réparant cet erreur, ce qui est fait dans l'heure qui a suivi. 1ère Réponse : "Bonjour Madame,J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation du contrat d'assurance de votre Renault (...).En effet, nous avons pris la décision d'arrêter votre contrat à l'échéance, soit le 1/07/2018. Pour vous donner un peu plus de sens, le Code des Assurances prévoit qu’un contrat d'assurance est résiliable chaque année à l'échéance, à votre initiative, comme à la nôtre. Dans le cas où nous sommes à l’origine de la demande, nous avons l’obligation de vous aviser avec un délai de préavis de 2 mois (vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la résiliation des contrats d'assurance dans vos conditions générales). Nous n’avons pas l’obligation de vous communiquer le motif à l’origine de notre décision. (!!!) J’attire votre attention sur le fait que cette décision est prise lors d’un Comité, qui étudie de façon approfondie chaque dossier." 2ème réponse, 1 h après : "J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation de votre contrat et contenant un relevé d'informations de LBP IARD. Après étude de votre dossier, je vous confirme notre décision de ne pas renouveler votre contrat à son échéance." Je suis abasourdie et après ce que je viens de lire sur ce forum je suppose que l'étape suivante va être la réception d'un bulletin d'information d'Amaguiz mentionnant la résiliation de mon contrat "du fait de l'assureur". Je suis d'autant plus surprise que j'ai été assurée précédemment chez Amaguiz avec les mêmes garanties sans aucun sujet de mécontentement sur cette période. J'ajoute donc ma pierre à l'édifice pour dénoncer ce procédé que je trouve abusif. De plus j'ai eu 3 conseillères au téléphone ou indifférentes ou embarrassées, la dernière a prétendu ne pas pouvoir me mettre en relation avec l'auteur des 2 e-mails que j'ai reçu cet après-midi.

12 janvier 2018 suite à une expérience en janvier 2018

Assurance auto à fuir absolument : j'ai eu 3 sinistres non responsables en 3 ans (2013 -2015 et 2016) dans lesquels ma responsabilité n'a jamais été engagéeet à la suite du 3ieme sinistres j'ai reçu un courrier comme quoi Amaguiz résiliait mon contrat à sa date anniversaire. ce que je ne savais pas c'est que cette façon de faire entraînait automatiquement mon inscription sur le fichier AGIRA et depuis je galère à me réassurer. j'ai réussi à trouver pour la voiture mais pour mon scooter aucun n'assureur ne veut sinon avec des cotisations 1000 fois supérieures au tarif normal. les autres assureurs me disent que il suffirait que amaguiz sorte la phrase de résiliation du courrier (que cela se fait très couramment et très facilement d'après eux ) mais amaguiz n'entend rien . en plus depuis 2016 je ne suis plus "pigeon" chez eux heu pardon "client" alors du coup ils ne peuvent rien .. bref je trouve cela vraiment très exagéré d'autant que je n'étais pour rien dans les sinistres et que l'assurance n'a fait que son travail de les prendre en charge. Ils auraient au moins pu ne pas renouveler mon contrat à date anniversaire mais sans faire une déclaration de résiliation à mon encontre. Donc assurance à fuir +++ car si probleme ils ne sont pas là pour vous aider bien au contraire .

04 décembre 2017 suite à une expérience en décembre 2017

Les conseillés trouvent toujours une parade pour vous renvoyer vers un autre service qui n'aura pas la réponse à votre demande. Lors d'un sinistre auto (malgré mon contrat tous risque à 800€/an avec 46 % de bonus) je n'ai pas de véhicule de prêt. Je me retrouve sans véhicule, obligé de poser des congés auprès de mon employeur. Et passe 80 % de ma journée à essayer de joindre un responsable amaguiz sans résultat. ATTENTION ne vous assurez surtout pas chez Amaguiz

30 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Suite à un vol de mon véhicule,cela fait un mois et je n'ai pas eu d'expert au tél alors qu'il y en a un qui a été mandaté,Et quand j'appelle groupama,ils me disent qu une personne me rappellera mais au final:rien,j'en suis à cinq appel depuis 10 jours et j'ai obtenu que je serais indemnisé 30 jours apres réception du dossier et que celui-ci soit complet,mais il me réclamait la copie du permis de mme 10jours après (alirs qu'ils l'ont depuis le debut),donc ke remboursement szra repoussé de 10 jours supplémentaires.j'attends mon argent et je resilierai. À fuir

13 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

il y a 4 ans je me suis fait virer , ils m'ont dans l'etat de difficulté d'en assurer d'autre assurance pour un sinitre non responsable , c'est la vengeance lache , je déconseille fortement , en plus tres chere pour assurer la panne mecanique.

06 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Après avoir été victime d'un vol le 19/07/2017, maison et véhicule, un expert mandaté par AMAGUIZ, ce jour, le 06/10/2017, nous donne RDV le 17/10/2017, pour une attestation circonstanciée du vol de notre véhicule. Un délai de réactivité de 79 jours!! Cela s'appelle de la gestion rapide de dossier, non? Au final, pour même pas 100€ de différence, je vous conseille vivement de prendre une assurance avec des agences commerciales ayant pignon sur rue.

21 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

J'ai vendu ma voiture en Aout 2016 au bout de 13 ans sans accident chez les AC, j'en rachète une Septembre 2017 et Amaguiz ne veux pas m'assurer au motif que je peux pas justifier de 3 ans d'assurance de puis Septembre 2017. J'ai une assurance habitation chez eux que je vais la résilier car je ne peux pas faire confiance a cet assureur.

19 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

toujours pas de sinistres depuis plus de 7 ans avec assurance au km pour un 4X4. suite à un important déplacement, le prélèvement qui en découle passe de 40 euros mensuels à 140 euros (+140%). pas de chance ma banque (ccp) rejette ce prélèvement pour défaut de provision d'environ 18 euros. (nous sommes pris en otages de toutes parts). amaguiz m'envoie, alors un email de mise en demeure en précisant que le prochain prélèvement aurait lieu avant la fin août. je fais le nécessaire pour que mon compte soit correctement provisionné à fin août et j'attends le prélèvement. le 13/09 je reçois un email supplémentaire me précisant que le prélévement a été refusé à nouveau et cette fois le montant est passé à 250 euros... par conséquent le total comprend un arriéré (c'est à dire le dernier mois à régulariser) de 130 euros + 10 euros de frais + le prochain mois à payer d'avance + 30 euros de frais soit 250 euros. de plus je reçois un recommandé de mise en demeure avec la menace de résiliation habituelle. voilà comment sont traités les bons conducteurs chez Amaguiz...

01 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

3 petits sinistres en 2 ans (bris de glaces, rayures) dont 2 pas responsable l'assurance m'appelle pour me dire qu'il ne veule plus m'assurer. L'assurance qui assure que si on a pas de sinistre

25 août 2017 suite à une expérience en août 2017

J'ai été résilié par Amaguiz et je n'ai qu'un sinistre NON RESPONSABLE sur les deux dernières années, et un seul autre sinistre NON RESPONSABLE sur les deux années précédentes. Une honte! Aucune éthique, une compagnie à fuir.