Tous les avis Amaguiz assurance auto - Page 7

2.5
Assez bon

Exemple d'avis positif

mardi 10 août 2010 à 09:36

Victime d'une panne moteur sur mon lieu de vacances, j'ai été pris en charge par l'assistance Amaguiz de façon irréprochable et efficace avec mise à disposition d'un véhicule équivalent au mien pendant 3 jours, il est vrai que j'avais souscrit les options "assistance 0km et pannes moteur". Amaguiz a pris en charge le montant des réparations, je n'ai eu qu'a payer au garagiste la franchise soit 390€, le montant total des réparations s'élevant à plus de 1200€. Je suis très satisfait des prestations, et je tiens à souligner que je n'ai eu aucun problème pour joindre l'assistance Amaguiz ainsi que le service sinistres de Amaguiz.

Exemple d'avis négatif

vendredi 17 avril 2020 à 18:39

Comme nous avons eu 3 sinistres : un impact sur le parebrise, un changement de parebrise et une vitre latérale cassée, Amaguiz résilie tout simplement notre contrat. Plus assez rentable pour lui. Lamentable... Je leur ai demandé par téléphone des explications, ils m'ont répondu, vous n'avez qu'à lire le deuxième paragraphe de la lettre de résiliation. Manifestement mon interlocuteur avait l'habitude de ce genre d'appel et savait parfaitement quelle réponse il devait apporter.

dimanche 29 septembre 2013 à 12:29

Il vous attire avec des petits prix qui augmentent très rapidement. Et ne comptez même pas un geste commercial, je me suis quand même vu proposer, pour trois ans de fidélité sans accident, 5€ de réduction sur l'année... Moi je dis bravo la réduc !!

samedi 28 septembre 2013 à 11:24

Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir un vrai contact et des informations

samedi 21 septembre 2013 à 09:46

Je trouve cette assurance vraiment super (les interlocuteurs). J'ai déclaré 2 accidents non responsables et 1 responsable... j'espere ne pas être radiée parce que même si le prix n'est pas le plus bas, je les trouve efficaces et compétents.

vendredi 20 septembre 2013 à 12:21

Assurance a déconseillé , malgré les pris attractif, le suivi de clientèle n y est pas. Et n ayez pas d'accident sinon gare a la hausse de la cotisation.bref assurance à éviter.

lundi 02 septembre 2013 à 10:27

Tout simplement un tromperie. A fuir ! Sauf si vous voulez avoir à chercher un nouvel assureur au 1er sinistre. Au fait, quand on est résilier les prix sont multiplié par 2 alors ce qu'on a gagné pendant un an on le perd pendant toutes les années après.

mercredi 28 août 2013 à 11:20

Hausses importantes les années suivantes les prix d'appels de la première année

mardi 27 août 2013 à 12:10

Aprés mon sinistre du 31 mai dernier, j'attends toujours mon indemnisation, pas de réponse du service sinistre,on me dit toujours on vous recontacte, on vas vous recontacter mais rien depuis ce jour. Si Si des menssonges comme quoi l'expert doit prendre contacte avec moi sauf que en ayant l'expert en direct, celui n'a jamais prévu de me téléphoner. Bref j'attends toujours.Heureusement que j'ai une assurance juridique qui prend le relai car aucune nouvelle, c'est bien ce type d'assurance qu'Amaguiz promouvois pour vous endormir.

samedi 24 août 2013 à 22:47

À recommander pour le sérieux des conseils avancés.j'etais déjà client pour un autre véhicule et c'est sans hésitations que j'ai assuré un second véhicule dans cette compagnie qui,outre le prix compétitif, est sérieuse et très pro.

samedi 24 août 2013 à 13:37

cliente depuis 3, très bien placé au niveau du prix. J'ai eu un sinistre, la prise en charge a été rapide et l'indemnisation correcte. Les conseillers sont facilement joignables (mail, tchat, demande de rappel...) Je recommande vivement!!!

jeudi 15 août 2013 à 12:01

A fuir!!!

1966 lectures
jeudi 08 août 2013 à 18:45

Je suis chez Amaguiz depuis 2009. Depuis j'ai eu 2 accidents non responsable. Les deux fois, j'ai appele amaguiz, et mon vehicule a ete pris en charge tres vite. Ne connaissant aucun garagiste, je leur au laisse le soin d'en choisir un. Le garagiste m'a appele, est venu cherche le vehicule sur le lieu de mon travail, m'a laisse un vehicule de remplacement, et il est revenu avec ma voiture reparee quelque jours plus tard. Je n'ai avance aucun frais et je n'ai pas ete sans voiture un seul jour. Cote negatif: La prime d'assurance augmente chaque annee alors que mon vehicule vieilli, mon bonus augmente...

mercredi 07 août 2013 à 14:00

Abonné via Casino assurance, au KM pendant un an. Tout s'est bien passé tant que ma voiture rester au garage, mais très vite en utilisant ma voiture pour partir en week end, j'ai constaté que l'assurance PAY AS YOU DRIVE ne convient plus du tout. Début des surprises, je vends ma voiture et résilie donc mon assurance (coût du désabonnement 60E obligatoire), un mois après : de nouveau prélevé. Je refait les comptes (facture incompréhensible pour justifier des km parcouru) en comptant les KM fait et les frais caché : je m’aperçoit que j'ai payé plus de 100€ en plus. Note : Nous sommes aujourd'hui 6 mois après la vente et les premiers retour de ma part criant à l'erreur. Après 3 mois il ont admis leur erreur... mais ils ne m'ont toujours pas remboursé. Il faut toujours attendre un mois, une semaine, un jour de plus... Pour les joindre dans un tel cas de figure il faut les menacer de tribunaux sinon il ignore tout les messages.

vendredi 02 août 2013 à 21:50

Voila ancien client d'amaguiz depuis mai 2009 jusqu'au 31 juillet 2013, la première chose que je puisse dire c'est qu'a part le prix compétitif du départ mon échéancier n'a fait qu'augmenter ou alors stagner chaque année alors que mon bonus lui ne faisait que croitre. Mais bon bref je l'acceptais les augmentations n'étaient pas mirobolantes non plus. Là ou ça se gâte c'est en février 2013, je percute un animal sauvage, un peu de casse surtout de la tôle résultat je contact amaguiz qui me dit pas de soucis vous ne serez pas mallussé sauf votre franchise sera prélevé, ok pas de soucis je fais réparer mon véhicule chez un petit garagiste qui me connait très bien et qui me propose de ne pas demander de frais tant que l'assurance n'a pas remboursé, cool de sa part. J'appelle AMAGUIZ qui me dit que tout est bon le sinistre est clos chez eux et que l'expert a rendu son verdict je ne suis pas responsable en rien... (ça c'est au mois d'avril...) Le mois de mai arrive , mon échéancier et la surprise je prends 20 euros mensuels en plus sur ma facture (je me dis tiens ils m'ont pas prélevé ma franchise, ils doivent se rembourser comme ça... ça colle à peu près...) donc ne m'en formalise pas.. Juin arrive, mon petit garagiste m'appelle, après avoir relancer mon assurance il me recontacte pour me dire qu'ils n'ont pas été payés, je les contactes donc pour leur demander des comptes... ( et la les excuses sortent ... du style ha bon?? ha oui l'expert nous a tout juste rendu son rapport...alors que le rapport de l'expert je l'avais depuis début mars...) Donc je leur dis comment ça se fait que ma prime ai pris 20 euros par mois et ils me répondent que leur système informatique a soit disant cru que j'avais pris un malus en mai du fait du manque du rapport de l'expert et m'a donc facturé le sinistre or sur mon relevé d'information il est bien indiqué que mon bonus lui na pas été touché et à même pris encore cette année. Depuis je n'arrive à joindre personne pour pouvoir me faire rembourser le trop perçu depuis mai, mais oh surprise!!! Eh oui encore une, en voulant vérifier que mon contrat est bien résilié à la date du 01/08/2013 (pour cause de mutation professionnel à l'étranger) je me rends compte que bien que mon contrat soit bien résilié en plus de ne pas vouloir me rembourser, je leur devrai encore 193.50 euros.... Si ça c'est pas se foutre de la face du monde... Donc si vous désirez savoir si amaguiz est un assureur sérieux avec un bon suivi relationnel avec ses clients, j'espère pour chacun d'entre vous que mon humble avis vous aidera à vous faire une idée. Merci un client très mécontent.

lundi 29 juillet 2013 à 22:06

"assureur" pas très combatif pour défendre ses assurés! je m'explique: j'ai une un accident sur un parking de centre commercial (normalement c'est 50/50 chacun!)et j'ai été reconnu en tord a 100/100 alors que la personne arrivé de ma droite mais n'était pas dans sa voie de circulation (elle remonté en "sens interdit") et m'a percuté a vive allure, tellement vite qu'elle n'a même pas freiné et a touché un autre véhicule. résultat je suis responsable a 100/100 qui plus est d'un "carambolage" car elle a touché un troisième véhicule en stationnement! ils se sont pas foulé pour me défendre puisque je leurs ai fournit tous les éléments pour prouvé ma "bonne foi" et a chaque fois que je les ai relancé au téléphone il me juré leurs bon dieu qu'il allait me rappeler se qu'il se garder bien de faire, tout ça pour vous endormir. Vraiment pas pro!!! A déconseiller formellement!

lundi 29 juillet 2013 à 12:16

Garanties non respecter augmentation des cotisation de 30% suite a un accident non a tort 1mois pour prendre le vehicule en charge a plus de 60km de mon logement avec comme assistance un mecanicien qui vient cherche le vehicule et repart avec en roulant a mes frais du grand n'importe quoi et je n'explique pas tout les problemes de malfacons sur le vehicule dans ce garage partenaire cette assurance aurait du s'appele aleurguiz

mercredi 17 juillet 2013 à 11:20

Jusqu'a aujourd'hui plutôt content du service et du prix Amaguiz mais après avoir pris rendez vous pour être rappelé(et oublié), je viens de passer 20 minutes a attendre au téléphone en écoutant en permanence:"Nous recherchons un conseiller"j'ai craqué et racroché. Tout ça pour un sinistre qui n'en finit plus. Il faut dire que le sinistre(2013/A/06939) a eu lieu en Allemagne avec un Hollandais,faire comprendre a l'assurance que je n'ai pas de constat que c'est a eux de le demander a la police Allemande...Ce que je reproche surtout c'est que j'ai l'impression que tous le monde s'occupe de tout chez Amaguiz. J'ai eu au moins 6 personnes qui me disent toutes q'elles vont s'occuper de mon cas dans les plus brefs délai et moi j'attends mais alors j'attends et toujours j'attends. Eric

mardi 09 juillet 2013 à 17:33

Chez Amaguiz-Amaline assurance, voici exactement ce que j'ai payé depuis le 02/01/2013 et ce jusqu'au 02/01/14 en y mettant un terme...... Le 02/01/13 Contrat 6000 km : 6000km x 0,1250€ 750,00 € Le 02/01/13 Taxe Attentat par CB : 135,79 € Le 26/01/13 Boitier(mouchard kilométrique):14,90€x12= 178,80 € Le 27/01/13 Boitier Traqueur(antivol GPS):Achat Oblig 380,00 € Le 27/01/13 Abonnement mensuel Traqueur: 7,90 € x 12 94,80 € En cas de non restitution du boîtier " Pay as you drive" (Mouchard) lors de votre résiliation, que vous payez finalement toute l'année, il vous facture 150,00 € de plus...C'est Cayenne nouvelle version.... De même, votre boîtier antivol GPS Traqueur installé dans le véhicule imposé par Amagiz- Amaline Assurances, n'est pas récupérable, puisque lié au n°de chassis du véhicule ou il a été installé, donc en cas de revente du véhicule, soit vous négocier les 474,80 € abonnement compris, qu'il vous a coûté à votre acheteur, s'il l'accepte, le comble, est qu'il faut le signifier à la société Traqueur, sinon vous le jetez et vous avez perdu 474,80 €.... Donc en conclusion Si on fait les comptes, la prime annuelle d'assurance est passée de 750,00 € à 1214,59 €, chez Amaguiz-Amaline Assurances.... Si on rajoute la perte financière du Traqueur, on arrive à 1689,39 € de FRAIS REELS ANNUELS........ C'est pourquoi j'affirme que c'est sociétés multiples sur un produit, que ces sociétés d'assurances Auto au kilomètre (forfait) font pour beaucoup d'entre elles, des publicités mensongères, qu'elles ne vous disent pas tout, et que il faut bien qu'elles gagnent de l'argent en nous présentant de gros leurres, et une fois feré, c'est trops tard..... Souvenez-vous bien 750,00 € au départ...1689,39 € à l'arrivée Choisissez bien votre Assurance, préférez un Courtier, rien ne vaut un tête à tête, il vous proposera plusieurs compagnies... Que mon expérience et mon cas décrit ci-dessus servent au plus grand nombre........Derrière leur sacro-saint leitmotiv "vous payez les kilomètres que vous faites", ça, c'est l'appât, ce cache le requin blanc juste derrière vous que vous n'avez pas vu....... Cordialement JL

vendredi 28 juin 2013 à 15:42

Conclusion FUYEZ........Ils sont là pour encaisser les primes, et minorer leur coûts à vos dépends, d'ailleurs ils mesurent le nombre de fois que vous les appeler, si c'est trop souvent, ils vous résilient (en gros les Casses C...., dehors!!!

lundi 17 juin 2013 à 10:27

FUYEZ !!!

dimanche 16 juin 2013 à 21:18

J'ai 3 contrats chez eux (2 voitures et l'habitation). Je paie pratiquement moitié moins que chez mon assureur précédent. Conseiller dédié super efficace (on peut se fixer un rdv téléphonique avec lui depuis le site). J'ai déclaré 2 sinistres auto, ils ont été très bien gérés. Bref, je suis super content !

vendredi 07 juin 2013 à 16:42

Attention danger! Possesseurs de Voitures haut de gamme (ou peut-être même plus largement) vous êtes en péril financier en cas de vol! Si amaguiz vous invite à installer un traqueur sur votre auto et que vous ne le faites pas, votre indemnisation est divisée par 2. Hors le traqueur, qui avant était prêté par la cie, vous est maintenant vendu 380€+90€/an... Leurs tarifs en souscription sont peut être attractifs mais si vous ajoutez ces frais on attend des niveaux incroyables! De plus, ils sont les seuls à imposer une franchise bris de glace. Bref, un des plus mauvais contrats sur le marché!

jeudi 06 juin 2013 à 15:45

N'acceptent ni les jeunes conducteurs, ni la conduite supervisée, ni la conduite accompagnée et si vous osez le rompre dans le cas d'une première année de contrat pour trouver un assureur qui lui "assure" vraiment, vous aurez la surprise de voir que vous payerez des frais! Un conseil, FUYEZ CETTE ASSURANCE! C'était comment l'assurance avant? Et bien c'est pas mieux après AMAGUIZ!

mercredi 29 mai 2013 à 11:51

c'etait une bonne assurance mais ce n'est plus le cas aujourd'hui notez que j'ai toutes mes assurances chez eux et que a part cela je n'ai jamais eu de gros problemes de sinistres(50%+ de bonus)

jeudi 23 mai 2013 à 14:38

Appel ce jour à 14 heures dans le cadre du suivi de mon dossier et de l'arrivée de l'échéance ... bilan augmentation de 35€ soit 20% !!! explication : vous n'avez pas de sinistre, mais il s'agit simplement de l’augmentation générale des assurances. Un geste commercial peut m'être consenti si je reste un an (-40€ sur mon contrat, soit 40-35= 5€ de remise). Mon refus du geste commercial sera inscrit dans mon dossier mais la mention d'engagement d'un an n'y figurera pas dixit la conseillère. Je suis TRÈS MÉCONTENT de cette hausse de 20% et vais voir ailleurs ...

mercredi 22 mai 2013 à 13:00

a fuir , je roule depuis trois semaines sans assurances , et personne ne me reponds , ni a mes mails ni a mes appels.resilié sans raisons , mais vraiment aucune .

samedi 18 mai 2013 à 12:40

A fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeudi 16 mai 2013 à 10:03

Avant lorsque je vendais un véhicule je leur envoyais par mail l acte de vente, là je viens de vendre mon véhicule j'ai fait pareille mais maintenant on me demande d envoyer l acte de vente par courrier en recommandé avec accusé de réception donc plus de contraintes encore des frais donc je pense que je vais zapper

vendredi 10 mai 2013 à 11:36

Cela fait plus de 2 ans que je suis assuré chez Amaguiz pour ma voiture, mon appartement et depuis peu ma santé. Je fais des économies énormes ! J'ai eu le service client au téléphone de nombreuses fois et tout s'est toujours très bien passé : les conseillers sont naturels et efficaces contrairement à bien des services clients par téléphone ! Bref, je recommande vivement !

mardi 07 mai 2013 à 23:43

Ils sont loin d'être conciliants et à l'écoute comme ils veulent nous le faire croire. Ils ont même une gestion des dossiers si nulle que tout le monde doit en avoir peur. Croyez-moi, aujourd'hui j'ai plus confiance en l'Administration qu'en AMAGUIZ. Je voulais assurer un deuxième véhicule mais j'ai égaré mon permis de conduire et leur ai signalé avant. Ils me disent alors que ce n'est pas grave mais me le réclament au bout de quelques jours. N'ayant pas le temps de le reproduire dans un délai d'un mois ils ont résilié mon contrat. Je me suis donc trouvé ce matin dans une situation délicate, dans l'impossibilité de m'assurer ailleurs car considéré comme ayant subi une résiliation de contrat. Après plusieurs appels, dont un effectué par une autre assurance attérée par la situation, aucune solution n'est trouvée et pas de proposition arrangeante des différents interlocuteurs (d'ailleurs mon conseiller personnalisé, je ne l'ai jamais eu). Ils ont plutôt cherché à me faire comprendre que ce n'était pas leur problème et n'ont même pas souhaité m'envoyer de relevé d'information. Ils auraient pu, s'ils ne veulent pas de moi comme client, au moins classer mon dossier comme non reconduit. Ils préfèrent cette qualification de "résiliation" car ils savent que cela pose problème. Est-ce que c'est parce que ma femme a eu son premier bris de glace ce mois-ci qu'ils souhaitent m'éradiquer de chez eux de cette manière? Je suis pourtant un client exemplaire qui n'a jamais eu de sinistre depuis l'obtention de son permis il y a 12 ans. En conclusion, je vous conseille de fuire une assurance qui cherchera dans certaines conditions à vous nuire. Certaines assurances comme celles-ci ont des pratiques très douteuses pour certains dossiers et c'est un scandale. Fuyez une assurance qui se comporte mal à la première difficulté qu'elle a du mal à gérer. Par expérience, en plus, je sais que les problèmes viennent souvent de leurs insuffisances en communication interne. Le préjudice reste au final limité pour moi car j'ai trouvé un courtier qui m'a accepté pour quelques euros de plus. Mais de grandes compagnies m'ont refusé alors que je n'ai jamais eu de problème et je les bannis au passage.

dimanche 05 mai 2013 à 09:02

Le service ne vaut finalement pas le prix dans la durée donc s'assurer seulement la première année et chercher ailleurs un véritable service.

jeudi 02 mai 2013 à 16:15

J'ai souscrit mon assurance auto le 21 octobre 2010, durant les 2 ans qui ont suivi, mes mensualités ont pris 10% par an, j'ai fait un courrier recommandé avec AR (un conseil avec eux il faut toujours un suivi sinon ils nient avoir reçu vos courriers) et aucune réponse. Le 7 février 2013 je me fais voler mon véhicule sur lequel ils m'avaient demandé de poser un boitier de géolocalisation par un poseur agréer par Amaguiz.com. A savoir que pour qu'ils déclenchent le boitier il faut le dépôt de plainte, en attendant le véhicule a le temps de faire des kilomètres et bien sûr il n'a pas été retrouvé. Aujourd'hui (2 mai 2013) je ne suis toujours pas remboursée. De plus j'avais souscrit le valeur d'achat sur 5 ans sur les conseils du conseiller Amaguiz.com que j'ai eu au téléphone, m'assurant que l'option valait en cas de vol ou casse de mon véhicule. Sauf qu'aujourd'hui ils me disent qu'il faut que le véhicule soit retrouvé pour que l'option soit valide (cherchez l'erreur!). Ils frôlent l'illégalité sinon ils ont déjà un pied dedans. Conseil: méfiez-vous en comme de la peste et du choléra.

jeudi 02 mai 2013 à 13:04

Après un sinistre non responsable (animal sauvage), amaguiz ne reconduit pas le contrat. Bravo, c'est beau !!!

mardi 30 avril 2013 à 19:19

Voila 5 ans que je suis chez eux... 10/2009 sinistre non responsable, 05/2010 réparation après avoir fait des pieds et des mains, n'importe qui aurait abandonné 04/2013 bris de glace... non pris en charge alors que je suis garanti bris de glace, ils me disent que j'ai mis trop de temps à le déclarer !! Désolé mais là c'est de l'incompétence A ÉVITER D'URGENCE

mardi 30 avril 2013 à 11:01

apres plus 1 heure au téléphone avec ce disque rayé !!! j'ai du mal a garder mon sang froid !!! et toujours pas de solutions a mon probleme alors si vous etes pas pressé c'est bon dans le cas contraire je deconseille !!

samedi 27 avril 2013 à 17:55

Bonjour,j'ai été retiré de 27€58 d'acompte avant qu'il ai reçu tous mes documents et après avoir tout reçu il m’ont dit qu'il ne pouvait ni m'assurer ni me rembourser.Donc au final 27€58 envolé dans leur poche.INADMISSIBLE. La raison est que j'ai eu deux brise glace en moins de deux ans donc je suis considéré comme conducteur à risque.

vendredi 26 avril 2013 à 11:14

A évite que ça soi l'assurance auto ou habitation augmentation chaque année mais si vous e déclarer aucun sinistre, la raison le nombre de sinistre dans l'année ont ogmenter

samedi 20 avril 2013 à 14:06

J'ai été assuré 3 jours, amaguiz m'a résilié un jour après avoir encaissé mes trois assurances. De plus, on ne me rembourse pas alors que je n'ai jamais existé chez eux d'après un conseiller. des incompétents et malpolis, aucun professionnalisme et aucun respect du client. Assurance à fuir comme la peste.

dimanche 14 avril 2013 à 11:28

très satisfaite des services proposés et je recommande

lundi 08 avril 2013 à 17:40

J'ai baissé le cout de mon assurance (3 voitures) entre 30 et 50% ce qui n'est pas rien. J'avais très peur d'avoir un sinistre chez eux, mais c'est arrivé ! et là bonne surprise, service impeccable (dépannage en 30 min), dépose du véhicule chez le carrossier de mon choix, ouverture du sinistre par téléphone, envoi des pièces et des photos par email, remboursement par virement sur mon compte le lendemain de l'envoi de la facture acquittée par email ! incroyable ! en conclusion : aucune différence avec une assurance classique, si ce n'est qu'on ne paie pas leur réseau d'agences physiques

dimanche 07 avril 2013 à 22:49

Des prix bien placés pour des garanties complètes. Un conseiller attribué qui est aujourd'hui réellement joignable et qui apporte un service de qualité. Un service sinistre reactif qui bénéficie du reseau de groupama. Bref un client qui ne regrette pas d'avoir rejoint cette assurance en ligne