Tous les avis Amaguiz assurance auto - Page 3

2.5
Assez bon

Exemple d'avis positif

mardi 10 août 2010 à 09:36

Victime d'une panne moteur sur mon lieu de vacances, j'ai été pris en charge par l'assistance Amaguiz de façon irréprochable et efficace avec mise à disposition d'un véhicule équivalent au mien pendant 3 jours, il est vrai que j'avais souscrit les options "assistance 0km et pannes moteur". Amaguiz a pris en charge le montant des réparations, je n'ai eu qu'a payer au garagiste la franchise soit 390€, le montant total des réparations s'élevant à plus de 1200€. Je suis très satisfait des prestations, et je tiens à souligner que je n'ai eu aucun problème pour joindre l'assistance Amaguiz ainsi que le service sinistres de Amaguiz.

Exemple d'avis négatif

vendredi 17 avril 2020 à 18:39

Comme nous avons eu 3 sinistres : un impact sur le parebrise, un changement de parebrise et une vitre latérale cassée, Amaguiz résilie tout simplement notre contrat. Plus assez rentable pour lui. Lamentable... Je leur ai demandé par téléphone des explications, ils m'ont répondu, vous n'avez qu'à lire le deuxième paragraphe de la lettre de résiliation. Manifestement mon interlocuteur avait l'habitude de ce genre d'appel et savait parfaitement quelle réponse il devait apporter.

jeudi 06 avril 2017 à 15:28

J'ai souscrit en tout risque pour un véhicule haut de gamme et me suis retrouvé avec un malheureux bris de glace. Confiant, (Phrase tiré de mon espace personnel :"Il vous suffit de vous rendre chez le réparateur de votre choix pour effectuer la réparation ou le remplacement de votre élément vitré endommagé puis de nous adresser un devis pour examen avant que vous donniez l'ordre de réparation/remplacement." Je me rend donc chez mon garagiste pour un devis. Amaguiz refuse de prendre en charge le montant du devis car ils sont au dessus "de la base tarif moyenne locale au prix public déterminée à partir des données fournies par 3 acteurs du marché carrossier, parebrisier et représentant de la marque et dans la limite de 40% TTC de l’indice SRA des taux horaires" Je dois donc mettre 300€ de ma poche pour le remplacement de mon pare brise que j'imaginais pris en charge.

mercredi 05 avril 2017 à 21:15

Conseils judicieux. Conseillers très disponibles et très ponctuels sur les RDV téléphoniques. Prix attractifs lorsque vous groupez vos assurances. Interface personnel très facile d'utilisation avec une application dédiée au mobile. Souscription aisé et fourniture des documents d'adhésions directement dans l'appli mobile. Bref un jeu d'enfant. Cela vous fera réfléchir à l'efficacité de votre assureur actuel... J'ai eu un dénommé Cyril pour la souscription, un vrai professionnel du métier de l'assurance. Merci à lui.

mardi 28 mars 2017 à 21:41

assurance a fuire absolument. aprés ma souscription il y a 1 mois, j'adresse les diferrents documents qu'il me demande concernant les lettres d'information j'ai eu un sinistre il y a 2 ans et 11mois un conseiller m'appel en me stipulant que tous est ok mais que suite au sinistre que j'ai eu a tort partagé que le tarif n'est plus le même, bon ok, je pose la question de combien on m'annonce de 24 euros/mois soit 288 euros de plus par ans avec le même bonus. Je n'arrive encore pas à comprendre qu est ce qui justifie cette augmentation considérable. On me répond simplement que c'est à cause de mon sinistre et qu'il ne faut pas de sinistre pendant 3 ans. Aprés de nombreuse négociation pour revoir leur tarif, les conseiller reste ferme sur leur position. Je leur ai dit que je résilier mon contrat ce jour et que je veux un remboursement au prorata de la somme demandé lors de la souscription du contrat initial soit 2 mois d'assurance + taxe attentat et frais de dossier, on me repond pas de soucis mais sur la base du nouveau tarif et sur un délais de 10 jours. il se foute vraiment du monde Alors avant de souscire chez eux refléchissez à 2 fois avant d'accepter leur proposition je vous conseil d'aller voir ailleur.

jeudi 16 mars 2017 à 09:18

Bonjour, j'ai eu un accident sans constat à l'amiable réalisé vue que j'ai été admis au urgence. 2 témoins qui certifient que je ne suis pas responsable. La procédure est toujours en cours et malgré cela j'ai fait l'objet d'une résiliation. Pendant que j'étais en incapacité totale, j'ai du encore me débrouillé pour transférer mon véhicule du dépanneur vers un garage, faire le lien avec l'assurance du tiers, avancé l'argent des réparations. Pas de réponses aux courriers recommandés, ni aux messages via le site Amaguiz. Je les ai contacté ce jour et me disent qu'ils vont prendre contact avec le témoin, hors cela fait 3 mois que je leur ai envoyé les coordonnées. Et quand j'ai voulu savoir pourquoi ils avaient mis au temps de temps à le contacter, on m'a dit au revoir et raccrocher au nez. Par défaut je suis déclaré responsable jusqu'à la fin de la procédure, en attendant j'ai du souscrire chez un autre assureur avec un malus et une résiliation sur le relevé d'informations. Autant vous dire que c'est pratiquement mission impossible et actuellement je paye le double de cotisation. J'ai l'impression d'être Tom Hanks dans "seul au monde". Être sans assurance ou être assuré chez Amaguiz c'est idem. Merci Amaguiz

mardi 14 mars 2017 à 10:13

Globalement satisfait pour le rapport prix/qualité. Jamais de problème avec le service client, reste le moins chère après plusieurs comparaisons.

lundi 13 mars 2017 à 22:09

Ce sont des rigolos. Ils m'ont envoyé des documents avec des fausses informations. Ils n'ont rien compris et en plus ils veulent me faire payer plus cher

jeudi 09 mars 2017 à 16:15

Dacia assurances, Renault Assurances, c'est Amaguiz! N'y allez surtout pas!! me résilient parce que 2 sin. dans l'année (dt 1 non resp!) Quelle galère ensuite pour retrouver une assurance! Heureusement que la MAIF que je n'aurais jamais dû quitter veut bien me reprendre!! Quelle galère ensuite pour retrouver un assureur!

mardi 07 mars 2017 à 10:58

A EVITER Service catastrophique et absent quand il s'agit de payer un sinistre. N'y allez surtout pas

jeudi 02 mars 2017 à 18:07

Bonjour, Je suis chez amaguiz. AH le prix est très compétitif et attractif, mais attention!!!!! J'ai eu 2 sinistres en 2016, 1 non responsable à 100% et l'autre responsable à 100%. Et ce matin je reçois un A/R comme quoi ils avaient décidé de résilier mon contrat car j'ai eu eu 2 sinistres. J'appel oui effectivement, alors je rétorque mais j'ai eu 1 sinistre responsable! oui mais l'autre il a fallu ouvrir un dossier et cela coûte cher. Pardon mais c'est l'égale? oui pleins d'assureurs font ça. Alors me voilà chercher un assureur spécialisé car les assureurs normaux refuses de me couvrir vu qu'amaguiz m'a résilié. Et cela me coûte 2 à 3 fois plus cher par mois. alors ATTENTION!!!!!

jeudi 23 février 2017 à 20:43

suite à un sinistre, un conseiller Amaguiz m'a appelé pour me dire qu'il ne voulait pas renouveler mon contrat. c'est révoltant, juste bon à encaisser les cotisations.... dans ces conditions ils peuvent avoir des tarifs compétitifs.

vendredi 17 février 2017 à 16:52

Scandaleux !!!! J'ai eu un sinistre et ils ne veulent même pas me rembourser les réparation, et la meilleure nouvelle c'est que j'ai reçu un recommandé comme quoi il ne voulait plus assurer!!! Le monde a l'envers

lundi 23 janvier 2017 à 09:44

Honteux, j'ai pris une assurance le jour ou j'ai acheté la voiture (pour la ramener en cas d'achat), j'ai prévenu que je n'était pas sur de mon taux. Celui du relevé est différent; amaguiz a annulé mon contrat et ne rembourse pas les deux mois d'avance. Assurance a éviter ! J'ai déjà été dans le même cas l'année dernière mais l'autre assureur (AON) m'avait juste recalculé le coût du contrat.

samedi 21 janvier 2017 à 14:35

Un scandale!!!a éviter absolument. Ils vont resilier mon contrat le 1er avril car j'ai eu un accident NON RESPONSABLE!! Du coup plus aucune assurance ne m'accepte car c'est une résiliation de la compagnie pour accident. Alors que j'ai toujours payé mes factures et j'ai un bonus 0.80. Je veux donc resilier moi même à échéance et ils ne veulent pas! Car la décision de radiation a déjà été donnée. Sachant que pour amagiz il n'y a pas de différence car je serai parti au 1er avril,c'est juste le motif de rupture qui change... et qui me met sur liste rouge pour les autre assureurs..

vendredi 20 janvier 2017 à 15:53

Assureur non responsable, son objectif est d'encaisser de l'argent. au bout du premier sinistre même pour un bris de glace résiliera votre contrat

vendredi 16 décembre 2016 à 21:23

Ne considère pas ses clients car il vaut mieux être un nouveau client qu un client avec 3 contrat vous êtes mieux considerez

mercredi 16 novembre 2016 à 22:07

Après s'être rendu compte que nous étions très mal assuré pour un tarif prohibitif, nous avons souscrit chez un autre assureur. AMAGUIZ s'est opposé à ce changement d'assurance et ne respecte pas la LOI HAMON! fait preuve de mauvaise fois en mandatant un huissier de justice, NOUS IRONS EN JUSTICE SI IL LE FAUT!!!!!!!!!!!!

jeudi 03 novembre 2016 à 18:12

depuis 4 ans chez AMAGUIZ et 50% de bonus, mon contrat d'assurance a été résilié, suite à 2 bris de glace, non responsable et à intervalle de 2 ans. AMAGUIZ me fait parvenir une lettre recommandée afin de résilier mon contrat, avec un préavis de 2 mois ! ils n'ont même pas pris la peine de ma téléphoner pour m'informer de leur décision, je trouve cela inadmissible ! l'assurance n'est pas chère, si vous n'avez aucun sinistre tout va bien ! jusqu'au jour ou un caillou vous fissure le parebrise, vous êtes déjà dans le collimateur

jeudi 03 novembre 2016 à 17:08

Au 1er sinistre en 14 ans et vous êtes dehors !

vendredi 28 octobre 2016 à 17:49

Assuré chez AMAGUIZ depuis 7ans avec 50% de bonus, j'ai eu un accident matériel responsable avec un véhicule neuf. J'ai étais très mal remboursé, l'expert ne prend pas en charge certaines réparations liées à l'accident alors j'étais "tous risques". Bref, selon le garagiste, l'expert missionné par AMAGUIZ cherche à réduire la facture au maximum. Ma solution, payer la différence et changer d'assurance. Partir dans une contre expertise, c'est l'assurance de voir son véhicule immobilisé plusieurs mois. De plus le dossier sinistre a été très mal géré et ce n'est jamais le même interlocuteur au téléphone.

jeudi 27 octobre 2016 à 11:54

Voiture volée et très mal remboursée. Puis menace de mettre un terme à notre contrat si on décide de continuer chez eux. J'ai eu 0 sinistre responsable en 16 ans. Je suis à 0.50 de bonus... Très mauvaise assurance.

lundi 17 octobre 2016 à 09:37

Très bien tant que tout va bien ... Mais au premier sinistre, vous vous rendrez compte que c'est tres different : l'expertise oublie une partie des choses (les biens en double ne sont comptés qu'une fois, et ca n'est pas une erreur car systématique) et les estimations très très à leur avantage : une table vaut par exemple moins de 12 euros, une machine à laver 100 euros, 10m2 de moquette 20 euros ... le tout avant application de la vétusté ! A fuir !

lundi 10 octobre 2016 à 21:14

Service Client Lamentable. Envoi d'une lettre AR sans avoir appelé une seule fois. Le prélèvement annuel n'avait pas été basculé sur notre nouveau compte... 1 an plus tard, résiliation du contrat sans un appel client et on ne sait même pas pourquoi alors qu'on n'a jamais eu un seul sinistre responsable...

mardi 06 septembre 2016 à 15:23

bonjour !! je viens de m'apercevoir qu amaquiz me fait payer tous les mois beaucoup plus que je consomme ! je suis assure au km !! en juin et juillet j ai fait 20 km ( chaque mois ) et ils m ont fait payer pour + de 300 km !! ( chaque mois !! ) que dois je faire en 1er avant toute decision trop hative, genre gueuler au telephone et perdre mon temps !! je veux faire les choses correctement... que me conseillez vous de faire dans l immediat ! merci

lundi 08 août 2016 à 13:01

l assurance amaguiz est une assurance a fortement déconseiller aux internautes.le problème apparait au premier sinistre meme pas responsable ils vous laisse sans aucun secours.a vous de vous dépatouiller seul meme le pret de voiture par un garage partenaire n est pas respecté

lundi 08 août 2016 à 11:33

Alerte alerte il y a un an j'ai souscrit une assurance voiture auprès de amaguiz. Le conseiller m'a proposé une assurance classique pour une voiture de 10ans. Rien à dire quand on a pas de soucis. Samedi j'ai été victime d'un vole à la roulotte avec effraction. J'étais en vacances en famille, nous avions emmené nos affaires pour les vacances (habits, console ds, ordi, courses alimentaires, trousse de pharmacie et toilettes...). Aujourd'hui l'assureur m'informe qu' il y a une franchise pour les frais de réparation ( fenêtre force et poignet arraché) jusqu'ici pas de surprise et que l'ensemble des affaires ne sera en aucun cas remboursé : motif : ce n n'est pas compris dans l'assurance. Merci à cet assureur qui lors de la souscription du contrat à bien mis en avant un certain nombre de services et en omettant certains qui pour ma part et avec nos échanges semblaient évident. Écouter et échanger avec un conseiller amaguiz n'est en aucun cas la garanti d'une bonne assurance et de votre demande.

mardi 02 août 2016 à 17:46

En cas de sinistre, il n'y a aucun suivi du dossier, on est obligé de faire une partie du travail du service client, c'est lamentable. Pour avoir des nouvelles du dossier, il faut recontacter le centre d'appel (pas d'interlocuteur unique) qui se contente de regarder ce qui a été saisi dans le dossier, je pense que les procédures sont à revoir.

vendredi 29 juillet 2016 à 09:39

les problèmes commence quant il y a un sinistre ,on vous laisse vous débrouillez tout seul ,service client déplorable le garage partenaire se trouve a 90 km de mon domicile,il a fallu rendre le véhicule après 10 jours de pret ,et rentrer par ses propre moyen

jeudi 30 juin 2016 à 07:25

si les tarifs sont attractifs, au moindre problème il faut relancer le service client pour faire avancer son dossier. Il m'a fallut 6 mois pour déclencher les réparations. Et si par malheur vous avez 2 sinistres dont un seul responsable, malgré 6 ans sans aucun problème avec un bonus de 0.5, alors AMAGUIZ vous résilie sans justification. Et pour trouver une assurance après, je ne vous dis pas la galère..

mercredi 08 juin 2016 à 12:25

Résilié pour un sinistre NON RESPONSABLE. Renvoyé directement chez le partenaire Assurpeople (assurance pour les personnes étant résiliées ou en malus)... Prévenu juste par un email vous disant que vous allez être résilié pour sinistre NON RESPONSABLE. Je pensais à une erreur de leur part mais non, après discussion, l'agent au téléphone m'assure bien que je suis résilié pour sinistre non responsable... A quoi sert d'être assuré si on se fait radier même pour les sinistres non responsable... Résultats, aucun moyen de discuter avec les agents Amaguiz sortant des réponses toutes faites, aucune solution amiable envisagée. Je vais être résilié (pour sinistre NON RESPONSABLE) et j'aurai donc énormément de mal à trouver un autre assureur. Si j'en trouve un je payerai énormément plus cher alors que je n'ai aucun sinistre responsable à mon actif et je suis même en bonus... Une pratique honteuse de la part d'Amaguiz.

vendredi 27 mai 2016 à 13:20

Viré au bout de 6 ans chez eux! 3 sinistres (non responsable bris de glace) en 6 ans! Bonus à 0.50! Très déçu de cette assurance qui pourtant, à remboursé mes sinistres sans discuter. Fuyez !!! Cette compagnie ne devrait pas exister! Ce matin, un conseiiler m'a dit qu'il pouvait me transférer sur une assurance pour résiliés ou malussés! Une honte! Je pars donc avant ma résiliation!

jeudi 26 mai 2016 à 17:07

Suite à un sinistre de parking il a fallut refaire 3 fois le constat pour faire valider ma non responsabilité. J'ai dut payer la moitié de la franchise pour récupérer ma voiture. 2 mois après, toujours pas remboursé car ils ne comprennent rien.

mardi 10 mai 2016 à 17:23

très difficile d'établir un dialogue avec quelqu'un. Impersonnel, anonyme, inefficace. Envoi de lettres en recommandé restées sans réponses ou sans suite, contenu non versé au dossier électronique du sinistre. Enfin une résiliation pour un seul sinistre responsable sur 3, sur 6 ans.

jeudi 28 avril 2016 à 20:49

Déplorable et inacceptable. A fuir...

mardi 26 avril 2016 à 15:10

après avoir souscrit par internet un contrat et payer par C B , ( 2 mois plus les frais ) , on m ' informe sur la mèssagerie de mon portable que mon contrat est refusé et que l 'on ne me remboursera pas les 2 mois d' assurance , payé ( plus de 100 € ) Amaguiz au telephonne limite incorrect , de l 'argent facilement gagner par cette assurance en ligne

mardi 12 avril 2016 à 00:12

Finies les belles promesses du début ! Les conseillers attitrés ont disparus depuis bien longtemps. Des années chez eux, plusieurs voitures, mini 2 en même temps, tous risques, pas un seul accident. Sauf un NON RESPONSABLE. Pas d'accompagnement, ne savaient pas répondre à certaines questions, m'ont laissé me démerder avec l'expert, m'ont remboursé l'estimation, puis viré sans explications. S'ils m'avaient aidé à obtenir ne serait-ce que 200€ de plus, je passait les 3000€ et ils auraient eux le remboursement intégral de la partie adverse et pas le forfait inter-assureur à 1000€ !

samedi 09 avril 2016 à 16:25

Je viens juste de signer chez Amaguiz pour un contrat Auto. Avant, j'étais chez Direct Ass, mais, malgré l'absence d'accident responsable et un bonus 50 à vie, les prix s'envolaient d'année en année. Je suis chez Amaguiz à 100 euros de moins, et plus d'options (assistance 0Km, prix à neuf si véhicule irréparable). Le site Internet est plutôt bien fait et les conseillers rappellent. Je suis nouveau client, donc impossible de juger la réactivité suite à un sinistre. En revanche, mon paiement annuel a faillit monter de 50 euros mais j'ai pu me justifier et éviter cette majoration.

jeudi 24 mars 2016 à 11:33

Bonjour, J'ai été victime d'un vole le 25.11.2015. L'assurance m'a envoyé un enquêteur pour enquêter sur les circonstances du vol j'ai été suspecté de mentir sur l'emplacement du véhicule lors du vol puis on m a dit que les débris retrouvés sur ma place de parking (ou a eu lieu le vol) n'appartenaient pas à mon véhicule (j'ai du me rendre chez le concessionnaire pour valider que c était bien une pièce de ma voiture) puis on m'a dit que je n'avais pas un comportement ou réaction habituelle par rapport au vol et aux attaques que je subissais de la part de l'enquêteur . Tout est fait pour ne pas vous rembourser ! Je devais être rembourser dans les 30 jours et évidement qu'il n y a pas eu de remboursement. Mon véhicule a été retrouvé à Marseille plus de 2 mois après le vol. Depuis le 01.02.16 j'attend le rapport de l'expert pour qu'ils me réparent ma voiture et toujours rien bientôt 2 mois ! Et je suis cliente Amaguiz depuis 7 ans tant je l'on paye et qu'il n'y a pas de problème tout va bien après il n'y a plus personne quand il vous arrive un malheur. Je paye un crédit et je n'ai pas de voiture ils gèrent les dossiers plus de trois mois et ne vous prête même pas de voiture pendant qu'ils trainent sur votre dossier.

mercredi 16 mars 2016 à 13:01

Cette nuit ma voiture a été vandalisée. On a ouvert la porte coté conducteur et ouvert le capot pour démonter tout l'ensemble pare choc avant et les phares. J'appelle mon assurance pour connaître les démarches à éffectuer étant donné que je suis assurée tous risques vol vandalisme et la on me répond que seule l'effraction sur la portière peut etre prise en charge avec une franchise de 161€ car tout le reste il n'y a pas eu de dégâts sur la carrosserie et que ce sont des éléments extérieurs!!! Ils se fichent vraiment de leurs clients. La conseillère au téléphone répond "je comprends bien votre mécontentement mais ce sont les garanties amaguiz et cela en est exclu!!!" Surtout ne souscrivez pas cette assurance vous vous en mordrez les doigts!!!

mardi 01 mars 2016 à 21:14

J'ai été victime d'une dégradation volontaire sur ma voiture ,je suis assurée tout risque ,or depuis le 16 octobre 2015 mon véhicule n'est toujours pas réparé.l'assurance Amaguiz prend ses clients pour des imbéciles, je téléphone trois fois par semaine et on me dit que tout est bon nous allons faxé la demande de prise en charge à 100? à votre carrossier et biensure rien est fait.mom carrossier m'a affirmé que le problème est très fréquent avec Amaguiz. Je fait partie d'une association d'aide au consommateur, vous êtes nombreux dans mon cas ,alors je vous propose de nous réunir et attaquer cette assurance plus que douteuse.

jeudi 25 février 2016 à 19:56

Déçu. Je suis cliente depuis des années et j'ai toujours payé sans soucis et parce que en 2 ans 2 personnes différentes m'ont occasionné 2 petits sinistres pris en charge par leur assurances et résultat des courses : ilsonia.agasseau5@orange.fr me résilie comme une mal propre ,une mauvaise cliente ce qui est Archi faux! Je suis offensée et humilié car en plus si on vous résilie même si vous n'avez rien fait pour ça et bien les autres assurances ne vous veulent plus (résultat de la mauvaise étiquette qu'ils nous colle!) Et ceux qui récupèrent gonfle les prix à cause de eux ! Alors faite attention mettez votre voiture bien à l'abri et éviter de ne pas la surveiller sinon il peut vous arriver là même chose qu'à moi !!!