Tous les avis Amaguiz assurance auto - Page 2

Note moyenne pondérée attribuée à Amaguiz Assurance auto calculée sur 60 Avis

1.8

Avis publié le 19/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Aujourd hui le 19 09 2018 je viens de recevoir un coup de téléphone pour me dire qu il résilie mon contrat car trop de sinistre les sinistre on toujours été causer par un tiers non par moi c est comme ça qu une assurance remercie ses client on les dégage et voila par contre il sont bien comptent de se faire payer

Avis publié le 14/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Comme beaucoup d'assureur, c'est quand vous en avez besoin qu ils sont mauvais. Victime d'un sinistre non responsable par rapport à un bris d'optique. L'expert a constaté le dommage sur l'optique gauche, à remplacer par un neuf. L'optique droit reste en l'état actuel, sauf que mon véhicule à plus de 10 ans, par ce fait l'éclairage de l'optique gauche sera plus lumineux que le droit. J'ai contacté le service des sinistres, pour essayer d'obtenir une aide financière 60 € pour une rénovation de l'optique droit. REPONSE, vous pouvez le faire en vous le finançant !!!!! Aujourd'hui l'état français met en place des obligations pour la sécurité autour de la voiture. Pour un optique a changer, cet expert ne peut pas signaler à l'assureur les risques liés à un mauvais éclairage de l'optique droit.

Avis publié le 01/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Comme beaucoup d'assureur, c'est quand vous en avez besoin qu'ils sont mauvais. Victime d'un sinistre non responsable, ils ont tout fait pour ne rien faire et surtout ne rien payer et être bénéficiaire dans les compensations entre assurances

Avis publié le 31/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Assurance à fuir, je suis cliente depuis 6 ans, j'ai souscris une option protection électroménager pour les appareils de moins de 5 ans sans conditions, mon frigo américain de 2 ans a grillé suite à l'orage. Pas d'expert sous traitant d'amaguiz disponible avant 2 semaines pour voir mon frigo, j'en fais venir un à mes frais que bien évidemment amaguiz ne me remboursera pas. Verdict la panne trouvé par mon réparateur n'est pas prise en charge par l'assureur, réponse d'amaguiz rien nous prouve que c'est l'orage qui a grillé votre frigo .... Merci amaguiz pour prélever il y a du monde pour payer il y a plus PERSONNE!!!!!!

Avis publié le 23/08/2018 suite à une expérience en août 2018

A éviter ! Souscription en ligne pour une assurance auto à un tarif imbattable. Tout ça pour me dire qu'il fallait un traqueur pour la voiture. Bref 132 euros encaissé et rien. Service client pitoyable qui nous fait bien comprendre qu'il faut être débile pour avoir souscrit une assurance en ligne sans appeler un conseiller ... BRAVO je vous souhaite bien du courage si vous souscrivez avec eux.

Avis publié le 04/08/2018 suite à une expérience en août 2018

De loin le plus mauvais des Services Clients jamais rencontré ! PITOYABLE et surtout A FUIR D'URGENCE !

Avis publié le 08/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Bonjour assuré chez Amaguiz depuis plusieurs années je viens d'être résilié pour un sinistre responsable ou il n'y avait aucun dégât sur mon vehicule et un sinistre non responsable .

Avis publié le 06/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Le chaos depuis quelques mois pour les abonnements par paiement au kilomètre

Avis publié le 21/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Etant assuré chez eux au kilomètre depuis 2011, aucun problème avec Amaguiz jusqu'à ce jour. Une personne m'appelle aujourd'hui pour faire le point sur mon dossier, tout est ok, on me remercie de ma fidélité, on met à jour mon dossier sur deux trois informations et me propose de faire des devis sur d'autres assurances. Pourquoi pas, j'y jetterai un oeil. Quelques minutes après je découvre un avenant par email avec une hausse incroyable de ma cotisation qui passe de 11,90 par mois et 0,49 du km à 16,9 et 0,51 du km sans aucun motif! Je rappelle pour comprendre ce problème, et on me répond que ça fait déjà un an que cette hausse est effective. Le pompom! Y savent envoyer des emails pour des newsletters, mais pour une hausse ils se cachent bien de le mettre en gras dans leur message! Cette personne a bien fait de me demander si j'avais déjà fait des comparateurs de prix pour voir la concurrence, je m'en occupe dès ce soir!

Avis publié le 16/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

attention si vous demandez un relevé d'information

Avis publié le 10/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur mon dossier suite à un vandalisme déclarer le 22 mai. Nous sommes le 10 juin mon véhicule est immobilisé au garage depuis aucun employé n'est capable de me dire ce qui se passe. Il devait me rappeler vendredi après-midi non non jamais rappelé non plus tout le monde se renvoie la balle. Le conseiller qui suit mon dossier n'est jamais là où doit me rappeler et j'attends je déconseille fortement

Avis publié le 02/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Client depuis quelques années et n'ayant jamais eu de sinistre, je n'ai donc pas de mauvaise expérience à remonter. Néanmoins je constate que par rapport à d'autres assureurs, Amaguiz n'a pas augmenté mon tarif d'assurance d'une année sur l'autre. Je trouve que les conseillers sont disponibles et compréhensifs, notamment sur l'application mobile. Par contre, à l'occasion d'un changement de véhicule, les tarifs proposés varient un peu que l'on fasse une recherche de tarifs à partir d'un comparateur d'assurances ou que l'on s'adresse à Amaguiz directement.

Avis publié le 28/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Après avoir été assurée au km pour mon précédent véhicule pendant 7 ans chez Amaguiz, j'ai résilié mon contrat en 2016 pour céder mon véhicule à ma fille, contrat en 2016 car cet assureur ne proposait pas de contrat pour la conduite accompagnée de ma fille. Je reviens chez Amaguiz toujours pour une assurance au km en tout risque, le 1er juillet 2017, pour mon nouveau véhicule, donc en tout risque et je résilie mon précédent contrat chez un autre assureur pour céder mon ancien véhicule à ma fille. J'ai eu entre-temps, malheureusement, un sinistre - le 29/09/2017 - pour lequel ma responsabilité n'était pas engagée. Je reçois ce matin un courrier en recommandé avec AR stipulant : après examen attentif de votre situation et compte tenu de nos critères d'acceptation de risques, nous vous informons que nous procédons à la résiliation de votre contrat à son échéance anniversaire". Je téléphone une première fois ce matin au service client pour connaître le motif de cette résiliation. Une personne assez indifférente à ce que j'exposais me répond finalement qu'elle voit sur son ordinateur que j'ai fait une déclaration lors de la souscription, signalant que jamais auparavant un assureur n'avait résilié mon contrat - ce qui était la réalité - pour envoyer 3 jours après un bulletin d'information de mon précédent assureur mentionnant que la résiliation avait été faite par eux. Je dis en toute bonne foi qu'il s'agit d'une erreur. La conseillère m'enjoint donc de leur envoyer un nouveau bulletin d'information de l'ancien assureur réparant cet erreur, ce qui est fait dans l'heure qui a suivi. 1ère Réponse : "Bonjour Madame,J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation du contrat d'assurance de votre Renault (...).En effet, nous avons pris la décision d'arrêter votre contrat à l'échéance, soit le 1/07/2018. Pour vous donner un peu plus de sens, le Code des Assurances prévoit qu’un contrat d'assurance est résiliable chaque année à l'échéance, à votre initiative, comme à la nôtre. Dans le cas où nous sommes à l’origine de la demande, nous avons l’obligation de vous aviser avec un délai de préavis de 2 mois (vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à la résiliation des contrats d'assurance dans vos conditions générales). Nous n’avons pas l’obligation de vous communiquer le motif à l’origine de notre décision. (!!!) J’attire votre attention sur le fait que cette décision est prise lors d’un Comité, qui étudie de façon approfondie chaque dossier." 2ème réponse, 1 h après : "J'ai bien reçu votre email concernant la résiliation de votre contrat et contenant un relevé d'informations de LBP IARD. Après étude de votre dossier, je vous confirme notre décision de ne pas renouveler votre contrat à son échéance." Je suis abasourdie et après ce que je viens de lire sur ce forum je suppose que l'étape suivante va être la réception d'un bulletin d'information d'Amaguiz mentionnant la résiliation de mon contrat "du fait de l'assureur". Je suis d'autant plus surprise que j'ai été assurée précédemment chez Amaguiz avec les mêmes garanties sans aucun sujet de mécontentement sur cette période. J'ajoute donc ma pierre à l'édifice pour dénoncer ce procédé que je trouve abusif. De plus j'ai eu 3 conseillères au téléphone ou indifférentes ou embarrassées, la dernière a prétendu ne pas pouvoir me mettre en relation avec l'auteur des 2 e-mails que j'ai reçu cet après-midi.

Avis publié le 17/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Je suis chez Amaguiz depuis 9 ans pour des grosses Allemandes puissantes.

Avis publié le 01/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Un assureur qui rejette les bonus faible. Je me demande si il résilie après un accident et Doncaster une baisse du bonus.

Avis publié le 27/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Comment mettre une note quand on sait qu'on se fait virer au premier accident responsable, du coup le prix qui était intéressant ne l'est plus du tout à postériori. On ose en plus vous proposer un contrat de courtage chez un partenaire. Tiens donc, bizarre. Le terme partenaire ne signifierait' il pas filiale ou quelque chose comme ça?

Avis publié le 25/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Après une période d'assurance AU km parcouru ,sans encombre et sans sinistre et avec 50 % de bonus depuis plus de 15ans, Amaguiz a décidé de résilier mon contrat à échéance comme les assureurs en on le droit sans avoir à donner de motif particulier.Même avec un relevé d'information signalant aucun sinistre et toujours 50 % de bonus, les assureurs deviennent méfiant et vous regarde comme un délinquant, vous etes obligé de répondre oui à la question; "avez vous été résilié par un assureur ce qui implique une majoration de prime voir un refus de vous assurer. Amaguize a refusé de me donner une raison, j'ai insisté et arraché une possible restructuration du portefeuille, en d'autres thermes je n'étais pas rentable car ayant deux véhicules je roulais très peu et payais presque rien, parfois 10 Euros par mois, parfois même rien.. En refaisant un devis en ligne comme nouveau client les prix avaient plus que triplé. Attention...

Avis publié le 21/02/2018 suite à une expérience en février 2018

J'ai cassé ma voiture et comme c'est un modèle peu courant (Toyota Celica) et que j'ai acheté la même, je tient a conserver l'ancienne pour les pièces. J’appelle donc Amaguiz pour changer de voiture. Leur réponse : Si vous ne vendez ou ne détruisez pas l'ancienne, impossible de changer ou de suspendre l'assurance et il faut prendre une assurance supplémentaire. D'après eux qu'il faut obligatoirement assurer en responsabilité civile un véhicule même complètement immobilisé et même si on a déjà une responsabilité civile avec l'assurance de la maison. Bref, aucun effort de leur part. J'ai donc changé d'assurance pour ma nouvelle voiture. Et je vais résilier l'ancienne avec un certificat de retrait de la circulation d'un véhicule (Cerfa 13756-02) facilement accessible en ligne, mais ça ils ne vous en parle pas.

Avis publié le 12/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Assurance auto à fuir absolument : j'ai eu 3 sinistres non responsables en 3 ans (2013 -2015 et 2016) dans lesquels ma responsabilité n'a jamais été engagéeet à la suite du 3ieme sinistres j'ai reçu un courrier comme quoi Amaguiz résiliait mon contrat à sa date anniversaire. ce que je ne savais pas c'est que cette façon de faire entraînait automatiquement mon inscription sur le fichier AGIRA et depuis je galère à me réassurer. j'ai réussi à trouver pour la voiture mais pour mon scooter aucun n'assureur ne veut sinon avec des cotisations 1000 fois supérieures au tarif normal. les autres assureurs me disent que il suffirait que amaguiz sorte la phrase de résiliation du courrier (que cela se fait très couramment et très facilement d'après eux ) mais amaguiz n'entend rien . en plus depuis 2016 je ne suis plus "pigeon" chez eux heu pardon "client" alors du coup ils ne peuvent rien .. bref je trouve cela vraiment très exagéré d'autant que je n'étais pour rien dans les sinistres et que l'assurance n'a fait que son travail de les prendre en charge. Ils auraient au moins pu ne pas renouveler mon contrat à date anniversaire mais sans faire une déclaration de résiliation à mon encontre. Donc assurance à fuir +++ car si probleme ils ne sont pas là pour vous aider bien au contraire .

Avis publié le 04/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Les conseillés trouvent toujours une parade pour vous renvoyer vers un autre service qui n'aura pas la réponse à votre demande. Lors d'un sinistre auto (malgré mon contrat tous risque à 800€/an avec 46 % de bonus) je n'ai pas de véhicule de prêt. Je me retrouve sans véhicule, obligé de poser des congés auprès de mon employeur. Et passe 80 % de ma journée à essayer de joindre un responsable amaguiz sans résultat. ATTENTION ne vous assurez surtout pas chez Amaguiz