Tous les avis Amaguiz assurance auto - Page 13

Note moyenne attribuée à Amaguiz Assurance auto calculée sur 713 Avis

1.8

mercredi 02 novembre 2011 à 18:34

on appate le client ,puis on augmente les tarifs sans raison, malgré ma contestation l'assureur fait la sourde oreille. amaguiz : franchement lamentable...

mercredi 02 novembre 2011 à 13:38

Une honte, Je ne recommanderais Amaguiz a personne, car chez Amaguiz nous avons le droit de payer tous les mois, mais il ne faut surtout pas déclarer de sinistre sous peine qu'ils résilient notre contrat et en plus sans motif. Je m'explique, cela faisait 2 ans que j'étais chez Amaguiz et en juillet 2011 je déclare un sinistre responsable. Le sinsitre est réparé, et 1 mois apres je reçois une courrier d'Amaguiz me remerciant et me disant que conformément a la loi ils sont en droit de résilier mon contrat sans nous donner de raison. Je les appelle (bien sur étant considérée comme un "mauvais adhérent" car j'ai déclaré un sinistre, la fonction "etre appelée" ne fonctionne plus...) pour en savoir un peu plus et la personne au téléphone n'a jamais voulu me donner la raison de ma résiliation... Pas commercial du tout Amaguiz (au fond je connais la réponse, c'est simplement parce que j'ai déclaré un sinistre 1 mois auparavant, mais j'aurais voulu l'entendre dire). Et pour retrouver une assurance qui veuille bien vous assurer apres avoir été résilié de son ancien assureur, il faut s'accrocher et avoir un bon porte monnaie. Bref, j'ai donc du résilier chez Amaguiz avant la date a laquelle ils me résiliaient pour pouvoir avoir un relevé d'information marquant "résiliation a l'initiative de l'assuré" et pour pouvoir me réassurer plus facilement ailleurs...

samedi 29 octobre 2011 à 14:08

A fuir absolument. Ayant eu 2 contrats auto au KM, je suis toujours prélevé de la cotisation mensuelle de base alors que le véhicule est vendu depuis 10 mois ! les mails et réclamations tel. n'y change rien,je n'ose faire d'opposition de peur de me retrouver ficher en rouge par les assureurs pour non-paiement (vous allez comprendre plus loin) il me reste 1 contrat ou ma concubine est passée en conductrice principale (chose impossible par demande écrite a ma conseillere dédiée, et possible lors de ma demande par telephone (!) je n'en finis plus de faire des réclamations sur cette modification ; En effet,ils assignent a ma concubine d'un sinitre pour vol/vendalisme qui n'as jamais existé ! comble de leur incapacité, amaguiz me demande de contacter mon ancien assureur, alors que j'ai en ma possession la copie du relevé d'information de l'ancien assureur ou il est clairement stipulé "sinistre : Néant" ils se permettent aussi de vous prélever le double des kilometre effectués suite selon eux a un Bug informatique, et mettent 2 mois a vous rembouser ou plutot déduire des kilometre effectués depuis ) en résumé, cet assureur est : _d'une incompétence monumentale, _conseillers dédiés bidon ( les mails sont signés de personnes différentes en fin de message) quant toutefois on prends la peine de vous répondre car cela n'est pas systématique loin de la _ lamentable en terme de gestion (prélevements abusifs sur contrats cloturés et déclarations a votre encontre de faux sinistres Ne reste pour seul point eventuellement positif le prix,compte tenu du service je pense que finalement c'est assez cher ! je croise tout de meme les doigts pour qu'il ne nous arrive rien...

vendredi 28 octobre 2011 à 19:46

a éviter absolument, a moins de faire 200 km par an !

samedi 22 octobre 2011 à 14:38

Résilié par Amaguiz pour avoir eu 2 bris de glace en 3 ans...ou va-t-on? les prix sont certes compétitifs mais vu la sélection de la clientele effectuée ça se comprend facilement. J'ai encore un contrat chez eux que je vais m'empresser de résilier.

lundi 17 octobre 2011 à 18:35

au moindre incident Amaguiz vous éjecte comme un malpropre. trop de sélection des clients, on doit etre parfait Ou va-t-on?

vendredi 14 octobre 2011 à 09:49

S'il n'y a pas de soucis, tout se passe bien. Par contre en cas de sinistre...Énormes difficultés a joindre un conseiller, qui de plus, quand vous arrivez a l'avoir, on se demande s'il n'est pas de la partie inverse!! Ce qui vous oblige a faire leur travail en apportant des preuves des circonstances du sinistre, jusqu'a les menacer d'aller devant un médiateur des assurances. Et pour finir, quand vous faites enlever le boitier de la voiture, surveillez votre compte car ils débitent quand meme la caution de 100 €.

mardi 11 octobre 2011 à 19:59

je n ai qu un mot a dire!!! cette assurance est vraiment nulle! bug informatique du coup assuré a moitie de ce qui ete prevu et au bout de 2 an contrat résilié sans avoir prévenu! j ai rouler 2mois sans etre assuré... et de surcroit ils ont l audace de vous répondre que c'est limite votre faute! et sont bien contents de vous dire qu ils n ont pas de raison a donner a la résiliation! je vais engager des poursuite car c'est inadmicible de traiter les gens de cette maniere et surtout d etre pour moi je trouve dangereux et irresponsable. pour une assurance qui est censée vous protéger! a eviter

lundi 10 octobre 2011 à 18:36

si vous faites plus de 4000 km allez voir les concurrents en moyenne 30% moins cher

lundi 03 octobre 2011 à 19:40

Probleme en prenant mon contrat , un bug informatique m'a fait en ouvrir 2 contrats et payé 2 fois l'inscription,apres un nombre de mails importants et plusieurs personnes contactées, ils ont fini par régulariser.

lundi 03 octobre 2011 à 12:40

J'ai été résilié sans motif comme un mal propre...alors que je ne leur causais aucun probleme en dehors du vol de véhicule (aucun frais engagé par l'assurance car retrouvé en bon état et avec les clefs suite a un cambriolage !!!!)

vendredi 23 septembre 2011 à 17:09

impossible d'obtenir un contrat qui reprenne les éléments sans erreur (age et nombre d'enfant, date permis de conduire .... j'en suis a ma quatrieme tentative, avec a chaque fois un teleacteur quime dit "ne vous en faites pas, cette fois c'est bon "

vendredi 26 août 2011 à 14:15

Pour l'instant aucun probleme, lors du sinistre prise en charge rapide et coopérative ( expertise photo dans un garage désigné pour ne pas laisser le véhicule en dépôt en attendant le passage d'un expert)

samedi 20 août 2011 à 08:47

Heureusement que je n'ai pas eu de sinistre pendant le mois, je ne sais comment il aurait été géré. Clairement pas recommandé.

vendredi 19 août 2011 à 18:37

tres insatisfaite de leurs services et prestations. beaucoup de pub et trop peu de garantis. des dialogues de sourds au telephone quand on reussi a les joindre au bout de 15 mn. renseignez vous avant d'adherer si je peu me permettre le conseil.

mercredi 17 août 2011 à 10:42

option panne mécanique, n'est valable que si vous avez suivi le carnet d'entretient a la lettre, et ce depuis la mise en circulation du véhicule j ai eu une panne de catalyseur, meme si ca fait parti du pot d échapement ca n'est pas pris en charge j ai eu une panne moteur et bien que ca fasse parti des elements remboursés il ne veulent pas prendre en charge car il me manque deux factures des precedents propriétaires MOI J AI TOUT FAIT REVISIONS, CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION (indiqué aussi dans leur clause en plus des revisions prévues dans le carnet d entretient) je leur ai fourni le certificat de garantie, la 1er revision, me manque la 2eme et la 3eme révision, j ai fourni la 4eme,5eme et 6eme révisions plus le changement de la courroie de distrib et le changement de l'embrayage et bien avec tout ca C EST REFUSE!!!!!!!!!! j ai voulu faire appel a un mediateur et bien c'est un médiateur d Amaguiz quand j ai demandé ses coordonnées , on m'a demandé d expliquer mes raisons apres avoir envoyé un dossier complet, avec mes raisons, j ai aucune nouvelle j ai donc telephoné un enieme fois la, on m'a dit qu'on me rappellerai dans la matinée mais toujours pas de nouvelle!!!! voila alors amaguiz NAN NAN, A LEUR GUIZ ah oui c est pas cher mais attentions a toutes leurs clausessss

vendredi 12 août 2011 à 16:00

Sans m'étendre sur les aspects positifs (competitivité tarifaire) le service client, en particulier la gestion sinistre et le service qualité (le ponpon) considére le client comme un élément sans grande importance. Aucune proactivité dans le suivi du dossier (aucune information sur l'évolution du dossier, errance de communication entre les services assistance (trés bien au demeurant) gestion sinistre et service qualité qui doit etre une farce dans la compagnie. J'appelle car c'est sur mon inititative que l'expert a été missionné et en guise de réponse: pas un mot d'excuse, de compréhension et d'aspiration a la satisfaction client )...C'est un florilége de ce qu'il ne faut pas faire dans de telles fonctions... NO COMMENT

dimanche 07 août 2011 à 20:37

Contrat résilié par la compagnie au bout de deux ans car client pas assez rentable. Prime mensuelle en fonction du nombre de kilometres parcourus. Belle affaire vue d'ici pour quelqu'un comme moi qui fait 300 kilometres par mois avec un 4x4 hybride. AMAGUIZ a jugé que leur formule était en contradiction avec leur rentabilité ... Quand un assureur se contredit lui meme et vous met dehors sans aucune alternative. Je dois m'assurer dans une autre compagnie avec 50% de majoration malgré un bonus a 50%. Aucun sinistre en 30 ans de conduite, un comble !!

samedi 06 août 2011 à 17:38

l'assurance auto est subordonnée a la pose d'un hypothétique compteur censé relever les kilometres parcourus... Apres de nombreux rendez vous dans les garages agréés force a été de constater que ces fameux compteurs n'étaient pas disponibles ou en rupture de stock ou sur le point d'etre livrés... et ce, pendant de longs tres longs mois. A la suite de quoi je me suis vu signifier tout naturellement de régler la cotisation plein pot au motif que ... je n'avais pas posé mon boitier amaguiz! Pas mal joué. Bien évidemment je me suis empressé de dénoncer mon contrat et aujourd'hui , presque 2 ans apres, leur service contentieux me réclame 571 euros et me menace avec la meme insolence de m'inscrire au fichier des assurances pour rupture abusive de contrat! J'ai donc décidé de porter plainte pour escroquerie caractérisée, tentative d'intimidation et publicité mensongere. j'alerte par ailleurs le médiateur des assurances, les organismes de consommateurs et la direction de la concurrence et des fraudes et j'entends bien me battre pour obtenir réparation du préjudice moral et des sommes abusivement prélevées.

vendredi 05 août 2011 à 19:06

Je viens de découvrir ce jour que je ne suis plus assuré depuis le 1er mars (ai roulé 5 mois sans assurance )!!! La raison, AMAGUIZ a résilié mon contrat unilatéralement suite a un défaut de paiement de 10,3 €. J'ai en effet déménagé en début d'année et changé de banque. Il s'ensuit un refus de prélevement et j'ai reçu apres mon déménagement une mise en demeure de 10 € a payer sous 30j. J'ai oublié dans toutes les préoccupations de l'époque de m'aquitter de cette facture. Le résultat, Contrat résilié sans avoir été prévenu/relancé par mail ou telephone et blacklisté sur le fichier national des assurances pour défaut de paiement. Dois donc m'aqquitter de ce réglement pour pouvoir souscrire ailleurs enfin si on veut bien de moi !!! (46% de BONUS pourtant) ce qui est loin d'etre gagné. C donc une mauvaise assurance qui ne prete aucune attention a ces clients. Une fois souscrit, mieux vaut pas avoir de sinistres ou retard de paiement sinon bonjours la galere.

vendredi 05 août 2011 à 13:44

Pas la peine de raconter mon historique car j'ai l'impression que tout assuré chez Amaguiz a partir du moment ou il rencontrera un probleme sera insatisfait par cette assurance. Juste pour ceux qui souhaitent y souscrire, méfiez vous, si vous avez un accident non responsable avec tiers identifié, comme ils n'ont aucun suivi des dossiers et ne se donnent pas la peine de faire les démarches aupres des autres assureurs, Amaguiz vous fait payer la franchise soit 370 euros. Ce qui est totalement pas normal. N'hésitez pas a les menacer et si nécessaire entamer des démarches judiciaires.

mercredi 03 août 2011 à 15:49

je ne conseille pas cette assurance qui vous laisse tomber au premier probleme

lundi 01 août 2011 à 16:45

A la fin du premier mois et aprés réception de mon relevé d'information, ils m'ont jeté et ce le 30 du mois; je n'étais donc plus assurée dés le lendemain soir. J'avais l'impression d'etre une dangereuse psychopathe du volant. Je suis commerciale et je fais 300 Km par jour. J'ai eu un accrochage il y 6 ans!!! C'est tout et il considere que c'est un risque de m'assurer. Amaguiz est donc une assurance qu'il ne faut prendre que pour aller chercher le pain a pied. Assurance au Km si vous laissez la voiture au garage. Si vous venez d'avoir le permis, ils ne voudront pas de vous, si vous avez accroché une portiere non plus, si vous etes myope non plus, si vous etes vieux encore moins... DESOLE mais Mr Jean Rochefort a passé la date de péremption!

jeudi 28 juillet 2011 à 20:05

A dans un an !

jeudi 28 juillet 2011 à 16:08

Je me suis assuré chez eux, j'avais un mois pour leur transmettre mon relevé d'information. Ce que je fais par mail. Une semaine avant la fin du contrat temporaire, ils m'envoient un mail me disant que je n'ai pas fourni le document. Je les appelle ils leur faut le relevé des 3 dernieres années, alors que je n'ai fourni que la derniere année. Je leur renvoi par mail 3 jours avant, puis je les relance en déposant les relevés sur leur site la veille de l'échéance. Le lendemain, je les rappelle et leur demande si tout est bon, ils me répondent que la durée de traitement est de 7 jours, donc je ne peux plus conduire pendant 7 jours le temps qu'ils lisent les 2 relevés d'information. Je demande que cela soit traité en priorité, rien a faire c'est de ma faute il fallait envoyer avant les documents soit dans le 20 jours et non les 30. J'essaie de leur faire entendre raison rien a faire, je leur indique mon souhait d'arreter mon contrat, cela ne les dérange pas. Donc nous nous sommes séparés. Incroyable ! Les prix sont bons mais pour la relation client et la compréhension passez votre chemin. A déconseiller a tous.

mercredi 27 juillet 2011 à 10:49

Ca fait 20 ans que je roule et tout ce que je peux vous dire FUYEZ CETTE ASSURANCE !!! Je regrette terriblement MAIF et la MACIF ou j'ai eu une meilleure expérience meme si c'est un peu plus cher. j'ai eu un avis de résiliation en AR la semaine qui précede le délais légal de résiliation. Réagissez immédiatement en répondant en lettre AR pour indiquer que vous souhaitez résiliez et que voulez etre a l'initiative de la rupture. sinon vous risquez de ne plus trouver d'assureur.

mercredi 27 juillet 2011 à 08:25

A ne pas conseiller

lundi 25 juillet 2011 à 14:48

ne jamais prendre cette assurance qui est connue pour resiliation abusive au dire de mon garagiste

lundi 11 juillet 2011 à 14:19

a ne surtout pas conseiller.

mardi 05 juillet 2011 à 15:18

Je n'ai pas eu le temps d'envoyer l'historique du conducteur et ils ont tout simplement décidé de ne plus m'assurer. J'ai roulé 1 mois sans savoir que je n'avais plus d'assurance. Si j'avais eu un accident corporel j'aurais pu tout perdre ! Comme j'ai reçu leur mail dans mes spams tres pratique et surtout aucun appel sur mon téléphone car ça leur prendrait trop de temps (c'est une société INTERNET) Désolé j'avais cru comprendre que vous étiez un assureur, pas de scrupule. A Fuire. L'assurance c'était en effet mieux avant.

jeudi 30 juin 2011 à 00:08

tres bon prix mais il faut tout verifier : prelevements non effectués, remboursements inexistants et en cas de litiges vous font attendre plus d'un an ! c'etait comment l'assurance avant ? mieux en tout cas ! le service client est inexistant, on vous parle d'un seul contact qui n'est jamais dispo, le prix et bas mais les prestations sont en phase avec le prix ... une veritable fausse economie, plus jamais !

lundi 27 juin 2011 à 10:26

Bonjour, je fais part de mon expérience tres décevante avec Amaguiz. J'ai ouvert un contrat d'assurance auto en Septembre 2010 et j'ai reçu en Juin 2011 un recommandé de leur part m'informant que mon contrat était résilié. Je n'ai déclaré aucun sinistre et je n'ai aucun accident responsable a mon actif (bientôt 8 ans de permis, 32% de bonus) Le contrat et tous les documents associés ont été effacés du mon espace personnel Amaguiz. J'ai appelé pour faire part de mon mécontentement, on me propose d'envoyer un courrier de résiliation de mon propre chef pour éviter d'avoir une résiliation assureur dans mon dossier, ce que je fais et la on me préleve 40 euros de frais de résiliation anticipée (car le contrat n'a pas encore 1 an). Assurance low cost a éviter ! On devrait plutôt les appeler AleurGuiz !

mercredi 22 juin 2011 à 18:48

Moi j'ai pris amaguiz car c'est vrai que les prix sont vraiment tres attractif et il y avait beaucoup de différence niveau tarif avec la Maaf.
Au bout d'un mois il me demande un relevé d'informations que je leur faxe et la, surprise! ils me résilie mon contrat a cause d'une responsabilité partagée pour un simple rétro cassé ! je suis dégouté et vu tt les avis négatif que je vois ici, c'est peut etre un bien pour un mal et je donc retourné a la maaf qui sont beaucoup plus sérieux quitte a payer un peu plus cher

mardi 14 juin 2011 à 17:15

Amaguiz, ils ne sont pas sérieux, vraiment!
Je m'explique, je change de fonction en passant commercial, je contacte mon assurance Amaguiz qui ne veut pas assurer les trajets pro, ce que je comprends et demande la résiliation. Je les recontacte et réitere ma demande. Suite a ma 3eme demande par lettre RAR je n'ai toujours pas de nouvelles.
J'apprends a mes dépends 2 mois plus tard qu'ils m'ont résilié a la date de la 1ere demande...et donc je roule sans assurance depuis plus de 2 mois...c'est vraiment pas cool !
La ou ça se corse, c'est que toutes mes demandes aupres d'autres compagnies d'assurance sont restreintes car pas de voiture assurée pendant plus de 2 mois???
Je m'explique aupres d'une nouvelle assurance qui veut bien me prendre si j'ai un note attestant de ce probleme. Donc je demande a un responsable Amaguiz de me faire une attestation expliquant ce malencontrueux incident, mais il refuse au motif, tenez-vous bien : "Nous ne sommes pas obligés de vous envoyer un courrier pour confirmer la résiliation de votre contrat".
Du coup je paye une majoration chez un autre assureur (certains ont refusé de me prendre).
Intolérable...
Foncez a la concurrence mais surtout ne prenez pas d'assurance chez Amaguiz !

samedi 28 mai 2011 à 09:40

Scandaleux, ils sont tres forts pour sortir des tarifs bas, mais attention a ne pas tomber dans le piege, car vous le paierez tres tres cher au premier accrochage. (vous aurez systématiquement tous les torts + franchise a payer) En plus le service client ne raconte jamais 2 fois la meme chose (constat reçu, puis perdu comme par hasard...) Je précise que j'ai en parallele une autre compagnie qui m'assure un autre véhicule et qu'ils sont bien meilleurs qu'AMAGUIZ.

dimanche 22 mai 2011 à 22:09

Bien sur, le prix est tres bas, mais les services le sont aussi - franchise élevée, temps de réaction du service client lent, conseillers surtout rapide quand il s'agit d'augmenter votre malus et de payer sans votre autorisation des frais a votre charge (meme pas eu le temps d'envoyer mon constat, ou d'expliquer les circonstances). Bref, une assurance pour ceux qui n'ont en jamais besoin finalement.

dimanche 08 mai 2011 à 16:47

Tarif alléchant... J'ai eu un accident non responsable, j'attends toujours (depuis 16 mois) le reglement contentieux et d' etre défendu..!!! surtout ne vous assurez pas chez eux!!! Lamentable...Faites passer...

mercredi 04 mai 2011 à 16:10

victime du vol apres effraction du logement.

Apres avoir cassé le portail d'entrée,le volet,la porte (serrure 3 points),pénétrés dans la maison,volés les 2 jeux de clés d'une PORSCHE,et un jeu de clé d'une CHRYSLER 33c, les voleurs ont cassé le garage et volé la Porsche.Vehicule retrouvé (gendarmerie). Refus de me régler la facture de remplacement des clés de la CHRYSLER,motif:confort!

Voila les voyous que sont "AMAGUIZ"

Plainte déposé par mes soins avec dommages intérets.

AMAGUIZ assurance scélérate.

lundi 02 mai 2011 à 14:53

ce sont des imposteurs !, j'ai été cambriolé et les voleurs ont pris les clés de mon vehicule chez moi, dans le salon et sont partis avec. et bien ils ne veulent pas me remboursé le vehicule car il n'y a pas eu d'effractiion du vehicule vu qu'ils avaient les clés !!!! sinon il faut preciser que mon portail a été forcé. je suis donc retourner au commissariat pour modifier la plainte et ça va toujours pas, il faut dire qu'il a été forcé pour qu'ils rentrent chez moi et non pour qu'ils en sortent ! non mais ils jouent sur les mots ! faut donc que je retourne encore au commissariat !! et c'est meme pas sur qu on me rembourse ! on est assuré pour le vol mais sous certaines condition !! on aura tout vu !! FUYEZ !!!!!

jeudi 21 avril 2011 à 15:48

Les tarifs sont tres alléchants mais quand il s'agit d'un sinistre non responsable alors que je suis assuré tous risques, la je dois leur réglé une franchise et je perd mon bonus lol. je viens de m'assurer chez amaguiz et je souhaite les quitter dans l'immédiat tellement ils sont degoutant.