Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - Page 7

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 262 Avis

1.9

Avis publié le 14/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Connexion impossible avec mon compte, encore mieux ,carrémment il n'existe pas, c'est pénible, je souhaite accéder à mes nouveaux devis, car je souhaite changer de garanties! Et surtout une grosse incompétence au niveau des employés, J'ai téléphoné pour m'assurer du remboursement d'un médicament non remboursé par la SS la personne m'affirme qu'il est inutile d'envoyer la facture c'est non! Je relis mon contrat et j'envoie malgré tout la facture, le médicament m' a été remboursé, je précise que mon contrat prévoit 70 euros de remboursements pour certaines médications ! La personne qui répond, a bien notre contrat sous les yeux, c'est malhonnète c'est bien dommage et ça donne à réfléchir, est ce que je vais rester chez AG2R?

Avis publié le 16/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Je viens de prendre ma mutuelle chez Viasanté suite a un changement d'emploi. Je ne recommande vraiment pas... Comme beaucoup de personne un délai pour les remboursements qui est très très très long... Aujourd'hui on me dit que je vais être remboursé par cheque et que le délai de traitement est de 21 jours... Pourtant j'ai bien fourni mon RIB et la preuve est que ma cotisation a bien été prélevée et sans retard elle !!!! J'ai aussi fait parvenir un devis dentaire il y a presque un mois mais aucunes nouvelles non plus... Au vu des tarifs c'est vraiment pas sérieux... Mutuelle à fuir, je vais moi même partir et reprendre un contrat dans une mutuelle digne de ce nom...

Avis publié le 10/08/2017 suite à une expérience en août 2017

bonjour j'ai eut un arrêt maladie du 17 mai au 4 juin 2017 mon dossier a été créé le 31/05/2017 et porte le numéro 2017151673265. aujourd'hui le 10 août 2017 j'attends toujours mon indemnisation honteux

Avis publié le 17/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

Attention !!! Service mutuelle santé très négligeant et incompétent !! cela fais 4 fois que je rappelles et que je relances mon dossier car besoin de réponse pour un traitement urgent chez mon dentiste - je me suis prise assez en avance pourtant !!! on me rassure que le dossier à été bien reçu et qu'il est en cours de traitement, on m'invite à patienter ... Hélas au bout de cinquième appel une conseillère qui ose à hausser le ton, en me disant que le courriel n'a pas été reçu, car envoyé à l'adresse de relation clientèle ...! Pourtant j'ai reçu la réponse automatique du serveur comme quoi le dossier à bien été reçu, et sera traité dans des meilleurs délais !!! Tout ce temps perdu - depuis obligé de commencer le traitement même sans avoir la réponse ne sachant toujours pas à combien je serais remboursé - J'attends toujours !! De plus demandés traités non par l'urgence mais par l'ordre d'arrivage- conseillères parfois haussent le ton et sont désagréables. Inacceptable sachant combien nous cotisons.

Avis publié le 05/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

J'ai cette mutuelle d'entreprise depuis mon arrivé, nous étions chez Ag2r Reunica maintenant Ag2r (même groupe) et cela est toujours catastrophique. Depuis maintenant 4 semaines, j'attends mes remboursements d'orthodontie adulte (qui ne sont pas pris en charges par la sécurité sociale). On me balade en me disant qu'il manque des dates, je renvoie la facture, ensuite ne peut être pris en compte car elle est a cheval entre deux contrats (malgré un appel le matin avant d'envoyer ma facture par email à vos service pour le prorata de cette facture). une semaine après rebelote facture refusé carrément. Depuis le début de la semaine je me retrouve avec trois interlocuteurs différent du centre de gestion qui sont incapable d'accordé leur violon sur leur réponse. On fini par me dire qu'il faut un décompte de la sécurité sociale (difficile pour une facture sur lequel il est annoté non remboursé par le S.S) et également un non remboursement de Reunica (vous avez les bordereaux de résiliation en votre possession), comme tout mouton je renvoi le bordereau de résiliation de mon entreprise et la encore email du centre de gestion. On est censé me rappelé depuis lundi, si je n'ai pas le service en ligne d'ici vendredi 07 juillet 2017, j'enverrai un courrier recommandé à la répressions des fraudes, pour non respect du contrat. Car faire durer le délai de remboursement sur des dossiers est inacceptable, dès qu'il s'agit de sortir de l'argent, le moindre prétexte est bon pour faire durer les remboursements.

Avis publié le 01/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

2 ans que j'ai cette mutuelle de travail, mutuelle complètement inutile, jamais eu un remboursement, obliger de prendre un contrat dans une autre assurance

Avis publié le 16/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Mutuelle très très incompétente j'ai envoyer mon devis d'hospitalisation j'ai eu le temps de me faire opérer je ne savais toujours pas combien j'allais être rembourser quand on les appels ils n'ont aucune trace de mon envoi alors que j'avais été contacter par une tierce personne de ag2r par rapport à une réclamation qui m'a dis je m'en charge moi sa iras plus vite , un mois après toujours rien . Conseiller parfois désagréable au téléphone qui se permette de nous dire " vous n'êtes pas exceptionnelle le délai sera comme pour les autres " ( vis à vis du fait que cela faisais deux mois que j'attendais mon remboursement ) a fuire .. pour le prix , et pour l'attente !!!!

Avis publié le 03/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Je suis toujours en attente de remboursements de frais orthodontiques pour mon fils depuis un mois. Aujourd'hui j'ai encore téléphoné et la conseillère était désolée de pas pouvoir me répondre pour cause de panne informatique. ... C'est sans doute la dernière excuse à diffuser pour abréger les conversations. ...

Avis publié le 02/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Organisation défaillante, opacité, y a-t-il un pilote à la REUNICA ? Cela fait aujourd’hui 63 jours que j’attends un remboursement de 642,85 € suite à des soins dentaires. Les différentes étapes de ce feuilleton interminable : Le 28/02 Je reçois un courrier de la S.S., m’informant de mon remboursement et de l’envoi automatique des éléments à la REUNICA. Le 09/03, pas de nouvelles de la REUNICA. J’appelle leur plateforme pour savoir où en est mon remboursement. Réponse : nous n’avons rien reçu de la S.S.. Pour accélérer votre dossier vous pouvez nous envoyer les documents par email. Chose faite le jour même (document de prise en charge de la REUNICA, facture du dentiste, courrier de la S.S. attestant du remboursement et de la transmission à la REUNICA). Le 27/03 toujours pas de nouvelles. Je rappelle la REUNICA. Réponse : les documents ont bien été reçus, vous serez crédité sous 4 jours. Le 05/04 Je reçois un courrier de la REUNICA (daté du 31/03) me demandant le dossier complet (alors qu’il m’a été précisé au téléphone qu’ils disposaient bien de tous les éléments du dossier). Il m’est impossible d’identifier sur le courrier la personne en charge du dossier… On est dans le flou… Je rappelle immédiatement la REUNICA qui me confirme être en possession de tous les éléments pour procéder au versement, ne tenez pas compte du courrier. Ma question : quand serais-je crédité ? Ma correspondante ne peut pas me donner de date, même approximative. C’est au service gestion… Je demande à parler au responsable. Ma correspondante le contacte mais ce dernier ne souhaite pas me prendre au téléphone… On est peu de chose à la REUNICA. J’en suis là aujourd’hui… Mes prochaines étapes : Courrier de réclamation à la REUNICA en A/R, avec une nouvelle fois tous les éléments du dossier. Transmission du dossier au médiateur (avec tout le dossier). Courrier d’information à la Direction Générale de la REUNICA pour leur faire part des manquements de leur organisation et du peu de considération qu’ils apportent à leurs Clients (mais au vu du nombre de réclamations, il est peu probable qu’ils ne soient pas au courant de ces problèmes chroniques et de leurs impacts graves sur leurs Clients). Je ne m’attends pas à recevoir de réponse. Courrier d’information à la répression des fraudes (La DGCCRF agit en faveur de la protection économique des consommateurs, de la sécurité et de la conformité des produits et des services). Tout cela me prend du temps et représente un coût (qui ne me sera pas remboursé), mais je vous engage à faire de même afin que cette entreprise soit dans l’obligation de remédier à ses problèmes internes et de respecter les engagements contractuels qu’elle a envers ses Clients. A noter que la REUNICA n’est jamais en retard pour prélever chaque mois le montant de leur cotisation. Je vous tiendrai au courant des prochains épisodes.

Avis publié le 19/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

C'est une mutuelle qui est catastrophique dans ces informations sur les contrats et transmissions... Elle n'a aucune réactivité et j'ai toujours eu des soucis avec eux du début jusqu'à la fin car aujourd'hui je viens d'apprendre par courriers qu'ils m'avais radiés suite à ma démission avec mon ancien patron il y à 3 semaines !!! Pas un courrier n'y même un coups de téléphone pour m'avertir que j'allais être sans Mutuelle du jour au lendemain ... Je me serais fait opérer pendant ce temps j'avais tout de ma poche et je trouve ça inadmissible sachant qu'on est obligés de souscrire avec eux et qu'ils nous lâchent comme une merde en ce retrouvant... "sans mutuelle". Bravo le suivi et service clients . Une Mutuelle qui est vraiment "A ÉVITER"

Avis publié le 18/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

cette assurance est catastrophique dans ces informations sur les contrats et n'a aucune réactivité (certainement sa taille qui la rend éloignée de ses assurés) A ÉVITER

Avis publié le 05/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

Mutuelle obligatoire entreprise incompétent délai remboursement à rallonge troptions cher au vu des remboursements minable site internet qui sert à rien tt doit se faire par courrier qui évidemment ne arrive jamais

Avis publié le 02/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

J'envoie une demande de remboursement optique, avec la facture, comme cela m'avait été demandé. 3 semaines après, on me renvoie le dossier, me disant qu'il faut le décompte sécu ??? or la sécu transmet directement à la mutuelle, et sur la facture , on constate bien que l'opticien a fait le tiers payant sécu !!! je vais encore être obligée de les rappeler... que ne ferait on pas pour gagner du temps et retarder les remboursements ! c'est décidé, je vais les quitter, pour moi-même et aussi tous les salariés que j'emploie au sein de ma société.

Avis publié le 31/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

c'est du grand n'importe quoi cette mutuelle , un vrai parcour de combattant pour se faire rembourser . j'ai souscrit cette mutuelle de part mon entreprise , et pour le remboursement c'est des demandes de document inutile . a croire que c'est fais exprès pour retarder le remboursement , minimiser le remboursement ou pour ne pas du tout rembourser simplement . et le pire c'est que cette boite est pleine d'employé incompétent qui donne des réponse toute faites a mes demande au tel. heureusement j'ai garder une preuve de nos courrier échanger . j'attend toujours mon remboursement en orthodontie et je ne vais pas les lâcher quitte a aller en justice

Avis publié le 28/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Très déçu de cette mutuelle aucune communication sauf pour réclamer justificatifs et autres documents pour retarder les remboursements. Service client nul et contrairement au autres mutuel payant

Avis publié le 20/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Je suis affiliée à l ' Ag2r par mon employeur plus de 10000 employés. Je suis en arrêt de longue durée. J'ai reçu mes remboursements de la Cpam en temps et en heure. Par contre de l ' Ag2r cela a été très compliqué. Mon service paie se bat pour obtenir les remboursements de l ' Ag2r. J'ai vécu avec un peu plus de 100 euros pour un mois.Ils ne sont pas joignables.

Avis publié le 14/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Nous sommes en mars ; mon contrat arrive à échéance en sept. J'ai demandé à modifier le contrat : refus. Toute modification ne peut se faire qu'à l'échéance; Résultat : je résilierai ce contrat de complémentaire santé.

Avis publié le 11/03/2017 suite à une expérience en mars 2017

Assuré par le biais de mon employeur à cette mutuelle, je suis très déçu. Leur site internet ne fonctionne pas , impossible de leur écrire ou faire suivre un document. Si pas de chgt, je vais demander au boss de changer de crémerie!!

Avis publié le 23/02/2017 suite à une expérience en février 2017

Je tente en vain de me faire rembourser des soins depuis un mois. Malgré de multiples relances, aucune réponse ne m'est apportée hormis " votre dossier est en cours de traitement ". C'est vraiment inacceptable. Je n'ai jamais rencontré autant de délais avec une mutuelle santé. Fuyez cette mutuelle.

Avis publié le 20/02/2017 suite à une expérience en février 2017

J'ai souscris en ligne il y a 1 mois, aucunes nouvelles et quand j'appelle le service client, personne ne me trouve dans leurs fichiers! Ils trouvent meme une autre personne avec mon numéro de sécu! totalement n'importe quoi. Personne ne peut m'aider ni me renseigner. J'ai engagé des frais médicaux et je suis dans le flou total!

Avis publié le 10/02/2017 suite à une expérience en février 2017

Je n'ai aucun contrat . Ils ont mit plus de 3 mois pour daigner m'enregistrer malgré 3 dossiers complets par courrier recommandés et à ce jour on me prélevé des montants ahurissants sans que j'en sache quoi que ce soit

Avis publié le 27/01/2017 suite à une expérience en janvier 2017

Je rejoins tous les commentaires précédents. Affilié via mon employeur (plus de 2000 effectifs), j’ai pris l’option supérieur pour un bon remboursement optique et dentaire. Comparé avec la mutuelle que j’avais avec mon ancien travail - il y a quelques mois - c’est le jour et la nuit sur tous les niveaux ! 25% plus cher, 50% moins de remboursement sur l’optique et le dentaire, aucun remboursement ostéopathie etc.