Tous les avis Ag2r La Mondiale mutuelle santé - Page 6

Note moyenne attribuée à Ag2r La Mondiale Mutuelle santé calculée sur 264 Avis

1.6

Avis publié le 04/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

affreux, j'essaye désespéramment d’arrêter cette mutuelle depuis novembre dernier. Malgrés une lettre recommandé envoyé fin octobre, et une relance par la suite, je suis dans l'incapacité de pouvoir l'arrêter. Il me demande de payé encore une année. Malgrès mes appuis sur la loi chatel par lettre recommandé et par téléphone, on ne m'écoute pas. Nous ne sommes pas les clients, nous sommes les vaches a lait de cette entreprise capitaliste. Je ne reçois pas les appel a cotisation et pourtant je dois continué a payé malgrès la loi chatel. Je leur explique que j'ai quitté la france mais non je dois continué a payé une mutuelle française qui ne m'écoute pas. Dix ans que je paye et je ne suis toujours pas client, mais juste une ressource pour que le PDG s'enrichisse

Avis publié le 31/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

J'ai du quitter Ag2r La Mondaile Via Santé pour prendre la mutuelle de mon entreprise et je le regrette. Je reviens dès que possible. La qualité de service et de garantie à un prix et il est justifié.

Avis publié le 23/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

à la retraite depuis décembre 2017, je demande à bénéficier de la loi Evin pour la mutuelle santé à Ag2r La Mondiale depuis 4 mois par écrit et par téléphone. Toujours la même réponse : votre dossier va être traité ! Depuis décembre je n'ai plus de couverture.

Avis publié le 19/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Voilà maintenant 2 mois que mon fils est né et après avoir envoyé les papiers comme prévu, le dossier n'est pas traité, rien n'est fait, et le service client s'en fout et nous dit de patienter.mais ça fait 2 mois ! Du coup aucun remboursement pour mon fils.par contre les cotisations ça on les récupère sans problème. Du coup je vais être obligé de résilier, et dans ce cas j'évoque le défaut de service de leur part (cas de force majeur) et s'il le faut, on pourra aller au tribunal sans problème.

Avis publié le 19/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

C'est la mutuelle à éviter.

Avis publié le 10/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Des pros dans le domaine... du non paiement des remboursements et des cotisations rapidement ponctionnés... J'ai eu une opération avec dépassement d'honoraires que j'ai payé début janvier. Arpège m'avait dit que je serais remboursée à hauteur de 117 euros mais qu'il fallait que j'avance les frais. Heureusement que j'ai une autre mutuelle qui me permet de ne pas les avancer, eux ! J'ai envoyé tous les documents complémentaires demandées, on m'a fait tourner en bourrique pendant presque 3 mois pour me dire finalement aujourd'hui "non, on ne vous remboursera pas parce que votre forfait maximum dans le cadre des contrats responsables est atteint". En gros, juste un prétexte bidon pour ne pas rembourser. Par contre, pour ponctionner les cotisations sur mon salaire, ca il y a pas de souci du tout. Ce que je sais, c'est que je vais aller me plaindre auprès du responsable des difficultés que j'ai eu avec Arpège, et apparemment je ne suis pas la seule dans l'entreprise. Je regrette déjà d'avoir pris la surcomplémentaire cette année. Mais ce qui est sur, c'est que l'année prochaine, je résilie complètement Arpège, vu que maintenant la mutuelle travail n'est plus obligatoire si l'on a une autre mutuelle. Parce qu'entre une mutuelle avec qui je n'ai eu aucun problème en 20 ans, et une autre avec qui je n'ai eu que des problèmes en 3 mois, le choix est vite fait.

Avis publié le 01/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Plus de 3 mois et mon fils n’est Toujours pas affilié,2 dossier envoyé plein de coup de téléphone mais tous le monde sans fou . Ils ont de la chance que l’etat Est créé les mutuelle obligatoire !!!

Avis publié le 23/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Depuis 7 ans je suis dans l obligation d avoir cette Mutuel par mon employeur . Celle ci est retiré directement de mon salaire . Depuis 7 ans je n ai jamais perçu aucun remboursements et ce n est pas fautes de les appeller pour demander des explications . Ils me répondent qu ils ne comprennent pas pourquoi mon dossier aurait été validé puis suprimé puis revalidé . De meme pour les compléments de salaires qu ils versent à l employeur directement , le problème ç est que mon employeur n a jamais rien touché . Je viens d avoir un bébé et j ai reçus beaucoup de soins car menace d accouchement prématuré . Cette Mutuel est un scandal !!!!

Avis publié le 23/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Je suis en attente d'un remboursement sur une facture de lunette depuis juillet 2016!!! Malgré mes appels réguliers (quasiment tous les mois) rien n'avance. Je raconte toute l'histoire à chaque fois que j'appelle, à chaque fois le dossier est transmis à la "gestion" et rien ne se passe. Mes interlocuteurs me demandent régulièrement des documents que j'ai déjà envoyé. Il n'y a aucun moyen d'être mis en relation avec un responsable ou avec une personne ayant le pouvoir de faire avancer le dossier. C'est scandaleux.

Avis publié le 21/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Je suis parti en retraite en décembre 2017,mon entreprise a transmis à AG2R en novembre 2017 un dossier afin que je puisse continuer à bénéficier d'une complémentaire santé dans le cadre de la loi Evin. Depuis il ne se passe rien, le service client joint par téléphone n'est capable d'aucune réponse, AG2R ne répond ni aux mails, ni au courrier. Depuis pratiquement deux mois, je n'ai plus de couverture et je ne sais pas si je serais affilié un jour, c'est très inconfortable.

Avis publié le 19/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Ag2r pratique une politique de non paiement par tous les moyens. Malgré tous les justificatifs donnés étant inscrite comme demandeur d'emploi dans les délais demandés (Ag2r étant obligé par la loi de poursuivre l'assurance pendant la première année de chômage), j'apprend en février 2018 par hasard dans le traitement d'un remboursement d'être radié depuis novembre 2017 ! et cela sans aucune information préalable et surtout sans aucun droit de la part de AG2R de procéder ainsi. Remboursement dentaire compliqué dans le passé, demande des informations dont Ag2R a de toute manière la trace, ex: remboursement sécurité sociale (qui est directement envoyé à l'assureur)...Choquant

Avis publié le 14/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Ayant subi un acte chirurgical en ambulatoire dans une clinique, j’ai dû débourser (frais de dépassement) la somme de 963€, entre le chirurgien, l’anesthésiste et la chambre pour la journée, je constate aujourd’hui que je ne serai remboursée que de 206€. Une miette. Ridicule, mais surtout déçue. Si certains s’interrogent sur quelle mutuelle choisir, ne prenez surtout pas celle-ci. Regardez les autres assureurs.

Avis publié le 12/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Mutuelle Via Santé du groupe AG2R la mondiale Prélèvent sans aucun manque les cotisations mais ne remboursent pas les frais engagés. Pire, après deux lettres recommandées, ils inventent un remboursement sauf que la date de celui-ci est antérieur à la date des soins. Le médiateur est aux abonnés absents (y compris par lettre recommandée). Il faut les menacer des tribunaux et faire intervenir ses avocats pour qu'ils acceptent la résiliation pourtant adressée par lettre recommandée 3 mois avant l'échéance.

Avis publié le 07/02/2018 suite à une expérience en février 2018

rupture conventionnelle le 19/12/2017. J'ai envoyé mon dossier de portabilité le 18/01/2018. J'ai appelé le 23/01 on m'a dit que mon dossier allait être traité. Je reçois un sms le 25/01 qui me dit que ma carte de mutuelle vient d'être envoyé. Ce jour j'appelle est on me dit que mon contrat est clôturé ...un conseiller doit me rappeler...j'espère très vite car depuis le 1er janvier je n'ai donc plus de mutuelle d'après la conseillère que j'ai eu en ligne

Avis publié le 30/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Cela fait depuis le mois de septembre que nous avons demandé notre résiliation, changeant de mutuelle en janvier de cette année Nous avons eu du mal à avoir ce document,qui était indispensable à la nouvelle mutuelle. Maintenant que nous sommes affiliés à cette nouvelle mutuelle, nous avons un autre problème qui est de taille. AG2R n'a toujours pas fait le nécessaire auprès de la CPAM. Malgré de nombreux appels téléphoniques personne ne semble être inquiété par ce soucis. C'est comme si nous n'avions pas de mutuelle.Rien à faire des adhérents donc un qui a résilié???? Si cela continue nous passerons par un médiateur, puisque c'est prévu. Combien de temps encore allons nous devoir attendre.Imaginez une hospitalisation ou acte chirurgical !! C'est indigne d'une mutuelle qui comme par hasard se trouve pas mal classée.

Avis publié le 26/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Bonjour je viens juste de souscrire et d'arrêter mon ancienne mutuelle les agents de AG2R se sont présentés à mon travail et je regrette déjà d'avoir souscrit à cette mutuelle nous sommes le 27 janvier je ne suis toujours pas pris en charge ils ne sont toujours pas enregistré auprès de ma sécurité sociale j'ai bien fourni mon RIB et tous les papiers demandés et on me demande encore d'attendre j'ai plein de frais médicaux qui ne sont pas remboursés pour le moment mon dossier soit disant bloqué pour une fiche de paye de 2016 que je n'aurais pas donné. La souscription de cette mutuelle a été faite il y a plusieurs mois et je comprends pas que le 1er janvier on en soit là. Quand je vois tous les mauvais commentaire ça donne vraiment pas envie je pense que je vais prévenir rapidement mes collègues de ne pas souscrire à cette mutuelle!

Avis publié le 15/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Je ne comprends pas que mon employeur ait choisi cette mutuelle

Avis publié le 15/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

pour moi les services ne font pas leurs travail cela fait plusieurs fois que je les contactent ainsi que ma mutuelle actuelle es c'es toujours au même point je n'es pas plus envie que sa de donner mon opinion qui es déjà pas bonne du tout vis a vis de AG2R la mutuelle

Avis publié le 23/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Je bénéficie de la portabilité j ai même reçu ma radiation pour le 31 août 2018 mais ag2r me réclame des frais de remboursement et quand je regarde sur mon espace client je ne fait plus parti de leur client j ai téléphoné et la conseillére n a dit que j avais bien la portabilité .je ne comprends plus rien et ne sais pas si je suis toujours assuré

Avis publié le 14/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Je suis couvert en mutuelle Santé par le niveau confort.Il y a quelques jours je soumets un devis pour une prothèse dentaire. Pensant être bien couvert sur une base de 250% je pensais recevoir un remboursement correct. Mais.... après deux appels téléphoniques je me rends compte que les conseillers ne sont pas fichus de vous expliquer un calcul de de remboursement. La troisième personne arrive avec difficulté à décrypter le système de calcul.Il me signale donc que , écrit en tout petit dans le haut du " résumé des garanties " que les plafonds indiqués incluent le remboursement de la SS. Ce qui change tout.Une prothèse est remboursée 70 % de la base SS. Ce qui signifie que le taux retenu n'est pas 250 % mais 250% moins 70 %, c'est à dire 170 %. Donc le joli tableau vous fait croire à un remboursement correct alors qu'il est nettement inférieur. Je pense que je vais signalé ce fait à la DGCCRF pour signaler cet abus et pourquoi pas engager une action de groupe si d'autres usagers veulent bien se joindre à moi.

Avis publié le 09/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

La bonne mutuelle pour perdre sa santé mentale C'est le titre de la note de deux pages que j'avais écrite en décembre 2016 suite à la radiation de mes deux enfants bénéficiaires, malgré l'envoi à Marseille de leur certificat de scolarité respectif (ils étaient encore étudiants) Après avoir renvoyé une nouvelle fois tous les documents, ils en avaient rétabli un mais oublié le second... Au final, 6 coups de fils et plusieurs envois postaux pour avoir les cartes in extremis fin décembre 2016. Cette année, mes deux enfants ont été embauchés à peu près à la même période. L'un fin septembre, j'avais donc demandé sa radiation car il a une mutuelle obligatoire groupe. Aucune réponse d'AG2R. J'avais essayé de me connecter sur leur site avec mes identifiants, rien ne marchait...! J'ai finalement appelé et on m'a dit que le site était en maintenance depuis...3 semaines !! Qu'il fallait que j'envoie des attestations de mutuelle obligatoire...Encore fallait-il le savoir, mais comme AG2R n'avait pas répondu à ma demande... Entre-temps, mon deuxième fils ayant-droit a décroché aussi un poste début novembre avec une mutuelle obligatoire groupe. Je fais donc un courrier RAR avec comme objet "Radiation bénéficiaires" Je donne le nom et les références de mes deux enfants ayant-droit avec le nom de leur entreprise, je joins les deux attestations de mutuelle obligatoire groupe et je demande que AG2R me fasse (je reprends mon texte)"parvenir le nouvel état de mon contrat et le nouveau montant de ma cotisation suite à la suppression de mon contrat"famille" puisque, suite à la radiation de mes enfants, mon contrat devenait individuel. Réponse ce matin (textuellement) : Nous avons bien enregistré la résiliation de votre adhésion à la complémentaire santé VIASANTE qui prend fin au 1er décembre 2017. Nous vous rappelons que vos frais de santé engagés à compter de cette date ne seront plus pris en charge par VIASANTE. Par ailleurs, si vous êtes toujours en possession de votre carte Santé, nous vous remercions de nous la retourner. Aucune référence à mes enfants pour lesquels je demandais une radiation bénéficiaires et moi je suis radiée, sans l'avoir demandé !!!!!!!!!!!! L'inverse de l'année dernière, en pire !!!! On se demande vraiment si c'est possible ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire (sans doute changer de mutuelle) mais je vais envoyer au centre de "gestion" (mot qui est un énorme contresens) un courrier RAR ainsi qu'à la Direction Générale d'AG2R. Il n'y a pas de mots pour décrire une telle situation, c'en est grotesque ! Sans compter le temps passé à refaire des courriers, des impressions, des photocopies et l'argent dépensé en RAR. Quelqu'un sur le forum disait qu'elle contacterait la Fédération française des sociétés d'assurances. Je pens que ce pourrait être une bonne chose. J'ai moi-même dirigé plusieurs Organisations professionnelles au niveau national pendant plus de 35 ans...et j'ai même vécu (car dirigeant une Confédération de l'artisanat à l'époque) l'imposition d'AG2R au secteur de la Boulangerie qui n'en voulait pas... La suppression des mutuelles étudiantes est actuellement sous les feux de la rampe. Ce fut un véritable scandale effectivement. AG2R ne vaut pas mieux...

Avis publié le 23/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Ramassis d'incapable impossible de les avoir au tel et dans l'agence d'Orléans pas foutu de vous renseigner ou alors de travers il sont pas capable de prélever les bons montants et vous accuse de ne pas payer

Avis publié le 22/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Radiation de ma fille, majeur mais rattaché à mes impots, des bénéficiaires malgré l'envoie de 4 courriers et mails. Tous les ans, une vraie bataille. Service client raccroche au nez, personne ne rappelle. Tous les ans c'est la même chose

Avis publié le 21/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

6 mois qu'on me trimballe d'un service à un autre avec des informations contradictoire. A propos de l'affiliation mutuelle santé obligatoire! J'ai rempli une demande d'affiliation qui n'a toujours pas été traité. D'un côté on me dis que mon dossier a été rompu par mon employeur en janvier 2016 alors que j'étais toujours salariée de mon entreprise ( j'ai fait une rupture conventionnelle au mois d'août 2017) et que par conséquent ils ne pourront rien faire pour moi alors même que les cotisations sont inscrites sur mes fiches de paies chaque mois. D'un autre côté, on me dis que mon dossier est créée, que suite à ma rupture je dois envoyer le bia de portabilité avec plusieurs autres documents justificatifs. Or lorsque je demande mon numéro de mutuelle pour pouvoir me faire rembourser de mes frais de santé on me répond qu'ils ne le trouvent pas et on me demande de contacter le service affiliation et qui me répond de nouveau que mon contrat mutuelle a été résilié et on me demande de patienter jusqu'à l'appel d'un conseiller. 2 ans que j'attends mon affiliation . Aucune réponse.

Avis publié le 17/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Bonne assurance mais avec des coûts assez élevés. Bonne couverture niveau opticien. Remboursements assez rapides. Dommage peu d'agences dans des villes plus petites. Et comme beaucoup d'assureurs tellement de variantes dans les offres que pas facile de s'y retrouver pour comparer avec d'autres compagnies.

Avis publié le 27/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Via Santé me désespère. Pas de convention avec le CHU de Tours, obligation d'envoyer les documents à Lyon, Aucune réponse à mes mails, traitements des demandes de remboursement très longs, aucune visibilité sur le montant des remboursements espérés. Je suis pourtant une cliente qui demande peu de remboursements. Bref, je vais rompre mon contrat au bout de 3 ans. et me tourner vers un organisme fiable et qui ne se gargarise pas de mots ronflants pour vous appâter.

Avis publié le 24/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Client depuis quelques années je n'ai jamais eu la chance de voir un dossier traité correctement, il y a systématiquement des problèmes et des délais de traitement totalement inacceptables. Un manque évident de communication entre les services et aucun contact avec les clients. Obtenir quelqu'un au téléphone est juste impossible et le système de rappel des clients au téléphone ne fonctionne pas. Rien qui puisse permettre de recommander à quiconque cette entreprise dont la principale activité semble être de retarder les paiements le plus possible et par tous les moyens.

Avis publié le 12/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Reglement des prestations tres tres long a minima 3 semaines, mails qui n arrivent pas malgre bonne adresse mail, accueil telephonique tres limite, compliqué d avoir le bon interlocuteur etc..... Contrat santé a fuir si vous le pouvez, quand il ne s agit pas d une mutuelle obligatoire......

Avis publié le 11/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

J'ai envoyé un courrier à AG2R en septembre 2017 pour dénoncer mon contrat santé au 31 déc .Je reçois un courrier en octobre m'informant que mon contrat prends fin au 1er oct. Mon compte bancaire à été débité pour oct.nov.déc. Le service client est nul et ne m'apporte aucun soutient.Je souhaitais que mon contrat se termine au 31 déc.

Avis publié le 14/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Connexion impossible avec mon compte, encore mieux ,carrémment il n'existe pas, c'est pénible, je souhaite accéder à mes nouveaux devis, car je souhaite changer de garanties! Et surtout une grosse incompétence au niveau des employés, J'ai téléphoné pour m'assurer du remboursement d'un médicament non remboursé par la SS la personne m'affirme qu'il est inutile d'envoyer la facture c'est non! Je relis mon contrat et j'envoie malgré tout la facture, le médicament m' a été remboursé, je précise que mon contrat prévoit 70 euros de remboursements pour certaines médications ! La personne qui répond, a bien notre contrat sous les yeux, c'est malhonnète c'est bien dommage et ça donne à réfléchir, est ce que je vais rester chez AG2R?

Avis publié le 16/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Je viens de prendre ma mutuelle chez Viasanté suite a un changement d'emploi. Je ne recommande vraiment pas... Comme beaucoup de personne un délai pour les remboursements qui est très très très long... Aujourd'hui on me dit que je vais être remboursé par cheque et que le délai de traitement est de 21 jours... Pourtant j'ai bien fourni mon RIB et la preuve est que ma cotisation a bien été prélevée et sans retard elle !!!! J'ai aussi fait parvenir un devis dentaire il y a presque un mois mais aucunes nouvelles non plus... Au vu des tarifs c'est vraiment pas sérieux... Mutuelle à fuir, je vais moi même partir et reprendre un contrat dans une mutuelle digne de ce nom...

Avis publié le 10/08/2017 suite à une expérience en août 2017

bonjour j'ai eut un arrêt maladie du 17 mai au 4 juin 2017 mon dossier a été créé le 31/05/2017 et porte le numéro 2017151673265. aujourd'hui le 10 août 2017 j'attends toujours mon indemnisation honteux

Avis publié le 17/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

Attention !!! Service mutuelle santé très négligeant et incompétent !! cela fais 4 fois que je rappelles et que je relances mon dossier car besoin de réponse pour un traitement urgent chez mon dentiste - je me suis prise assez en avance pourtant !!! on me rassure que le dossier à été bien reçu et qu'il est en cours de traitement, on m'invite à patienter ... Hélas au bout de cinquième appel une conseillère qui ose à hausser le ton, en me disant que le courriel n'a pas été reçu, car envoyé à l'adresse de relation clientèle ...! Pourtant j'ai reçu la réponse automatique du serveur comme quoi le dossier à bien été reçu, et sera traité dans des meilleurs délais !!! Tout ce temps perdu - depuis obligé de commencer le traitement même sans avoir la réponse ne sachant toujours pas à combien je serais remboursé - J'attends toujours !! De plus demandés traités non par l'urgence mais par l'ordre d'arrivage- conseillères parfois haussent le ton et sont désagréables. Inacceptable sachant combien nous cotisons.

Avis publié le 05/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

J'ai cette mutuelle d'entreprise depuis mon arrivé, nous étions chez Ag2r Reunica maintenant Ag2r (même groupe) et cela est toujours catastrophique. Depuis maintenant 4 semaines, j'attends mes remboursements d'orthodontie adulte (qui ne sont pas pris en charges par la sécurité sociale). On me balade en me disant qu'il manque des dates, je renvoie la facture, ensuite ne peut être pris en compte car elle est a cheval entre deux contrats (malgré un appel le matin avant d'envoyer ma facture par email à vos service pour le prorata de cette facture). une semaine après rebelote facture refusé carrément. Depuis le début de la semaine je me retrouve avec trois interlocuteurs différent du centre de gestion qui sont incapable d'accordé leur violon sur leur réponse. On fini par me dire qu'il faut un décompte de la sécurité sociale (difficile pour une facture sur lequel il est annoté non remboursé par le S.S) et également un non remboursement de Reunica (vous avez les bordereaux de résiliation en votre possession), comme tout mouton je renvoi le bordereau de résiliation de mon entreprise et la encore email du centre de gestion. On est censé me rappelé depuis lundi, si je n'ai pas le service en ligne d'ici vendredi 07 juillet 2017, j'enverrai un courrier recommandé à la répressions des fraudes, pour non respect du contrat. Car faire durer le délai de remboursement sur des dossiers est inacceptable, dès qu'il s'agit de sortir de l'argent, le moindre prétexte est bon pour faire durer les remboursements.

Avis publié le 01/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

2 ans que j'ai cette mutuelle de travail, mutuelle complètement inutile, jamais eu un remboursement, obliger de prendre un contrat dans une autre assurance

Avis publié le 16/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Mutuelle très très incompétente j'ai envoyer mon devis d'hospitalisation j'ai eu le temps de me faire opérer je ne savais toujours pas combien j'allais être rembourser quand on les appels ils n'ont aucune trace de mon envoi alors que j'avais été contacter par une tierce personne de ag2r par rapport à une réclamation qui m'a dis je m'en charge moi sa iras plus vite , un mois après toujours rien . Conseiller parfois désagréable au téléphone qui se permette de nous dire " vous n'êtes pas exceptionnelle le délai sera comme pour les autres " ( vis à vis du fait que cela faisais deux mois que j'attendais mon remboursement ) a fuire .. pour le prix , et pour l'attente !!!!

Avis publié le 03/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Je suis toujours en attente de remboursements de frais orthodontiques pour mon fils depuis un mois. Aujourd'hui j'ai encore téléphoné et la conseillère était désolée de pas pouvoir me répondre pour cause de panne informatique. ... C'est sans doute la dernière excuse à diffuser pour abréger les conversations. ...

Avis publié le 02/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Organisation défaillante, opacité, y a-t-il un pilote à la REUNICA ? Cela fait aujourd’hui 63 jours que j’attends un remboursement de 642,85 € suite à des soins dentaires. Les différentes étapes de ce feuilleton interminable : Le 28/02 Je reçois un courrier de la S.S., m’informant de mon remboursement et de l’envoi automatique des éléments à la REUNICA. Le 09/03, pas de nouvelles de la REUNICA. J’appelle leur plateforme pour savoir où en est mon remboursement. Réponse : nous n’avons rien reçu de la S.S.. Pour accélérer votre dossier vous pouvez nous envoyer les documents par email. Chose faite le jour même (document de prise en charge de la REUNICA, facture du dentiste, courrier de la S.S. attestant du remboursement et de la transmission à la REUNICA). Le 27/03 toujours pas de nouvelles. Je rappelle la REUNICA. Réponse : les documents ont bien été reçus, vous serez crédité sous 4 jours. Le 05/04 Je reçois un courrier de la REUNICA (daté du 31/03) me demandant le dossier complet (alors qu’il m’a été précisé au téléphone qu’ils disposaient bien de tous les éléments du dossier). Il m’est impossible d’identifier sur le courrier la personne en charge du dossier… On est dans le flou… Je rappelle immédiatement la REUNICA qui me confirme être en possession de tous les éléments pour procéder au versement, ne tenez pas compte du courrier. Ma question : quand serais-je crédité ? Ma correspondante ne peut pas me donner de date, même approximative. C’est au service gestion… Je demande à parler au responsable. Ma correspondante le contacte mais ce dernier ne souhaite pas me prendre au téléphone… On est peu de chose à la REUNICA. J’en suis là aujourd’hui… Mes prochaines étapes : Courrier de réclamation à la REUNICA en A/R, avec une nouvelle fois tous les éléments du dossier. Transmission du dossier au médiateur (avec tout le dossier). Courrier d’information à la Direction Générale de la REUNICA pour leur faire part des manquements de leur organisation et du peu de considération qu’ils apportent à leurs Clients (mais au vu du nombre de réclamations, il est peu probable qu’ils ne soient pas au courant de ces problèmes chroniques et de leurs impacts graves sur leurs Clients). Je ne m’attends pas à recevoir de réponse. Courrier d’information à la répression des fraudes (La DGCCRF agit en faveur de la protection économique des consommateurs, de la sécurité et de la conformité des produits et des services). Tout cela me prend du temps et représente un coût (qui ne me sera pas remboursé), mais je vous engage à faire de même afin que cette entreprise soit dans l’obligation de remédier à ses problèmes internes et de respecter les engagements contractuels qu’elle a envers ses Clients. A noter que la REUNICA n’est jamais en retard pour prélever chaque mois le montant de leur cotisation. Je vous tiendrai au courant des prochains épisodes.

Avis publié le 19/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

C'est une mutuelle qui est catastrophique dans ces informations sur les contrats et transmissions... Elle n'a aucune réactivité et j'ai toujours eu des soucis avec eux du début jusqu'à la fin car aujourd'hui je viens d'apprendre par courriers qu'ils m'avais radiés suite à ma démission avec mon ancien patron il y à 3 semaines !!! Pas un courrier n'y même un coups de téléphone pour m'avertir que j'allais être sans Mutuelle du jour au lendemain ... Je me serais fait opérer pendant ce temps j'avais tout de ma poche et je trouve ça inadmissible sachant qu'on est obligés de souscrire avec eux et qu'ils nous lâchent comme une merde en ce retrouvant... "sans mutuelle". Bravo le suivi et service clients . Une Mutuelle qui est vraiment "A ÉVITER"

Avis publié le 18/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

cette assurance est catastrophique dans ces informations sur les contrats et n'a aucune réactivité (certainement sa taille qui la rend éloignée de ses assurés) A ÉVITER