Ag2r La Mondiale : Mutuelle santé : lisez les meilleurs avis critiques

1.8
Assez mauvais

Les derniers avis négatifs mutuelle santé Ag2r La Mondiale

samedi 19 septembre 2020 à 14:05

Si je pouvais mettre 0 je le ferai ! Une honte, à fuire. En accident de travail depuis le 11 mai 2020, AG2R me verse un complément par rapport à ma SECU. Premier paiement au mois de juin fait par chèque alors que j'avais donné mon RIB en temps et en heure et que j'avais précisé que ayant une banque en ligne je ne pouvais pas encaisser les chèques. Je précise c'est un chèque d'un peu plus de 220€. Ils me demandent de le renvoyer à leur agence en recommandé chose que j'ai fais. Au bout de 3 semaines aucune nouvelle je décide donc de les rappeler pour savoir à partir de quand ils vont me faire le virement de cet argent. Ils me disent qu'il y a 3 mois de délai d'attente et que soit disant ils ne comprennent pas pourquoi on ne me l'a pas dit lors du premier appel. Bref... Énervée, je me dis que j'aurai du essayer de trouver une autre solution plutôt que de le renvoyer. Mais trop tard je dois attendre. J'attends donc les 3 mois et là, je m'apperçois que sur mon espace client AG2R, ce fameux chèque est passé en cours de traitement. Je me dis super, je vais enfin avoir ce virement. 1 semaine passe, toujours rien. Je décide de les appeler. Les 4 premiers appels fûrent du moquage de tronche littéralement. On m'a fait passé pour folle, me demandant d'attendre, que c'était les délais bancaires qui étaient longs et que j'allais être payée, donc patience. Au bout de 15 jours à se payer ma tronche, je tombe sur une autre conseillère qui elle me dit que c'est totalement faux. Que effectivement il y a un problème, que le paiement aurait dû partir depuis le 10 août 2020, mais qu'il n'est jamais parti. Elle fait donc une réclamation à sa responsable, et me dit que d'ici 1 semaine tout sera arrangé et que j'aurai mon argent. Elle me dit quand même que si ce n'est pas le cas, je dois rappeler. 1 semaine et demie passe et toujours rien. Encore une fois je rappelle au moins 3 fois pour qu'on me dise d'attendre. Un autre conseiller fait une 2ème réclamation et me dit que là c'est sûr en 1 semaine ça devrait être réglé. Mais NON ! Encore rien. Je décide donc, après tous mes mails sans réponses, mon courrier recommandé sans réponse et mes appels sans réponses valables de rappeler une toute dernière fois. Et là on se moque encore de moi en me disant qu'ils ne peuvent rien faire de plus que je dois attendre que la responsable me rappelle. Je finis par péter un cable, en les menaçant de prendre un avocat, chose que je vais devoir faire de toute façon. Je précise que nous sommes le 19 septembre 2020, que ce chèque date de début juin 2020 et que le paiement aurait dû être fait depuis le 10 août 2020 et que bien sûr je n'ai toujours rien, aucun virement. Je vous conseille de fuir, sinon cela sera à vos risques et périls de ne jamais être payé ! Cordialement, Carmen Fouchard

mardi 15 septembre 2020 à 11:51

ma mere est dans cette mutuelle depuis 2016 et son employeur lui informe en 2020 quelle est chez AG2R elle n'a jamais recu de carte. Dernierement elle était obligé de payer les frais médicaux, le docteur, les radio etc... de sa poche A force de débourser elle a du se joindre a une mutuelle, actuellement elle se retrouve avec 2 mutuelles dont une imaginaire qui est AG2R vu qu'elle na aucune trace , et n'etait pas au courant de son existance et en plus ils lui réclame des sous. franchement je conseille pas cette mutuelle

mardi 08 septembre 2020 à 03:03

Prévoyance santé. Une catastrophe en maladie depuis janvier nous sommes en septembre et toujours pas de versement il manque toujours un papier. A fuir.

mardi 25 août 2020 à 20:49

Une honte: un service client inexistant, une incompétence nettement en dessous de la moyenne acceptable, des délais de remboursement ahurissants, des appels téléphoniques qui ne servent à rien, des contacts par mail qui ne servent à rien, des promesses de rappels fantômes, des changements de contrat sans en avertir le bénéficiaire, des erreurs maison grossières pour lesquelles on ne juge même pas à avoir à s'excuser, des lettres recommandées auxquelles on répond par un message vocale laconique..... Autrement dit si vous avez besoin de rien vous êtes tout de suite servis. Chez AG2RLaMondiale le client n'est pas roi, loin de là On paie une cotisation pour services non rendus. A croire que certains contrats ne les intéressent pas ou ne les intéressent plus ..... A vous de juger

mercredi 19 août 2020 à 16:34

A fuire!!!! Délai de Remboursement extrêment long, demande une quantité incroyable de justificatifs pour être remboursé. '6mois que nous attendons nos remboursement et toujours rien à l' heure actuelle malgré les justificatifs envoyé. Au téléphone on nous répond et quand cela deviens trop compliqué à nous répondre on nous raccroche simplement au nez.

mardi 04 août 2020 à 09:38

Bonjour, je suis très mécontent. Suite à la pandémie l'ag2r décide de faire une aide jusqu'à la très bien. 28 /05/2020 envoyé la demande par mail, avis de réception OK. Et à ce jour aucune réponse (2mois),quand je téléphone, dossier toujours pas traité, nous sommes débordés, vous allez recrvoir un courrier !!!! Nous sommes le 04/08/2020 je leur téléphone et pour réponse "dossier toujours pas traité et nous sommes pas sur que votre dossier soit étudié. C'est une blague par téléphone toujours la même et par mail ne répond pas. En espérant avoir une réponse par le biais de votre cite.

jeudi 30 juillet 2020 à 15:00

Mutuelle catastrophique, A FUIR DE TOUTE URGENCE. Merci à AG2R d'avoir bloqué mes garanties pendant 3 mois, et comme si ca ne suffisait pas refuse de me rembourser mes frais de santés. Pour motif cotisations impayés.. bravo ils ont tout compris. ( pour info : Mode de paiement se font par Prélèvements trimestriels prélevés automatiquement ) Mutuelle qui ne mérite même pas 1 étoile. 0 . A FUIR.

mercredi 29 juillet 2020 à 20:27

Je perçois ma retraite de cadre du même groupe (humanis et compagnie) et on me refuse de m'assurer parce que j'ai 77ans !! Sans commentaires superflus.

mardi 21 juillet 2020 à 12:20

Etant en arret maladie depuis le 14 decembre j attends depuis fin mai que mon dossier qui est complet tout les documents ont ete envoyer par l employeur ce que me confirme les conseillers que j arrive a joindre sur le hotline depuis 2 mois on me prend pour une andouille et le mot est bien faible a chaque appel on me confirme que mon dossier est complet que la date de delai de paiement est depasser depuis un moment dans un premier temps on me demander debut juin 3 semaines de delai apres les 3 semaines toujours rien la on m annonce 10 jours de delai encore rien et ce matin on me confirme que mon dossier st bien complet mais qu il faille encore attendre.Mais comment paie t on les factures chaque mois leur reponse " je comprends madame;c est honteux je decide donc ce jour de m adresser a des autorités competente comme 30 millions de consomateurs c est honteux de laisser les gens dans cette situation sans ne rien faire a part me dire j envoie ENCORE une relance au service gestion

lundi 20 juillet 2020 à 21:04

il m'ont résilier mon contrat sans m'avertir depuis avril ma famille et moi nous nous retrouvons sans rien même pas un courrier ou un mail merci beaucoup dans cette galère

lundi 13 juillet 2020 à 14:18

Ag2r a refusé la prise en charge de mon arrêt maladie pour garde d'enfants moins de 16 ans suite à la civid19, et ça malgré plusieurs relance de ma part. même dans une telle situation, ils profitent de cette crise sanitaire pour ne pas payer, pas possible.mutuelle déconseiller.

vendredi 10 juillet 2020 à 08:26

J'ai pris cette mutuelle depuis 6 mois, suite à une erreur de leur part mon dossier n'a pas été raccordé à la CPAM et malgré mes démarches faite il y a 1 mois le dossier est toujours en cours de traitement.. alors oui je veux bien qu'il y est un délais plus long suite au récent évènements mais pour le moment j'ai juste l'impression de payer une mutuelle inutilement.. je suis à la limite d'engager des poursuites..

mercredi 17 juin 2020 à 17:05

J'ai essayé de résilier mon contrat et celui de mon fils chez ViaSanté en respectant les délais d'usages mais la mutuelle refuse ma résiliation au motif que les numéros d'adhérents n'étaient pas assez clairement identifiés. Depuis ils font la sourde oreille et ne répondent plus a mes démarches.

vendredi 17 avril 2020 à 15:02

Mutuelle Viasanté très chère et remboursements faibles, très mauvaise gestion des remboursements

2 échanges
mercredi 11 mars 2020 à 13:59

En réclamation depuis presque un mois sur la facture de l'orthodontie adulte refusée par la SECU, j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un pou m'informer que je n'avais pas envoyé de facture. Et ceci malgré le fait que la lettre AR avec celle-ci a été réceptionnée par eux le 06/03/20, 3 mails via le site ont été reçus également (j'ai les accusés de réception) et 3 appels où les conseillers confirment d'avoir transféré la facture au service concerné. Un circle vicieux, ils me la demande, je la renvoie et il disent que non. Je ne conseille pas, absolument à éviter. La concurrence des assurance étant très rude, vous pouvez trouver un meilleur deal. Le prix n'est trop cher pour absence du service derrière.

mardi 03 mars 2020 à 14:58

Vraiment très déçu et obligé d'attendre la fin d'année pour résilier. Cherchez une autre mutuelle vous serez déçu c'est sûr.

6 échanges
lundi 17 février 2020 à 10:41

Toujours pas de réponses aux mails envoyés pas de remboursement ne prenez jamais cette mutuelle ils sont incapables de gérer quoi que ce soit et prétendent même gérer vos placements alors méfiez vous ils ne sont pas honnêtes passez votre chemin

5 échanges
mardi 11 février 2020 à 14:19

bonjour Je passe par ce site car il semblerait que vous repondez vite :-). toujours pas de reponse a mon mail du 5 Fevrier relatant toutes les peripeties rencontrees pour obtenir une carte de tiers payant (dossier recu par AG2R le 10 Decembre) ! 3 appels au service client 3 explications differentes :-) et toujours pas d'affiliation ! ne me demandez pas de faire un mail au service sante, c'est fait (3832394-1580919165). Peut-etre mon fils sera-t-il affilie avant la fin de son contrat CDD :-) :-) Merci

mardi 11 février 2020 à 10:36

J'ai subi un accident de travail du 03/03/2019 au 11/03/2019 et un autre du 16/03/2019 au 09/04/2019, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas été indemnisé, mon employeur me certifie que vous n'avez rien versé. J'ai contacté FO et un courrier va être adressé à mon employeur et vous également car il est inacceptable que je n'ai encore rien perçue de cet incident. Si rien est fait pour m'indemniser, je serai dans l'obligation de contacter les Prud hommes par l'intermédiaire de mon syndicat FO.

samedi 08 février 2020 à 19:22

Impossible à joindre par téléphone malgré les demandes de rappel. Ne réponds pas aux messages depuis leur site. Je ne sais plus quoi faire pour entrer en contact avec eux. Très déçu.

9 échanges
vendredi 24 janvier 2020 à 15:21

"mutuelle" à fuir

2 échanges
jeudi 23 janvier 2020 à 04:09

iMPOSSIBLE D'OBTENIR DE LEUR PART LE TABLEAU DES GARANTIES ASSOCIEES A MON CONTRAT MUTUELLE

vendredi 17 janvier 2020 à 14:02

Mon enfant est né le 23 novembre 2019 et ça va faire 2 mois que j'attends pour qu'il l'enregistre sur ma mutuelle après des appels toutes les semaines et après avoir des avis différents chaque semaine

mercredi 15 janvier 2020 à 09:36

très compliqué d'avoir des infos pour résilier, ne répond pas dans les temps pour que je dépasse les délais de résiliation, en comparaison avec ma nouvelle mutuelle, les niveaux de garanties sont très mauvais

mardi 14 janvier 2020 à 01:31

Mutuelle très nul ne rembourse qu'à peine Plusieurs mois que je relance pour ajouter mon bébé à la mutuelle et le pire impossible de résilier avant la date d'anniversaire. Il faut que je me sauve de cette mutuelle

lundi 13 janvier 2020 à 09:50

depuis le 27.11.2019 j'attends desesperement des remboursement de frais dentaires et depuis on me balade de services en services

vendredi 10 janvier 2020 à 14:42

Service client déplorable, à plusieurs reprises on leur envoie des décomptes et toujours une excuse pour ne pas rembourser (pas reçu, illisible ) alors qu'ils lisent très bien le reste ! Prendre les gens pour des idiots c'est bien , perdre des clients ça sera bien pour vous aussi. Sans compter les délais pour être rembourser 15 jours après..

vendredi 20 décembre 2019 à 19:00

Aucune écoute du service client, pas de communications il faut toujours être derrière eux pour s'assurer que les démarches sont réalisées correctement et faites

mardi 17 décembre 2019 à 18:12

La dame que j'ai eu au service client, elle comprend rien, aucune patience, se prend pour la secrétaire de Bill Gates en mode elle a pas le temps. Pourtant mon problème était simple, l'audit de l'entreprise à résilier le contrat par erreur, c'est qu'après qql mois après avoir payer le même prix chaque mois que la pharmacienne nous informe que le contrat est résilié depuis quelques mois, donc on renvoie le bulletin d'affiliation, pas de réponse. Je doute que ce soit la Poste qui l'ont paumé...

5 échanges
lundi 02 décembre 2019 à 19:52

Que des promesses !

mardi 22 octobre 2019 à 11:53

Ag2r commet des erreurs et des erreurs c'est interminable pour qu'il corrige leurs erreurs c'est infernal

mardi 01 octobre 2019 à 20:02

Service client très médiocre et délais de traitements inacceptables. 6 mois pour ajouter mes enfants sur ma mutuelle. Informations contradictoires à chaque appel. Emails et documents attachés perdus par AG2R. Demande de prise en charge de soins. 1.5 mois, 3 relances et des informations contradictoires à chaque appel. 3 réponses différentes reçues dont une qui me disait que je n'avais qu'à lire le tableau de mes garanties. Demande de remboursement sur décompte secu: 1 mois plus tard aucune nouvelle. Service client incapable de me dire si/qd ma demande sera traitée. Le dernier conseiller m'a raccroché au nez

lundi 30 septembre 2019 à 17:54

Gros problèmes de devis mal estimé de leur part (confusion entre frais réels et dépassement d'honoraires)et donc je me retrouve avec 500 euros en plus à payer. Mon dossier devait passer en commission? Mais quand? Depuis plusieurs échanges + lettre recommandée qui à été égarée. Heureusement que j'avais le récépissé. Un dossier qui traîne depuis Novembre 2018. J'appelle régulièrement. Le plus pathétique c'est que je viens de recevoir un nouveau devis qui remplace le précédent, de l'année passée(juin 2018), et là effectivement il est estimé correctement. Ce que j'aurais du recevoir à la première demande en juin 2018. Chercher l'erreur!!!! Ce qui prouve bien que l'erreur vient d'eux!!!! Je demande juste qu'on me rembourse la différence et que cette mutuelle reconnaisse son erreur. Pour sponsoriser des cyclistes qui se dopent, il n'y a pas de problèmes, c'est une bagatelle, mais pour rembourser des adhérents cela se complique.

mardi 17 septembre 2019 à 10:40

113 euros/ mois de cotisation et on me rembourse à peine 160 euros pour un soin dentaire de 450 euros. le service client est inefficace. Les erreurs sont récurrentes et toujours votre désavantages.

mardi 10 septembre 2019 à 16:42

159 euros par mois pour ma fille et moi ( mutuelle )

jeudi 08 août 2019 à 11:35

J'ai envoyé ma facture de dépassement d'honoraires pour mon hospitalisation en maternité et je n'ai toujours pas de remboursement depuis plus de 3 semaines. Je tente de les joindre tous les jours depuis 10jours par téléphone et mail et impossible de les joindre.

jeudi 18 juillet 2019 à 16:09

j'appelle ce matin pour un remboursement qui devait être fait depuis un long moment, la personne que j'ai eu au téléphone est très très désagréable pas du tout aimable on dirait elle était agacé de répondre elle avait qu'une envie c'est de raccrocher!!!!, elle me demande une facture acquitté en sachant que j'étais remboursé par la sécurité sociale!!! elle m'annonce que je dois régler une somme car j'avais fais des soins car j'étais plus affilié en sachant qu'a cette période il m'ont envoyé ma carte de tiers payant et j'ai jamais reçu aucun courrier de leur part comme quoi j'étais plus affilié chez eux, erreur commise de leur part et qu'elle allait aussi déduire la somme de mon remboursement pour rembourser les soins.

jeudi 04 juillet 2019 à 07:26

En arrêt maladie depuis le 7 mai je n'ai toujours rien perçu en complémentaire santé.. vous appellez personne ne vous renseigne on vous laisse vous débrouillez inadmissible!!

mardi 02 juillet 2019 à 17:22

A fuir.

mardi 02 juillet 2019 à 09:19

Nul... en attente d'un remboursement dentaire important depuis le 26 mars... après multiples appels téléphoniques qui n'aboutissent à rien... le service client est totalement incompétent. Aucun suivi des dossiers. Employeurs si vous avez de la considération pour vos salariés ne prenait pas cette assurance . A FUIR.