Tous les avis négatifs Afi Santé mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Afi Santé Mutuelle santé calculée sur 76 Avis

2.5

Les derniers avis négatifs mutuelle santé Afi Santé

lundi 26 juillet 2021 à 18:38

J'ai eu affaire avec ce courtier de l'assurance il y a six mois. Les premières contacts sont chaleureux et aimables. Ensuite ils disparaissent et il vous laisse avec des mutuelles pourries. Ce dont j'ai compris du fonctionnement de cette entreprise, c'est que passer les premières échéances la seule chose qui les intéresse c'est l'encaissement.. Évitez à tout prix. Mieux vaut prendre contact directement avec les vrais assureurs.

jeudi 15 juillet 2021 à 22:39

Fuyez !!!!!!! Service client inexistant autant que pour avoir une réponse à vos questions que lorsqu'il s'agit de transmettre des documents... Leur mail client sont fantomatiques Vous envoyez des courriers ils ne prennent pas la peine d'en accuser réception mais les prélèvements eux se font

vendredi 09 juillet 2021 à 18:24

mauvaise mutuel , je vous le déconseille fortement de pas y souscrire, j'ai eu une mutuel famille entreprise obligatoire et je ne peux même pas resilier

jeudi 01 juillet 2021 à 15:41

service de traitement des factures incompétent. J'attends d'être remboursée depuis 6 mois pour des soins orthophoniques sans succès malgré relances de ma part...mutuelle à éviter

jeudi 24 juin 2021 à 01:29

Manque total de respect des svc d'AFI. Résiliation (RIA) le 02.04.2021, prélèvement cotisation le 12.04.2021 tout de même, demande de remboursement toujours en cours malgré X relances. Ils vous baladent de svc en svc, vous sortent des articles européens ??? ils gagnent du temps, en somme, ils se moquent du client!! Déplorable et inacceptable!! A fuir!!! Je lance une procédure à leur encontre au médiateur. A suivre!

mercredi 02 juin 2021 à 09:24

Hyper lent, service nul et prend vraiment les gens pour des cons. Surtout à éviter, j'ai fait l'erreur d'aller chez eux. Les conseillères so t jien beaux d'êtres gentille mais si le service de suit fuyez cet assurance.

samedi 15 mai 2021 à 12:52

J'ai souscrit à une mutuelle santé chez AFI assurances il y a quelques mois. Avant de souscrire pas de souci pour avoir des personnes à l'écoute et pouvant répondre à nos questions dans les plus brefs délais. En revanche, mon conjoint et moi même avons dû souscrire à une mutuelle obligatoire professionnelle début d'année (nous avons donc fait toutes les démarches pour résilier cette mutuelle dans les règles, fournissant tous les justificatifs nécessaires). Mais impossible de résilier, on me fait tourner en rond, me demandant 100 fois les mêmes pièces. J'ai eu au moins 6 conseillers au téléphone différents mais mon contrat court toujours (alors que j'ai résilié au mois de février). On me prélève des sommes indues, on me demande de payer les mois qui suivent ma demande de résiliation, m'envoyant même des mises en demeure (alors que la dernière conseillère du service comptabilité m'a dit que tout était OK et que ma résiliation était bien effective en février). En résumé, pas de problème pour souscrire mais ils ne vous laissent jamais partir, essayant de gratter le moindre centime!! C'est une honte!

dimanche 11 avril 2021 à 18:53

bonjour je ne suis plus assuré chez AFI groupe MALAKOF depuis le 8 fevrier 2021 il m'ont prélevé le mois de fevrier complet puis le mois de mars ou vont t'il s'arréter j'ai appelé deja 3 fois on me dit ( JE REMONTE L'INFORMATION MONSIEUR ) Je vais saisir le mediateur Je suis maintenant chez SANTIANE NATURELLEMENT GROUPE MALAKOF Meme chanson GROUPE A FUIR ABSOLUMENT

jeudi 01 avril 2021 à 15:06

Affiliée depuis 4 mois et à ce jour malgré les prélèvements opérés par la mutuelle Afi santé mon dossier n est pas encore mis à jour sur le compte Amélie donc aucun remboursements malgré nos relances .... mutuelles à éviter Ihler

jeudi 18 mars 2021 à 22:14

Tres seduit par le conseiller qui m'a fait changer de mutuelles. Aujourd'hui je regrette ma decision. Le support est inexistant j'ai envoyé un dossier de remboursement il y a plusieurs mois sans nouvelle depuis malgre des relances telephoniques de nombreux mails et des demandes directes via le site Internet. PERSONNE NE ME REPOND. Il y a quelques jours une commerciale 'a appele pour faire le point sur mes contrats. Je lu ai parlé de mes problemes a vérifié si j' avais un dossier en attente me l'a confirmé et m'a dit qu'elle allait faire le necesaire. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Je viens de changer car je n'en peut plus de leur incompétence

mercredi 24 février 2021 à 11:48

J'ai souscrit 1 contrat assurance santé le 18 décembre 2020 pour validation le mois de Mars 2021, j'ai envoyé 1 mail de renonciation au service clientèle AFI ainsi qu'à mon conseiller le 31 décembre 2021, j'ai reçu 1 prélèvement le 15 Janvier 2021 ainsi que le 15 février 2021. J'ai renvoyé 1 mail au service clientèle ainsi qu'à mon conseiller pour leur demander d'arrêter le prélèvement en joignant le mail de renonciation, j'ai reçu en retour par le service de recouvrement pour 1 non paiement de mon contrat. J'ai rappelé mon conseiller qui se cache derrière son téléphone sans oser se nommer et me raccroche au nez pendant la conversation, trouvez vous normal ? C'est le même conseiller qui m'a conseillé d'envoyer tout de suite la lettre de renonciation sous 15 jours de réflexion et qu'il devait me rappeler le 18 Janvier 2021 pour savoir si j'ai terminé mes soins dentaires et convenir la prochaine date de souscription ? J'avais beaucoup d'admiration pour ce conseiller qui est très convaincant et de bons conseils pour ses clients et qui est 1 peu lâche en me raccrochant au nez sans vouloir me parler ou me proposer 1 solution ? Si je ne peux pas parler à ce conseiller je voudrai contacter sa direction.. sinon.. Fuyez cette compagnie qui arrive à vous convaincre à signer et se débine après votre renonciation et vous pique de l'argent en silence !

lundi 22 février 2021 à 10:55

J'ai souscrit un contrat auprès d'AFI Santé qui doit prendre effet le 1er mars. Lors de la souscription, j'avais signalé que je demanderai sans doute une prise d'effet avant car mon ancien contrat devait prendre fin. Il m'avait été dit que cela ne posait aucun problème, il suffisait de produire la confirmation de résiliation de mon ancien contrat et de le produire à AFI. Ce qui fut fait le 9 février dernier. Depuis cette date, je téléphone et envoie tous les jours un courriel. Je n'ai aucune réponse, ni même un accusé de réception. Ce qui montre un manque de sérieux important de ce courtier. Pourtant, avant la souscription, ce sont eux qui m'appelaient tous les jours ! Philippe SCHNEIDER

samedi 20 février 2021 à 12:17

Assurance irresponsable, sans aucun respect de la clientèle. Très peu disponible Le 16/12/2020 une conseillère de l'AFI. m'a persuadé avec beaucoup d'insistence de changer d'assurance. J'ai fini par accepter et on m'a fait signer le lettre de résiliation d' mon ancien contrat fin Janvier 2021. Mais cette lettre n'est envoyé qu'au 5/01 et le récultat est que mon ancien contrat ne peut etre résilier qu'au 5/02. J'ai donc un cumul des deux mutuelles sur 5 jours, due entièrement à la faute de AFI. Je l'ai appelé plusieurs fois (avec de longue d'attente) mais l'AFI ne propose aucun remède et nie le fait que la lettre est envoyé trop tard (mais j'ai la preuve du contraire vu l'acusé de réception de la poste). En somme, il me laisse traiter directement avec mon ancienne assurance. J'ajoute que presque tous mes e-mails n'ont jamais été répondus (même avec demande d'accusé de réception. En pariculier un de mail email a été supprimé sans être lu (c'est rapporté par mon messagerie électronique)

vendredi 12 février 2021 à 12:26

Mutuelle qui vend du rêve, qui n'a pas fait correctement les démarches promises pour le libérer de mon ancienne mutuelle, mais qui a prélevé plein pot sur mon compte alors que le contrat n'était pas effectif chez eux. 2 mois de galères, une vingtaine d'appels, une quinzaine de mails (avec pas mal de retour de boite mail pleine), en vain. Je continue à être prélevée pour un service non effectif. Bilan : du temps perdu à essayer de communiquer avec eux, une mutuelle dont je n'ai pas vu la couleur et une nouvelle perte de temps pour entreprendre des démarches avec ma banque afin de récupérer mon argent et stopper ces prélèvements abusifs.

lundi 25 janvier 2021 à 16:08

Surtout éviter ce comparateur de mutuelle santé.Un service client déplorable,aucunes écoute,malgré de nombreux mails ainsi que d appels téléphoniques aucunes réactions de leurs part.Dès que possible je résilie mon contrat quitte a payer plus cher ailleurs.

jeudi 21 janvier 2021 à 09:20

Jusqu'à la souscription, pas de problème, un conseiller est disponible et réponds rapidement, mais après, ça se gâte. Des documents sont réclamés plusieurs fois par des personnes différentes (5 personnes différentes); j'ai eu 3 demandes de RID et d'attestation SS par 3 personnes différentes. j'ai souscrit le contrat avec signature électronique, mais j'ai appris plus tard que ce n'était pas légal et qu'il fallait renvoyer un contrat papier avec encorer un RIB et une attestation SS. J'ai écrit le 4 janvier au directeur général, mais à ce jour (21 janvier), je n'ai pas de réponse. Je suis obligé de rester 1 an, mais je vais résilier à échéance.

mercredi 30 décembre 2020 à 14:10

bonjour assureur pas respectueux, lorsque ils veulent vous faire souscrire un contrat pas de problème mais attention à la proposition ( tabeau des remboursements qu'on vous envoie perso j'avais soucris pour prise charge médicaments non remboursés mais lorsque lorsque j'ai envoyé mon ordonnance réponse non couverte vous désirez résilier problème ils ne répondent jamais à vos mails ni lettres recommandées, surtout qu'ils n'ont pas été capable de faire une proposition autre malgré mes 3 ans de contrat (par contre remboursements rapides rien à dire de ce côté là) M. Rico

dimanche 20 décembre 2020 à 18:41

A .EVITER !! C'est d'une part un courtier donc frais de dossier. Ensuite a eu le culot de me harceler par un cabinet de recouvrement alors qu'il avait reçu 3 RIB qu'il n'a pas su exploiter. (Je lui ai expédié l'attestation de ma banque qu'aucun versement n'a été demandé par une mutuelle depuis le début de l'année). Ma lgré cela ces rigolos ont rompus le contrat et ne veulent pas me rembourser alors que le retars due paiement leur est du! Je dois saisir la justice entre autres pour abus de faiblesse de ces gens peu scrupuleux! A FUIR !

lundi 23 novembre 2020 à 14:13

Mutuelle à éviter qui vous attire la première année par des tarifs bas mais qui augmente de 12% la 2ème année, difficultés nombreuses a suivre les demandes et a avoir des réponses. Très mauvais communication entre AFI et SG Santé qui procède aux remboursements : ils se renvoient la balle l'un l'autre sans souci du client qui n'y est pour rien. Conclusion: à EVITER .

vendredi 30 octobre 2020 à 11:09

Catastrophique. Il faut se battre pour résilier un contrat, et ce alors même qu'on est en droit de le faire, en accord avec la loi ET les conditions générales de la compagnie. Mentent au téléphone. Font les morts et ne répondent jamais aux emails. Font tout pour ne laisser aucune trace écrite de toute action. Bref, à fuir, de vrais incompétents, totalement non professionnels.

mardi 20 octobre 2020 à 13:38

J'ai sollicité la résiliation de cette mutuelle Pour obtenir le droit de résiliation il a fallu les menacer car ils refusent d'appliquer leurs conditions générales. De plus ils ont prélevé la cotisation du mois résilié appels et mails. Je déconseille fortement cette mutuelle meme sa il sont pas capable de le fait c'est pour vous dirt quand il sont que des promesse

lundi 12 octobre 2020 à 20:51

J ai voulu souscrire à un contrat par internet, malheureusement le contrat ne correspondait pas à ce que j avais demandé, j ai résilié ce contrat impossible d avoir la personne demandée, e mail envoyés, aucune réponse, différents interlocuteurs, aucune communications entre eux, bref pas des pros !!!

jeudi 08 octobre 2020 à 15:45

Fuyez cette mutuelle colle la peste. Très sympa pour l'adhésion mais IMPOSSIBLE DE RÉSILIER ENSUITE même si vous avez une mutuelle obligatoire et que vous avez tout transmis en recommandé en temps et en heure.

mercredi 07 octobre 2020 à 23:27

AFI assurances veulent juste faire signer les clients c'est tout, ils nous baladent de conseiller à conseiller sans donner une réponse concrète. Ils m'ont mené en bateau jusqu'à la signature du contrat en me disant que le pourcentage de remboursement mutuelle ne comprends pas la partie sécurité sociale, or en envoyant mon devis pour être étudier concernant une opération à venir, il s'avère que la base de remboursement mutuelle, indiquée dans mon contrat est faible !! C'est Scandaleux. De plus il ne fait pas être pressé pour avoir une réponse à vos demandes, vous allez être obligé de rappeler mainte fois. Je vous déconseille AFI ASSURANCES.

jeudi 27 août 2020 à 12:30

Bonjour, UNE ETOILE car je ne peux pas mettre ZERO. Contrat annulé pendant la période de rétractation car jamais reçu la carte provisoire. Malgrès celà le prélévement a été fait et maintenant impossible de se faire remboursé. C'est scandaleux. 3 emails envoyés et plusieurs coup de téléphone. On me demande de renvoyer les cartes ou les détruires. MAIS JE NE LES AI JAMAIS EU. Pas à l'écoute, des conseillés sympa et accueillant mais totalement désarmé par l'organisation AFI ASSURANCE.

jeudi 16 juillet 2020 à 20:10

Ce courtier en assurance a commis une faute dans la prise en compte du conjoint dans un contrat de type Madelin. Du coup j'ai eu un an de cotisation versée pour mon conjoint et qui n'a pas pu être déduite. Le conseillé n'a pas été capable de connaitre la raison et c'est moi après avoir contacté en direct l'assurance qui a du expliquer l'erreur commise par AFI. Après la résiliation de mon contrat, l'assureur ne répond pas a mes demande de justificatif pour les cotisation versé sur la dernière année.

lundi 25 mai 2020 à 12:20

Prélèvement bancaire sans autorisation

jeudi 05 mars 2020 à 15:53

Comment AFI peut proposer une mutuelle si peu fiable

mardi 04 février 2020 à 23:13

A fuir !!!! Ne vous faites pas avoir comme moi ! Ils ne cherchent qu'a se faire de l'argent sur votre dos, j'ai cédé après leur harcelement téléphonique!!! En plus leurs vendeurs ne sont pas en France mais à Madagascar !!! Ils ne connaissent pas notre système de sante !!! Bref faites très attention !

dimanche 15 décembre 2019 à 10:21

le silence est d'or

mercredi 06 novembre 2019 à 16:24

Contrat Relaxeo niveau 2. Etant retraitée, je trouve la prime élevée par rapport à mes garanties. Pas de couverture en dentaire, moins de garanties en pédicure/podologue,

vendredi 11 octobre 2019 à 21:15

comment afi peut elle presenter une mutuelle aussi nulle

mardi 01 octobre 2019 à 15:26

A PROSCRIRE

lundi 12 août 2019 à 17:13

Le mail que je leur ai adressé devrait suffire à vous éclairer sur les raisons de mon insatisfaction. Bonjour, Malgré plusieurs relances depuis mon mail initial du 6 aout, je suis toujours en attente de votre réponse. J'ai contracté auprès de votre mutuelle depuis moins de 3 mois. A la première demande, concernant des lunettes de vue -il ne s'agit pas de confort-, il semble que ma demande ait été perdue dans les méandres de votre organisation: compagnie, prestataires, sous traitant... A n'y rien comprendre J'ai eu plusieurs interlocuteurs lors de mes multiples appels. A tout le moins négligé, le moment venu je tirerai les conséquences... de votre inconséquence !

dimanche 28 juillet 2019 à 22:36

J utilise très peu ma mutuelle et la seule fois où j en ai eu besoin quelle déception entre le délai de remboursement interminable et le montant du remboursement loin de ce que l on m a promis à l adhésion bref j attend la date anniversaire pour changer

lundi 08 octobre 2018 à 09:40

A éviter totalement. Tout aprait beau à la souscription, mais apr la suite que de la galère. En cas de problème, il n'y a plus personne pour vous aider. On vous ment et fait croire à des solutions, mais vous n'etes qu'un fichier informatique et une comission.

samedi 21 avril 2018 à 22:22

J’ai sollicité la résiliation de cette mutuelle après 2 ans de contrat en raison de l’augmenatation des cotisations plus de 18% en 2 ans. Pour obtenir le droit de résiliation il a fallu les menacer car ils refusent d’appliquer leurs conditions générales. De plus ils ont prélevé la totalité de la cotisation du mois résilié au 8/2/18 et je n’zi Toujours pas le remboursement au prorata malgré mes appels et mails. Je déconseille fortement cette mutuelle

mardi 14 mars 2017 à 16:44

Apres 45 jours d'hospitalisation sans demande de prise en charge de la chambre particulière, j'ai simplement demandé la prise en charge de la facture TV. apres 2 envoies de mails je n'ai toujours pas de réponse

mercredi 07 décembre 2016 à 17:40

depuis des mois, je réclame mes contrats assurance santé pour mon mari ainsiques les échéanciers....rien, personne ne prends en compte mes demandes qui restent sans réponse que ce soit mes lr/ar, mes coups de téléphone (au moins 4 par semaine (on me dit" la responsable Madame Couvelard" est en réunion ou absente, on lui transmet votre appel, elle vous rapellera (ce qui n'arive jamais!!

jeudi 27 octobre 2016 à 12:37

Ne surtout pas se contenter des affirmations des conseillers clientèle pour ce qui concerne la résiliation du contrat, je vous conseille des lire attentivement les conditions générales qui vous permet de contrer leur argumentaire pour le moins aberrant. En effet, ma demande de résiliation a fait l'objet d'un refus au motif du non respect du délai de 2 mois avant la date d'échéance, j'ai eu droit également à des interprétations fantaisistes du contrat. Au final , j'ai pu résilier mon contrat au motif de modification de tarif de ma cotisation en me référant aux conditions générales.