Tous les avis Afer - 2 étoiles - Page 3

Découvrez les notes attribuées à Afer

1.5

N'a pas encore répondu

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Que se passe-t-il à l'AFER? Toutes les pièces nécessaires ont été communiquées le 20 Octobre 2019 pour obtenir le versement de l'assurance vie de ma défunte mère sur mon propre contrat. Nous sommes début Janvier, toujours rien. Et mon conseiller ne répond pas à mes mails, son téléphone est toujours occupé. Lorsque l'on appelle l'AFER, après une longue attente on tombe (au choix) sur une personne excédée ou bien sur quelqu'un d'aimable qui ne sait rien et ne peut rien. On vient de me donner un mail du service de succession, à moi de me débrouiller.. Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas doués en informatique non plus.. Bref, dès mon retour à Paris je me précipite au bureau de mon soit disant conseiller pour récupérer tous mes avoir. Sans faire de publicité, j'ai récupéré les assurances vies de de ma mère à la Société Générale / SOGECAP en trois semaines avec des correspondants absolument aimables et compétents.

Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J'attends depuis mars 2019 le versement de l'assurance vie de ma Maman décédé. nous sommes le 3.01.2020. Tous les documents demandés ont été envoyés plusieurs fois. Aucune réponse pas même aux lettres recommandées. Paris ne répond plus.Le correspondant local n'existe plus depuis 3 ans. Il n'y a plus personne pour nous renseigner et traiter la demande. que se passer-t-il? C'est très inquiétant.

Avis publié le 02/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Mon père est décédé le 10 octobre 2019, le 20 octobre AFER avait tous les papiers nécessaires (certificat de décès, CI et RIB des bénéficiaires) pour procéder à l'envoi des documents adéquat en vu du versements des fonds. Depuis (nous sommes le 2 janvier 2020) et malgré de nombreux courriels et appels téléphoniques (sans réponse) et surtout deux lettres recommandées, AFER ne fait rien !

Avis publié le 02/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Ou est le réel problème avec Afer? Aucune nouvelle de votre part alors que vous avez plusieurs semaines de retard pour le versement d'une assurance vie. Devons nous nous inquiéter ? Et quid des pénalités de retard?

Avis publié le 31/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Ma grand mère m'avait ouvert un compte à l'afer lorsque j'étais petit, le tout depuis la Nouvelle-Calédonie car c'est ici que nous vivions et que je vis toujours, j'ai essayé de récupérer une partie des fonds pour monter mon entreprise et c'est là que tout les problème ont commencé : 4 mois d'attente pour un simple changement d'adresse physique et la prise en compte de mon adresse email et de mon numéro de téléphone pour recevoir le mot de passe afin de rentrer dans l'espace adhérent. Malgré les nouveaux moyens de contact fourni, on me dit que le seul moyen de me fournir mon mot de passe de façon sécurisé est par courrier physique, génial encore de l'attente mais à quoi bon, un courrier normal arrive en Nouvelle-Calédonie en 7-8 jours.. et bien pas pour Afer, nous somme 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Je décide donc d'appeler le GIE aujourd'hui pour forcer l'envoie de mon mot de passe par email (FYI : un appel de NC vers la France de 3 min me coute environs 8 euros, ça rajoute un peu à l'énervement). Premier appel, 2 min d'attente, ça décroche et me raccroche au nez directement après. Je rappelle une seconde fois, pour tomber sur une.. je ne pourrai pas savoir si c'était une stagiaire ou quoi mais une personne totalement incompétente, incapable de répondre normalement à ma demande, le tout difficilement audible car ce qu'on entend au téléphone c'est surtout les deux filles derrière qui discutent de leurs aventures en boite de nuit. Et du coup, résultat de cet appel : et bien je dois attendre, et on verra bien ce qui se passe, je ne suis pas pressé de toute façon, cet argent ne sers qu'à l'exploitation de mon entreprise, qui est en pause à cause de cet absence de fond. PS: Ce n'est pas la peine de préciser que le GIE ne répond pas aux emails.

Avis publié le 21/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Je n'arrive plus à accéder à mon compte depuis deux mois. Impossible d'avoir un contact utile avec un agent de l'AFER. Mon conseiller ne sait que vendre des produits mais se montre totalement inefficace par ailleurs. A l'AFER personne ne répond ni au téléphone, ni aux courriels. Je suis très inquiète sur la situation de mes comptes d'autant que le site de l'AFER ne mentionne pas l'existence d'un médiateur en son sein.

Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Service client défectueux Rachats très longs Impossible de joindre l Afer au téléphone Choix des UC trop restreint

Avis publié le 02/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

impossible de se connecter avec mes identifiants. Le telephone du correspondant toujours occupé. Communication nulle. 200 caractères obligés ? Le logiciel devrait afficher le nombre de caracteres, c'est n'importe quoi.

Avis publié le 15/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bonjour, Je suis au bénéfice d'une rente issue d'un PEP depuis 2003; que des problèmes depuis 3 mois. Erreur sur les montants versés, impossible d'obtenir le service des rentes sur un seul numéro et les pré-conseillers ne font rien pour mise en relation. L'attente va de 15 à 25 mn et une fois communication établit une nouvelle attente et plus personne on vous a raccroché. C'est nul AVIVA et AFER pour soit-disant un problème de migration informatique. J'attends encore le versement de ma rente de novembre 2019. On devait me rappeler et bien rien du tout. Service Satisfaction débordé et ne prend plus aucun appel - ou délai maxi de 2 mois pour envisager et nous dire qu'il mette tout en oeuvre MASCARADE Ras le bol nous avons déjà eu la période Athias et compagnie et cela perdure.

Avis publié le 10/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

adherent depuis de nombreuses anneesayant 2 contrats....comme d habitude fidel a sa reputation, AFER,t TOUJOURS FRILEUX a retourne l epargne de ses adherents / depus le 17 0ctobre2019 j ai effectuer une demande de rachat partiel. a ce jour ,le 10.11.2019, je suis sans aucune reponse?

Avis publié le 10/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'ai voulu souscrire au contrat assurance vie. Le conseillé a refusé ma souscription si je ne prenait pas 30% d'UC. C'est du refus de vente

Avis publié le 09/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Si vous comptez sur l'AFER pour faciliter la vie de vos descendants, allez vous ailleurs. Dossier succession d'un adhérent décédé complété début juillet 2019. Aucune réponse depuis (novembre), si ce n'est de jouer la montre en posant 2 mois plus tard des questions sans objet auxquelles il a été néanmoins répondu. Du coup, impossible de faire le dépôt de déclaration aux impôts dans les temps puisque ni le correspondant AFER local, ni le service succession de l'AFER ne daignent fournir les renseignements malgré les nombreuses demandes de transmission des informations nécessaires à la déclaration aux services fiscaux (les pénalités de retard dues par les héritiers comme prévu par la loi en pareil cas ne semblent absolument pas concerner l'AFER).

Avis publié le 08/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Révoltée : adhérente depuis 24 ans, j'ai effectué un rachat partiel en ligne le 18/10/2019, à ce jour toujours rien sur mon compte. De plus aucun moyen de savoir quand votre argent sera viré sur votre compte, tant par votre propre conseiller qui se heure au même problème de communication avec eux. Pour ma part je me suis engagée auprès de plusieurs fournisseurs que je ne peux régler du fait de l'incompétence de l'AFER. Je compte leur envoyer les factures dont celle de l'ehpad de ma maman qu'il faut régler tous les mois.

Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Ces derniers mois, l'écran d'accueil change tout le temps; c'est à nous de nous adapter !!! Les demandes ne sont pas prises en compte ou classées sans suite et on se retrouve dans les difficultés. Sans compter que les intérêts ont fortement baissé pour les adhérents. ET pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone

Avis publié le 31/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Des semaines d'attente avec une impossibilité latente de joindre un ou une quelconque responsable concernant le déblocage de mon contrat retraite article 83. Qualité de service inacceptable pour une telle société,.

Avis publié le 29/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

succession toujours pas resolue ???? je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ......

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

j'ai fait une demande de rachat partiel pour financer en partie un achat immobilier il y a un mois. Pas de versement à la date, pas de moyen de contacter le GIE (prétexte de migration informatique) ni par téléphone ni par courriel. Je risque de perdre la vente et payer des indemnités au vendeur

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Je confirme les avis précédents . J' ai effectué un rachat partiel le 14 octobre dernier pour payer la taxe foncière . A ce jour , le virement n' a pas été effectué et il a été répondu à mon correspondant AFER qu' aucune date ne pouvait être donnée ! Bientôt la faillite ?

Avis publié le 23/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

plus moyen de faire de rachats partiel..;leur nouveau logiciel est planté depuis des jours...et des jours... les conseillers n'ont plus la main sur les comptes!! on est complètement planté.

Avis publié le 06/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Tout est utilisé comme subterfuge par Afer pour ne pas vous rendre votre argent. RIB non à jour, délais plus longs en été sans prévenir les clients, remboursement d'avances rendant impossible un rachat avant 56 jours. Pourquoi nous ne savons pas? A fuire

Avis publié le 26/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

AFER : on vous prend votre argent de votre plein gré. Pour vous le rendre par contre, quand vous demanderez un rachat total, l'AFER est aux abonnés absents !!! Aucune réponse à mes courriers recommandés avec accusé de réception, délai légal de deux mois non respecté, au téléphone à ce fameux numéro parisien on vous laisse en attente pour finalement vous raccrocher au nez, on vous dit pour toute réponse quand vous rappelez X fois et que vous finissez par tomber sur un standardiste : "patientez" "patientez vous allez recevoir un règlement". Sachez, épargnants petits ou gros, que la seule solution avec cet organisme, c'est de vous déplacer à Paris, 36 rue de Chateaudun. C'est un comble au 21e siècle !!!

1 2
*Note moyenne pondérée attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 259 Avis