Tous les avis Afer - 1 étoile - Page 3

Découvrez les notes attribuées à Afer

1.4

N'a pas encore répondu

Avis publié le 07/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Succession non réglée depuis des mois malgré de nombreux appels et courriers. Comportement scandaleux

Avis publié le 06/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

J'attends le versement de l'assurance vie laissée par mon père. Depuis 4 MOIS !!! J'ai relancé un nombre incalculable de fois le service client. Ils ne versent juste pas l'argent... Hallucinant.

Avis publié le 05/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

a peine croyble . j'ai ete bénéficiaire d'une assurance deces pour lequel j'ai reçu plusieurs courriers Afer m'attribuant une somme a chaque fois differente ..bien entendu injoignables. puis ils se sont trompes dans le calcul de l'abattement me faisant payer a tord la csg ...bref plus d'un an pour les faire régulariser et encore parce que leurs erreurs initiales aboutissaient à un trop versé. Pour couronner le tout , ils perdent mon cheque de remboursement pourtant envoyé en Ar..L"afer avait il ya bien longtemps une bonne reputation. ce ne sont aujourdhui que des charlots incompetents.

Avis publié le 24/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite.

Avis publié le 17/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Depuis la migration du site en octobre 2019 aucune amélioration alors que nous sommes en février 2020 ! Incroyable ! Impossible de demander une avance en ligne. Impossible de joindre le service client. Aucune information sur la page d'accueil du site, aucune réponse aux réclamations par mail. L'Afer se moque manifestement du monde. Mes données personnelles sont pleines d'erreur et il est impossible de les modifier. Lamentable. Ne mérite pas même une étoile.

Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020

je ne suis pas du tout satisfait de l'entreprise afer. Malgré le fait que j'ai cotise régulièrement pendant 7 ans, lorsque je demande le rachat complet de mes parts en septembre et que le dossier est validé en octobre 2019 et en cours depuis, nous sommes en février et je n'ai toujours pas reçu les dites sommes demandées. Afer ne respecte pas ses engagement qu'elle même à intégré au contrat signé d'un commun accord entre les deux partis. De plus ils sont injoignables. Ce n'est pas très gentil ni très respectueux. Je suis extrêmement déçu et contrit.

Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

A fuir de toute urgence. Pas sérieux du tout. J ai pu après un long délai récupérer mon du, mais non sans peine. Je travaille aujourd'hui avec des gens sérieux. Si vous êtes intéressés... je vous donne le tuyau.

Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

ne plus épargner chez AFER cette association méprise ses adhérents au plus haut point , en effet des que il faut payer il n y a plus personne. Demande de rachat partiel effectué le 18 décembre, malgré de nombreuses relances aucun délai de paiement. Impossibilité de joindre le siège, et d'accéder à mon espace personnel

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Clients depuis 1990 nous attendons aujourd'hui les fonds issus de la succession de notre père. Depuis l'envoi du courrier RAR il y a 2 mois avec toutes les pièces requises, nous n'avons aucune nouvelles, aucune réponse aux mails envoyés au service client, impossibilité de joindre qui que ce soit au téléphone sauf une fois où après avoir prononcé le mot "succession" on m'a remis en attente 10 mn pour finalement me raccrocher au nez. Nous allons porter cette affaire devant la justice au vu des expériences des autres clients nous n'avons pas le choix

Avis publié le 28/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Suite DC en juillet 2019, aucun réglement fait à ce jour malgré l'envoi de tous les documents (demandés à plusieurs reprises). Service clientèle inaccessible par téléphone. Correspondant local AFER impuissant et coupé de toute communication avec les services centraux. Je lance un signalement auprés de l'ACPR et demande une intervention d'une association de défense des consommateurs (UFC QueChoisir)

Avis publié le 24/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

ne plus epargner chez AFER cette association meprise ses adherents au plus haut point , en effet des que il faut payer il n y a plus personne ,nous sommes avec deux autre membre de ma famille beneficiaires d un contrat d assurance vie AFER que notre tante avait souscris en 2002 cette personne est decedee le 19 novembre 2019 depuis cette date malgre une declaration par l AGIRA un depot de l acte de deces au correspondant local de AFER,un courrier recommande avec accuse de reception, une reclamation sur le site de AVIVA partenaire de AFER , nous n avons recu aucun document necessaire au debloquage des fond , le pire silence le plus complet de AFER et de AVIVA ? pas un mot d explication ou d excuse, nous en sommes a agir avec ACPR et bientot le mediateur de l assurance et s il le faut il y aura une action en justice ces gens la ne resterons pas impunis ,et nous ferons savoir partout qui sont reellement AFER et AVIVA

Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Comme tous les autres, en attente du versement des fonds suite au décès de mon papa, aucune nouvelle. Personne ne répond au service succession, et l'accueil oscille entre personnes nous prenant de haut ou celles qui ne savent pas. A fuir, nos proches doivent se retourner dans leur tombe... Il est grand temps que les autorités s'en mêlent car c'est lamentable. De mon côté je réclame les intérêts de retard et espère que mon recommandé aura au moins un impact car en attendant les mails restent sans réponse et je me retrouve à payer des frais seule.

Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Versements sur mon compte AFER, débités sur ma banque, mais non crédités sur mon compte, cela n'est pas rassurant, je pense qu'il va y avoir un très gros problème.

Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

J'ai effectué un rachat total, car je suis agacée par l'absence totale de gestion, pour laquelle j'ai bien payé les frais

Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Suite au décès de mon père et la demande de pièces justificatives au 30/09 il a fallu les relancer pour l'envoi des pièces justificatives à fournir. Le dossier complet a été expédié le 30/09 en AR,non versement du capital assurance vie dans le délai légal d'1 mois au 2/12. Nous passons par notre association de défense consommateurs la CLCV avec envoi d'un courrier le 6/12. Voici les articles de loi du Code des assurances qui s'appliquent dans le cadre des assurances vie: Art L132-23-1 Code des Assurances +loi Eckert L132-5.Le capital non versé produit de plein droit des intérêts au double du taux légal 6.52 pendant 2 mois , puis au triple..si non versé dans les délais et le capital produit des intérêts à partir de la date du décès.

Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mon frère décédé en octobre 2019 avait une assurance vie au bénéfice de ses 2 jeunes enfants Le courtier qui pourtant sait vendre les contrats n'a pu nous préciser qui joindre et quels documents fournir ! Nous avons du trouver les informations seules Le dossier pour le versement de cette assurance a été transmis il y a plus d'un mois, aucun retour ! Personnel injoignable, c'est lamentable! Mon frère en souscrivant ce contrat pensait protéger ses enfants avec un capital tout de suite disponible mais il parait bien difficile de récupérer l'argent. Incompétence, désinvolture, duperie ?

Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Viré 10000 euros sur mon compte en octobre et toujours rien sur mon compte crédité ,pas normal mauvaise gestion depuis un moment

Avis publié le 11/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mon Père, décédé début octobre, avait une assurance vie AFER depuis 1985. Etant tuteur de mon Père avant son décès, je n'avais aucun problème pour joindre cette association. Depuis que j'ai signalé son décès et demandé le paiement de la prime à mon frère et à moi, tous deux bénéficiaires du contrat, impossible de joindre un service, pas de réponses aux mails, au téléphone ... aucun courrier reçu.....insupportable et aucun respect de la clientèle. Si vous avez un placement à effectuer, passer votre chemin.

Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Impossible de récupérer mon argent! Depuis Aout, mon compte est fermé, rachat total, puisque j'ai besoin de liquidité. L'argent n'a toujours pas été transféré, m'obligeant à faire un prêt.

Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Personnel peu disponible, ne répond jamais aux demandes de conseil et ne rappelle jamais lorsque vous les sollicitez.

Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

AFER ne répond plus: impossible depuis deux mois de joindre qui que ce soit au siège de Paris.

Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Que se passe-t-il à l'afer depuis plus d'un mois ???? Suite à mes déboires successifs afer qui ne sont toujours pas résolu sur vôtre site et ma demande de rachat partiel déposé physiquement à vôtre direction rue du Châteaudun le 8 Octobre 2019 (voir mes deux pièces jointes ci-dessous ),je n'ai toujours pas reçu mon transfert de mes trois milles euros sur mon compte de la banque postale dont mon code iban est ,cela fait quinze jours ;y a-t-il encore d'autres problèmes ??? sachant que le délai est de dix jours.

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

La migration informatique était prévue depuis octobre 2017. L'impossibilité actuelle de contacter Afer et d'effectuer des opérations de retrait laisse craindre le pire quant à la situation actuelle de cet assureur. Je pense que notre épargne est en grand danger.

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Ne rends pas l'argent dans les délais impartis par la loi. A ce jour nous n'avons toujours pas reçu le versement de l'assurance vie suite au décès de Mon Père. Malgré l'envoie de mails je n'ai toujours aucune réponse on ne peut contacter personne du service succession par téléphone aucun conseiller n'est capable de répondre à mes questions et les lignes sont saturées. Pourtant vous prétendez sur votre site Parce que la satisfaction de nos adhérents est ce qui compte le plus à nos yeux nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre demande le plus rapidement possible. Sachant que les autres assurances vie détenues par mon père nous ont été versées il y a plus de deux mois je ne comprends pas pourquoi vos services sont aussi longs. Nous sommes pris en otage, ne pouvant obtenir aucune information et pendant ce temps vous continuez à travailler avec notre argent. J'ai malheureusement été confronté à plusieurs décès familiaux et c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

L'AFER ne répond plus !!! Impossible de joindre l'AFER ce qui est quand même un comble quand on possède des biens chez eux depuis plus de 10 ans. Plate-forme téléphonique visiblement saturée Email restant systématiquement sans réponse Courriers restant visiblement lettre morte... En attente depuis deux mois d'un remboursement partiel et aucune information. A fuir absolument, on dirait une banque américaine en faillite !!! C'est honteux, je n'avais jamais vu cela de la part 'un établissement qui a pignon sur rue.

Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Service à la clientèle déplorable, ligne téléphonique saturée, soit disant refonte informatique pour expliquer les retards pour verser les sommes dues dans le cadre d'une succession. Sachant qu'AFER a été condamnée à payer en 2019 une amende de plusieurs millions d'euros pour une fraude commise il y a 20 ans, la question se pose: font-ils tout pour retarder les paiements? Quels recours avons-nous en tant qu'épargnants?

Avis publié le 22/08/2019 suite à une expérience en août 2019

J'ai perdu 12% de mon capital en 2018, et vous ???????????????????

Avis publié le 20/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Honteux. Procédure et vice de procédure... Manque un logo sur le RIB, manque un courrier qui mentionne le souhait de retrait, manque le courrier officiel qui demande un changement de RIB...ils font tout pour retenir et ne pas réaliser les demandes de rachat partiel ! 3 mois après ma demande initiale, ils jouent sur tous les tuyaux pour ne pas m'envoyer mon argent !! Argent disponible !!

Avis publié le 04/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Aberrant ! Demande de rachat partiel faite le 24/05 faite sur mon espace personnel du site (je précise pour certaines personnes) ! Le 18/06 ma demande n'existe plus .... obligé de refaire une demande écrite à renvoyer par mail ... qui sera prise en "urgence". Le 04/07 toujours rien même après 25 appels et 10 mails avec des conseillers inutile !! Vive leurs urgences ! Je vous déconseille complètement afer, en plus d'un rendement de plus en plus nul, ils vous traitent comme des moins que rien ! A fuir

Avis publié le 27/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

2 mois que j'attends mon rachat partiel, dans un premier temps on me parle de delais normaux, puis de papiers perdus, dans tous les cas je n'ai à ce jour pas reçu mon épargne! Le service client est lamentable, ils me mettent en attente des heures jusqu'à ce qyue je raccroche, 25 ans que j'étais client, plus JAMAIS!

Avis publié le 20/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

AFER lors de la prochaine AG s apprête à faire voter une résolution pour augmenter les frais de gestion de 0,35 pts sur les principaux fonds en unités de compte dont l encours tourne aux alentours de 9 Mrd d Euros. Ce qui représente une ponction de 30 millions d'Euros sur notre épargne. La manœuvre est particulièrement hypocrite car la mesure est présentée comme une amélioration du contrat en mettant en balance une réduction des droits d entrée et la suppression des frais d arbitrage. Les frais d entrée ont géneré environ 270 000 Euros en 2018 pour l association soit moins de 1 pourcent de la future ponction. Les frais d arbitrage étant plafonnés à 50 Euros par arbitrage et le premier de l année étant gratuit ne devrait pas rapporter grand chose dans l année.

Avis publié le 16/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Adhérent au contrat retraite complémentaire, impossible d'avoir des informations pour pouvoir liquider le dossier et recevoir la rente. Depuis un an trois recommandés restés sans réponse, les appels téléphoniques sans résultat les documents égarés par le siège, les emails sans réponse. 3 mois pour obtenir l'accès à mon compte par le net et en connaître le solde. La conseillère indiquée sur le site ne répond ni aux emails ni au téléphone.

1 2
*Note moyenne pondérée attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 261 Avis