Tous les avis Afer - Page 7

Découvrez les notes attribuées à Afer

1.5

N'a pas encore répondu

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

j'ai fait une demande de rachat partiel pour financer en partie un achat immobilier il y a un mois. Pas de versement à la date, pas de moyen de contacter le GIE (prétexte de migration informatique) ni par téléphone ni par courriel. Je risque de perdre la vente et payer des indemnités au vendeur

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Je confirme les avis précédents . J' ai effectué un rachat partiel le 14 octobre dernier pour payer la taxe foncière . A ce jour , le virement n' a pas été effectué et il a été répondu à mon correspondant AFER qu' aucune date ne pouvait être donnée ! Bientôt la faillite ?

Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

La migration informatique était prévue depuis octobre 2017. L'impossibilité actuelle de contacter Afer et d'effectuer des opérations de retrait laisse craindre le pire quant à la situation actuelle de cet assureur. Je pense que notre épargne est en grand danger.

Avis publié le 23/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

plus moyen de faire de rachats partiel..;leur nouveau logiciel est planté depuis des jours...et des jours... les conseillers n'ont plus la main sur les comptes!! on est complètement planté.

Avis publié le 23/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

AFER rencontre de nombreux soucis depuis le déploiement du nouveau site internet début octobre. Pour autant, ces soucis ne sont que temporaires et leur contrat reste parmi les moins chers du marché et les plus simples. Je regrette seulement la faible digitalisation encore actuellement proposée sur leur contrat, l'impossibilité pour mon conseiller de voir ma clause bénéficiaire et la difficulté de contact avec leurs services clients.

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Ne rends pas l'argent dans les délais impartis par la loi. A ce jour nous n'avons toujours pas reçu le versement de l'assurance vie suite au décès de Mon Père. Malgré l'envoie de mails je n'ai toujours aucune réponse on ne peut contacter personne du service succession par téléphone aucun conseiller n'est capable de répondre à mes questions et les lignes sont saturées. Pourtant vous prétendez sur votre site Parce que la satisfaction de nos adhérents est ce qui compte le plus à nos yeux nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre demande le plus rapidement possible. Sachant que les autres assurances vie détenues par mon père nous ont été versées il y a plus de deux mois je ne comprends pas pourquoi vos services sont aussi longs. Nous sommes pris en otage, ne pouvant obtenir aucune information et pendant ce temps vous continuez à travailler avec notre argent. J'ai malheureusement été confronté à plusieurs décès familiaux et c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

L'AFER ne répond plus !!! Impossible de joindre l'AFER ce qui est quand même un comble quand on possède des biens chez eux depuis plus de 10 ans. Plate-forme téléphonique visiblement saturée Email restant systématiquement sans réponse Courriers restant visiblement lettre morte... En attente depuis deux mois d'un remboursement partiel et aucune information. A fuir absolument, on dirait une banque américaine en faillite !!! C'est honteux, je n'avais jamais vu cela de la part 'un établissement qui a pignon sur rue.

Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Service à la clientèle déplorable, ligne téléphonique saturée, soit disant refonte informatique pour expliquer les retards pour verser les sommes dues dans le cadre d'une succession. Sachant qu'AFER a été condamnée à payer en 2019 une amende de plusieurs millions d'euros pour une fraude commise il y a 20 ans, la question se pose: font-ils tout pour retarder les paiements? Quels recours avons-nous en tant qu'épargnants?

Avis publié le 14/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai fait une demande de rachat partiel, il y a trois semaines, Aucune nouvelle sur mon compte, sinon que mon conseiller possède bien l'information et rien ne se passe. J'ai absolument besoin de cet argent pour payer mes impôts fonciers... Ce retard est extrêmement pénalisant ... surtout dans l'impossibilité de joindre les conseillers qui ne rappellent pas au service proposé....

Avis publié le 05/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Depuis le 01 octobre 2019 blocage des retraits partiels pas de délai de fonctionnement correct C'est très gênant les retraits permettent d'augmenter une petite retraite

Avis publié le 06/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Tout est utilisé comme subterfuge par Afer pour ne pas vous rendre votre argent. RIB non à jour, délais plus longs en été sans prévenir les clients, remboursement d'avances rendant impossible un rachat avant 56 jours. Pourquoi nous ne savons pas? A fuire

Avis publié le 22/08/2019 suite à une expérience en août 2019

J'ai perdu 12% de mon capital en 2018, et vous ???????????????????

Avis publié le 20/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Honteux. Procédure et vice de procédure... Manque un logo sur le RIB, manque un courrier qui mentionne le souhait de retrait, manque le courrier officiel qui demande un changement de RIB...ils font tout pour retenir et ne pas réaliser les demandes de rachat partiel ! 3 mois après ma demande initiale, ils jouent sur tous les tuyaux pour ne pas m'envoyer mon argent !! Argent disponible !!

Avis publié le 04/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Aberrant ! Demande de rachat partiel faite le 24/05 faite sur mon espace personnel du site (je précise pour certaines personnes) ! Le 18/06 ma demande n'existe plus .... obligé de refaire une demande écrite à renvoyer par mail ... qui sera prise en "urgence". Le 04/07 toujours rien même après 25 appels et 10 mails avec des conseillers inutile !! Vive leurs urgences ! Je vous déconseille complètement afer, en plus d'un rendement de plus en plus nul, ils vous traitent comme des moins que rien ! A fuir

Avis publié le 27/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

2 mois que j'attends mon rachat partiel, dans un premier temps on me parle de delais normaux, puis de papiers perdus, dans tous les cas je n'ai à ce jour pas reçu mon épargne! Le service client est lamentable, ils me mettent en attente des heures jusqu'à ce qyue je raccroche, 25 ans que j'étais client, plus JAMAIS!

Avis publié le 26/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

AFER : on vous prend votre argent de votre plein gré. Pour vous le rendre par contre, quand vous demanderez un rachat total, l'AFER est aux abonnés absents !!! Aucune réponse à mes courriers recommandés avec accusé de réception, délai légal de deux mois non respecté, au téléphone à ce fameux numéro parisien on vous laisse en attente pour finalement vous raccrocher au nez, on vous dit pour toute réponse quand vous rappelez X fois et que vous finissez par tomber sur un standardiste : "patientez" "patientez vous allez recevoir un règlement". Sachez, épargnants petits ou gros, que la seule solution avec cet organisme, c'est de vous déplacer à Paris, 36 rue de Chateaudun. C'est un comble au 21e siècle !!!

Avis publié le 20/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

AFER lors de la prochaine AG s apprête à faire voter une résolution pour augmenter les frais de gestion de 0,35 pts sur les principaux fonds en unités de compte dont l encours tourne aux alentours de 9 Mrd d Euros. Ce qui représente une ponction de 30 millions d'Euros sur notre épargne. La manœuvre est particulièrement hypocrite car la mesure est présentée comme une amélioration du contrat en mettant en balance une réduction des droits d entrée et la suppression des frais d arbitrage. Les frais d entrée ont géneré environ 270 000 Euros en 2018 pour l association soit moins de 1 pourcent de la future ponction. Les frais d arbitrage étant plafonnés à 50 Euros par arbitrage et le premier de l année étant gratuit ne devrait pas rapporter grand chose dans l année.

Avis publié le 18/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Je suis très étonné de l'avis général pour toute critique il faut fournir des éléments factuels personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'il y ait une vérification de l'identité et de l'adresse de domiciliation en cas de rachat de son épargne ce n'est qu'une question de sécurité . Je n'aimerais pas que n'importe qui puisse prélever sur mon compte évidemment pour information il existe un espace numérique qui peut-être créé( via l'envoi et la réception de certains documents par voie postale , sécurité oblige) dans cet espace numérique il est possible d'établir une corrélation avec son compte bancaire de manière à pouvoir retirer, déposer ou arbitrer n'importe quelle somme à n' importe quel moment il faut savoir également que la date de valeur est fixé au mercredi pour toute opération réalisé avant le précédent mardi avant 16h . Pour exemple j'ai personnellement retiré une somme le 16 janvier pour une date de valeur au 18 janvier et le dépôt sur mon compte bancaire le 20 janvier par un simple clic de souris peut-être que les gens qui critiquent devrait se renseigner avant de penser que tout est possible d'un claquement de doigts . C'est de leur sécurité dont on parle cordialement un adhérent depuis 35 ans

Avis publié le 06/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

satisfait des frais de gestion à 0,475% en FG et UC et des frais réduits d'ntrée à 0% en UC dès septembre (si votés à l'AG) et 0,5% en UC... seule crainte : voir trop de collecte en UC qui tuerait le FG. MACSF a fait l'inverse augmenter de 1 à 3% les frais en FG

*Note moyenne pondérée attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 259 Avis