Tous les avis Afer - Page 6

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Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Comme tous les autres, en attente du versement des fonds suite au décès de mon papa, aucune nouvelle. Personne ne répond au service succession, et l'accueil oscille entre personnes nous prenant de haut ou celles qui ne savent pas. A fuir, nos proches doivent se retourner dans leur tombe... Il est grand temps que les autorités s'en mêlent car c'est lamentable. De mon côté je réclame les intérêts de retard et espère que mon recommandé aura au moins un impact car en attendant les mails restent sans réponse et je me retrouve à payer des frais seule.

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Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Versements sur mon compte AFER, débités sur ma banque, mais non crédités sur mon compte, cela n'est pas rassurant, je pense qu'il va y avoir un très gros problème.

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Avis publié le 08/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Début octobre, demande de changement d'adresse postale. Envoi de l'imprimé, justificatifs etc... Accusé réception de la modification reçu aussitôt par la poste. Début décembre, je souhaite un rachat partiel et contacte le correspondant AFER à Paris. Il vérifie l'ensemble des informations et il s'avère que l'adresse n'a été modifiée que partiellement par l'AFER... Elle doit donc être corrigée préalablement à toute demande de rachat. Nouvel envoi des documents justificatifs.... Nouvel accusé réception de la modification reçu par voie postale .... mais la validation informatique n'étant toujours pas faite, le rachat ne peut pas même être demandé car toute opération est bloquée... Mails de réclamation, nombreux appels téléphonique à l'AFER, au correspondant. Rien n'y fait. Nous sommes le 8 janvier et je n'ai toujours pas pu déposer ma demande de rachat.... Que penser ?

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Avis publié le 08/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Somme non portée sur mon compte depuis début décembre 2019. Injoignable au téléphone sauf une seule fois pour entendre le personnel parler entre eux, me sans répondre. Il y aurait des problèmes informatiques qui durent depuis bien trop longtemps. Cela n'empêche pas en tout cas de répondre au téléphone. Dans ces conditions, il me paraît plus prudent de retirer mon argent pour le mettre ailleurs.

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Avis publié le 04/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Depuis 3 mois je ne peux plus faire aucune opération sur mon espace, je n'ai plus de documents associés à mon compte, il y a des erreurs sur les données. Malgré toutes mes demandes et relances que ce soit au GIE Afer ou via mon correspondant, je n'ai obtenu aucun résultat. Je pense que je vais quitter le navire avant qu'il ne coule car je n'ai plus confiance dans cette société.

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Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Que se passe-t-il à l'AFER? Toutes les pièces nécessaires ont été communiquées le 20 Octobre 2019 pour obtenir le versement de l'assurance vie de ma défunte mère sur mon propre contrat. Nous sommes début Janvier, toujours rien. Et mon conseiller ne répond pas à mes mails, son téléphone est toujours occupé. Lorsque l'on appelle l'AFER, après une longue attente on tombe (au choix) sur une personne excédée ou bien sur quelqu'un d'aimable qui ne sait rien et ne peut rien. On vient de me donner un mail du service de succession, à moi de me débrouiller.. Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas doués en informatique non plus.. Bref, dès mon retour à Paris je me précipite au bureau de mon soit disant conseiller pour récupérer tous mes avoir. Sans faire de publicité, j'ai récupéré les assurances vies de de ma mère à la Société Générale / SOGECAP en trois semaines avec des correspondants absolument aimables et compétents.

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Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J'attends depuis mars 2019 le versement de l'assurance vie de ma Maman décédé. nous sommes le 3.01.2020. Tous les documents demandés ont été envoyés plusieurs fois. Aucune réponse pas même aux lettres recommandées. Paris ne répond plus.Le correspondant local n'existe plus depuis 3 ans. Il n'y a plus personne pour nous renseigner et traiter la demande. que se passer-t-il? C'est très inquiétant.

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Avis publié le 02/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Mon père est décédé le 10 octobre 2019, le 20 octobre AFER avait tous les papiers nécessaires (certificat de décès, CI et RIB des bénéficiaires) pour procéder à l'envoi des documents adéquat en vu du versements des fonds. Depuis (nous sommes le 2 janvier 2020) et malgré de nombreux courriels et appels téléphoniques (sans réponse) et surtout deux lettres recommandées, AFER ne fait rien !

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Avis publié le 02/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Ou est le réel problème avec Afer? Aucune nouvelle de votre part alors que vous avez plusieurs semaines de retard pour le versement d'une assurance vie. Devons nous nous inquiéter ? Et quid des pénalités de retard?

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Avis publié le 31/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Ma grand mère m'avait ouvert un compte à l'afer lorsque j'étais petit, le tout depuis la Nouvelle-Calédonie car c'est ici que nous vivions et que je vis toujours, j'ai essayé de récupérer une partie des fonds pour monter mon entreprise et c'est là que tout les problème ont commencé : 4 mois d'attente pour un simple changement d'adresse physique et la prise en compte de mon adresse email et de mon numéro de téléphone pour recevoir le mot de passe afin de rentrer dans l'espace adhérent. Malgré les nouveaux moyens de contact fourni, on me dit que le seul moyen de me fournir mon mot de passe de façon sécurisé est par courrier physique, génial encore de l'attente mais à quoi bon, un courrier normal arrive en Nouvelle-Calédonie en 7-8 jours.. et bien pas pour Afer, nous somme 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Je décide donc d'appeler le GIE aujourd'hui pour forcer l'envoie de mon mot de passe par email (FYI : un appel de NC vers la France de 3 min me coute environs 8 euros, ça rajoute un peu à l'énervement). Premier appel, 2 min d'attente, ça décroche et me raccroche au nez directement après. Je rappelle une seconde fois, pour tomber sur une.. je ne pourrai pas savoir si c'était une stagiaire ou quoi mais une personne totalement incompétente, incapable de répondre normalement à ma demande, le tout difficilement audible car ce qu'on entend au téléphone c'est surtout les deux filles derrière qui discutent de leurs aventures en boite de nuit. Et du coup, résultat de cet appel : et bien je dois attendre, et on verra bien ce qui se passe, je ne suis pas pressé de toute façon, cet argent ne sers qu'à l'exploitation de mon entreprise, qui est en pause à cause de cet absence de fond. PS: Ce n'est pas la peine de préciser que le GIE ne répond pas aux emails.

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Avis publié le 30/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

J'ai effectué un rachat total, car je suis agacée par l'absence totale de gestion, pour laquelle j'ai bien payé les frais

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Avis publié le 21/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Je n'arrive plus à accéder à mon compte depuis deux mois. Impossible d'avoir un contact utile avec un agent de l'AFER. Mon conseiller ne sait que vendre des produits mais se montre totalement inefficace par ailleurs. A l'AFER personne ne répond ni au téléphone, ni aux courriels. Je suis très inquiète sur la situation de mes comptes d'autant que le site de l'AFER ne mentionne pas l'existence d'un médiateur en son sein.

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Avis publié le 20/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Ayant reçu une assurance vie dans le cadre dd'un héritage, j'ai fait une demande de rachat. La première fois celle-ci n'a pas été traitée (oubli ou souci informatique), mais lorsque je les ai relancé j'ai finalement reçu les fonds en un peu plus de 2 semaines. J'ai été très inquiet en voyant les commentaires sur ce site, mais malgrès tout je pense qu'on peut leurs faire confiance. Ils n'ont juste pas un très bon service client.

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Avis publié le 19/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Gare aux RV à Paris, 75009 : l'adresse disparaît, le standard du siège coupe et renvoie au site qui ne répond pas. De qui se moque-t-on ? D'adhérent(e)s inexpérimenté(e)s égaré(e) dans la rue Drouot. Ce n'est pas bien mature...

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Avis publié le 17/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Suite au décès de mon père et la demande de pièces justificatives au 30/09 il a fallu les relancer pour l'envoi des pièces justificatives à fournir. Le dossier complet a été expédié le 30/09 en AR,non versement du capital assurance vie dans le délai légal d'1 mois au 2/12. Nous passons par notre association de défense consommateurs la CLCV avec envoi d'un courrier le 6/12. Voici les articles de loi du Code des assurances qui s'appliquent dans le cadre des assurances vie: Art L132-23-1 Code des Assurances +loi Eckert L132-5.Le capital non versé produit de plein droit des intérêts au double du taux légal 6.52 pendant 2 mois , puis au triple..si non versé dans les délais et le capital produit des intérêts à partir de la date du décès.

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Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mon frère décédé en octobre 2019 avait une assurance vie au bénéfice de ses 2 jeunes enfants Le courtier qui pourtant sait vendre les contrats n'a pu nous préciser qui joindre et quels documents fournir ! Nous avons du trouver les informations seules Le dossier pour le versement de cette assurance a été transmis il y a plus d'un mois, aucun retour ! Personnel injoignable, c'est lamentable! Mon frère en souscrivant ce contrat pensait protéger ses enfants avec un capital tout de suite disponible mais il parait bien difficile de récupérer l'argent. Incompétence, désinvolture, duperie ?

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Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Viré 10000 euros sur mon compte en octobre et toujours rien sur mon compte crédité ,pas normal mauvaise gestion depuis un moment

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Avis publié le 11/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mon Père, décédé début octobre, avait une assurance vie AFER depuis 1985. Etant tuteur de mon Père avant son décès, je n'avais aucun problème pour joindre cette association. Depuis que j'ai signalé son décès et demandé le paiement de la prime à mon frère et à moi, tous deux bénéficiaires du contrat, impossible de joindre un service, pas de réponses aux mails, au téléphone ... aucun courrier reçu.....insupportable et aucun respect de la clientèle. Si vous avez un placement à effectuer, passer votre chemin.

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Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Service client défectueux Rachats très longs Impossible de joindre l Afer au téléphone Choix des UC trop restreint

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Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Impossible de récupérer mon argent! Depuis Aout, mon compte est fermé, rachat total, puisque j'ai besoin de liquidité. L'argent n'a toujours pas été transféré, m'obligeant à faire un prêt.

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Avis publié le 06/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Personnel peu disponible, ne répond jamais aux demandes de conseil et ne rappelle jamais lorsque vous les sollicitez.

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Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Nous ne parvenons plus à nous connecter depuis plus d'un mois sur le nouveau site afer et moi. Le service client ne cherche pas vraiment à comprendre notre problème, nous disent que notre compte est bloqué, et qu'il suffit d'attendre 48 heures, alors que le message d'anomalie est technique et précise que la page web est trop redirigée. nous réessayons après 48 heures, et cela ne change rien évidemment. Que faire?

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Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

AFER ne répond plus: impossible depuis deux mois de joindre qui que ce soit au siège de Paris.

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Avis publié le 02/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

impossible de se connecter avec mes identifiants. Le telephone du correspondant toujours occupé. Communication nulle. 200 caractères obligés ? Le logiciel devrait afficher le nombre de caracteres, c'est n'importe quoi.

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Avis publié le 21/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Pendant 8 ans : niquel, rendement pas mal pour un fond garanti (un peu moins de 3% annuel). Mais depuis plusieurs mois c'est n'importe quoi, je ne reçois plus de relevé de compte, alors même que j'ai fais des virements de 4500 euros débités sur mon compte : impossible de savoir ce qu'est devenu cet argent. J'ai du me rendre en agence (Gratte-ciel Villeurbanne), M. Robert a pris en note ma demande, puis 1 semaine après il me redemande la date et la valeur exacte de mes versements. Un conseiller en finance qui ne peut même pas avoir accès aux mouvements bancaires de sa structure, et qui perd des infos données par un de ses clients !! Et aujourd'hui je reçois un courrier postal m'indiquant que j'ai fais une demande d'avance (une sorte de pret aupres de AFER, permis par le fait que mes avoirs chez eux constituent une garantie). Et qu'ils m'ont envoyé un chèque pour que je puisse profiter de cette avance. Pourtant je n'ai rien demandé et rien reçu !! De la pure invention qui sort de je ne sais où !!! Toute administration peut faire des erreurs, mais là c'est quand même leur boulot la finance ! C'est pour ça que je me mets à parle de AFER sur les forums : n'y allez pas ça sent très mauvais. Mettez votre argent ailleurs, car de mon côté je ne sais pas si je reverrai le mien.

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Avis publié le 19/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Impossible de se connecter depuis 2mois. Aucun message d'erreur après tentative de login. Aucune communication d'AFER pour dire où ils en sont On dirait qu'ils mettent en PROD un site non testé, mal migré

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Avis publié le 17/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Le logiciel du nouveau site AFER lancé début octobre à ma totale surprise (aucune communication) semble avoir été écrit par des débutants : derriere une ergonomie qui laisse à désirer (exemple : nécessité d'appuyer sur 3 boutons retour pour abandonner une opération), des fonctionnalités qui ne "fonctionnent" pas. Depuis début octobre (soit 48 jours), je ne peux plus faire de versement, demander une avance ou faire un rachat. Adhérent de l'AFER depuis 1996 (et entièrement satisfait de l'ancien site), l'historique de mes versements a disparu de 1996 à 2006 et de 2013 à 2019. Il semble clair que ce site n'a pas réellement été testé avant sa mise sur internet. Ajoutons qu'aucune communication n'a été faite par l'AFER sur le problème pendant plus d'un mois. J'en suis donc réduit depuis plus d'un mois et demi, à revenir au courrier postal pour effectuer mes opérations (sont-ce là les nouvelles fonctionnalités promises?) Espérons que la bonne décision soit prise : faire réécrire entièrement le logiciel et mettre l'actuel à la poubelle.

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Avis publié le 15/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Bonjour, Je suis au bénéfice d'une rente issue d'un PEP depuis 2003; que des problèmes depuis 3 mois. Erreur sur les montants versés, impossible d'obtenir le service des rentes sur un seul numéro et les pré-conseillers ne font rien pour mise en relation. L'attente va de 15 à 25 mn et une fois communication établit une nouvelle attente et plus personne on vous a raccroché. C'est nul AVIVA et AFER pour soit-disant un problème de migration informatique. J'attends encore le versement de ma rente de novembre 2019. On devait me rappeler et bien rien du tout. Service Satisfaction débordé et ne prend plus aucun appel - ou délai maxi de 2 mois pour envisager et nous dire qu'il mette tout en oeuvre MASCARADE Ras le bol nous avons déjà eu la période Athias et compagnie et cela perdure.

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Avis publié le 10/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

adherent depuis de nombreuses anneesayant 2 contrats....comme d habitude fidel a sa reputation, AFER,t TOUJOURS FRILEUX a retourne l epargne de ses adherents / depus le 17 0ctobre2019 j ai effectuer une demande de rachat partiel. a ce jour ,le 10.11.2019, je suis sans aucune reponse?

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Avis publié le 10/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'ai voulu souscrire au contrat assurance vie. Le conseillé a refusé ma souscription si je ne prenait pas 30% d'UC. C'est du refus de vente

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Avis publié le 09/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Si vous comptez sur l'AFER pour faciliter la vie de vos descendants, allez vous ailleurs. Dossier succession d'un adhérent décédé complété début juillet 2019. Aucune réponse depuis (novembre), si ce n'est de jouer la montre en posant 2 mois plus tard des questions sans objet auxquelles il a été néanmoins répondu. Du coup, impossible de faire le dépôt de déclaration aux impôts dans les temps puisque ni le correspondant AFER local, ni le service succession de l'AFER ne daignent fournir les renseignements malgré les nombreuses demandes de transmission des informations nécessaires à la déclaration aux services fiscaux (les pénalités de retard dues par les héritiers comme prévu par la loi en pareil cas ne semblent absolument pas concerner l'AFER).

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Avis publié le 08/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Révoltée : adhérente depuis 24 ans, j'ai effectué un rachat partiel en ligne le 18/10/2019, à ce jour toujours rien sur mon compte. De plus aucun moyen de savoir quand votre argent sera viré sur votre compte, tant par votre propre conseiller qui se heure au même problème de communication avec eux. Pour ma part je me suis engagée auprès de plusieurs fournisseurs que je ne peux régler du fait de l'incompétence de l'AFER. Je compte leur envoyer les factures dont celle de l'ehpad de ma maman qu'il faut régler tous les mois.

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Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Ces derniers mois, l'écran d'accueil change tout le temps; c'est à nous de nous adapter !!! Les demandes ne sont pas prises en compte ou classées sans suite et on se retrouve dans les difficultés. Sans compter que les intérêts ont fortement baissé pour les adhérents. ET pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone

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Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

bonjour a tous,j'ai fait une demande de rachat partiel de 25000 euros 20/10/2019,la somme etait sur mon compte le 04/11/2019 en depit du vendredi 01/11 qui etait ferié.

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Avis publié le 31/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Des semaines d'attente avec une impossibilité latente de joindre un ou une quelconque responsable concernant le déblocage de mon contrat retraite article 83. Qualité de service inacceptable pour une telle société,.

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Avis publié le 29/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

succession toujours pas resolue ???? je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ......

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Avis publié le 29/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

En déclin, normal sur le fonds en Euros mais très moyen sur les fonds en UC spécialisé , par exemple Avenir senior qui ne décolle pas alors que le secteur est le plus prometteur de la cote Afer n'est plus le meilleur.

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Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Que se passe-t-il à l'afer depuis plus d'un mois ???? Suite à mes déboires successifs afer qui ne sont toujours pas résolu sur vôtre site et ma demande de rachat partiel déposé physiquement à vôtre direction rue du Châteaudun le 8 Octobre 2019 (voir mes deux pièces jointes ci-dessous ),je n'ai toujours pas reçu mon transfert de mes trois milles euros sur mon compte de la banque postale dont mon code iban est ,cela fait quinze jours ;y a-t-il encore d'autres problèmes ??? sachant que le délai est de dix jours.

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Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

j'ai fait une demande de rachat partiel pour financer en partie un achat immobilier il y a un mois. Pas de versement à la date, pas de moyen de contacter le GIE (prétexte de migration informatique) ni par téléphone ni par courriel. Je risque de perdre la vente et payer des indemnités au vendeur

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Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Je confirme les avis précédents . J' ai effectué un rachat partiel le 14 octobre dernier pour payer la taxe foncière . A ce jour , le virement n' a pas été effectué et il a été répondu à mon correspondant AFER qu' aucune date ne pouvait être donnée ! Bientôt la faillite ?

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