Tous les avis positifs Afer

2.2
Assez mauvais

Les derniers avis positifs Afer

samedi 05 septembre 2020 à 19:51

Afer mon cauchemar depuis septembre 2019 ont commis une erreur comptable sur mon compte après moult relances (sans réponses) par email j'ai obtenu une confirmation en Août 20 que l'erreur allait être régularisé ,je sais pas quand toujours pas reçu le remboursement.... nuls de chez nuls et incorrects

3 échanges
mercredi 19 août 2020 à 15:34

Bonjour, Ma sœur et moi sommes bénéficiaires d'une assurance-vie contractée chez AFER, par ma maman décédée le 14 décembre 2019. Notre dossier est complet depuis le 29 mai dernier nous avons réglé l'impôt fiscal sur ce capital et à jour malgré l'intervention de l'ancien conseiller Afer de ma maman, de mon Avocate, des nombreux mails, appels téléphoniques, recommandés, AFER reste muet. On ne veut tout simplement pas nous régler ce capital qui nous est dû. pour quelle raison ? placer son argent chez AFER c'est prendre le risque de ne pas en disposer en cas de besoin urgent comme c'est notre cas !!!! je fais appel au Directeur de Gestion GIE AFER, de bien vouloir enfin faire le virement de ce capital sur nos comptes respectifs (merci de respecter l'article L132-23-1 du code des assureurs, prévoyant que le délai ne peut excéder un mois après réception des pièces, pour le versement du capital au bénéficiaire dudit contrat) !!! Aujourd'hui j'ai également déposé un dossier à UFC QUE CHOISIR de Cahors 46000. C'est inadmissible de prendre les gens en otage de la sorte.

jeudi 13 août 2020 à 14:38

dans l’assurance vie de ma sœur il y’a une erreur de votre part.en fin décembre 2017 et il y avait 35996€ sur son assurance vie donc fin 2019 on ne peut pas être à 36000et quelques €.où sont les résultats 2018 et2019?contrat numéro :16732950 jean-bart marguerite contrat AFER

lundi 03 août 2020 à 22:17

Excellent placement jusqu’au décès de l’assuré Le service succession est inexistant, ne réponds pas au téléphoné ne demande pas les pièces nécessaires à la constitution du dossier de versement de la prime.... une horreur. Il a fallu menacer d’une plainte pour abus de confiance pour enfin obtenir en 2 jours le virement des fonds que l’on attendait depuis plusieurs mois A fuir

samedi 11 juillet 2020 à 17:56

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?

5 échanges
mardi 12 mai 2020 à 18:59

Pas de problème particulier. J'ai fait une demande de rachat partiel (tél + confirmation par courriel) et elle a été traitée sous 10 jours. Et j'ai assisté à une rencontre Afer en décembre dernier, de bonne tenue et sans rapport avec l'hystérie à lire sur Internet, en dépit de quelques questions piquantes. J'espère ne pas me tromper et que l'Afer est toujours bien gérée. C'est plutôt l'époque (dont la fiscalité) qui est défavorable, à l'Afer, comme ailleurs.

vendredi 01 mai 2020 à 16:17

Satisfait de ce contrat d'asurance vie bien meilleur que ceux proposés dans les établissements bancaires

lundi 13 avril 2020 à 11:50

d'abord il faut lire les avis qui figurent sur afer dans ce forum. cela signifie un gros problème vis à vis de petits épargnants qui contraste avec les affichages. non respect des transmissions des documents dans les délais, non liquidation des contrats sur les délais légaux, non application de la loi sur les intérêts qui courent au delà des délais non respectés, rétention d'information, opacité du système entre les niveaux de communication, etc, ...il n'y pas cinquante solutions , il faut que les mécontents fassent du bruit par voie de presse et unissent leurs efforts pour renverser les défenses du service juridique de l'assurance. mon tel 0608024348

lundi 23 mars 2020 à 16:07

Bonjour, après avoir lu les nombreuses mésaventures des autres personnes en attente de déblocage d'une assurance vie suite au décès d'un proche, j'aimerais augmenter les chances d'avoir un traitement rapide de mon dossier. Pourriez-vous me lister les pièces demandées par l'Afer en pareille situation pour me permettre d'être exhaustif dès ma première demande ? Quelle adresse postale utiliser ? Merci par avance

mardi 18 février 2020 à 17:53

Incompréhensible,trois mois et plusieurs courriers sans réponse, suite à ma demande de versement de l'assurance-vie de mon épouse.Adhérent de l'association: UFC QUE CHOISIR j'ai demandé son intervention et comme par hasard les fonds ont été debloqués huit jours plus tard.D'autre part depuis le 19/12/2019 je suis en attente du décompte des ptélèvements sociaux???

lundi 13 janvier 2020 à 16:07

j 'ai effectué un versement en novembre 2019, nous sommes le 13 janvier 2020 EST TOUJOURS PAS CREDITE SUR MON COMPTE que faire injoignable au tel

vendredi 20 décembre 2019 à 09:17

Ayant reçu une assurance vie dans le cadre dd'un héritage, j'ai fait une demande de rachat. La première fois celle-ci n'a pas été traitée (oubli ou souci informatique), mais lorsque je les ai relancé j'ai finalement reçu les fonds en un peu plus de 2 semaines. J'ai été très inquiet en voyant les commentaires sur ce site, mais malgrès tout je pense qu'on peut leurs faire confiance. Ils n'ont juste pas un très bon service client.

jeudi 19 décembre 2019 à 17:35

Gare aux RV à Paris, 75009 : l'adresse disparaît, le standard du siège coupe et renvoie au site qui ne répond pas. De qui se moque-t-on ? D'adhérent(e)s inexpérimenté(e)s égaré(e) dans la rue Drouot. Ce n'est pas bien mature...

mardi 03 décembre 2019 à 18:24

Nous ne parvenons plus à nous connecter depuis plus d'un mois sur le nouveau site afer et moi. Le service client ne cherche pas vraiment à comprendre notre problème, nous disent que notre compte est bloqué, et qu'il suffit d'attendre 48 heures, alors que le message d'anomalie est technique et précise que la page web est trop redirigée. nous réessayons après 48 heures, et cela ne change rien évidemment. Que faire?

jeudi 21 novembre 2019 à 22:33

Pendant 8 ans : niquel, rendement pas mal pour un fond garanti (un peu moins de 3% annuel). Mais depuis plusieurs mois c'est n'importe quoi, je ne reçois plus de relevé de compte, alors même que j'ai fais des virements de 4500 euros débités sur mon compte : impossible de savoir ce qu'est devenu cet argent. J'ai du me rendre en agence (Gratte-ciel Villeurbanne), M. Robert a pris en note ma demande, puis 1 semaine après il me redemande la date et la valeur exacte de mes versements. Un conseiller en finance qui ne peut même pas avoir accès aux mouvements bancaires de sa structure, et qui perd des infos données par un de ses clients !! Et aujourd'hui je reçois un courrier postal m'indiquant que j'ai fais une demande d'avance (une sorte de pret aupres de AFER, permis par le fait que mes avoirs chez eux constituent une garantie). Et qu'ils m'ont envoyé un chèque pour que je puisse profiter de cette avance. Pourtant je n'ai rien demandé et rien reçu !! De la pure invention qui sort de je ne sais où !!! Toute administration peut faire des erreurs, mais là c'est quand même leur boulot la finance ! C'est pour ça que je me mets à parle de AFER sur les forums : n'y allez pas ça sent très mauvais. Mettez votre argent ailleurs, car de mon côté je ne sais pas si je reverrai le mien.

4 échanges
lundi 04 novembre 2019 à 05:47

bonjour a tous,j'ai fait une demande de rachat partiel de 25000 euros 20/10/2019,la somme etait sur mon compte le 04/11/2019 en depit du vendredi 01/11 qui etait ferié.

mercredi 23 octobre 2019 à 10:49

AFER rencontre de nombreux soucis depuis le déploiement du nouveau site internet début octobre. Pour autant, ces soucis ne sont que temporaires et leur contrat reste parmi les moins chers du marché et les plus simples. Je regrette seulement la faible digitalisation encore actuellement proposée sur leur contrat, l'impossibilité pour mon conseiller de voir ma clause bénéficiaire et la difficulté de contact avec leurs services clients.

samedi 05 octobre 2019 à 17:03

Depuis le 01 octobre 2019 blocage des retraits partiels pas de délai de fonctionnement correct C'est très gênant les retraits permettent d'augmenter une petite retraite

mardi 18 juin 2019 à 12:49

Je suis très étonné de l'avis général pour toute critique il faut fournir des éléments factuels personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'il y ait une vérification de l'identité et de l'adresse de domiciliation en cas de rachat de son épargne ce n'est qu'une question de sécurité . Je n'aimerais pas que n'importe qui puisse prélever sur mon compte évidemment pour information il existe un espace numérique qui peut-être créé( via l'envoi et la réception de certains documents par voie postale , sécurité oblige) dans cet espace numérique il est possible d'établir une corrélation avec son compte bancaire de manière à pouvoir retirer, déposer ou arbitrer n'importe quelle somme à n' importe quel moment il faut savoir également que la date de valeur est fixé au mercredi pour toute opération réalisé avant le précédent mardi avant 16h . Pour exemple j'ai personnellement retiré une somme le 16 janvier pour une date de valeur au 18 janvier et le dépôt sur mon compte bancaire le 20 janvier par un simple clic de souris peut-être que les gens qui critiquent devrait se renseigner avant de penser que tout est possible d'un claquement de doigts . C'est de leur sécurité dont on parle cordialement un adhérent depuis 35 ans

jeudi 06 juin 2019 à 16:25

satisfait des frais de gestion à 0,475% en FG et UC et des frais réduits d'ntrée à 0% en UC dès septembre (si votés à l'AG) et 0,5% en UC... seule crainte : voir trop de collecte en UC qui tuerait le FG. MACSF a fait l'inverse augmenter de 1 à 3% les frais en FG

mardi 21 mai 2019 à 12:12

Je suis étonnée de tous ces commentaires. Je suis venue sur ce forum pour consulter les avis de mon assurance habitation et je tombe par curiosité sur l'Afer. Depuis 12 ans que je suis adhérente, j'ai pu disposer de mon épargne en décembre dernier sous 15 jours sans probleme ...

mercredi 24 avril 2019 à 22:30

Je pense que les assureurs existent pour se faire de l'argent, c'est le business, mais dernière aussi je me dis qu'on a besoin d'eux, c'est un mal nécessaire.

lundi 14 janvier 2019 à 16:40

Très bureaucratique. Les courtiers ne transmettent pas toujours les demandes des clients au siège d'AFER. J'avais demandé une sécurisation des gains en juillet 2018. Le courtier vient de s'apercevoir qu'il n'avait pas transmis le document. Je ne suis pas du tout rassuré et je n'envisage plus d'acheter des unités de compte. Je n'ai plus confiance dans le courtier. Je suis à AFER depuis 1991.....

samedi 12 janvier 2019 à 07:58

J'ai un contrat assurance vie souscrit mi 2016 qui devait progresser de 3 à 4% brut an, or il s'avère que je perds de l'argent: 10 % des sommes versées à ce jour!!

vendredi 02 novembre 2018 à 09:57

Suite au décés de ma grand mére le 30/05/2018. L'AFER nous a envoyé le dossier dans le mois afin de regler les sommes. Nous avons mis 4 mois pour obtenir l'acte de notoriété du notaire et nous l'avons envoyé de suite car nous avions déjà le dossier. L'afer a reglé la somme en 3 semaines. Rien à dire contrairement à Cardif.

jeudi 15 février 2018 à 15:33

Demande d'avance effectué sans problème sur le site de l'afer, 1 semaine pour recevoir le virement sur son compte, merci. A noté faire les demandes d'avance ou rachat partiel ou arbitrage le lundi avant minuit sinon retard d'une semaine pour le traitement.

mardi 30 mai 2017 à 16:15

Le siège d'AFER ou l'administratif borné au plus haut point. Ma mère a 98 ans et souhaite un rachat total de son contrat. AFER refuse le versement au motif que sa carte d'identité est périmée. Elle ne se déplace plus et lui est difficile d'aller faire des photos, Son besoin est urgent. Une question a été posée à AFER "service information adhérents" 3 mois auparavant demandant les documents à transmettre dans le cadre d'un rachat total. La réponse précisait seulement une demande sur papier libre. Cet organisme exige un document officiel avec photo. Rien des autres pièces officielles ne peut les satisfaire, que ce soit photocopie livret de famille, titre de pension, factures, document d'allocation. Difficile de trouver pire dans l'incompréhension. Par contre une très grande qualité de service du cabinet local AFER.

samedi 27 mai 2017 à 16:50

J'ai les mêmes problèmes: mauvaise communication avec les adhérents dont on se fiche pas mal, demande de remboursement du 6 mars non satisfaite à ce jour sous de faux prétextes, pièces supplémentaires demandées en plusieurs fois alors qu'elles ont été envoyées, etc....

mardi 18 avril 2017 à 16:49

rapport moyen. mais ce qui me semble important, c'est qu'il est très difficile de récupérer son argent. J'ai demandé un rachat d'une petite somme et on m'a annoncé un delai de 15 jours ouvrables. Cela fait presque un mois. C'est inquiétant.

dimanche 19 mars 2017 à 12:39

Contrat avec bon rendement et un choix simple et large de supports. Souple et possibilité de faire des arbitrages réguliers pour mon versement, c'est pratique pour éviter d'acheter au plus haut.

3 échanges
jeudi 16 mars 2017 à 18:19

Bonjour, Moi j'ai ouvert un compte depuis un an, afer prend un pourcentage sur chaque versement, et bien au bout d'une année malgré les intérêts de cette année, je me retrouve avec moins argent que mon versement initial pouvez-vous me dire si c'est normal...

mercredi 18 janvier 2017 à 11:16

Encore une super belle rémunération pour mon contrat AFER ! depuis 7 ans je n'ai qu'à me réjouir d'avoir été parrainé par mes parents ..Trés loin devant ses concurrents une fois encore avec 2,65% nets ! Mon livret A ..il y a longtemps qu'il est fermé ..

lundi 16 janvier 2017 à 23:15

15 ans pour moi et 20 ans pour mon mari chez afer. Rien a redire - rendement toujours dans le top 3 . Accompagnement personnel et deplacements des conseillers jusqu' a votre domicile. Nous avon eu retriat a faire il y a 5 ans il est vrai qu'il fuat compter 15 à 20 jours pour disposer réllement des fonds, mais c'est c'est ainsi sur toutes les assurances vie, puisque les retraits sont soumises aux périodes et temps de rachat.

lundi 10 octobre 2016 à 14:34

J'ai hésité entre 3 contrats multisupports l'année dernière et j'ai vite compris que mon choix avait été le bon quand les taux de rémunération ont été donné. Avec 3.05% l'AFER a été largement supérieure sur le fond sécuritaire, leurs sicav sont trés bien aussi. Donc rien a dire

mercredi 01 juin 2016 à 15:25

C'est toujours avec plaisir et surprise que je découvre comme chaque année le taux de rémunération de mon contrat Afer. Après 6 ans, il reste toujours très attractif par rapport à la concurrence. Avant j'avais un contrat d'assurance vie souscrit auprès de ma banque, qui ne m'a nullement satisfait (pas joignable, manque d'informations, taux peu élevé). Je pense continuer avec l'Afer encore un bon moment.

mercredi 25 mai 2016 à 17:01

Adhérente depuis plus de 3 ans, suite aux recommandations d'un ami, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'Afer (bon taux, bon produit). Je trouve la gestion plutôt facile avec des outils actuels et complets. Je suis également satisfaite des services et conseils apportés. A suivre ... Aujourd'hui c'est à mon tour de vous conseiller l'Afer !

jeudi 10 mars 2016 à 16:36

Je suis chez AFER depuis 2 ans. Bon produit et bons rendements par rapport à la concurrence. La réputation de l'AFER et de son assurance vie n'est plus a prouver, c'est pour cela que je l'ai choisi car ayant été un peu perdu devant un vaste choix hétéroclite, j'ai choisi la sécurité. j'en suis ravi. Bon site internet qui me donne toutes les info suffisantes car j'ai peu de relation avec mon conseiller.

mardi 16 février 2016 à 17:46

assurance vie avec rendements corrects si l'on compare avec des produits qui ne sont pas en ligne directe -relations avec clients satisfaisants jusquà ce jour -bonne communication de l'évolution des placements-site internet clair et précis-

vendredi 22 janvier 2016 à 13:12

Client depuis des années a l'AFER, je suis pleinement satisfait de leurs services. Bien sûr, n'étant pas mort, je ne saurais dire s'ils sont efficaces dans le dénouement, mais lorsque j'ai eu besoin d'une avance, tout s'est très bien déroulé. En outre, leur rendement, même en fonds en Euros est très compétitif.

samedi 16 janvier 2016 à 16:45

Afer décidemment a encore fait des miracles cette année avec 3.05% ! merci encore pour la qualité de leur gestion; Adherent depuis 16 ans j'ai toujours pleinement confiance en l'association. Pour une fois que les épargnants sont défendus devant les pouvoirs publics, il faut le dire. Leur combat victorieux aupres du ministre des finances sur la doctrine proriol qui laisée les heritiers d'assurance vie est une belle preuve de leur efficacité. !