Tous les avis négatifs Afer

Note moyenne attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 277 Avis

1.8

Les derniers avis négatifs Afer

vendredi 16 avril 2021 à 16:40

Retrait partiel impossible sur AFER & moi Le site Internet AFER & moi est complètement défaillant !! Cela fait la 3ème fois en un trimestre que j'ai des difficultés pour faire un retrait partiel (prise en compte par le serveur mais virement fait deux semaines plus tard). Cette fois-ci pour un retrait urgent, impossible de valider l'opération sur le site Internet qui se fige à l'étape Validation après avoir cliqué sur le bouton Valider. Cela commence à bien faire et pousse effectivement les adhérents à se demander s'il ne vaut pas mieux voir ailleurs. Un site Internet revu en 2019 qui fonctionne aussi mal, c'est du jamais vu !!

samedi 27 mars 2021 à 12:12

A fuir. Ma mère a mis plus de 4 mois à récupérer son argent. Afer redemande sans cesse les mêmes papiers, pourtant envoyés en Recommandé A.R. Je ne pense pas qu'elle aurait récupéré son argent si elle n'avait pas pris un avocat. Elle avait mis tous ses sous chez eux, et du coup, était en débit à la banque car ils ne voulaient pas lui rendre SES sous ! ne faîtes pas cette erreur, allez ailleurs.

lundi 22 mars 2021 à 17:10

La gestion administrative de l'AFER est incroyablement lente. Voilà 3 semaines que j'ai demandé un arbitrage pour passer d'un fond "euro" à des supports plus dynamiques ! J'attends toujours que cela soit effectué… Je ne comprends pas leur lenteur qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

mardi 09 mars 2021 à 19:20

Pas d'avis pour le niveau des prix. Par contre très mécontent de leur attitude car ils ne respectent pas les délais légaux pour verser l'assurance vie aux bénéficiaires. Ils font le maximum pour faire trainer le dossier (en demandant en plusieurs fois les pièces nécessaires) afin de reculer le plus possible le virement aux bénéficiaires. Si vous ne souhaitez pas que vos bénéficiaires "rament" pendant des mois pour toucher leur dû je vous invite à souscrire votre assurance vie ailleurs !!

jeudi 04 mars 2021 à 16:43

J'ai fait un rachat total le 01 février 2021 et à ce jour je n'ai toujours pas mes fonds surtout que l'on me dit qu'il faut attendre 3 semaines alors qu'avec certains c'est beaucoup plus rapide A l'accueil elle doit me rappeler j'attends toujours... Je ne recommande surtout pas cette société

lundi 22 février 2021 à 15:01

Leur niveau de prix est dans la moyenne par contre ne répond pas aux mails , ni les comptoirs du patrimoine , censé les représenter Par téléphone au bout de 15 min d'attente j'ai eu droit à ; " Je relance le service et vous répond par mail dans la journée ( j'aurai du demander laquelle) " Conclusion : Ça fait quasi 2 mois que j'attends mon rachat partiel , la priorité , sans doute , c'est que leur président fasse des belles photos avec des vedettes ou des politiciens

lundi 01 février 2021 à 12:26

J'ai deux assurance vie Afer une depuis le 23/03/1993 l'autre depuis 2/03/2004 C'était à l'époque une très bonne assurance vie. Maintenant on ne peut pas en dire autant. j'ai demandé les formulaire pour le rachat de mes deux assurances vie. on m'a téléphoné pour me trouver des raisons pour rester ce que je ne veux pas. on devait me téléphoner ce jour à 11h30 il est 12h30 toujours rien. j'ai reçu le relevé annuel d'une de mes assurance vie mais laquelle ? pour la 2ème j'attends encore. j'ai voulu me connecter sur le site on me signal que mes identifiants ne sont pas bons etc C'est clair je veux les formulaires pour pour LE RACHAT DE MES ASSURANCES VIE

samedi 30 janvier 2021 à 17:43

Bonjour, Je tiens à signaler qu'après le décès de mon père en avril 2020, il a été très compliqué de récupérer le capital de l'assurance vie dont j'étais bénéficiaire. Le service succession AFER ne répondait pas aux demandes. De plus, aucun intérêt n'a été perçu sur 2020 car la rémunération provisoire en 2020 chez l'AFER a été suspendu! Voila la réponse que j'ai obtenu! Donc 4 mois d'intérêts perdus pour nous mais surement pas pour eux! Il faut donc mourir au 31/12/2020 pour avoir les interêts de 2020! Sinon rien! Ce n'est pas sérieux!

lundi 25 janvier 2021 à 05:24

Bonjour, Nul de chez nul ! Une étoile car 0 impossible. Primes versées et malgré des réclamations, plus d'un an après, toujours pas les primes créditées sur les contrats de mon époux et moi-même. Afer nous a donc spolié de 27400€ en tout, sans compter les intérêts 2019 et 2020. Nous réitérons donc nos réclamations auprès du conseiller et en ligne. J'ai besoin d'un rachat sur ces sommes inexistantes sur mon compte mais bien encaissées par afer. Clauses bénéficiaires corrigées en 2019 et pas de nouvelles de prise en compte. Le plus incompétent de mes assureurs-vie ! Je vais devoir déposer un recours. Cdlt

jeudi 21 janvier 2021 à 18:23

Bonjour, suite au décès de ma mère, j'ai décidé le réemploi des fonds euros, celui ci entraîne un rémunération au taux définitif, l'année du réemploi et l'année d'avant au cas oû décès et réemploi sont sur 2 années civiles. Finalement Afer a rémunéré 2019 mais pas 2018 (année du décès) en contradiction avec leurs conditions générales datées janvier 2018. J'ai envoyé un courrier simple en avril 2020, un recommandé en aout 2020, un second recommandé en décembre 2020. Aucune réponse écrite à ce jour, juste un appel téléphonique, en octobre, d'une personne pressée qui m'a dit être en télétravail à domicile sans les conditions générales ! Pourtant cette personne est d'un service spécialisée...Bref aucune confiance dans cet organisme mal géré.

mercredi 20 janvier 2021 à 15:43

Pot de terre contre pot de fer . Ha si on pouvait renoncer à un contrat 3 voir 4 jours avant de le signer . Voila pourquoi J'avais Un RDV à l'agence AFER de ma ville pour établir 2 contrat assurance vie avec un bénéficiaire différent pour chaque contrat . Par erreur involontairement j'ai signé ces 2 contrats . En effet par 2 fois j'ai reçu un SMS avec un code qui stipulés "votre code de confirmation d'identité DocuSign est ...." en réalité en donnant ces 2 codes au conseiller j'ai signé les 2 contrats .Quand j'ai compris mon erreur j'ai écris une lettre de renonciation sous la dictée du conseiller ,renonciation que je lui ai remis en main propre . J'ai recherché sur le net si il y avait une autre agence AFER pas loin ,mais non . J'ai donc souscrit 2 contrats ailleurs ,et je m'en félicite. En effet AFER a accusé réception de mes souscriptions , puis débité mon compte , et une fois mon compte débité on accusé réception de mes deux renonciations .Je suis donc resté adhérent MOINS DE DEUX HEURES et AFER a mis 56 jours pour me recrédité . On ne peut pas mettre ZERO étoile dommage . Pour un coup d'essai c'est pas un coup de maitre , mais la prochaine fois je sais ou je ne dois pas aller

mercredi 20 janvier 2021 à 10:16

Suite au décès de ma mère qui avait une assurance vie AFER depuis 1976, j'ai réinvesti 60000€ sur mon compte en juillet 2019. J'ai spécifié sur mon courrier en totalité sur le fonds garanti . Début août, alors que tout s'était bien déroulé, la somme a été partiellement réinvesti sur deux autres supports (SFER et EUROSFER). Ceci est dû a une option de répartition présente sur mon contrat. Je ne m'en suis aperçu qu'en janvier 2020. Bref, Après une vingtaine de coup de fil et de mail, et avec l'aide du conseiller epargne actuelle, une première régularisation se fait en "oubliant" de me créditer une somme de 11000€. Encore une quinzaine de jours avec appel quotidien au siège pour enfin tomber sur une personne (compétente) qui comprend le problème et une bonne semaine pour la régularisation, mi-juin 2020. Donc attention aux options même si on fait un courrier contraire. J'ai reçu une lettre d'explication, mais pas d'excuse sur la lenteur des délais (la covid n'excuse pas tout).

samedi 09 janvier 2021 à 14:03

Je suis adhérent AFER depuis plus de 20 ans j'avais demandé une avance importante ( 69 000€) que j'ai remboursées en 2 fois Lors du premier remboursement, comme il s'agissait d'un remboursement partiel, je n'ai pu effectuer ce remboursement que par chèque car c'était la seule possibilité imposée par AFER. j'ai donc effectué un chèque de 54 000€ en prenant soin d'approvisionner cette somme sur mon compte courant- qui ne me rapporte rien bien sûr- afin de ne pas être mis à découvert. Afer a mis presque un mois avant d'encaisser le chèque et de le placer sur mon compte. J'ai donc perdu pendant un mois les intérêts sur cette somme. Lorsque plusieurs semaines plus tard, j'ai pu rembourser le relicat de mon avance ( 24 500€) AFER m'a informé que je pouvais cette fois-ci effectuer le remboursement par prélèvement bancaire ( c'est AFER qui prélève la somme). Ils m'ont alors prélevé 500€ de trop. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai vu qu'ils avaient décidé de placer ces 500€ sur une unité de compte ( actions Amérique , je crois) sans rien me dire !! j'ai exigé le remboursement ce cette somme ce qui a été fait. Aucune excuse ou regret exprimé par AFER En fait toutes les transactions décrites ci-dessus ont été effectuées par l'agence de St Etienne, que je trouve particulièrement incompétente. Si vous faites les opérations directement en ligne sur le site AFER ( en particulier des versements) sachez qu'Afer se débrouillera pour encaisser la somme versée, qui ne sera prise en compte sur votre compte que 10 jours plus tard ...les intérëts n'étant pas perdu pour tout le monde ...

jeudi 24 décembre 2020 à 12:22

Tant qu’il s’agit de souscrire tout va bien . Au premier souci exposé , aucune solution n’est proposée. Les conseillers n’ont pas de réelle qualification à l’être. Quant à la situation d’un rachat total pour financement d’un achat immobilier demandé le 9 décembre, Il est urgent d’attendre .... De beaux discours sans aucun suivi et traitement des demandes .... sans parler de la gestion trop opaque et surtout mensongères quant aux commissions cachées . Organisation à fuir !

mardi 15 décembre 2020 à 12:13

C'est bien simple, tout ira bien tant que vous ne voudrez pas récupérer votre épargne. j'attends depuis bientôt 4 mois et rien, ni mon épargne, ni excuses, ni date de versement Rien. Même au "service satisfaction consommateur d'AFER" bien mal nommé au demeurant, silence total depuis 15 jours. Alors une étoile, c'est déjà trop

vendredi 11 décembre 2020 à 12:45

A fuir ABSOLUMENT. 1. Le fonds euro ne rapporte plus rien 2. La pagaille de fonctionnement de l'AFER est générale 3. Aucun contact possible: ils ne répondent ni au tel ni aux mails 4. Le conseiller local ne sert plus à rien car inopérant par rapport aux dysfonctionnements récurrents de l'AFER 5. Les rachats partiels ne fonctionnement pas: bien plus qu'un mois de délai 6. Ma date de naissance est erronée; ça fait plus de 3 ans que mon conseiller AFER les relance sans succès Que dire de positif? C'était bien jusqu'en 2017. Depuis c'est la catastrophe!!!

mercredi 02 décembre 2020 à 07:10

l'AFER ne répond pas aux emails, ne répond pas aux notifications de déménagement, leur courtier EPARGNE ACTUELLE pareil (se contente de toucher ses commissions recurrentes). Et que dire des performances pitoyables des fonds AFER. - Lorsque les marchés montent, les fonds AFER atteignent péniblement la moitié de la performance indicielle. - Lorsque les marchés dégringolent, les fonds AFER font encore mieux côté descente. Ouvrez un compte titre, prenez un tracker, même imposé à 30% c'est mieux payé qu'une assurance vie AFER!

vendredi 13 novembre 2020 à 11:11

A FUIRE AU PLUS VITE !!!! Mon père est décédé en aout 2018 et à ce jour 13/11/2020 plus de 2ans plus tard ,toujours aucun remboursement sur le compte de ma mère. Cette société est détestable dans sa façon de traiter les dossiers . Jamais de réponse aux mes mails ! Que dire du courtier qui après avoir pris sa commission, a botté en touche lors de la demande de remboursement .

vendredi 13 novembre 2020 à 09:20

Spécialiste des tactiques pour retarder le paiement de l'assurance-vie aux héritiers. Dernière (d'une longue série) en date : au bout de 6 mois, ils m'expliquent que le RIB fourni est un rib étranger inutilisable (c'est celui que tout le monde utilise, dont le notaire en charge de la succession qui vient de me faire un virement). Je renvoie le RIB il y a 3 semaines : aucune nouvelle

jeudi 29 octobre 2020 à 17:34

Bonjour, je vous joins pour témoigner de la désorganisation la plus totale chez AFER. Adhérente depuis plus de 25 ans, j'ai conseillé à mes deux fils d'adhérer au contrat d'assurance vie AFER fonds garantis euros. Ce qu'ils ont fait. L'adhésion d'un de mes fils est erronée, sa ville de naissance est fausse, elle a été mal saisie. J'essaie de faire rectifier cette erreur potentiellement préjudiciable. Mes deux fils ont ensuite chacun rempli un bordereau de versement, joint chacun un chèque, d'un montant différent pour éviter toute confusion, et posté le tout. Une personne d'AFER a inversé les deux dossiers et a donc joint le mauvais chèque au mauvais bordereau de versement. Tout était donc faux : le prénom, le montant, le nom de la personne émettant le chèque...rien ne correspondait mais cela n'a surpris personne. Depuis 2 mois cette situation dure. AFER a perdu un des chèque et ils ont conseillé à noter conseiller de nous demander de faire opposition! Personne ne sait dire où est passé ce chèque d'une somme conséquente. Afer ne nous a pas prévenus de la situation et ne s'est pas excusé. C'est notre conseiller qui nous a alertés, lui même prévenu par AFER tardivement. Il n'a rien pu faire pour arranger la situation. La confiance est rompue. Nous allons retirer la grande majorité de nos avoirs. est ce possible qu'un établissement qui pèse 5 milliards fasse preuve d'aussi peu de sérieux!

mardi 27 octobre 2020 à 05:09

J'ai une question vous ont-ils envoyé une lettre disant qu'ils procédaient au paiement ? nous après 7 mois de galère interminable et de menace de plainte  ils nous ont enfin envoyé un courriel le 20 octobre comme quoi ils nous payaient notre assurance vie apres le deces d'un membre de notre famille , cette entreprise est une blague sans fin

lundi 26 octobre 2020 à 19:21

EXTREMEMENT DECU !! Je suis client AFER depuis 31 ans. Depuis quelque temps, je ne reconnais plus cette association qui a pourtant longtemps été réputée pour le sérieux de sa gestion et la performance de ses fonds. Côté gestion des fonds, la migration informatique du gestionnaire AVIVA a été juste catastrophique : impossibilité d'accéder à son compte pendant près de 5 mois, puis erreurs sur les comptes qui n'ont été corrigées qu'au bout de plusieurs mois. Côté service client, le passage des Comptoirs du Patrimoine à Astoria Finance n'a pas non plus été une grande réussite. J'ai la malchance de tomber presque systématiquement sur une conseillère qui fait preuve d'un manque de professionnalisme assez ahurissant (i.e. irrespectueuse et agressive, quand elle n'est pas méprisante). Par ailleurs, je ne compte plus les mésaventures que je rencontre avec l'AFER ces derniers mois : un premier chèque qui a mis deux mois à être crédité sur le compte, puis un deuxième chèque envoyé fin août, débité le 9 septembre et qui n'est toujours pas crédité sur le compte aujourd'hui 26 octobre car l'AFER en a perdu la trace !!!! Je ne recommande plus cette association à mes proches ou à mes connaissances, et je pense que je vais récupérer mon argent et le transférer chez un concurrent plus sérieux.

lundi 26 octobre 2020 à 18:08

J'attends depuis plus d'un an le règlement du capital de l'assurance vie de mon épouse décédée.Des lettres sans réponse, des informations demandées qui ne viennent pas. J'attends depuis le 20 janvier 2020, le courrier du service satisfaction des adhérents du GIE AFER ,courrier qui m'a été annoncé par le secrétaire général de l'association, Jack Lequertier. Je précise qu'une autre compagnie d'assurance la GMF m'a le 11 juin 2020 réglé le capital de l'assurance de mon épouse.La demande a été déposée en même temps. Pendant ce temps je suis privé du réemploi de ce capital. Il est évident que je ne reviendrai pas vers AFER.

dimanche 25 octobre 2020 à 13:33

Les fonds Euro sont à la baisse depuis plusieurs années mais aucune pioche n'a été faîte dans la cagnotte de côté qui permettait à la base de compenser ces baisses.Qui va profiter de sommes monstrueuses qui auraient dues revenir aux épargnants.Aucune réponse du côté de l'Afer.

vendredi 23 octobre 2020 à 13:35

Je suis membre adhérent d'AFER depuis plus de 15 ans. Il faut dire que je n'ai pas été très actif à part ces dernières années où effectivement j'ai eu besoin de mon argent. Les opérations simples, avec des montants inférieurs à 20 ou 30 000 euros ne m'ont pas posé pas de problème particulier. Mais les opérations plus lourdes -- c'est une toute autre affaire ! Ma dernière opération m'a révélé qu'il y avait de sérieux problèmes de fonctionnement ou de communication. A la suite d'une annulation en août dernier d'un rachat partiel, j'ai demandé le reversement du montant sur mon adhésion. Pour des raisons personnelles, je demande à procéder par virement ou prélèvement et non par chèque. Ma demande de versement est enregistrée à AFER seulement le 4 septembre. Fin septembre (!), l'AFER m'annonce (via ma conseillère) qu'il faut que je procède moi-même au virement via les coordonnées bancaires de l'AFER qui me sont transmises. Soit. Le jour même, je donne l'ordre de virement à mon conseiller bancaire. Le 01-10-2020, je suis débité du montant sur mon compte bancaire. J'adresse le jour même l'avis de virement à ma conseillère. Rien n'apparaît sur mon adhésion depuis. Silence radio, malgré de nombreux appels, avec la même rengaine: votre demande a été transmise au service compétent. Une seule fois, au téléphone, on me dit que le service de gestion s'en occupe ce jour même et que je devrais voir apparaître l'opération sur mon adhésion le jour même ou le lendemain. Rien, hélas, ni le lendemain ni le surlendemain, ni... Entre-temps, des aléas ont fait que j'ai impérativement besoin de ces fonds. Mais c'est là le cadet des soucis d'AFER. Or précisément, comme beaucoup de personnes, moi j'ai adhéré à AFER pour ce genre de situations ! En conclusion, en attente d'être contredit, je pense qu'AFER n'est pas un bon placement. C'est un bon placement si vous n'avez pas besoin (ou très peu) de votre argent. Mais sachez qu'en cas de coup dur ou d'affaire importante, vous ne pourrez pas compter sur AFER. Aucun délai n'est respecté et la communication est exécrable.

vendredi 23 octobre 2020 à 13:17

Aucun service client, ne répond pas au téléphone ni au mail. Il est très dangereux de placer son argent sur leur assurance vie. Vous risquez d'avoir beaucoup de mal a le récupérer. a fuir

jeudi 08 octobre 2020 à 19:07

Accueil détestable, pas de bonjour mais des réflexions : "puisque vous fournissez un RIB c'est que vous n'avez pas l'intention de replacer l'argent chez moi" etc. Quand on vient de perdre un proche on n'a pas envie d'entendre ce genre de vacherie. Les documents ont été fournis en juillet et les fonds ne sont toujours pas versés contrairement aux contrats souscrits ailleurs. De plus, Maman qui est décédée mi- juin continue à recevoir des courriers d'invitation pour des soirées au mois de novembre. Excellent suivi des dossiers et quelle délicatesse! AFER à FUIR.

lundi 21 septembre 2020 à 15:13

tout est dit dans les autres commentaires a une étoile....ceux qui ont mis plus d'une étoile sont ceux qui n'ont pas demandé de rachat de leur épargne...il verront bien a ce moment là la galère que ça représente .

lundi 21 septembre 2020 à 15:11

Une honte , à titre personnel bénéficiaire d'une assurance vie ,dossier cloturé fin avril et à ce jour(21/09/2020) aucune nouvelle !!!!!! Donc attention à tous évitez AFER ils ont du mal à remboursé...............

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

lundi 07 septembre 2020 à 12:07

Afer me communique un montant à verser complètement faux sur les assurances vie dont je suis bénéficiaire (suite au décès de mon père). Aucune suite donnée à mon recommandé. Aucune réponse par téléphone. Ne traite pas les réclamations. En dessous de tout. J'ai saisi la DGCCRF, et je vais prévenir l'AMF et l'ACPR avant de passer par un médiateur. J'invite tout le monde à faire de même (les commentaires lus sont éloquents !).

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

samedi 22 août 2020 à 17:29

Aucun suivi client digne de ce nom... Après plusieurs semaines d'échange mail et téléphone, l'envoi des documents, certains 3 fois toujours aucun règlement des sommes dues au titre de l'assurance vie de ma maman. Cet assureur joue volontairement la montre...

mardi 18 août 2020 à 17:19

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

jeudi 30 juillet 2020 à 19:43

j'ai cotisé 21 ans à l'Afer pour me constituer un capital pour en profiter à ma retraite. Depuis juin l'accès au site internet afer.fr est bloqué pour toutes les transactions habituelles : arbitrages, rachat partiel. Ne pouvant pas accéder à un rachat partiel le 2 juilet j'envoie à l'Afer un exemplaire papier de rachat partiel. Aucune réponse après 15 jours d'attente. Je décide donc de contacter un conseiller à Caen qui entends mon appel, mais après encore une quinzaine de jours rien se se passe. J'ai rappelé quatre fois ce conseiller et à chaque fois la même réponse : votre demande est en cours, je téléphone aujourd'hui à Paris, votre rachat sera sur votre compte d'ici 72 heures. Nous arrivons au 30 du mois de juillet et maintenant mon compte en banque est à découvert, car je comptais sur ce rachat pour le couvrir. Je suis maintenant sans argent. Ma retraite de 1000 euros me sera versée que le 9 juillet. Il ne me reste que la rue et faire l'aumône. Merci L'Afer, association qui a régulièrement encaissé mes versement mais qui bloque tout rachat partiel. Je suis prisonnier de mon épargne, toutes les portes sont fermées à L'Afer. Pas d'interlocuteur à qui faire confiance et aucune possibilité d'accès à mes comptes en ligne ainsi que celui de mon épouse .Si vous avez encore le choix. Partez de ce guêpier au plus vite.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

2 3 4 5 6