Tous les avis négatifs Afer assurance vie

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 235 Avis

2.2
Assez mauvais

Les derniers avis négatifs assurance vie Afer

lundi 21 septembre 2020 à 15:13

tout est dit dans les autres commentaires a une étoile....ceux qui ont mis plus d'une étoile sont ceux qui n'ont pas demandé de rachat de leur épargne...il verront bien a ce moment là la galère que ça représente .

lundi 21 septembre 2020 à 15:11

Une honte , à titre personnel bénéficiaire d'une assurance vie ,dossier cloturé fin avril et à ce jour(21/09/2020) aucune nouvelle !!!!!! Donc attention à tous évitez AFER ils ont du mal à remboursé...............

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

lundi 07 septembre 2020 à 12:07

Afer me communique un montant à verser complètement faux sur les assurances vie dont je suis bénéficiaire (suite au décès de mon père). Aucune suite donnée à mon recommandé. Aucune réponse par téléphone. Ne traite pas les réclamations. En dessous de tout. J'ai saisi la DGCCRF, et je vais prévenir l'AMF et l'ACPR avant de passer par un médiateur. J'invite tout le monde à faire de même (les commentaires lus sont éloquents !).

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

samedi 22 août 2020 à 17:29

Aucun suivi client digne de ce nom... Après plusieurs semaines d'échange mail et téléphone, l'envoi des documents, certains 3 fois toujours aucun règlement des sommes dues au titre de l'assurance vie de ma maman. Cet assureur joue volontairement la montre...

mardi 18 août 2020 à 17:19

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

jeudi 30 juillet 2020 à 19:43

j'ai cotisé 21 ans à l'Afer pour me constituer un capital pour en profiter à ma retraite. Depuis juin l'accès au site internet afer.fr est bloqué pour toutes les transactions habituelles : arbitrages, rachat partiel. Ne pouvant pas accéder à un rachat partiel le 2 juilet j'envoie à l'Afer un exemplaire papier de rachat partiel. Aucune réponse après 15 jours d'attente. Je décide donc de contacter un conseiller à Caen qui entends mon appel, mais après encore une quinzaine de jours rien se se passe. J'ai rappelé quatre fois ce conseiller et à chaque fois la même réponse : votre demande est en cours, je téléphone aujourd'hui à Paris, votre rachat sera sur votre compte d'ici 72 heures. Nous arrivons au 30 du mois de juillet et maintenant mon compte en banque est à découvert, car je comptais sur ce rachat pour le couvrir. Je suis maintenant sans argent. Ma retraite de 1000 euros me sera versée que le 9 juillet. Il ne me reste que la rue et faire l'aumône. Merci L'Afer, association qui a régulièrement encaissé mes versement mais qui bloque tout rachat partiel. Je suis prisonnier de mon épargne, toutes les portes sont fermées à L'Afer. Pas d'interlocuteur à qui faire confiance et aucune possibilité d'accès à mes comptes en ligne ainsi que celui de mon épouse .Si vous avez encore le choix. Partez de ce guêpier au plus vite.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

vendredi 10 juillet 2020 à 21:40

Voilà 2 mois que j'attends des nouvelles de l'Afer...rien après de multiples relances, très inquiétant, que ce passe t'il ? Même pas un accusé de réception des mes multiples couriers . Prochaine étape, je fait un scandale au siège !

jeudi 02 juillet 2020 à 16:27

Service Client inexistant

3 échanges
lundi 29 juin 2020 à 22:04

Ma mère est décédée fin avril, en me laissant une assurance vie AFER à mon nom. A ce jour (29 juin), je n'ai aucun retour de leur part, malgré un coup de téléphone, 5 emails et une lettre recommandée. J'ai confié le problème à ma notaire, qui aura j'espère plus de succès que moi. Un tel comportement est déplorable, surtout dans les circonstances actuelles. Je m'apprête à porter plainte et à faire une notice pour la DGCCRF.

lundi 29 juin 2020 à 12:21

Suite au décès de ma Tante mi-avril 2020, j'ai envoyé toutes les pièces nécessaires fin Avril par email, puis n'ayant pas de nouvelles par lettre recommandée. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Le seul email que j'ai reçu a été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant en raison du COVID, jusqu'au 22 août pour considérer la demande de règlement de la succession, ceci en violation de l'article L. 132-23-1 du code des assurances  !!! Les deux autres sociétés d'assurance où ma Tante avaient aussi une assurance-vie , MMA et Suravenir ont elles procédé aux règlements dès la mi-Juin ! Par ailleurs le taux de rendement de leur fond en euro est en baisse sensible et leur unités de compte ne sont pas du tout performantes. Regardez chez les concurrents : il y a beaucoup de contrats sans frais d'entrée beaucoup plus performants.

vendredi 19 juin 2020 à 19:10

AFER a une gestion client déplorable ! Mon père est décédé et nous avons transmis les documents demandés par AFER après bien des allers et retours mais depuis plus de nouvelles, déplorable ! J'ai adhéré récemment auprès d'AFER mais ils ont mal orthographié mon mail sur le bulletin d'adhésion, impossible d'en recevoir un avec correction alors qu'ils sont fautifs. Je suis sidéré par le manque de considération pour leurs clients !

4 échanges
mercredi 10 juin 2020 à 11:49

QUALITE DU SERVICE CLIENT: CATASTROPHIQUE Suite au décès de mon père mi-mars, j'ai pris essayé de prendre contact avec l'Afer. Il a fallu plus d'un mois d'appels répétés pour que quelqu'un décroche et indique la marche à suivre. Toutes les pièces ont été envoyées début mai, et aucun accusé de réception n'a été reçu. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Après trois semaines et une quinzaine d'appels, la personne de la réception m'a indiqué que le dossier de succession n'était toujours pas ouvert. Après deux semaines supplémentaires, une autre personne de la réception m'a indiqué que l'état du dossier ne pouvait pas m'être communiqué. Les seuls emails que j'ai reçus après un mois et demi ont été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant, jusqu'à fin aout pour considérer la demande de règlement de la succession et que mon insatisfaction était mentionnée au « service qualité. Toutes les autres sociétés d'assurance-vie ont procédé aux règlements en 2 à 3 semaines, moins de temps qu'il ne faut à l'Afer pour indiquer que le dossier n'a même pas été ouvert ! L'ironie est frappante, et il est clair que cette entreprise est incapable de faire face à ses engagements. La qualité de ses relations clients est en-dessous de tout. A éviter autant que possible !

dimanche 07 juin 2020 à 18:13

Mon père est décédé depuis 5 semaines. l'afer a été informé quasi immédiatement. Aucune nouvelle même pas un courrier d'attente. Cela entache la confiance; Je ne transfererai pas les fonds sur AFER car difficile de récupérer les fonds. Il m' a été indiqué suite à ma demande éventuellement en aout,,problème de personnel, de liquidité ?? incompréhensible

samedi 06 juin 2020 à 10:09

Je rencontre le même problème que celui déjà décrit. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de mon oncle en Janvier 2020. J'ai rempli le dossier avec le gestionnaire de l'agence début avril .Je n'ai toujours rien perçu alors que j'ai relancé le gestionnaire qui ne comprend pas non plus ce délai si long.J'ai fait un mail au service de satisfaction des adhérents afer qui reste sans réponse... Je suis en colère et déçue par cette assurance que je pensais sérieuse.

5 échanges
mardi 26 mai 2020 à 11:46

Désolé d'en arriver à donner un avis... Mais je suis désœuvré, face à l'absence de service client de ce groupe. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de ma mère le 2 Janvier 2020. J'ai rempli le dossier fourni par le gestionnaire de patrimoine au plus vite dont le retour des impôts, pour la non exigibilité. J'ai envoyé des mails, lus mais pas de réponses. J'ai appelé pour joindre le service "succession", barrage de l'accueil "nous avons transféré vos coordonnées le service succession va vous rappeler d'ici peu". Mon gestionnaire de patrimoine me dit qu'ils ont tous les éléments et que le versement devrait se faire. Bref, il y a rien de pire qu'un "service client" muet et c'est certain, volontairement absent.

lundi 25 mai 2020 à 15:36

Service Client déplorable dans le cadre d'une succéssion : 2 mois sans nouvelles. Le conseillé indique que c'est Paris qui gère, dit qu'il relance et rien ne se passe, aucune visibilité, déplorable!

lundi 18 mai 2020 à 14:01

Il semble qu il n y ai point de service client , 1 courrier , 14 appels et 2 mails aucune reponse pour recuperer des capitaux décés

jeudi 14 mai 2020 à 06:05

Depuis plus d'une semaine, et une nouvelle fois, consultation en ligne de mon compte assurance-vie AFER impossible : « Nous sommes désolés, un problème technique est survenu dans notre plateforme, veuillez ré-essayer plus tard. »

3 échanges
lundi 27 avril 2020 à 12:03

J'ai effectué les 9, 10 et 11 janvier 2020 trois virements de remboursements d'avance sur le compte AFER Après 3 mois de démarches infructueuses auprès d'AFER, démarches de mon conseiller, coups de téléphones (les rares fois où j'ai réussi à joindre un correspondant), mails, les deux premiers versements ont enfin été crédités, sans que je sache d'ailleurs leur date de valeur. Pour une raison qui m'échappe totalement le troisième remboursement d'avance du 11 janvier 2020 n'est toujours pas pris en compte malgré de nombreuses nouvelles démarches J'ai fourni à AFER les trois attestations de virement de ma banque. Je ne sais plus quoi faire pour avoir satisfaction.

7 échanges
dimanche 19 avril 2020 à 17:57

Sans aucune réponse ni accusé de réception pour liquider une assurance vie après le décès de mon père. Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.

vendredi 17 avril 2020 à 23:52

J'ai peur qu'il y a l'anguille sous roche. Tout aller bien jusqu'au janvier 2020. 1) J'ai remboursé un emprunt avec deux montants, un de janvier, une autre en février. Je n'ai jamais reçu confirmation du premier versement, mais j'ai reçu confirmation du deuxième. 2) J'ai demandé un arrêt des versements par prélèvement en janvier. J'ai reçu confirmation aujourd'hui, le 07/04/2020. Chaque fois que je passe à l'agence, le conseiller est très embarrassé.

mercredi 15 avril 2020 à 14:24

une catastrophe...à fuir!!tout est beau dans les annonces ( y compris la photo du président) mais dans la réalité c'est à pleurer...de rage! Je cherche pour remplir les 200 caractères minimum

vendredi 10 avril 2020 à 10:48

J'ai souscris une assurance vie pour le capital de ma Mère. Au décès de celle-ci, pour récupérer le capital ce fut très difficile . Je vous passe les problèmes rencontrés. Nous avons pu, enfin, récupérer le capital augmenté, parait-il des intérêts de l'année 2019. Le capital a produit l'année entière et aurait du générer les intérêts annoncés soit 1,75 % . Le décompte envoyé à chacun des héritiers était loin d'appliquer ce % annoncé dans les médias. J'ai donc demandé le détail du calcul.... 3 fois, sans résultats. Je vous laisse juge !!!

jeudi 09 avril 2020 à 18:10

Comme beaucoup d'héritiers AFER ne daigne pas répondre aux mails et lettre recommandée, cela fait plus de trois mois que je suis sans nouvelles. Mon seul contact, le conseiller qui rencontre le même problème pour obtenir des nouvelles.Je comptais investir chez eux suite à une futur vente immobilière, mais cette entreprise est vraiment à fuir.

samedi 04 avril 2020 à 12:39

Mes grands-parents sont décédés il y a plus d'1 an déjà, et je n'ai à ce jour perçu qu'une partie des assurances-vie qu'ils avaient contractées. On me demande sans cesse les mêmes documents, que j'ai déjà envoyé en de nombreux exemplaires. J'en ai assez, la prochaine étape sera l'UFC.

jeudi 02 avril 2020 à 14:52

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'attends que le versement que j'ai effectué sur le support AFER IMMO le 02/12/2019 soit pris en compte. Celui-ci n'a toujours pas été prélevé sur mon compte et je n'ai toujours pas eu de confirmation que l'opération a bien été prise en compte alors qu'un numéro de référence m'a été communiqué à l'issue de l'opération ! Mon conseiller m'a d'abord dit d’attendre un peu que l’opération soit prise en compte, qu’il y avait eu beaucoup de demandes en même temps et que le système informatique n’était pas prévu pour, ce qui expliquait que ça prenne un peu de temps. Après un mois, j’ai fait une réclamation à mon conseiller qui m’a avoué ne rien pouvoir faire sauf transférer ma réclamation au GIE AFER. J’ai également fait de multiples réclamations sur satisfaction-adhérents@gieafer.com mais aucune réponse. J’ai tenté de les joindre par téléphone et après 20 minutes d’attente on m’a dit de renvoyer ma réclamation à mailinfo@gieafer.com mais idem : pas de réponse. AFER me fait tourner en bourrique en espérant probablement que je lâche l’affaire mais c’est bien mal me connaître ! Je suis très mécontent de la tournure que prend la situation.

4 échanges
mercredi 25 mars 2020 à 10:41

Commentaire diffusé sur Facebook ce jour 25 mars 2020 Depuis 45 jours AFER séquestre le capital de l'assurance vie de ma mère défunte Le 20 janvier 2020, AFER et une banque Mutuelle au nom bien connu ont eu communication des pièces nécessaires au paiement des sommes dues au titre d'assurance vie. La Banque Mutuelle à honoré son contrat par un paiement sous 2 semaines. Par contre AFER dont le contrat prévoit que " le paiement intervient à réception des pièces le concernant " n'a non seulement pas viré les sommes correspondantes, mais ne donne aucun signe de vie. AFER est hélas coutumier de cette pratique. Vous trouverez de nombreux témoignages d'héritiers spoliés par cette société sous le lien : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-afer-assurance-v… Qui croirait que Mr Gerard BECKERMAN, directeur, qui vante sur diverses vidéos le sérieux d'AFER, soit l'instigateur de ces pratiques bien dommageables aux familles qui viennent de perdre un de leur proche. Je vous laisse le soin de juger A toutes fins utiles, je vous informerai au quotidien de l'avancement de ce dossier Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite. opinion-assurances.fr Afer - assurance-vie - Avis de Franck Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite. Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite.

dimanche 22 mars 2020 à 10:59

Un commentaire de plus négatif sur AFER. Un dossier d'assurance vie non payé et impossible de connaitre le délai de traitement. Les bureaux succession de NICE ont reçu les papiers le 24 janvier, confirmé par la plateforme téléphonique, mais JAMAIS ils ne sont venus me demander des documents. Les 15 jours légaux sont bien passés et le mois de délai de paiement aussi. NE restons pas seuls face à cette injustice. AFER a pris une action de groupe dans les dents, il est temps de se regrouper pour doubler le coup. afer.abus@gmail.com

7 échanges
vendredi 13 mars 2020 à 18:49

Bonjour, Depuis plusieurs mois mes trois enfants tentent d'obtenir les fonds détenus par AFER sur trois contrats 01135110, 01151745 et 01182773 que leur grand-mère décédée le 5 août 2019 leur a laissé en les désignant bénéficiaires de son ÉPARGNE. Depuis mi-août 2019, le GIE AFER et ses correspondants les "baladent" de services en services, pour finalement toujours les renvoyer au contact physique AFER de leur grand-mère, l'agence LEDRU ROLLIN à Paris, qui lui se considère comme une boîte aux lettres et s'affirme bien incapable de gérer le sort de leurs trois dossiers. Je note que ce conseiller était bien en place pour valider le changement de bénéficiaires que nous souhaitions au printemps 2019 en affirmant qu'une fois le dossier de succession complété, les fonds seraient "disponibles" sur leurs comptes bancaires respectifs au plus tard trente jours après. Certes, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, mais les dossiers de mes enfants étant complets et finalisés depuis fin novembre 2019, les trente jours sont largement écoulés... Une telle situation est inadmissible et incorrecte car dans un premier temps, elle bafoue le souhait et le plaisir d'une adhérente à laisser le fruit de son labeur à sa famille et dans un second temps, elle maltraite les bénéficiaires en retournant toujours dans la plaie le couteau du rappel de l'absence de leur grand-mère, comme si le GIE AFER les estimait indigne de ce legs. A titre personnel, ayant pu apprécier que d'autres assureurs, comme AXA ou des Banques : LCL, Caisse d'Épargne etc, s'avéraient beaucoup plus réactifs que le GIE AFER, dans un délai bien inférieur aux trente jours légaux, pour la liquidation des contrats de succession qui leur avaient été confié, le cas de mes enfants ne semblant pas isolé, je crains que le défaut de disponibilités financières du GIE AFER soit à l'origine des déconvenues de nos enfants. En effet, que penser d'un assureur qui pour retenir des fonds logiquement disponibles, fait état en décembre 2019, d'un souci de changement de logiciel, le 12 février 2020 précise qu'au plus tard le 8 mars 2020 les sommes seront versées sur les comptes bancaires des intéressés, et le 12 mars 2020 les bénéficiaires ne voyant toujours rien venir, les laisse dans leur désarroi, sans aucune information sur le suivi réel du devenir du cadeau de leur aïeule. Et PIRE, se permet de financer des publicités extravagantes pour clamer une fiabilité de ses contrats d'assurance-vie bien invisible par les bénéficiaires. Mon exaspération se décuple encore davantage à chaque tentative téléphonique au service dit "succession" à Nice au 04.92.14.42.00, car là aussi le défaut de suivi interne est extravagant. Le même message, que sur les autres lignes : 01.40.82.24.24 ou 01.53.20.21.50 etc, est asséné, une voix nasillarde oriente les "bénéficiaires" vers le site AFER pour consulter le suivi de leurs dossiers, ce qui s'avère IMPOSSIBLE s'ils ont sollicité le paiement des sommes disponibles en leur faveur, puisqu'ils ne disposent pas d'un NUMÉRO D'ADHÉRENT et encore MOINS d'un relevé d'épargne à leur nom... Découvrant ce genre de forum d'assurés, je demeure dubitative sur l'efficacité du retour qu'il est possible de générer en faveur de mes enfants, mais j'ose encore espérer une petite réaction favorable en faveur du souhait d'une défunte dont le seul tort fut d'accorder une telle confiance à de si grands fantaisistes de la finance car si elle avait placé ses économies dans son propre logement pendant plus de 40 ans, il y aurait déjà plusieurs mois que ses petits-enfants disposeraient de ses dernières volontés, que le Notaire aurait solder une succession beaucoup plus LUCRATIVE, même après versement des droits de succession... Sur ce dernier point, je suis surprise que le GIE AFER n'en ait absolument pas conscience pour assurer sa SURVIE... En espérant que le GIE AFER puisse me démontrer dans la semaine à venir que mon propos est dénué de bon sens... Dans cette attente Bon courage à tous les lecteurs qui subissent le même sort que mes trois enfants... PS : J'ai volontairement signalé les numéros de contrats concernés pour faciliter la compréhension du condamné aux doléances des souscripteurs et bénéficiaires de contrats AFER

6 échanges
vendredi 13 mars 2020 à 13:15

AFER est une CA TA STRO PHE. Cela fait 6 mois que j'essaye de joindre mon conseiller, sans succès, que ce soit par appels téléphoniques ou par messages via mon espace personnel. Je ne peux donc pas arbitrer mon argent comme je le souhaite. J'aimerais du coup, effectuer un rachat total de mon épargne mais comment faire quand aucune personne ne nous répond? J'invite tous les adhérents mécontents à créer un compte et à faire un signalement à l'adresse: https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil A FUIR!!

mardi 10 mars 2020 à 16:57

Malheureusement, je suis dans la même situation que celle décrite dans de nombreux avis. J'ai avisé Afer du décès de ma mère le 3 janvier et malgré de nombreuses relances effectuées par notre correspondant ou directement par 3 lettres recommandées successives. A ce jour 10 mars nous n'avons pas reçu le moindre accusé de réception alors que la loi impose un délai maximum de 15 jours pour demander les pièces éventuellement nécessaires au traitement du dossier. Nous avons l'impression que la loi ne les concerne pas . Par ailleurs, leur désinvolture vis à vis des ayants droits est inadmissible.

mardi 10 mars 2020 à 16:47

Dans le dossier de presse de l'AFER, le mardi 14 janvier 2020, dans la rubrique résultats 2019 à la page 82, Gérard Bekerman le Président, citait Montesquieu qui disait que : La pire injustice, c'est le délai. Il me semble que le Président ne comprend pas ce qu'il lit, ou alors qu'il se moque ouvertement des adhérents qui attendent des mois de voir leurs demandes traitées par des services devenus totalement incompétents. Que ce soit pour des rachats (total ou partiel) ou pour des versements de capitaux à la suite de décès, le crédo d'AFER c'est devenu : Notre mode de fonctionnement, c'est le délai. Et AFER a le culot de nous demander de les conseiller à de nouveaux adhérents potentiels ! NON ! Toutes les autres, mais pas eux.

mardi 10 mars 2020 à 09:45

Assureur à fuir, aucune communication ou réponse des service en charge des successions. Erreur d'adresse pour le courrier au bénéficiaire et impossibilité pour AFER de changer cela dans leur système informatique... d'ailleurs ce sytème informatique est la seule explication donnée par le Président pour expliquer qu'il faille pret de 5 mois pour régler la succession

2 3 4 5