Avis publié le 27/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
PROBTP devient en bas de l'échelle malgré leur compétence, J'ai souhaiter souscrire un autre contrat supplémentaire pour un local,
Il ma fallait 4 joursPROBTP devient en bas de l'échelle malgré leur compétence, J'ai souhaité souscrire un autre contrat supplémentaire pour un local,
Il m'a fallu 4 jours de coup de fil le plus courts temp d'attente était de 40mn matin et soire c'est abuser, ensuite le quatrième jours enfin quelqu'un qui me répond que je lui explique ma demande il me dit ce n'est pas son service et qu'il transfère la communication a son collègue spécialiser j'étais content mais j'attends 30mn et je fini par raccrocher.
Je rappelle le cinquième jour. 45mn d'attente une foi avec quelqu'un même scenario il transfert a son collègue et cette fois je voulais aller jusqu'au bout :
Je m'énerve la fille me dit ce que je vais faire je note tous mes collègues vous appel la semaine d'après on m'appel et ils devrait m'envoyer une offre que j'attends depuis 4 semaines.
Je me suis présenter à l'agence d'ARGENETUIL je pensais plus simple, on m'a dit sur rendez-vous sans aucune gêne malgré que j'explique que je court après eux depuis une semaine.
J'ai étais chez 2 agences concurrente sur mon chemin je suis parti avec mon devis au bout de 20mn
J'ai appelé ma banque le matin l'apres midi j'ai eu mon contrat et local est assuré
C'est PROBTP d'aujourd'hui, le temp qu'ils m'ont fait perdre Merci
Ma question est si j'aurais un sinistre et un problème liée a l'assurance PROBTP est ce que je court derrière eux sans limite
Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en mai 2023
ZÉRO ( EXT de GARANTIE, UN TRUC DE DINGUE !!!!?? 6 mois pour être remboursé d'une panne de frigo !!;! Ils ont tout fait pour me décourager, il manquait toujours soi-disant un papier que j'ai renvoyé de multitude de fois, c'est incroyable je n'ai jamais vu ça, j'ai envoyé au moins une cinquantaine de mails, et un surcoût de facture téléphonique, vous tombez sur des plateformes où les gens s'en foutre, le dossier passe dans les mains de tout le monde et personne n'y connaît rien, mais il ne faut pas lâcher un du et un du, bon courage !!; avec l'assurance Carrefour
Avis publié le 31/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
l'assurance voyage n'étant pas mentionnée dans la liste j'ai opté pour la rubrique "assurance pro" puisque mon problème est survenu au cours d'un voyage affaire.
Aucune indemnisation pour une correspondance loupée suite à un incident dans le métro parisien. Allianz m'a conseillée de me rapprocher de la Sncf !
Merci Allianz, une assurance qui ne respecte pas ses engagements . A FUIR
Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
A FUIR!!!! On cotise et il ne prenne pas en charge (ou avec beaucoup de difficultés, de temps passé à les appeler, etc..) quand on a besoin après!
En accident du travail depuis le mois de mars 2022, ENTORIA trouve tous les prétextes pour ne pas verser les indemnités. Demande de documents médicaux confidentiels (et selon leurs dire, personne chez eux ne connait les coordonnés du médecin conseil qui doit les étudier…), perte de documents envoyés, délai de traitement qui passe de 48h à 1 mois (1 mois pour lire les mails!!!), bref beaucoup d'excuses diverses et variées pour repousser les paiements dus. Actuellement en attente des paiements depuis le 6 février 2023, impossible d'avoir quelqu'un de compétent pour régler cela rapidement. C'est honteux.
Et il y avait que des avis négatifs sur eux, et là je vois 24 avis positifs à suivre en 1 mois... très, très bizarre
Avis publié le 23/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Nous continuons d'attendre l'attribution de la Retraite de Reversion du PRO-BTP
Le mariage était retraité de votre l'établissement et est décédé le 5/10/2018
Le 1/11/2018 a demandé a PRO BTP la Retraite de Réversion.
A ce jour, rien n'a été attribué, et ça fait 4 ans et 6 mois.
Jusqu'à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse de PRO-BTP
Ela est décédée le 22/11/2022 sans recevoir aucun montant.
Avis publié le 03/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
Cela fait 4 mois que je suis chez eux, conseiller aimable et efficace… A voir dans la durée. Je suis satisfait les garanties me conviennent et le prix est raisonnable.
Avis publié le 02/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Bonjour.
J’apprécie chez la Cie d’Assurances de la Société Générale, la disponibilité, les compétences, la rapidité des conseillers et la clarté des explications, les temps d’attente sont très brefs également.
Et ce que j’apprécie le plus est :
- de pouvoir les contacter par téléphone et non via internet
- d’être en relation téléphonique avec des “humains” et non des chatbots.
Cordialement.
Avis publié le 02/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
la pire expérience
après plus de 10ans chez eux, et tous mes contrats chez , j’ai eu la preuve qu’ils vous font souscrire à des contrats alors que vous n’êtes pas éligibles aux différentes garanties du contrat
il est tout de même impossible de résilier chez eux sauf à la date anniversaire
a fuir !
Avis publié le 25/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Bonjour, après avoir été conseillé par mon courtier, je ne regrette pas. L'accueil et le délai de réponse sont rapides. Peut-être un coup de chance ? Mais merci aux équipes !
Avis publié le 20/04/2023 suite à une expérience en février 2023
depuis juillet 2018 eh oui depuis 2018 mma a été incapable de résoudre u problème de représentation en ag et de décision d'ag
Fuyez cette assurance et surtout la protection juridique
Et cela fait déjà deux fois que je demande la résiliation de cette protection juridique et je demande remboursement pour 2019 2020 2021 2022
Tous simplement plus que nul à tout point de vu
j'ai mis février 2023 mais l'affaire dure depuis juillet 2018
Avis publié le 19/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Sur mon espace perso, j'ai utilisé le chat en ligne et j'ai été rappelé dans l'heure. Ils ont été rapide pour répondre à mes questions et la personne a été agréable, c'est de plus en plus rare de nos jours.
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Les réponses ont été claires. Merci à Julie qui m'a guidé sur mon espace perso. C'était pédagogue et efficace. Je suis très satisfaite de leur service qui a toujours su être réactif
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
Nous avons souscrit pour notre immeuble en SCI une assurance propriétaire en 2020. Peu de temps après la souscription, en pleine période COVID, nous avons eu à déplorer la casse de notre porte d'entrée d'immeuble vitré.
L'année suivante nous avons vu les tarifs augmenter de 19% entre 2020 et 2021.
Entre 2021 et 2022, nouvelle augementation de 9% des tarifs et enfin en 2023, augmentation de 7 %, soit en 3 ans une augmentation de 39%.
Nous avons du deplorer début 2023 un dégat des eaux pour lequel un de nos locataires était responsable. Nous avons découvert fortuitement qu'AXA avait résilié notre assurance avec un délai de 1 mois. Nous n'avons jamais été informé de cette résiliation. Axa indique avoir envoyé un RAR mais qui n'a jamais été présenté par la Poste (pas de presentation ni même d'avis de passage). Depuis plus d'un mois, nous essayons vainement d'obtenir un avis de sinistralité nécessaire pour nous assurer à nouveau. Axa ne semble pas être capable d'imprimer à nouveau ce document. Un conseil : eviter de passer par cet assureur qui augmeente continuellement ses tarifs de façon inconsidérée et qui résilie ses assurés lors de sinistres.
Avis publié le 14/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Après avoir attendu 4 mois que l'assurance traite mon dossier pour ma perte de revenu. Ils ont finalement traité mon dossier en 2heures pour me trouver une exclusion tiré par les cheveux pour ne pas m'indemniser. Voilà quand on est blessé de guerre après 15 ans d'armée et des années de cotisations !
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Une bonne réactivité des équipes de gestion de Rennes suite à l'oubli d'envoi de mon arrêt de travail. Un grand merci à vous et en particuliers à Julien.
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Un accueil au top, merci d'avoir résolu mon problème concernant mon rdv d'expertise. Je sais que je suis bien accompagné et que je peux compter sur vous. C'est vraiment rassurant.
Avis publié le 06/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
Interlocuteur agréable et à l'écoute. Cela fait du bien de tomber sur des personnes compétentes et aussi sympathique. Merci pour sa patience et sa compréhension
Avis publié le 06/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai été bien reçu au téléphone par Isabelle. Ma question a bien été comprise et j'ai eu ma réponse directement. Mon changement de RIB a bien été pris en compte.
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Bonjour je souhaite comprendre ce qui se passe votre conseiller ne répond pas difficile à vous joindre vous répondez pas à mes gmail, vue l expérience de 2020 j ai fait opposition ce que j ai expliqué la conseillère quand j ai reçu la carte Mutuelle c est de la j ai constaté j ai eut affaire à vous, je vous ais envoyer les preuves, je souhaite savoir pourquoi ,j ai des questions à vous poser, à savoir pourquoi ce problème de communication, même le conseiller qui m à fait souscrire votre mutuelle m à donner un numéro qui sonne dans le vide et je reçois une mise en demeure 2023 j ai une déjà avec vous en 2020 j ai besoin de comprendre ce qui se passe, le conseiller aurait due avoir un répondeur voit mon numéro enregistré de mes appelles, besoin de comprendre, je veux pas faire une bêtises au point où j en suis me faire avoir en plein maladie je me pose des questions Spivie, répondez moi Svp
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Ne prenez jamais l'assurance chez eux. Il n'y a que de mauvaises surprises. Le jour de la signature il vous promet une bonne protection, mais il vous arrive quelque chose. Vous êtes assurés contre rien. Difficile de les joindre au téléphone. Ils vous font balader d'un numéro de téléphone à l'autre. Le personnel est très désagréable
Avis publié le 07/02/2023 suite à une expérience en mars 2022
Prevoir est à fuir rien de professionnel et certains conseillers dont je ne citerais pas les noms n'ont aucun scrupule ni aune emphatie.
Tous les conseillers partent au fur et à mesure .
Très mauvais management.
Avis publié le 24/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Je suis ravie de l’accueil et de la gentillesse de mon interlocuteur de mon assurance retraite complémentaire de Garance , et aussi pour son professionnalisme, une bonne écoute et des réponses immédiates… je recommande donc fortement.
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
J'ai souscrit pour une assurance élu, l'Observatoire de la SMACL étant une référence.
Bilan : nul à tous les étages :
enregistrement de mon dossier très compliqué : plusieurs interlocuteurs, 1 ou 2 efficaces mais pas jusqu'au bout, dossier non pris en compte. Enfin, au bout de 3 ou 4 mois - j'ai oublié - mon dossier est pris en charge : on me propose de me rapprocher d'un avocat qui statuera sur mon dossier afin de voir la suite du recours.
Et depuis : 3 appels, 3 mails : rien : silence radio, ou collègue qui répond "Oui, on a bien noté l'urgence on vous rappellera." L'impression est que les recours des élus servent à faire un Observatoire qui sert à attirer les élus et ensuite : plus rien.
On fait trainer en attendant sans doute que l'assuré se décourage et jette l'éponge.
Ca me rappelle le service assistance juridique de la MAIF, avec laquelle la SMACL se rapproche.
A fuir.
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en août 2022
Incompétent, font des remboursements pour après les réclamer! Du jamais vu à fuir (mutuelle travail). J’ai mis 8 mois à recevoir ma carte mutuelle. J’ai dû téléphoner plusieurs fois avant d’avoir quelqu’un au téléphone.
Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Très décue par l'assurance SMAC. on l'avait prise pour une association sur 1 durée d'1 an..
Pour la proposer, pas de souci mais après c'est autre chose. mal renseigné.
Le prix est différent entre le départ, et "l"arrivée. A FUIR......
Je mets 1 étoile par obligation.
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Aucun suivi des dossiers...demande toujours des pièces en plus.
Et pour toucher un capital décès c'est la croix et la bannière. Autant éviter de souscrire chez eux.
Dossiers suivis par plusieurs conseillers et même une dame à l'accueil ??!!
Pas d'email de contact et téléphone surchargé.
Courrier envoyé chez moi le 20 décembre et toujours pas là le 9 janvier.
bref lent...pas de communication.
Résiliation faite le 9 août et toujours en attente le 9 janvier.
Plus long et compliqué qu'une assurance vie ...C'est dire.
Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Professionnel et particuliers depuis 32 ans avec 23 contrats sud bassin Gironde, antérieurement AGF, cela ce passait très bien, partenaire de confiance mutuel. Depuis fusion avec Allianz, les agents locaux font ce qu'ils peuvent pour sauvegarder leurs clientèles, mais la direction nationale n'a pas de rapport commerciale a avoir, ni n état d âme sur les bons clients ou les mauvais. Ne parlons pas des prix, mais plutôt les services et efficacites, sont des gens qui sont enfermés dans un carcan avec des œillères dans leurs textes, qui n'ont rien compris sur le sens humain, et que nous avons besoin de retrouver notre partenariat qu il n'y a plus. Nous recherchons un partenaire local pour avoir cette compétence dans les prochains jours.
Notre agent local panique, mais ce n'est plus possible malheureusement.
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience en octobre 2022
En arrêt maladie depuis le 07/05/2022 - Prévoyance profession libérale Madelin-cotisée depuis 13 ans- activée au terme de la période de franchise comme indiqué contractuellement. les prestations auraient dû être versées depuis le 31/10/2022. A ce jour, 2 janvier 2023, aucune nouvelle et ce malgré de nombreuses relances. Je passe sur les documents demandés à plusieurs reprises et envoyés à chaque fois en recommandé AR, et les heures d'attente sur le service téléphonique. La seule personne que j'ai eu au tél m'a dit, nous sommes désolé, nous avons un peu de retard en ce moment... Ont il conscience qu'un cabinet dentaire coute environ 12 K€ par mois en charges diverses ? que depuis ma maladie (dégénérescence vitréenne) le 7/05/2022 je finance ma perte d'exploitation avec mes réserves ... Je ne peux plus tenir ! alors que le dossier est complet, il suffirait juste d'une bonne volonté pour passer du stade de "encours de validation" à "validé" - Ne vous étonnez pas si les professionnels de santé libéraux manquent partout... Aucune protection en cas de problème, et quand vous prenez une prévoyance privée .... ça ne fonctionne pas !
C'est la première fois que je n'ai pas pu financièrement rassembler mes enfants pour Noel. Mes CB ne passent plus. Mes prélèvements sont rejetés... J'espère que personnel de Malakoff à quant à lui bien profiter du foie gras et autres joyeusetés dont ils m'ont privées.
Ah si j'avais su ....
Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Assurance à fuir absolument. deux ans de bataille et un avocat pour enfin obtenir son dû. Arriéré de 15 années de complémentaire retraite de mon conjoint.
Tous les prétextes sont bons pour faire attendre et ne pas payer! C'est une honte. Il a fallu deux ans de coups de téléphone, de courriers, de mise en demeure etc... pour enfin y arriver.
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A fuir... Generali est l'assureur de l'artisan qui est intervenu chez moi pour le nettoyage des vitres. Il a endommagé des volets roulants dans son travail de façon involontaire, mais GENERALI ne veut rien savoir et estime qu'ils n'ont pas à payer les dégâts. L'expert ne s'est même pas déplacé et ne nous a pas contacter et ils sont capables de déterminer qu'il n'y pas de lien de causalité... Mais quelle blague... Assurance que je déconseille à tout le monde. Pour payer, là, pas de souci. Mais pour indemniser, plus personne...
Avis publié le 25/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Malgré des tarifs attractifs, aucune réactive des services, aucune proposition pro active. ils sont injoignables et notre espace perso est inutilisable
Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
A fuire a fuire a fuire j’ai pris un billet de train avec Eurostar pour voyager, j’ai payer des frais pour avoir une garantie d’annulation avec Allianz, je ne peut plus voyager donc je demander une annulation de billet et puis bien sur un rembourser ce qui est normal , mon billet est annuler rapidement mais le remboursement non je ne peut pas l’avoir c’est une blague des escort
Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en avril 2022
Ma maman est décédée fin avril 2022 j'ai du relancer plusieurs fois cet assureur afin d'être remboursé. Lorsque j'ai demandé des explications sur la baisse du capital depuis plusieurs années on me répond que le contrat de ma maman n'étant à mon nom ils ne me transmettrons aucune information. Jamais je ne souscrirai un contrat chez Allianz. Ma maman avait sur le contrat Vie Entière Investissement en 1997 la somme de 51289frs soit 7819€ après son décès en juin 2022 la somme de 8064€ nous a été transmis soit un gain de 246€ c'est honteux !
Avis publié le 25/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Annulation du train, j'appelle allianz et on me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi. Si je prends un autre train on me remboursera.... J'attends toujours, le train était prévu le 07/08...A éviter!
Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Nouvel Assureur : ACS GLOBE PVT
Nouvel Assureur : acs globe pvt
Nouvel Assureur : ACS globe PVT
Bonjour à tous,
Je voudrais partager mon expérience avec les PVTistes. On nous fait croire sur le site pvtistes que la meilleure des assurances à prendre est ACS globe pvt et les témoignages sont là sur le site pour nous inciter à prendre cette assurance. C'est ce que mon fils a voulu faire mais celui-ci qui a une malformation de naissance des arcs aortiques (c à dire la sous-clavière passe par un autre trajet que la morphologie habituelle des individus) sans aucun symptômes, répercussions et traitements dans la vie de tous les jours. Il a été honnête et leur a signalé et l'assurance a voulu lui faire signer sur son contrat qu'il était d'accord pour qu il y ai "exclusion des pathologies vasculaires et leurs complications neurologiques", autrement dit qu'il n'assurerait pas, par exemple, les phlébites, les AVC,.... ou autres pathologies qui n'ont rien à voir avec son anomalie.
Les médecins du service sont incompétents, ils ne sont pas capables de déterminer ce qui est en rapport avec son anomalie et refuse d'enlever cette exclusion. Je suis d'accord pour qu'il ne prennent pas en charge ce qui découlerait de son anomalie mais les pathologies vasculaires qui n'ont rien à voir avec son anomalie exemple phlébites de la jambe doivent être garanties.
Ce n'est pas une assurance compétente et je trouve qu'elle devrait être radiée des assurances pour incompétence
Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Fuire la pro BTP tant qu'on peut. Personnes incompétentes qui renseignent mal par téléphone et qui n'étudient pas le dossier en envoyant un refus catégorique. J'ai perdu mon temps à cause de leurs mauvais conseils.
Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Assuré depuis 2017en tant que Brocanteur Professionnel, je découvre ce jour suite à un vol dans la voiture que la maaf me prélève une cotisation d'assurance depuis 5 ans, pour assurer le transport de ma marchandise à hauteur de 1500 €, mais que sont exclus de cette assurance les bijoux, argenterie, objets d'art, antiquités, collections de toute nature, tableaux, statues, soit exactement le contenu de mon véhicule à chaque fois que je me déplace pour déballer.
Donc soit les conseillers MAAF ne savent pas ce que veut dire Brocanteur, soir la MAAF se moque ouvertement de ses assurés et n'est en fait qu'une pompe à fric sur le dos des assurés. La MAAF aurait elle inventé une nouvelle version du bonneteau pour nous pigeonner?
Avis publié le 15/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Je suis très déçu de la Matmut!!!!
Pourtant ma famille assurée chez eux depuis des années et moi personnellement....
Je suis carrossier, mon garage a été cambriolé le 1er Mars dernier, un véhicule client volé et 2 véhicules clients endommagés, à ce jour toujours pas réglé....malgrès mes appels téléphoniques et envoi de mails, j'ai réussi a obtenir des réponses le 5 mai ( 2 mois après la déclaration de cambriolage ) leur service de ROUEN que DU PERSONNEL INCOMPETENT!!!! et depuis on attends, ils comprennent rien, ils me réclament sans cesse des documents que je leur ai déjà envoyé, c'est INSUPPORTABLE...
mon client attends toujours son remboursement....plus de 4 mois après le vol,
et j'attends aussi toujours les remboursements des dommages des véhicules....
Le 12 juillet je reçois un mail me disant que je vais devoir rembourser 720 € de franchise à mon client pour le véhicule volé, plus 720 € de franchise par véhicule endommagés.... mais c'est LAMENTABLE
Alors oui que j'ai 1 franchise, à la limite OK , par contre 3 franchises la pas d'accord !!!
c'est 1 cambriolage...
J'en peux plus de LA MATMUT !!!!
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Assurance a fuir j ai souscrit un assurance axa voyage pour aller à l étranges.par la Campanie du voyage.
Axa ma envoyé l attestation comme quoi je suis bien assuré mais en France ce qu'est incompréhensible
Je me suis dit c est une erreur j ai contacté axa ils me répondent y faut contacter la Campanie du voyage enfaite y sont là pour prendre votre argent j ai contacté la Campanie de voyage réponse par mail automatique vôtre problème sera traité dans 15jours ça veut dire mon retour de vacances vous vous rendiez compte c est inadmissible je vous conseille de ne jamais prendre cette assurance je vous tiens au courant j ai pu avoir leurs réponses avant mon départ
Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
bonjour à tous
j'ai assuré ma boutique à Paris chez AXA en 2007.
En juin 2021, on a un gros dégât des eaux dû à une verrière qui a cassé. Cette verrière a été réparée par le syndic en janvier 2022...
Les travaux électricité et peinture pris en charge par AXA devaient arriver juste après.
Or AXA a diligenté POLYEXPERT pour évaluer le montant des travaux uniquement en avril.
Il faut savoir que Polyexpert établit des estimations financières tellement basses par rapport aux travaux à réaliser que aucune société à ce jour n'a accepté de procéder aux réparations.
AXA , au téléphone me dit qu'ils n'ont trouvé aucune société acceptant le devis de l'expert.
AXA , au téléphone regrette cette situation et s'abrite derrière l'évaluation de l'expert.
J'ai beau dire à AXA que le client n'a pas à pâtir de cette logique un peu ubuesque mais qu'une logique simple voudrait que axa fasse les travaux car je suis assuré chez axa pas chez POLYEXPERT .