Accueil / Lire un avis / Assur One / Assurance auto / Avis de Fabrice
Partagez votre expérience sur Assur One : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Fabrice sur l'assurance auto de Assur One

lundi 06 août 2012 à 16:08

Fabrice

Bonjour, suite a un sinistre vol survenu le 26/01/12 le remboursement n'est toujours pas effectué. Tout est fait pour rallonger les délais. Il manque toujours quelque chose, mais on ne le sait qui si l'on appelle, sinon le dossier reste en latence. Début juillet c'était sur je devais recevoir le cheque et aujourd'hui c'est toujours bloqué pour encore au moins 10j, ils sont en "clôture". J'ai quelques enregistrements des communications qui démontre bien la mauvaise foi de cet assureur, le dossier est complet mais ne part jamais a la signature. Assurance a fuire...

prix tres bien

Délais de remboursement.

mardi 07 août 2012 à 08:44

Cher Fabrice, Les délais que vous indiqués sont tout a fait anormaux et ne refletent pas la qualité de service a laquelle nous sommes attachés. Nous n'avons pas sur ce forum assez d'éléments pour vous apporter une réponse personnalisée. Nous faisons part de votre réclamation aupres de notre responsable indemnisation que nous vous invitons a contacter au 01 76 29 76 31 et/ou par courriel sinistres@assurone-group.com en précisant que votre appel fait suite a votre "Post" sur Opinion Assurances. Cordialement, Service Qualité AssurOne

mardi 07 août 2012 à 11:50

Merci pour cette réponse automatique. Ce numéro je ne le connais que trop bien, d’ailleurs heureusement qu'il passe dans mon forfait. Quand aux délais anormaux, ils refletent bien tous les "posts" qui concernent AssurOne sur ce site. Je ne peux m’empecher de donner un exemple pour gagner du temps: Je n'avais qu'une clé (électronique) pour mon véhicule, fournie lors de la cession. Lors d'un énieme contact et alors que le dossier était soi-disant complet a l'appel précédent, mais ne voyant rien venir. On nous demande une attestation sur l'honneur comme quoi nous n'en avions qu'une seule (je ne savais pas qu'un double est obligatoire), il ne manque que ça pour déclencher le payement. Soit, envoi immédiat par Mail de cette déclaration. 10 jours apres, ne voyant rien venir, un petit coup de fil pour apprendre qu'un courrier a été envoyé au garage vendeur pour confirmer nos dires !!!! (si ce n'est pas de la suspicion de fraude) et qu'il faut attendre ça réponse. Je me met en quete d'appeler le garagiste pour qu'il accélere sa réponse. Apres plusieurs appels infructueux je m'aperçois que le garage a été liquidé, donc pour le courrier c'est raté, on peux l'attendre longtemps...Rappel a l'assurance, la bien sur on me demande une déclaration comme quoi le garage est fermé. Envoi immédiat par Mail, c'était le 02/07/12. Appel pour savoir si bien reçu, réponse: tout est parfait, le dossier part en signature et reglement d'ici 1 semaine. Bon et bien j'attend toujours.... Alors, a moins que cela n'arrive a tout le monde, mon dossier est facilement repérable, bien qu'il traîne toujours sur un bureau différent. Lundi 30/07 il était "introuvable" donc parti au reglement, dixit l'interlocutrice. Mercredi 1/08, le dossier est toujours introuvable, "il a du partir aux archives, je cherche et je vous rappel". La ou c'est bien c'est qu'ils rappellent lorsqu'ils le promettent. Bon et bien le dossier est retrouvé, il était sur un bureau...... "je l'envoie immédiatement pour le reglement". Aller Lundi 6/08 un p'tit appel, "non non, le dossier est toujours la, je vais le transmettre, mais de toutes façons il faudra attendre car la nous sommes en clôture donc pas de reglement". Alors maintenant, M/Mme Service Qualité AssurOne, est-il si courant qu'il ne vous permettra pas d'apporter une réponse personnalisée ?

mardi 07 août 2012 à 18:25

Cher Fabrice, Malgré toutes les explications que vous nous donnez sur ce forum, nous ne sommes pas en mesure d'identifier votre affaire. Nous vous invitions de nouveau a nous adresser un mail sur l'adresse sinistres@assurone-group.fr en portant dans l'objet dudit mail «POST SUR OPINION ASSURANCES ». Des lors nous prendrons directement contact avec vous afin de faire un point sur votre affaire. Cordialement, Le Service Qualité

mercredi 08 août 2012 à 17:12

Cher Fabrice, Nous accusons réception de votre courriel de ce jour. Nous prenons connaissance de votre dossier ce jour et nous nous permettrons de vous contacter directement afin de faire un point avec vous par rapport a votre affaire. Cordialement, Le Service Qualité

mardi 14 août 2012 à 15:40

Bon et bien on continu, apres quelques échanges avec Mr "responsable qualité" j'ai reçu un mail le 10/08 avec "La compagnie s’est engagée a nous apporter une réponse au plus tard mardi 14 Aout 2012.Des lors, nous ne manquerons pas de vous en faire part." Bon ça va peut-etre bouger. Evidemment ce matin pas d'appel... donc a 15h je me lance. Et bien comme d'habitude aucune réponse positive, sois-disant le gestionnaire d'affaire n'est pas la et il faut rappeler Lundi prochain. Dans le genre "on se moque de nous" je pense vraiment qu'Assurone remporte la médaille d'or.

lundi 20 août 2012 à 11:35

Suite, encore un appel de ma part puisqu'on est Lundi. Et la réponse, comme d'habitude : "on s'en occupe, réponse dans la semaine". C'est génial, j'ai des dons de prémonitions ! Comme j'ai eu la meme personne que la semaine derniere, il a convenu que c'était bien ce que j'avais prédit. On dit que la patience est mere de toutes les vertus, mais la je pense que je vais pas tarder a péter un câble.

lundi 01 octobre 2012 à 17:34

Cher Fabrice, Nous nous permettons de reprendre contact avec vous concernant votre affaire. Comme nous vous l'avions précisé lors de nos échanges du mois d'aout 2012, l’origine de la problématique relative a votre affaire provient de l'absence de réponse de votre part aux courriers de l’expert concernant la cession de votre véhicule suite aux opérations d’expertise. Nous nous étions engagés a tout mettre en oeuvre afin de trouver une solution qui vous convienne en mettant en exergue aupres de l'expert vos les difficultés que vous rencontriez afin de faire enregistrer la cession du de votre Piaggio MP3 ainsi et de ce fait récupérer le montant de la valeur résiduelle vous revenant. Nous vous avions alors précisé que ne pouvions pas vous assurer de la réussite de nos démarches, la procédure de cession n’ayant pas été enregistré pour la raison que nous avons évoquée ci-dessus. Toutefois, apres plusieurs relances aupres de l'expert afin de plaider votre cause, nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons obtenu gain de cause fin septembre et obtenu l’obtention de l’enregistrement de la cession de votre véhicule. Nous avons donc procéder au reglement de votre affaire ce jour que vous devriez recevoir a votre domicile courant de semaine. Espérant avoir répondu a vos attentes et restant a votre entiere disposition. Le Service Qualité AssurOne Group

mardi 02 octobre 2012 à 10:58

Bon je n'ai plus donné signe de vie depuis un petit bout de temps mais j'ai quand meme réussi a obtenir mon cheque courant septembre, Ouf. Mais vu qu'AssurOne répond encore a coté de la plaque concernant un Piaggio alors qu'il s'agissait d'une Megane et surtout concernant mon manque de réaction aupres de l'expert, ce qui est faux. Je suppose que c'est un gros bordel dans leurs dossiers. Part contre s'il me prépare un deuxieme cheque, la je dits pas non....

D'autres avis sur Assur One